AUDI : Topic officiel
-
- Messages : 3490
- Inscription : mar. juin 13, 2006 2:00 am
Re: AUDI : Topic officiel
Beh ce qui est sûr, c'est que plusieurs journaux ont insisté sur l'option qui était vraiment au niveau des meilleurs de l'audio HDG selon eux et qui devrait être une option populaire vu la qualité du son...
- vachfolle
- Messages : 16599
- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: AUDI : Topic officiel
Tout à fait, car Mark Levinson n'aurait surement pas collé une étiquette avec leur nom sur un système moyen, là c'est un gage de bonne étude.
Mouai ....c'est donc juste une étiquette qu'on mets pour faire vendre ...même si le son doit quand même être très bon .

- vachfolle
- Messages : 16599
- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: AUDI : Topic officiel
C'est malin, car des audiophiles qui veulent écouter de la musique en voiture il y en à moultes, et la plupart que je connais, justement n'écoutent pas le musique en voiture à cause de la médiocrité des systèmes, ou alors ils font monter une installation.Beh ce qui est sûr, c'est que plusieurs journaux ont insisté sur l'option qui était vraiment au niveau des meilleurs de l'audio HDG selon eux et qui devrait être une option populaire vu la qualité du son...

S'ils appuient sur ce point, et font faire des écoutes à des mags son ça peut être une très bonne ligne de communication !
- Wilson
- Messages : 3159
- Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am
Re: AUDI : Topic officiel
Il faut effectivement parler Allemand pour travailler chez Audi France.Audi France, mais même pour bosser en france faut parler Allemand, et c'est pas gagné du tout, c'est lourd comme langue
A+
Wilson
-
- Messages : 3490
- Inscription : mar. juin 13, 2006 2:00 am
- ip900
- Messages : 3618
- Inscription : mar. févr. 24, 2009 1:00 am
Re: AUDI : Topic officiel
Il semble que oui! en effet!!! ils sont malins...

- pierre76160
- Messages : 14850
- Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am
Re: AUDI : Topic officiel
d'un autre coté pourquoi revolutionner quelque chose qui marche bien ??
- SirBeuark
- Messages : 3865
- Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am
Re: AUDI : Topic officiel
Pierre, tu viens de résumer en une phrase toute la philosophie du groupe VAG

- firefox
- Messages : 4251
- Inscription : mer. juin 02, 2010 2:00 am
Re: AUDI : Topic officiel
Pierre, tu viens de résumer en une phrase toute la philosophie du groupe VAG![]()


-
- Messages : 3490
- Inscription : mar. juin 13, 2006 2:00 am
Re: AUDI : Topic officiel
Ou ... comment dégager un maximum de marges avec des modifications mineures et en utilisant jusqu'à la corde des outillages déjà amortis
![]()
Puis quand cela deviens vraiment trop vieux pour du Audi, on refile la caisse au cousin espagnol

C'est sur, on ne change pas une équipe qui gagne!
-
- Messages : 3490
- Inscription : mar. juin 13, 2006 2:00 am
Re: AUDI : Topic officiel
Ce que j'aime avec Audi/VAG, c'est qu'ils pensent à tout le monde!
Vous rêvez de l'audi A5 coupé mais vous êtes fauché ?

VW a pensé à vous avec la Jetta coupé...

Dans la série faire du neuf avec du vieux, il y a la Golf VI qui est une Golf V restylée en profondeur et la dernière génération de VW Passat reprend le même principe.
En clair, au lieu de partir d'une feuille blanche, ils améliorent l’existant. Pour le moment, ça marche très bien et VW avec Audi est en passe de devenir le constructeur numéro 1 d'ici 2016/2018 !
Actuellement le design Audi, c'est on garde le corps habituel apparu dans les années 90 et on change juste la partie avant et arrière en les rendant plus agressives (avec des grosses calandres single frame, des leds toussa). le client est donc attiré par cette face avant très reconnaissable et statutaire mais ça à pour conséquence de faire vieillir l'audi qu'elle remplace.
les Audi A6 C4/C5 ne vieillissent pas aussi bien que les BMW/mercedes de leur époque.
Mais ça marche, alors pourquoi pas...
Vous rêvez de l'audi A5 coupé mais vous êtes fauché ?

