AUDI : Topic officiel

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
saab85

Re: AUDI : Topic officiel

Message par saab85 » lun. mai 24, 2010 1:43 pm

Quand on a demandé à Audi France lors d'une interview (autojournal)ce qui différenciait l'A1 de ses concurrentes et qui ferait qu'elle marcherait bien, Audi à répondu "ses anneaux"

Après, le "l'Audi A1 est la seule citadine premium" (avec plateforme, moteur et boite de VW polo...) et le commentaire du président d'Audi USA affirmant que les acheteurs de voitures hybrides et électriques étaient des cons, j'aime de plus en plus Audi...

vachfolle

Message par vachfolle » lun. mai 24, 2010 2:04 pm

Quand on a demandé à Audi France lors d'une interview (autojournal)ce qui différenciait l'A1 de ses concurrentes et qui ferait qu'elle marcherait bien, Audi à répondu "ses anneaux"

Après, le "l'Audi A1 est la seule citadine premium" (avec plateforme, moteur et boite de VW polo...) et le commentaire du président d'Audi USA affirmant que les acheteurs de voitures hybrides et électriques étaient des cons, j'aime de plus en plus Audi...
:ouch:
En même temps vu la profil de l'acheteur type (A3/4 gasoil) et le comportement que je constate de cette même tranche d'acheteurs sur la route ça ne m'étonne pas plus que ça... :o
Totalement différent le comportement sur la gamme A6/8 d'ailleurs, même diamétralement opposé, vraiment étrange les clients des anneaux. :heink:

SirBeuark

Message par SirBeuark » lun. mai 24, 2010 3:36 pm

Y'a de tout chez les acheteurs, comme chez BM en fait. Ils vendent tellement, qu'ils ne peuvent pas se limiter à cibler une seule classe sociale.
Mais quand même, entre l'A1, et une Mito ou une Mini, je prends celles qui ne sont pas des vraies citadines premium sans hésiter :lol:

(je crois même que je prendrais une DS3...)

aviator56

Message par aviator56 » lun. mai 24, 2010 4:12 pm

j'aime audi (bien qu'elles sont toutes des clones les unes des autres) je trouve leur image et leur communication vraiment agressive et arrogante.
D'ailleur leur reseau est mal vu par la clientele/prospect (vendeur arrogant, connaissance des gros models faisant defaut, mauvaise fois) je ne comprend pas que ce constructeur remonte pas les bretelles de ces concessions.

saab85

Message par saab85 » lun. mai 24, 2010 4:42 pm

Beh, le problème, c'est que les propos arrogants viennent des dirigeants eux même... je me souviens d'une annonce Audi dans l'express pour rechercher des commerciaux et c'était très prétentieux. Visiblement vu les chiffres de ventes, cette stratégie est efficace mais à long terme, cela ne risque t'il pas de leur porter préjudice?

Aviator, ils vont te prendre pour un fou quand tu vas leur demander une A8 4.2 ? L'A8 qui est mon Audi préférée avec l'A5 coupé.

aviator56

Message par aviator56 » lun. mai 24, 2010 4:57 pm

Beh, le problème, c'est que les propos arrogants viennent des dirigeants eux même... je me souviens d'une annonce Audi dans l'express pour rechercher des commerciaux et c'était très prétentieux. Visiblement vu les chiffres de ventes, cette stratégie est efficace mais à long terme, cela ne risque t'il pas de leur porter préjudice?

.
C'est deja le cas, certain client vont a la concurrence tellement le reseau est minable vis a vis de leur clients. Par exemple la concession Audi rennes (Olympe), certains clients prefere se rendre a St Malo ou laval tellement ils sont c** et traite leur client comme des minables ou juste bon a payer. Ducoup Audi a tout interet a travailler sur ce point car en regardant sur le net ca a l'air d'être le mot d'ordre de toutes les concessions.

Ayant travaillé en stage dans l'une des plus grosse concession BMW, l'attitude d'Audi dans sa communication (mailing, pub etc) etait assé mal vu car trop agressive, opportuniste, peu respecteuse. De même quand j'etais en stage chez Mercedes...

