C'est la mode du néo rétro ! Sauf que les cycles sont de plus en plus court !La xantia renaît! Thurbault va être content!!
CITROEN : Topic officiel
-
Re: CITROEN : Topic officiel
- ip900
tient? sur quel marché?La xantia renaît! Thurbault va être content!!
http://www.citroenet.org.uk/foreign/ira ... ntia-3.jpg
http://www.citroenet.org.uk/foreign/ira ... ntia-2.jpg
http://www.citroenet.org.uk/foreign/ira ... ntia-1.jpg
- gouf_y_gah
avec des pare-chocs de berlingo
bouerk

- gouf_y_gah

J'achète

- ip900
Et bien il faudra aller la chercher en chine! ^^
- chrisyl
à pied évidemment

- gouf_y_gah
salauds de chinois [:amiralackbar:8] ils nous piquent notre boulot, nos sous... Et maintenant nos berlinesEt bien il faudra aller la chercher en chine! ^^

Planquez vos femmes!
- fabien
Un sujet Citroën existe, mais je pense qu'un sujet "DS" peut avoir sa place à coté, la gamme étant dans un autre état d'esprit...
La DS3, qu'en pensez-vous ?
A titre personnel, j'adhère totalement. C'est le style de voiture qui m'accroche. C'est petit, sportif (de ligne), moderne, coloré. J'aime les Mini, Fiat 500, Audi A1, donc en toute logique la DS3 me plaît également. Je ne dois pas être le seul vu le nombre de DS3 de toutes les couleurs circulant en Alsace... L'intérieur est un peu trop "bling bling" à mon goût mais c'est sympa quand même...

La DS4, qu'en pensez vous ?
Là, inversement, j'accroche pas. C'est lourd de ligne (alors qu'une C4 j'aime bien), chargé en formes diverses, un coté pratique (5 portes) qui n'est pas pratique (portes arrière toutes étroites et aux vitres fixes)... L'intérieur est par contre très luxueux, sans être tape à l'oeil.

La DS5, qu'en pensez-vous ? Elle ne sort qu'en fin d'année mais j'en croise tous les jours sur la route. C'est grand, haut, mais classe. J'aime bien même si ça n'est pas super élégant.

La DS3, qu'en pensez-vous ?
A titre personnel, j'adhère totalement. C'est le style de voiture qui m'accroche. C'est petit, sportif (de ligne), moderne, coloré. J'aime les Mini, Fiat 500, Audi A1, donc en toute logique la DS3 me plaît également. Je ne dois pas être le seul vu le nombre de DS3 de toutes les couleurs circulant en Alsace... L'intérieur est un peu trop "bling bling" à mon goût mais c'est sympa quand même...

La DS4, qu'en pensez vous ?
Là, inversement, j'accroche pas. C'est lourd de ligne (alors qu'une C4 j'aime bien), chargé en formes diverses, un coté pratique (5 portes) qui n'est pas pratique (portes arrière toutes étroites et aux vitres fixes)... L'intérieur est par contre très luxueux, sans être tape à l'oeil.

La DS5, qu'en pensez-vous ? Elle ne sort qu'en fin d'année mais j'en croise tous les jours sur la route. C'est grand, haut, mais classe. J'aime bien même si ça n'est pas super élégant.

- Droopy
La DS3, j'aime bien mais que de l'arrière... l'avant est trop torturé, et ces feux de jour verticaux, je trouve cela bling-bling à souhait.
La cible étant les clientes de la Mini/500, pour ma part, ça n'est pas la même chose. Les 2 autres ont une "ancêtre" mythique, pas la DS3... qui se classe en face des C30 par exemple même si la Suédoise reprend quelques bases de la P1800, elle aussi mythique.
Cette DS3 est donc sympa parce qu'elle apporte un peu de fraicheur dans une gamme Française vieillissante, mais bon ... peros je ne suis pas client.
La cible étant les fille tendance, perso je vois bcp de quadra qui se la jouent cadres dynamiques dedans, pas grand chose d'autre.
Ma femme ayant une Mini, comme bcp de ses amis, des Fiat 500 également, je leur ai posé la question pour voir : Elles la trouvent rigolotte. Mais à la question : "en remplacement de votre Mini/500 ?"
Réponse : "t'es malade toi !!!"
Pour les autres, je ne les ai jamais vues, donc je ne peux pas dire...
La cible étant les clientes de la Mini/500, pour ma part, ça n'est pas la même chose. Les 2 autres ont une "ancêtre" mythique, pas la DS3... qui se classe en face des C30 par exemple même si la Suédoise reprend quelques bases de la P1800, elle aussi mythique.
Cette DS3 est donc sympa parce qu'elle apporte un peu de fraicheur dans une gamme Française vieillissante, mais bon ... peros je ne suis pas client.
La cible étant les fille tendance, perso je vois bcp de quadra qui se la jouent cadres dynamiques dedans, pas grand chose d'autre.
Ma femme ayant une Mini, comme bcp de ses amis, des Fiat 500 également, je leur ai posé la question pour voir : Elles la trouvent rigolotte. Mais à la question : "en remplacement de votre Mini/500 ?"
Réponse : "t'es malade toi !!!"

