CITROEN : Topic officiel

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
LAAB

Re: CITROEN : Topic officiel

Message par LAAB » jeu. juil. 15, 2010 10:44 pm

La xantia renaît! Thurbault va être content!!
C'est la mode du néo rétro ! Sauf que les cycles sont de plus en plus court !

ip900

Message par ip900 » lun. juil. 19, 2010 1:18 pm

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » lun. juil. 19, 2010 1:31 pm

avec des pare-chocs de berlingo :heink: bouerk

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » lun. nov. 22, 2010 6:45 pm

Image

J'achète :love: !!!

ip900

Message par ip900 » lun. nov. 22, 2010 10:47 pm

Et bien il faudra aller la chercher en chine! ^^

chrisyl

Message par chrisyl » mar. nov. 23, 2010 9:10 am

à pied évidemment :lol:

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » mar. nov. 23, 2010 10:40 am

Et bien il faudra aller la chercher en chine! ^^
salauds de chinois [:amiralackbar:8] ils nous piquent notre boulot, nos sous... Et maintenant nos berlines :(

Planquez vos femmes!

fabien

Message par fabien » sam. mai 14, 2011 7:14 pm

Un sujet Citroën existe, mais je pense qu'un sujet "DS" peut avoir sa place à coté, la gamme étant dans un autre état d'esprit...

La DS3, qu'en pensez-vous ?
A titre personnel, j'adhère totalement. C'est le style de voiture qui m'accroche. C'est petit, sportif (de ligne), moderne, coloré. J'aime les Mini, Fiat 500, Audi A1, donc en toute logique la DS3 me plaît également. Je ne dois pas être le seul vu le nombre de DS3 de toutes les couleurs circulant en Alsace... L'intérieur est un peu trop "bling bling" à mon goût mais c'est sympa quand même...

Image

Image

Image

La DS4, qu'en pensez vous ?
Là, inversement, j'accroche pas. C'est lourd de ligne (alors qu'une C4 j'aime bien), chargé en formes diverses, un coté pratique (5 portes) qui n'est pas pratique (portes arrière toutes étroites et aux vitres fixes)... L'intérieur est par contre très luxueux, sans être tape à l'oeil.

Image

Image

Image

La DS5, qu'en pensez-vous ? Elle ne sort qu'en fin d'année mais j'en croise tous les jours sur la route. C'est grand, haut, mais classe. J'aime bien même si ça n'est pas super élégant.

Image

Image

Image

Droopy

Message par Droopy » sam. mai 14, 2011 8:18 pm

La DS3, j'aime bien mais que de l'arrière... l'avant est trop torturé, et ces feux de jour verticaux, je trouve cela bling-bling à souhait.
La cible étant les clientes de la Mini/500, pour ma part, ça n'est pas la même chose. Les 2 autres ont une "ancêtre" mythique, pas la DS3... qui se classe en face des C30 par exemple même si la Suédoise reprend quelques bases de la P1800, elle aussi mythique.
Cette DS3 est donc sympa parce qu'elle apporte un peu de fraicheur dans une gamme Française vieillissante, mais bon ... peros je ne suis pas client.

La cible étant les fille tendance, perso je vois bcp de quadra qui se la jouent cadres dynamiques dedans, pas grand chose d'autre.
Ma femme ayant une Mini, comme bcp de ses amis, des Fiat 500 également, je leur ai posé la question pour voir : Elles la trouvent rigolotte. Mais à la question : "en remplacement de votre Mini/500 ?"
Réponse : "t'es malade toi !!!" :lol:

Pour les autres, je ne les ai jamais vues, donc je ne peux pas dire...
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...

Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham

fabien

Message par fabien » sam. mai 14, 2011 8:29 pm

L'avantage d'habiter dans la région de Mulhouse, c'est qu'on est tout près des sites de production, donc les modèles de présérie se promènent en toute liberté.

Les C4, 508, DS4, RCZ j'en croisais tous les jours (en général tôt le matin ou en fin de journée) environ 6-8 mois avant leur sortie.

Il y a une semaine j'ai croisé un troupeau de DS5, ça m'a surpris car je ne l'avais pas vue en photo...

C'est vrai que les feux de jour de la DS3 font très "m'as-tu vu".

mathz

Message par mathz » sam. mai 14, 2011 8:52 pm

j'adore la DS3 en kaki et la DS5 est magnifique de ce que j'en ai entendu ^^

mais c'est vrai que les feux de jour... :/ en plus ils sont très éblouissant je trouve

Lud71

Message par Lud71 » sam. mai 14, 2011 11:01 pm

Comme dit dans un autre post, si les déboires de saab persistent (ce que je ne souhaite pas), la prochaine sera peut-être bien une DS5.
J'aime bien la DS4 mais trop petite.

Wilson

Message par Wilson » sam. mai 14, 2011 11:38 pm

Arf,

Je n'aime pas du tout : surchargé, tortueux, trop clinquant.
Je ne doute pas que ça participe efficacement à la nouvelle image de Citroën, mais c'est vraiement très éloigné de ce que j'aime dans l'automobile.

A+
Wilson

SirBeuark

Message par SirBeuark » dim. mai 15, 2011 12:34 am

C'est bon pour Citroën, qui retrouve l'image de marque Haut de Gamme qu'elle avait à l'époque des DS/CX, et je salue l'audace de PSA qui s'attaque à de toutes nouvelles niches !

Les modèles, j'ai du mal. J'aimais beaucoup la DS3, mais j'en vois énormément depuis sa sortie, et elle m'a très vite lassé.
Les deux autres... J'en ai vu quelques unes récemment sur Vélizy, et je n'accroche pas. des monospaces "premium", quoi, mais trop boursouflés !

zeBfrog

Message par zeBfrog » dim. mai 15, 2011 11:52 am

je suis assez fan, et a contrario de fiat et bmw, ils jouent la carte de l'innovation plus que celle de la nostalgie, au fait tu restyle comment une 500 ?

la DS3 a été élue en uk "top gear car year 2011"

j'aime bien la DS4, mais les DS5 je n'accroche pas trop ce coté picasso haut de gamme. de là à en acheter une ....

reconnaissons a citron d'avoir évolué dans le bon sens, quand tu vois renault et pijot à coté c la lose totale.

Laurent-13

Message par Laurent-13 » lun. mai 16, 2011 3:08 am

C'est surtout du marketing... Car sans faire une marque sous le nom de DS, ca fait toujours mieux de dire " J'ai une DS4 " que de dire " J'ai une C4 "

Car bon une C4... ya pas forcément plein d'équipement et de bazars. Par contre quand les gens disent DS-... Directe il pense que c'est luxe :/

C'est que dla gueule x)

SirBeuark

Message par SirBeuark » lun. mai 16, 2011 10:44 am

Ben, quand tu dis que tu as une audi, tout le monde pense que tu as une caisse de luxe... Si tu dis Skoda, c'est plutôt différent :D
Si PSA réussit le tour de force de donner différentes images au sein de la même marque (presque du même modèle ! ), juste avec des dénominations différentes, franchement, bravo ! Ils auront fait la même chose que ce que fait VAG avec quatre marques...

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »