PORSCHE : Topic officiel

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
grifon72
Messages : 238
Inscription : dim. oct. 12, 2008 2:00 am

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par grifon72 » jeu. nov. 20, 2008 2:35 pm

[quotemsg=19683,9,484]L'Aston est vraiment sublime . Je sais pas quelle seront les différents tarifs , mais la concurrence vas être rude !!!!!



[:amiralackbar:3] c'est vrai qu'elle est magnifique ;)

Avatar de l’utilisateur
family_dubois
Messages : 4628
Inscription : mer. août 03, 2005 2:00 am

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par family_dubois » jeu. nov. 20, 2008 2:36 pm

y a pas déjà un topic affecté à la marque porchinet?

Avatar de l’utilisateur
wise901
Messages : 4348
Inscription : mar. févr. 15, 2005 1:00 am
Localisation : Worldwide

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par wise901 » ven. nov. 21, 2008 10:33 am

Pas vraiment un Topic unique porsche non ......mais un topic PORSCHE 911 .....t'inquiètes j'ai regardé avant !! Suis pas un saabiste né de la dernière pluie ;)

Par contre ça serait peut être pas mal de fusionner les sujets sur Porsche dans un Topic unique dedié à la marque ? Modos .....au boulot !!!!!!! :)

Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 2439
Inscription : mar. août 17, 2004 2:00 am

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par troll » ven. nov. 21, 2008 4:05 pm

Avant de fusionner l'ensemble et avant d'ouvri un topic Cayenne, en exclu
Porsche sort le Cayenne en Diesel début 2009. Et avec quel moteur me direz-vous?
Mais, je vous le précise: un V6 3 litres 240 cv de chez Audi.( Un peu normal, vu que Porsche est majoritaire chez VW).

Avatar de l’utilisateur
wise901
Messages : 4348
Inscription : mar. févr. 15, 2005 1:00 am
Localisation : Worldwide

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par wise901 » ven. nov. 21, 2008 7:46 pm

ça vas faire jazzer un moteur Diesel chez Porsche !!!

Avatar de l’utilisateur
neufcent90
Messages : 915
Inscription : ven. mai 16, 2008 2:00 am

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par neufcent90 » mar. nov. 25, 2008 11:58 am

A titre personnel, je suis contre le diesel et j'ai été fort déçu que Saab y vienne aussi mais s'agissant du Cayenne, il faut tout de même considérer :
1/ que le moteur retenu (V6 Audi de 3 litres et 240 cv) n'a pas grand-chose à voir avec les 80 cv des 504 de nos parents. Il est aussi "noble" que le V6 VW qui équipe la version de base;
2/ qu'à 60 000 euros, personne ne sera forcé d'en acheter une ;
3/ que c'est aussi grâce à la rentabilité du Cayenne que Porsche peut continuer à proposer des 911 à un tarif relativement abordable. Si le constructeur ne vendait que des GT3 et autres Turbo, il tendrait à se rapprocher des artisans hyperspécialisés type Wiesmann qui proposent certes des modèles exclusifs mais autour de 200 000 euros. C'est pourquoi je dis merci à la Cayenne mazout, même si je n'en achèterai sans doute pas une.

Avatar de l’utilisateur
la tornade
Messages : 405
Inscription : lun. sept. 01, 2008 2:00 am

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par la tornade » mar. nov. 25, 2008 12:12 pm

Je ne comprends pas qu'on achète un mazout quand on a les moyens de rouler en voiture de luxe. C'est complètement contradictoire. Un diesel, c'est fait pour faire des économies, non ?

Avatar de l’utilisateur
neufcent90
Messages : 915
Inscription : ven. mai 16, 2008 2:00 am

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par neufcent90 » mar. nov. 25, 2008 12:34 pm

On peut avoir envie de se faire plaisir en achetant un beau véhicule (design, confort, image) sans pouvoir - ou vouloir - se ruiner en frais d'entretien. Il faut bien admettre aussi que l'écart d'agrément entre les diesel de luxe et les essences s'est beaucoup réduit. Cela dit, je me fais l'avocat du diable car si j'achetais un Cayenne, je prendrais au minimum le v8 de 450 cv, quitte à rouler un peu moins !

Avatar de l’utilisateur
la tornade
Messages : 405
Inscription : lun. sept. 01, 2008 2:00 am

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par la tornade » mar. nov. 25, 2008 1:53 pm

Mouai, bof, je comprends pas quand même. Quand on a le choix entre un moteur essence 150 cv et un diesel de puissance équivalente, ça se comprend, mais entre un V8 ou même V6 porsche et un V6 diesel, y'a pas photo à mon avis au niveau de l'agrément.

Avatar de l’utilisateur
wise901
Messages : 4348
Inscription : mar. févr. 15, 2005 1:00 am
Localisation : Worldwide

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par wise901 » mar. nov. 25, 2008 2:52 pm

+1 !!!

