PORSCHE : Topic officiel

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
Répondre
gouf_y_gah

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par gouf_y_gah » mer. janv. 19, 2011 5:43 pm

Oui, tout à fait, la 928 est à peine plus onéreuse à entretenir qu'une 911...

Mais vu qu'à un moment, les 928, super-boudées, étaient descendus à Duster/2, parfois Duster/3 (ce qui est rarement arrivé sur les 911), les propriétaires n'étaient pas trop dans le trip de mettre la valeur du véhicule tous les 50kkm en entretien... :(

(Ma 2è voiture aurait pu du être une 928 S2... Touchable en excellent état, révisée garantie, à 50 000F à l'époque [:ben-der:4]... Personne n'en voulait de ces 928, elles s'accumulaient chez la concession Mercos du coin, qui les bradait à qui mieux mieux :( Mais je n'avais pas le budget pour la grosse révision suivante... )

Du coup, on en arriveà trouver ces merdes :fou:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=13_s

lamentable :(

[spoiler]http://www.leboncoin.fr/voitures/167245547.htm?ca=13_s
GPL... faudrait pas me pousser trop fort... :sweat: [/spoiler]

vachfolle

Message par vachfolle » mer. janv. 19, 2011 5:59 pm

[spoiler]http://www.leboncoin.fr/voitures/167245547.htm?ca=13_s
GPL... faudrait pas me pousser trop fort... :sweat: [/spoiler]
[:ben-der:4] *pushed* [:ben-der:4]

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » mer. janv. 19, 2011 6:05 pm

*résisted* :sol:

Non, une 928, ça ne se prend ni au GPL, ni au rabais... ça se prend plein tarif, révisée, chouchoutée, qui ronronne et glougloute comme un gros matou :love: (et qui avale ses 20L de sheba aux 100 [:julien:8] )

En plus, la cote continue de monter... it's still time...

vachfolle

Message par vachfolle » mer. janv. 19, 2011 6:20 pm

Ué bah laisse toi tenté par une S4, avant que la GTS se gonfle les bajoues... ;)

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » mer. janv. 19, 2011 6:28 pm

S4, ticket d'entrée pour un modèle OK, 15 000€... Je préfère un Duster :D ...

Déjà, une bonne S2 pour commencer, plus de K-jec, c'est pas mal ;) puis ça permettra ensuite d'apprécier le bond en terme de finition entre les deux versions :pt1cable:

La GTS, il faut sauter dessus... Dans 15 ans, quand Porsche sera gazout SUVisé, ça deviendra très recherché...

J'avais aussi une S4 en vue, à l'époque... Cet intérieur... Ce volant... Ce V8 [:ben-der:4] [:ben-der:4] [:ben-der:4] [:ben-der:4] ... 50kkm, 100 000F... J'aurais du, j'aurais du...

pierre76160

Message par pierre76160 » mer. janv. 19, 2011 6:44 pm

Avec des si ....

Si mon grand père passionné automobile avait conservé, ses merveilles, j'aurai le garage de rêve ....

Porsche 911
Mustang Cabriolet
Mercedes SL

et pleines d'américaines plus longues les unes que les autres ....

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » mer. janv. 19, 2011 6:56 pm

Clair :( ...

Enfin non, pas vraiment, de mon grand-père, j'aurais eu une R18 break turbodiesoul [:gouf_y_gah:3] ... [:ben-der:1]!! Mais de mon père, une Austin Allegro, une Kadett Olympia, une opel GT... [:ben-der:4]

pierre76160

Message par pierre76160 » mer. janv. 19, 2011 7:03 pm

Clair :( ...

Enfin non, pas vraiment, de mon grand-père, j'aurais eu une R18 break turbodiesoul [:gouf_y_gah:3] ... [:ben-der:1]!! Mais de mon père, une Austin Allegro, une Kadett Olympia, une opel GT... [:ben-der:4]

rassure toi, du coté de mon grand père paternel, j'aurais eu que des citroën, DS, à la GS Break, à la GSA, pour finir en BX ....

[:wise901:9]

LAAB

Message par LAAB » mer. janv. 19, 2011 7:13 pm

rassure toi, du coté de mon grand père paternel, j'aurais eu que des citroën, DS, à la GS Break, à la GSA, pour finir en BX ....
[:wise901:9]
Ouais ben le type qui, en 82, aurait eu la bonne idée de mettre au chaud un tas de DS (break, berline, Chapron...) Méhari et autres 2cv (y compris sahara), il serait rentier.

pierre76160

Message par pierre76160 » mer. janv. 19, 2011 7:23 pm

j'ai un ancien associé passionné de citroën qui a une, des rares DS Cabriolet encore en circulation, elle est superbe, elle doit être coté plus de 80 000 € ...

il a ausi une break, une berline, une rosalie, une camionnette Tube et des plus récetentes CX, GS, 2 CV, il a même conservé une Visa ...

Bien sur, il roule tous les jours en Picasso ... Depuis deux générations, ils n'ont roulé qu'en citroën ....

thurbault

Message par thurbault » mer. janv. 19, 2011 7:40 pm

promis, je ne le connais pas [:julien:8]

doum-doum

Message par doum-doum » mer. janv. 19, 2011 7:57 pm

j'ai un ancien associé passionné de citroën qui a une, des rares DS Cabriolet encore en circulation, elle est superbe, elle doit être coté plus de 80 000 € ...

il a ausi une break, une berline, une rosalie, une camionnette Tube et des plus récetentes CX, GS, 2 CV, il a même conservé une Visa ...