Cependant cette politique de communication a porté ses fruit: Audi etant devenu veritablement un constructeur premium, dans son image, cependant ils doivent faire attention a ne pas sombrer dans l'arrogance cela leur joue des tour, par exemple la concession de rennes a perdu un client d'A8 W12 tellement le serice etait nul (c'est des on dit je precise)...
De plus la tendance stylistique des Audi est en train de diviser: elles se ressemblent vraiment de trop les unes par rapport aux autres: la nouvelle A8, c'est une A4 qui est passé en X2 en zoom a la photocopieuse ...

A la fin de mes études j'aimerais travailler chez un constructeur, Audi me semble interessant car il y a du travail a faire ...

Aviator, ils vont te prendre pour un fou quand tu vas leur demander une A8 4.2 ? L'A8 qui est mon Audi préférée avec l'A5 coupé.
Ils vont surtout me prendre pour un fou vu mon age, c'est une voiture de retraité, mais bon je me vois bien dedant :d

vachfolle

Message par vachfolle » lun. mai 24, 2010 5:09 pm

A la fin de mes études j'aimerais travailler chez un constructeur, Audi me semble interessant car il y a du travail a faire ...
:d
Va falloir se mettre au teuton pour aller bosser à Ingolstadt. :D

aviator56

Message par aviator56 » lun. mai 24, 2010 5:11 pm

Audi France, mais même pour bosser en france faut parler Allemand, et c'est pas gagné du tout :(, c'est lourd comme langue

vachfolle

Message par vachfolle » lun. mai 24, 2010 11:33 pm

Vu que la politique de la marque est décidée à Deutshland le groupe en France n'a que très peu de marge de manœuvre, c'est de l'exécution (commerciale, technique...) tu va trouver ça frustrant si tu veux faire bouger quelque chose. ;)

aviator56

Message par aviator56 » mar. mai 25, 2010 12:41 am

d'accord, je me vois plus dans la partie marketing (j'en ai fait dans la concess' BMW et j'ai bien aimé)

saab85

Message par saab85 » jeu. juin 17, 2010 2:05 am

C'est un peu comme les + de 15millions de pixel sur un compact, ça sert pas à grand chose autre que marketing...Surtout que B&O n'est plus vraiment la référence niveau qualité du son...

vachfolle

Message par vachfolle » jeu. juin 17, 2010 10:38 am

B&O n'à même jamais été une référence, juste au niveau design.

vachfolle

Message par vachfolle » jeu. juin 17, 2010 5:42 pm

Là c'est plus du tout une référence, mais ça l'a été :D

saab85

Message par saab85 » jeu. juin 17, 2010 7:14 pm

C'est quoi la référence en audio pour voitures aujourd'hui ?

J'ai lu que plusieurs journalistes ont étés impressionné par la qualité du son que sort les HP Harman kardon de la 9-5...

wise901

Message par wise901 » jeu. juin 17, 2010 8:08 pm

Lexus utilise du MARK LEVINSON . je crois que c'est pas mal du tout ?

vachfolle

Message par vachfolle » jeu. juin 17, 2010 10:27 pm

Harmann bon, Mark Levinson mouaip, ils ont du concevoir le système, mais sans les composants utilisés réellement dans leur gamme hi end, parce qu'un système Levinson (drive, Dac, Pré et Amp) c'est le prix de la Lexus, faut rajouter les câbles et les enceintes :D

aviator56

Message par aviator56 » dim. juin 20, 2010 3:01 pm

Harmann cardon j'ai entendu sur une classe S et...nul pour une option j'ai pas trouvé ca bon, les mecano avec moi egalement, et nous ne somme pas audiophile (ils doivent faire mieux sur d'autre model)

Sur un vieux ML c'est du bose d'origine et le son etait claire, net, mieux que le bose du SL55.

ducoup je ne sais pas si on peu parler d'une marque en general puisqu'il sont capable de faire bien ou non.

wise901

Message par wise901 » dim. juin 20, 2010 4:49 pm

Harmann bon, Mark Levinson mouaip, ils ont du concevoir le système, mais sans les composants utilisés réellement dans leur gamme hi end, parce qu'un système Levinson (drive, Dac, Pré et Amp) c'est le prix de la Lexus, faut rajouter les câbles et les enceintes :D
Mouai ....c'est donc juste une étiquette qu'on mets pour faire vendre ...même si le son doit quand même être très bon .

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »