CITROEN : Topic officiel

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
thurbault

Re: CITROEN : Topic officiel

Message par thurbault » ven. juin 26, 2009 9:54 pm

:jap:
merki!
j'ai lu! Jéjé, tu peux effacer :whistle:

c'est technique quand même :pt1cable:

pierre76160

Message par pierre76160 » ven. juin 26, 2009 11:37 pm

pourtant, ça ne t'as pas refroidit, tu es resté ;)

beaucoup haïssent les chevrons plus que tout après une telle "blague"...

encore une fois, il y a 25-30 ans, Citroën était au dessus du lot (CX GTI, BX GTI, SM malgré une fiabilité relative)
maintenant? ils nous pondent un V6 de 3l qui sort péniblement 215chx... [:thurbault:6] ( enfin, c'est du Peugeot... [:julien:8] )
un moulin conçu il y a 15 ans pour remplacer le PRV dans la XM/605, il en faisait déjà presque 200 à l'époque... :pfff:

une classe S, avec le "petit" moteur, vais y jeter un oeil pour voir...

tu as 20 ans de retard et personne ne conteste que Citroën avec sa traction, sa 2cv, sa suspension hydro, ect ... maintenant aller dire que la BX GTI sortait du lot, c'est vraiment se foutre de la gueule du monde ... la SM était un gouffre et son moteur "maserati" était tout le temps en panne.

Maintenant les français sont largement capable de sortir des V6 ou des V8 avec le même rendement que n'importe qu'elle autre voiture allemande, seulement il faut se mettre à l'evidence, il y a pas le marché en France pour de tel voiture. Les françaises sont des voitures généralistes, ou ils peuvent seulement se permette des hauts de Gamme mais qui doivent rester en dedans des marques allemandes.

C'est comme cela, en dehors des qualités de la voiture, les véhicules sont aussi jugé pour leur image, standing, ect ... et sur les voitures à plus de 50 000 €, tout le monde veut rouler en allemande, ou quelques marques très priviligiées comme jag ou maserati ... seul les japonnais ont reussit avec la Lexus à s'isser au niveau de mercedes et encore ....

On demande pas à un ane de gagner le tiercé ... ce qui retire en rien les qualités de citroën ...

ps : personne t'a dit que t'étais saoulant avec citroën

pps : as tu envisagé de t'inscrire sur un forum citroën et aller les saouler en parlant que de saab ??

ppps : :whistle:

thurbault

Message par thurbault » sam. juin 27, 2009 1:18 am

tu veux dire à part les autres fous de citron? tout le temps et y a pas qu'ici :whistle:
la différence, c'est que ici, quand je discute Saab, je ne passe pas pour un fou, juste un débutant

la BX GTI colle sa pilule à la Golf IV GTI et peut-être même la V avec un peu d'audace...
la CX, il n'y avait qu'une poignée de voiture au dessus...

et j'ai pas oublié de préciser que la fiabilité de la SM est aléatoire

ton XC 90, il coute plus de 50 000 en full option... pourtant c'est pas allemand, pas Maserati, ni Jaguar, ni Lexus (je suis allé chez Lexus une fois, elle sont chouette, plus raffinée que les Mercedes... (avis perso))... ce n'est "que" Volvo...

je préfère une S80 à une allemande, limite même la S80 à la C6... bah oui, chez Volvo, ils oublient pas de mettre des moteurs :sweat:

je suis allé chez Saab, avec ma Xantia, le vendeur ne m'as pas pris au sérieux quand je lui ai dit j'était intéressé par une SS, je suis revenu avec la Tid, c'set passé beaucoup mieux...

la même chanson chez Volvo...

suis allé chez Mercedes... le vendeur était très (trop) fier de ses produits... je lui ai demandé ce qu'il avait en berline essence pour remplacer ma Tid... son sourire set tombé quand il a vu la 9-3... une Saab, ça fou la trouille à un vendeur Mercedes :D
il a bafouillé un "ah oui! quand même!" d'un air de dire, "pourquoi redescendre en gamme?" [:julien:8]
mais le soucis, c'est qu'ils s'adaptent... en Allemagne, il faut de la puissance pure, en France, du fioul... et moi, comme je suis très chiant, je ne veux ni l'un, ni l'autre... [:julien:8]
(pas testé Mercedes avec la xantia)

chez Citroën, il m'a pris pour un fou quand je lui ai dis vouloir une moteur essence, voir mieux, éthanol, en soulignant bien que rien ne vaut un HDI... [:wise901:3]
du mal à me croire avec la Xantia et un sourire crispé devant la SS...
allez comprendre pourquoi les Saab ne se vendent pas sur Dunkerque alors qu'il y a une concession... :pfff:

pierre76160

Message par pierre76160 » sam. juin 27, 2009 1:55 pm

la BX GTI colle sa pilule à la Golf IV GTI et peut-être même la V avec un peu d'audace...
la CX, il n'y avait qu'une poignée de voiture au dessus...

arrête et redescend sur terre. La BX GTI c'était un 1.9 L de 125 cv din !!!! vu le poids du truc, son seul point pour l'époque c'est qu'elle passait la barre mythique d'une berline passant la barre des 200 km/h.