Bien sur, il roule tous les jours en Picasso ... Depuis deux générations, ils n'ont roulé qu'en citroën ....
il y a même un membre de ce forum, qui a deux DS cabriolets dans son parc...

Le Saabiste a des goûts éclectiques.

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » mer. janv. 19, 2011 8:21 pm

il y a même un membre de ce forum, qui a deux DS cabriolets dans son parc...

Le Saabiste a des goûts éclectiques.
Dit-il, le Méhariste :D ...

Comme j'aime à le répéter, le SAABiste aime les belles choses :)

dat

Message par dat » mer. janv. 19, 2011 10:04 pm

Image
C'est vrai que les fans de citrons, qaund ils s'y mettent...
plus de deux cents ici :)

firefox

Message par firefox » mer. janv. 19, 2011 11:11 pm

:) Ah ... si on pouvait tout garder ! Un de mes grand-pères, né en 1899, avait une Bugatti Type 46, berline 4 portes, modèle 1934. Vendue dans les années 50 je crois :cry:

Un engin comme celui-ci :
Image

A l'époque elles étaient beaucoup moins belles qu'aujourd'hui, car elles n'étaient pas dans des musées. Elles étaient garées dans la rue, subissaient les aléas de la circulation en ville et des mauvaises routes. 2 roues de secours à cause des crevaisons ... et pour les départs en vacances, deux autres roues sur le toit ou le coffre, au cas où + des bidons d'huile et quelques pièces diverses et variées :D

Et véhicule acheté d'occasion, donc travaux et modifications avec les moyens du bord ... pour la familiale des fins de semaine.

Après la guerre ces autos se vendaient une misère et certains propriétaires les ont même laissées pourrir faute de pouvoir les vendre :(

pierre76160

Message par pierre76160 » mer. janv. 19, 2011 11:18 pm

ça c'est exceptionnel !!

firefox

Message par firefox » mer. janv. 19, 2011 11:54 pm

:) Oui, cela nous paraît exceptionnel aujourd'hui. Si elle avait été gardée ... étant le seul garçon de la famille elle serait à moi et je serais raide dingue ... ou très riche après l'avoir vendue :D

Mais à l'époque, il y a 75 ans ! ... c'était une voiture achetée d'occasion, sans plus. Modifiée, car mon grand père était ingénieur mécanicien de formation. Le dimanche, hop ! le panier à provisions dans le coffre, la grand-mère, l'arrière grand-mère, les enfants de la famille et ceux des voisins sur les banquettes ... et direction la campagne à la vitesse folle de 70 km/h. Parfois même 85 km/h pour doubler :lol:

Je dois avoir une photo quelque part, il faut que je cheche. En attendant, j'ai retrouvé celle-ci ... autre engin familial, très classique. C'est une Citroên Rosalie. Thurbault est demandé au parloir ! :lol: On est loin des 500 chevaux de la Panamera :) ... et ces gens là étaient heureux. En 1934 ... et cinq ans après, hélàs ...

Image

dat

Message par dat » mer. janv. 19, 2011 11:59 pm

Très sympa le témoignage !

firefox

Message par firefox » jeu. janv. 20, 2011 12:50 am

:) Ayé, je l'ai retrouvée la photo de famille et là ... je m'interroge. J'ai toujours entendu parler d'une Bugatti Type 46 et celle-ci à mon avis ressemble plus à une Voisin C11 (pas mal non plus, quand même !)

Ceinture de caisse basse, capot court, roues à rayons, roue sur le coffre, compas d'ouverture (faux ?) au niveau de la 3° vitre latérale. Il n'y a pas la roue latérale, mais le logement y est (ou bien c'est une caisse à outils rapportée sur l'aile)... ma maman a le pied dessus !

Mais ... pas les "ailes" Voisin sur le capot et surtout les phares sont placés très haut alors que sur les Voisin ils sont plus bas. En plus ils sont montés sur une grosse barre horizontale pas d'origine. Et la roue de secours est sous un cache métallique poli. Même chose pour la barre verticale en métal poli qui retient le capot. Comme je l'ai dit, mon grand-père modifiait tout :D

Bon, il y a peut-etre une autre photo quelque part, avec une autre auto. Il faut que je fouille ... j'en ai environ un millier dans des cartons. Avec tout plein d'autos photographiées dans les années 1930 / 1940 / 1950 !

Cette photo date de 1936 ... que de progrès accomplis depuis. En tout cas cette voiture là devait être rapide ... la Panamera de l'époque :lol:

Image

thurbault

Message par thurbault » jeu. janv. 20, 2011 9:23 am

:miam:

quand je pense que chez ma grand mère il y avait une voiture qui semble être de cette époque...
je dis semble, les roues avaient des rayons en bois de mémoire :p

vers l'âge de 15 ou 16 an j'ai dit à la grand mère que je voulais récupérer cette voiture pour la retaper, elle a dit "faut demander à Jean Marie (le tonton)"... 6 mois plus tard la voiture avait disparu :/

dommage :spamafote:

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »