PORSCHE : Topic officiel
- SirBeuark
Re: PORSCHE : Topic officiel
La moins aimée est celle que tu oublies vraiment : la 924 (oui, l'audi rebadgée...). Souvent pourries maintenant, mais très attachantes je trouve !
- firefox

- pierre76160
En version turbo cup, c'était des bombes ....c'est comme la 944, c'est un peu la Porsche du prolos... [:julien:8]
- SirBeuark
J'ai vaguement envisagé d'acheter une 924, il n'y a pas si longtemps. Découragé par l'état des modèles dans mes prix... Mais l'idée n'était pas franchement de cruiser tranquillement avec
Une prop', hyper bien équilibrée, plutôt légère... Idéal pour débuter sur circuit, quoi !

Une prop', hyper bien équilibrée, plutôt légère... Idéal pour débuter sur circuit, quoi !
- milou_info
- Site Admin
Une 924 n'a rien d'une audi débadgée. C'est une vraie porsche. Sauf qu'elle utilise des éléments wv.
La 944 était exceptionnelle d'équilibre à l'époque. REplacez vous à l'époque de sortie des voitures pour les juger. Maintenant, quuand on voit une 924, ça fait un peu kéké, c'est vrai...
La 944 était exceptionnelle d'équilibre à l'époque. REplacez vous à l'époque de sortie des voitures pour les juger. Maintenant, quuand on voit une 924, ça fait un peu kéké, c'est vrai...
- firefox
J'ai vaguement envisagé d'acheter une 924, il n'y a pas si longtemps. Découragé par l'état des modèles dans mes prix... Mais l'idée n'était pas franchement de cruiser tranquillement avec![]()

- zeBfrog
je n'aimes pas leurs sujets, leur façon d'écrire et de traiter les choses, je trouves cela plat, sans consistance et totalement neuneu, quand a mon présupposé purisme, développe et argumente, mais ne juge pas, tu es très loin du compte.
C'est un très bon magazine, et je prend beaucoup de plaisir à le lire. mais je suis pas un puriste comme toi
je suis hormis sur le caractère sémantique du terme entièrement ok avec toi, la 993 est une bouse, et la 996 une auto fabuleuse, j'ai retrouvé la sensations des anciennes avec, le confort en plus.
ceux qui pense qu'ils existent que des anciennes voitures et pas des vieilles, ceux qui concidèrent qu'aucun magazine est assez bien pour parler de leur véhicule préféré, ceux qui concidèrent que seul les anciens modèles sont des vrais voitures (chez Porsche, que les 911 à air, et encore ils tolèrent à peine la 993), ceux qui concidère que depuis que l'electronique a gommer l'effet "sac à dos" et qu'un simple conducteur peut piloter une porsche, c'est une honte .... et Que seule l'elite des passionnés ont le droit d'avoir un avis sur la question ....
tu vois quand tu veux

les porsche a moteur avant sont de très bonnes autos, et une 968CS est une voiture très amusante, le souci c'est d'en trouver une en bon état, la faible cote les a bien desservis.
- SirBeuark
J'ai dit débuter hein, pas aller vite ! La preuve, je risque de poser mes premières roues sur circuit en fiat coupé, un de ces jours... Pas l'idéal, mais sympa quand même, sans vidage ni rien
Là, il faut alléger la caisse et quand même upgrader le moteur
Avantage, la mécanique Audi est très fiable !

- pierre76160
je n'aimes pas leurs sujets, leur façon d'écrire et de traiter les choses, je trouves cela plat, sans consistance et totalement neuneu, quand a mon présupposé purisme, développe et argumente, mais ne juge pas, tu es très loin du compte.
cool, c'était de l'humour ...
Je t'ai donné "ma" définition des "puristes" porschiste mais on connaissait déjà ta position sur ton goût pour les 996 ....
je suis hormis sur le caractère sémantique du terme entièrement ok avec toi, la 993 est une bouse, et la 996 une auto fabuleuse, j'ai retrouvé la sensations des anciennes avec, le confort en plus.
tu vois quand tu veux
les porsche a moteur avant sont de très bonnes autos, et une 968CS est une voiture très amusante, le souci c'est d'en trouver une en bon état, la faible cote les a bien desservis.
re-cool ...
- firefox

Mais ... d'accord sur la 968. Jolie auto, sympa, performante ... et pas besoin d'être un as du contre-braquage pour se faire plaisir

- vachfolle
En moteur avant, je vous conseille l'essai d'une 944 turbo (cup si possible), ça m'a simplement sur-lecuté ! De quoi mettre tout le monde d'accord. 