Avatar de l’utilisateur
tof
Messages : 232
Inscription : mer. août 29, 2007 2:00 am

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par tof » mer. nov. 26, 2008 12:36 am

ça vas faire jazzer un moteur Diesel chez Porsche !!!
bof, depuis que les moteurs ne sont plus forcement à plat, à l'arriere et surtout qu'il y a une pompe à eau dessus Porsche n'est plus ...
donc apres tout, pourquoi pas un mazout

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 35003
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par milou_info » mer. nov. 26, 2008 9:56 am

n'a pas grand-chose à voir avec les 80 cv des 504 de nos parents.
Tu veux dire 55 chevaux, au mieux 65 ch pour les diesels. De mémoire, il y a eu 2 moteurs sur la 504 : un 1.9 l de 55 et un 2.1 l de 60 ch. Peut être un aussi celui de la 505 sur la fin (en 1978). Rien à voir avec les motorisations modernes. Les 80 ch, il a fallut attendre le turbo sur la 505 pour les atteindre. Et on parle de voitures moyenne et haut de gamme de l'époque.
Rien à voir avec le V6 VW, qui n'a, à mon avis rien à faire dans une Porsche, mais c'est que mon avis et pas celui des directeurs commerciaux de chez Porsche...



Avatar de l’utilisateur
chrisyl
Messages : 3778
Inscription : lun. avr. 18, 2005 2:00 am

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par chrisyl » mer. nov. 26, 2008 12:17 pm


Avatar de l’utilisateur
chrisyl
Messages : 3778
Inscription : lun. avr. 18, 2005 2:00 am

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par chrisyl » mer. nov. 26, 2008 12:18 pm

Tu veux dire 55 chevaux, au mieux 65 ch pour les diesels. De mémoire, il y a eu 2 moteurs sur la 504 : un 1.9 l de 55 et un 2.1 l de 60 ch. Peut être un aussi celui de la 505 sur la fin (en 1978). Rien à voir avec les motorisations modernes. Les 80 ch, il a fallut attendre le turbo sur la 505 pour les atteindre. Et on parle de voitures moyenne et haut de gamme de l'époque.
Rien à voir avec le V6 VW, qui n'a, à mon avis rien à faire dans une Porsche, mais c'est que mon avis et pas celui des directeurs commerciaux de chez Porsche...


:non:
De mémoire une 504 Injection devait fleurté avec les 110 cv... et une carbu 2l autour de 100 cv !
Quant aux coupés ils ont même reçu le v6.

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 35003
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par milou_info » mer. nov. 26, 2008 3:19 pm



:non:
De mémoire une 504 Injection devait fleurté avec les 110 cv... et une carbu 2l autour de 100 cv !
Quant aux coupés ils ont même reçu le v6.
Je parlais de diesel là. Mais c'est vrai en essence on avait 3 moteurs, un 1800 de 80 ch, un 2000 de 100 et le V6 PRV sur le coupé de 130 ch.

Avatar de l’utilisateur
Pierre77N
Messages : 83
Inscription : mer. oct. 15, 2008 2:00 am

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par Pierre77N » mer. nov. 26, 2008 4:19 pm

Rien à voir avec le V6 VW, qui n'a, à mon avis rien à faire dans une Porsche, mais c'est que mon avis et pas celui des directeurs commerciaux de chez Porsche...
D'accord avec toi, mais je suis certain que le mazout sera très vite le moteur le plus vendu sur le Cayenne !
Bientôt une Panamera diesel ? Ça ne m'étonnerait pas !

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 35003
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par milou_info » mer. nov. 26, 2008 4:52 pm

D'accord avec toi Pierre, le problème des directeurs commerciaux c'est que quelques fois (c'est rare quand même), ils ont raisons... d'un point de vue financier. (quoique...)
Enfin, y a bien des diesels au Mans, alors faut se faire une raison... Et puis les nouveaux moteurs n'ont plus rien à voir avec les anciennes générations, au niveau agrément de conduite.
N'empêche, moi j'aime pô les mazout...

Avatar de l’utilisateur
Wilson
Messages : 3159
Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par Wilson » mer. nov. 26, 2008 6:55 pm

bof, depuis que les moteurs ne sont plus forcement à plat, à l'arriere et surtout qu'il y a une pompe à eau dessus Porsche n'est plus ...
donc apres tout, pourquoi pas un mazout
Tout à fait d'accord avec toi !
... ce qui ne m'empêche pas de rouler dans une Saab à moteur Opel (bioPower inside).
Je pense que la Cayenne Gogo n'a pour autre finalité que d'aller piquer de la clientèle RR (une catastrophe en terme de fiabilité, en la matière Porsche a autre chose à offrir), voire BMW ou Mercedes. Quant à Audi et son Q7, la stratégie me parait risquée du fait d'une probable cannibalisation entre les 2 produits.
A+
Wilson

aviator56
Messages : 4980
Inscription : ven. juin 24, 2005 2:00 am

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par aviator56 » jeu. nov. 27, 2008 10:47 am

il y a des vidéo de cette porsche et je la trouve vraiment moche l'intérieur manque totalement de rafinement pour une berline luxueuse, bref laston paraît plis réussi
L'intérêt du diesel sur le cayenne est de ne plus être oblige d'aller a la pompe tous les 400 bornes

Avatar de l’utilisateur
wise901
Messages : 4348
Inscription : mar. févr. 15, 2005 1:00 am
Localisation : Worldwide

Re: PORSCHE : Topic officiel

Message par wise901 » jeu. nov. 27, 2008 11:26 am

+1 :hello:

Je sais pas si c'est définitif , mais cette grosse console centrale , ça fait intérieur de 4X4 dans berline de sport .....à voir

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »