
et les premiers phares au xenon
Il me semble que dans le turbo de la semaine dernière il y avait aussi un sujet sur ce californien fan de 911Une vidéo de 30 mn sur un californien fondu de 911 . Absolument génial ....et en HD s'il vous plait![]()
http://www.reelhouse.org/mos/urbanoutlaw/urbanoutlaw
http://3.bp.blogspot.com/-mFVd95oqwGY/T ... Magnus.jpg
J ai adoré cette vidéo.Une vidéo de 30 mn sur un californien fondu de 911 . Absolument génial ....et en HD s'il vous plait![]()
http://www.reelhouse.org/mos/urbanoutlaw/urbanoutlaw
http://3.bp.blogspot.com/-mFVd95oqwGY/T ... Magnus.jpg
+ arbres de transmission/boite pas des plus robustes.Je n'ai pas de Cayenne mais avant d'acheter mon RX je m'étais posé la question. En effet j'ai eu beaucoup de plaisir à conduire mon ex-928 et avoir un V8 + du volume était tentant. Après plusieurs essais j'ai vite abandonné.
Pour résumer :
- les "accessibles" sont souvent des phase 1 et il est fréquent d'en rencontrer qui sont mal (voire très mal) entretenus et / ou conduits
- historique de l'entretien souvent flou si plusieurs propriétaires (tous ne peuvent assumer les coûts)
- la fiabilité n'est pas extraordinaire (ph 1 et v8 avant 2008), durite de refroidissement fragile et toute panne de coute un bras + les jambes (si réseau officiel)
- budget particulièrement conséquent (entretien, assurance, essence)
- réseau officiel en France hautain si tu n'as pas la toute dernière version. Heureusement des spécialistes compensent cet aspect ou encore mieux passe le Rhin (tu es à côté)
- image à "assumer" (en Allemagne un Cayenne c'est en gros une Volvo xc90 en France, soit la voiture du bon père de famille, en France plutôt celle du proxenète ou fauché qui bouffe des patates pour rouler dans une grosse caisse...je sais j'exagère mais à peine)
- rapport habitabilité / encombrement moyen même s'il y a de la place dans le coffre
- qualité des assemblages bonne mais pas exceptionnelle (vu dans un centre GPL ou pas mal de pièces étaient démontées)
- le plaisir de conduite est réel et le son envoutant, performances au top (en V8, le V6 est "juste" suffisant vu le poids)
- tenue de route, confort, freinage conformes à la marque (aussi au top)
- passe partout et ne craint pas les bosses, neige, verglas, etc
- ambiance intérieure typée Porsche...c'est vraiment beau comme engin
Bref si c'est pour un usage quotidien / familial il faut bien refléchir, pour un usage plaisir franchir le pas est largement cohérent et à ce moment là prendre un turbo.
Enfin si tu craques achète le en concession avec le label Porsche approved. C'est une garantie béton. Et tu feras de très belles affaires en passant la frontière.