-
Je serai curieux de connaitre ton avis sur les 964.
- zeBfrog
il n'y a rien de fratricide, simplement la 993 est une fin de race, et la 996 une auto moderne très bien concue. j'ai eu une 9934S, ben j'ai été over décu, c'est lourd, pataud, inconfortable, bruyant etc .... tous les défauts des anciennes sans en avoir le charme ni l'agilité. la 996 a vingt ans d'avance en comparaison, et lui est supérieure en tout points.
je l'ai vendue a un pote qui ne l'echangerai pour rien au monde, chacun son point de vue.
la 964 ? la seule que j'ai conduite est une RS, j'ai adoré, c'est bestial, limite dangereux sur route, mais c'est bon !! quand aux autres, je n'en sais rien, me bornant a ne parler que de ce que je connais
je l'ai vendue a un pote qui ne l'echangerai pour rien au monde, chacun son point de vue.
la 964 ? la seule que j'ai conduite est une RS, j'ai adoré, c'est bestial, limite dangereux sur route, mais c'est bon !! quand aux autres, je n'en sais rien, me bornant a ne parler que de ce que je connais

- milou_info
- Site Admin
Up pour fusion
- thorfenn
j avais poste , une video de cette magnifique voiture,
une belle gt des familles .
Pour moi esthetiquement c est une belle voiture apres les 500 cv... c est autre chose .
une belle gt des familles .
Pour moi esthetiquement c est une belle voiture apres les 500 cv... c est autre chose .
- jaro
Moi j'aime bien un style un peu plus simple: le porte skis extérieur sur le capot arrière d'une 911 et direction la montagne - le seul ennui c'est de devoir expliquer aux gamins qu'ils ne pourrons pas être du voyage cette fois...
Alors pas de 911, mais une 900 bien logeable fait l'affaire 
Sinon, un petit billet de 90 Keur et la panamera fait partie des meubles............. dans la 2ème vie à partir de celle-là.

Sinon, un petit billet de 90 Keur et la panamera fait partie des meubles............. dans la 2ème vie à partir de celle-là.
-
Dans les anciennes Porsche, j'ai un vrai penchant pour la 928. Hélas, les budget sont quoiqu'il en soit trop important pour envisager n'importe quel modèle. Du coup, pour le plaisir, j'ai opté pour des voiture japonnaises.
Pour rester sur le sujet Porsche, voici une formidable émission qui évoque VW/Porsche. À regarder impérativement.
L'émission :
http://videos.arte.tv/fr/videos/porsche ... 31858.html#
Pour rester sur le sujet Porsche, voici une formidable émission qui évoque VW/Porsche. À regarder impérativement.
L'émission :
- gouf_y_gah
Tout à fait d'accord. La 928, qui n'a à l'époque jamais été considérée comme une "vraie" Porsche (V8 à l'avant...), est un des modèles les plus aboutis de la marque... Et qui m'a toujours plu. Néanmoins, leur coût d'entretien étant élevé, il ne reste plus sur le marché que les très belles à prix exorbitant, ou les rincées où il faut tout changerDans les anciennes Porsche, j'ai un vrai penchant pour la 928. Hélas, les budget sont quoiqu'il en soit trop important pour envisager n'importe quel modèle. Du coup, pour le plaisir, j'ai opté pour des voiture japonnaises.
L'émission :

Il y a une quinzaine d'années, iul y avait encore moyen de trouver des "bon état-prix correct", car leur cote d'amour était au plus bas

- pierre76160
Ticket à 15 000 € mini pour une belle 928, ce qui reste plus raisonnable qu'une 911 mais la côte d'amour de la 911 permet à la sortie de ne pas avoir de mauvaise surprise.
C'est vrai que l'entretien du V8 est plus cher que sur une 911 mais comme dès qu'on veut toucher au Flat 6, il faut le descendre par terre, c'est toute suite très très cher, dans les deux cas ....
C'est vrai que l'entretien du V8 est plus cher que sur une 911 mais comme dès qu'on veut toucher au Flat 6, il faut le descendre par terre, c'est toute suite très très cher, dans les deux cas ....
- vachfolle
Oui, à comparer les coûts d'entretien des V8 ou des flats sont similaires, les pièces sont plus chères sur le 8, mais la MO est un poste plus important pour le flat...
Je pense surtout que ça à été comparé aux bagnoles coûtant le même prix d'occase il y à 10 ans, soit effectivement bien plus cher que le reste du panel auto en entretien.
Je me rappelle d'un Auto Retro (ou Rétroviseur, je sais plus) où un gars avait bouclé 700 000km avec sa 928, et était plutôt d'avis que ramené au ratio km parcouru/plaisir/coût c'était complètement raisonnable !
Je pense surtout que ça à été comparé aux bagnoles coûtant le même prix d'occase il y à 10 ans, soit effectivement bien plus cher que le reste du panel auto en entretien.
Je me rappelle d'un Auto Retro (ou Rétroviseur, je sais plus) où un gars avait bouclé 700 000km avec sa 928, et était plutôt d'avis que ramené au ratio km parcouru/plaisir/coût c'était complètement raisonnable !