VW a pensé à vous avec la Jetta coupé...

Dans la série faire du neuf avec du vieux, il y a la Golf VI qui est une Golf V restylée en profondeur et la dernière génération de VW Passat reprend le même principe.
En clair, au lieu de partir d'une feuille blanche, ils améliorent l’existant. Pour le moment, ça marche très bien et VW avec Audi est en passe de devenir le constructeur numéro 1 d'ici 2016/2018 !
Actuellement le design Audi, c'est on garde le corps habituel apparu dans les années 90 et on change juste la partie avant et arrière en les rendant plus agressives (avec des grosses calandres single frame, des leds toussa). le client est donc attiré par cette face avant très reconnaissable et statutaire mais ça à pour conséquence de faire vieillir l'audi qu'elle remplace.
les Audi A6 C4/C5 ne vieillissent pas aussi bien que les BMW/mercedes de leur époque.
Mais ça marche, alors pourquoi pas...
- ip900
- Messages : 3618
- Inscription : mar. févr. 24, 2009 1:00 am
Re: AUDI : Topic officiel
Le fait d'améliorer l'existant, tout le monde l'a fait, et ça quand même l'avantage d'être un gage de fiabilité! alors...
- SirBeuark
- Messages : 3865
- Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am
Re: AUDI : Topic officiel
Je pense à une bagnole, dont le look général est apparu en 1968 et qui a été produite jusqu'en 1993... Avec plein de restylages, de gros kits carrosserie... Elle a même changé de nom en 1978 !
Une Saab, je crois...
Une Saab, je crois...

- ip900
- Messages : 3618
- Inscription : mar. févr. 24, 2009 1:00 am
Re: AUDI : Topic officiel
il est vrai...Je pense à une bagnole, dont le look général est apparu en 1968 et qui a été produite jusqu'en 1993... Avec plein de restylages, de gros kits carrosserie... Elle a même changé de nom en 1978 !
Une Saab, je crois...
![]()
-
- Messages : 3490
- Inscription : mar. juin 13, 2006 2:00 am
Re: AUDI : Topic officiel
Pas faux, mais Mercedes et BMW n'hésitent pas à modifier en profondeur le style des voitures à chaque génération ce qui fait que chacune à ses qualités et ses défauts, ses amateurs et ses détracteurs.
Et c'est bien là le fond du problème
Soit: on renouvelle en profondeur le style: Le design est généralement plus recherché, plus osé, se différencie de la génération précédente mais peut choquer et déplaire à l'ancien client (BMW avec Bangle, nouveau style Mercedes très carré)
Soit: On utilise une base sobre que l'on améliore sans cesse ce qui permet de garder les anciens clients qui ne sont pas choqués/dépaysés et cela attire quand même de nouveaux clients avec les petits + que l'on rajoute au fil des générations...
Au vu de l'évolution des chiffres actuels: c'est la deuxième solution qui semble avoir la faveur des clients!
Et c'est bien là le fond du problème
Soit: on renouvelle en profondeur le style: Le design est généralement plus recherché, plus osé, se différencie de la génération précédente mais peut choquer et déplaire à l'ancien client (BMW avec Bangle, nouveau style Mercedes très carré)
Soit: On utilise une base sobre que l'on améliore sans cesse ce qui permet de garder les anciens clients qui ne sont pas choqués/dépaysés et cela attire quand même de nouveaux clients avec les petits + que l'on rajoute au fil des générations...
Au vu de l'évolution des chiffres actuels: c'est la deuxième solution qui semble avoir la faveur des clients!
-
- Messages : 3490
- Inscription : mar. juin 13, 2006 2:00 am
Re: AUDI : Topic officiel
Mais Saab faisait avec les moyens du bord, alors que VAG est un groupe extrêmement riche qui à l'intention de devenir les maîtres du monde... Il veulent racheter Alfa par exemple mais Marchione refuse catégoriquement...
il est vrai...