Pour les autres, je ne les ai jamais vues, donc je ne peux pas dire...
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...
Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham
Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham
- fabien
L'avantage d'habiter dans la région de Mulhouse, c'est qu'on est tout près des sites de production, donc les modèles de présérie se promènent en toute liberté.
Les C4, 508, DS4, RCZ j'en croisais tous les jours (en général tôt le matin ou en fin de journée) environ 6-8 mois avant leur sortie.
Il y a une semaine j'ai croisé un troupeau de DS5, ça m'a surpris car je ne l'avais pas vue en photo...
C'est vrai que les feux de jour de la DS3 font très "m'as-tu vu".
Les C4, 508, DS4, RCZ j'en croisais tous les jours (en général tôt le matin ou en fin de journée) environ 6-8 mois avant leur sortie.
Il y a une semaine j'ai croisé un troupeau de DS5, ça m'a surpris car je ne l'avais pas vue en photo...
C'est vrai que les feux de jour de la DS3 font très "m'as-tu vu".
- mathz
j'adore la DS3 en kaki et la DS5 est magnifique de ce que j'en ai entendu ^^
mais c'est vrai que les feux de jour... :/ en plus ils sont très éblouissant je trouve
mais c'est vrai que les feux de jour... :/ en plus ils sont très éblouissant je trouve
- Lud71
Comme dit dans un autre post, si les déboires de saab persistent (ce que je ne souhaite pas), la prochaine sera peut-être bien une DS5.
J'aime bien la DS4 mais trop petite.
J'aime bien la DS4 mais trop petite.
- Wilson
Arf,
Je n'aime pas du tout : surchargé, tortueux, trop clinquant.
Je ne doute pas que ça participe efficacement à la nouvelle image de Citroën, mais c'est vraiement très éloigné de ce que j'aime dans l'automobile.
A+
Wilson
Je n'aime pas du tout : surchargé, tortueux, trop clinquant.
Je ne doute pas que ça participe efficacement à la nouvelle image de Citroën, mais c'est vraiement très éloigné de ce que j'aime dans l'automobile.
A+
Wilson
- SirBeuark
C'est bon pour Citroën, qui retrouve l'image de marque Haut de Gamme qu'elle avait à l'époque des DS/CX, et je salue l'audace de PSA qui s'attaque à de toutes nouvelles niches !
Les modèles, j'ai du mal. J'aimais beaucoup la DS3, mais j'en vois énormément depuis sa sortie, et elle m'a très vite lassé.
Les deux autres... J'en ai vu quelques unes récemment sur Vélizy, et je n'accroche pas. des monospaces "premium", quoi, mais trop boursouflés !
Les modèles, j'ai du mal. J'aimais beaucoup la DS3, mais j'en vois énormément depuis sa sortie, et elle m'a très vite lassé.
Les deux autres... J'en ai vu quelques unes récemment sur Vélizy, et je n'accroche pas. des monospaces "premium", quoi, mais trop boursouflés !
- zeBfrog
je suis assez fan, et a contrario de fiat et bmw, ils jouent la carte de l'innovation plus que celle de la nostalgie, au fait tu restyle comment une 500 ?
la DS3 a été élue en uk "top gear car year 2011"
j'aime bien la DS4, mais les DS5 je n'accroche pas trop ce coté picasso haut de gamme. de là à en acheter une ....
reconnaissons a citron d'avoir évolué dans le bon sens, quand tu vois renault et pijot à coté c la lose totale.
la DS3 a été élue en uk "top gear car year 2011"
j'aime bien la DS4, mais les DS5 je n'accroche pas trop ce coté picasso haut de gamme. de là à en acheter une ....
reconnaissons a citron d'avoir évolué dans le bon sens, quand tu vois renault et pijot à coté c la lose totale.
- Laurent-13
C'est surtout du marketing... Car sans faire une marque sous le nom de DS, ca fait toujours mieux de dire " J'ai une DS4 " que de dire " J'ai une C4 "
Car bon une C4... ya pas forcément plein d'équipement et de bazars. Par contre quand les gens disent DS-... Directe il pense que c'est luxe :/
C'est que dla gueule x)
Car bon une C4... ya pas forcément plein d'équipement et de bazars. Par contre quand les gens disent DS-... Directe il pense que c'est luxe :/
C'est que dla gueule x)
- SirBeuark
Ben, quand tu dis que tu as une audi, tout le monde pense que tu as une caisse de luxe... Si tu dis Skoda, c'est plutôt différent
Si PSA réussit le tour de force de donner différentes images au sein de la même marque (presque du même modèle ! ), juste avec des dénominations différentes, franchement, bravo ! Ils auront fait la même chose que ce que fait VAG avec quatre marques...

Si PSA réussit le tour de force de donner différentes images au sein de la même marque (presque du même modèle ! ), juste avec des dénominations différentes, franchement, bravo ! Ils auront fait la même chose que ce que fait VAG avec quatre marques...