Au mieux, si les 125 cv te suffissait pas, tu pouvais prendre une BX GTI 16 s, moteur de 160 cv qui était certe assez puissant mais assez haut des les tours (je le connais bien, mon père à eu une 405 MI 16 et je l'avais dans ma ZX 16 Valves), bon maintenant c'était comme même pas non plus la GT du moment ... on était quand même très en dedans des V6 allemands de l'époque, par contre les française avait très vrai chassis alors que les allemandes avaient des propulsion assez joueuses ou il fallait un mode d'empoi pour bien les emmener.

Maintenant trouve une Golf GTI, je te promets de te mettre une bastos face une BX GTI ... [:camilo16:1]

pierre76160

Message par pierre76160 » sam. juin 27, 2009 2:01 pm

ton XC 90, il coute plus de 50 000 en full option... pourtant c'est pas allemand, pas Maserati, ni Jaguar, ni Lexus (je suis allé chez Lexus une fois, elle sont chouette, plus raffinée que les Mercedes... (avis perso))... ce n'est "que" Volvo...

je préfère une S80 à une allemande, limite même la S80 à la C6... bah oui, chez Volvo, ils oublient pas de mettre des moteurs :sweat:
Rien qu'en Diesel, les diesel peugeot citroen les V6 diesel sont bien plus agreable que le 5 cylindres 185 cv des volvo, et le grand default des volvo se sont leur boite automatique qui date des années 30 !!!!! seul en essence il semble que les essence turbo soit assez sympa, bien que l'essence turbo basse pression de chez volvo (mon beau père en a un en S40, est vrai merde qui marche qu'au dessus de 6000 trs ....)

la S80 est très décevante, en dehors de son confort, son habitabilité est tout petit pour une voiture de cette catégorie, son moteur diesel pas génial, et son niveau de finition correcte mais loin des références allemandes. et c'est l'utilisateur qui le dit mon père ayant une S80 Summun D5 BVM qui a acheté après 5, A6 toutes options ...

svenska aeroplan

Message par svenska aeroplan » sam. juin 27, 2009 2:10 pm

Maintenant trouve une Golf GTI, je te promets de te mettre une bastos face une BX GTI ... [:camilo16:1]
sauf que la golf iv gti (1.8t 150cv) est une charette
très bon choix de thurbault pour ne pas prendre de risque inutile

doum-doum

Message par doum-doum » sam. juin 27, 2009 2:19 pm

Et si simplement vous compariez ce qui est comparable, la BX est une berline pas une compacte comme pouvaient l'être les trois premieres (plutot les deux premieres d'ailleurs) générations de golf gti.
Comparez des véhicules de poid, puissances et taille equivalentes et là...vous aurez de vraies réponses, c'est sur qu'une M3 est superieure à une golf gti de la même epoque, mais comparée à une 190/16 c'est déjà différent...
sinon comparez directement une 2cv et une maserati, vu que les deux ont été chez Citroën ça vous fera un point de comparaison...

Ce que ça peut être usant les concours de quequettes !

thurbault

Message par thurbault » sam. juin 27, 2009 2:55 pm

sauf que la golf iv gti (1.8t 150cv) est une charette
très bon choix de thurbault pour ne pas prendre de risque inutile
y a pas eu un VR5 2.4 dedans? :whistle:

et je parlais de la 16 soupapes :p
qui prends généreusement 230...
et qui tiens suffisamment bien le pavé pour déjauger la pompe à huile quand elle est menée dans ses retranchements... :pt1cable:

doum-doum

Message par doum-doum » sam. juin 27, 2009 11:35 pm

C'est l'effet Turbo, ceux qui ont une saab connaissent...

thurbault

Message par thurbault » sam. juin 27, 2009 11:53 pm

lui il connait pas encore :whistle:

la C4, c'est une grosse enclume, elle a rien dans le sifflet, c'est pas un scoop... par contre, elle prends 10 km/h de mieux...

bon, ça sert à rien chez nous...

pourquoi je veux une vraie Saab?
euh... [:julien:8]

Citroën, à part le fioul aujourd'hui, y a plus rien du tout...
par exemple, le nouveau V6 hdi, qui fait 3 l, peut sortir facile 275 chx, mais ils l'ont bridé à 240 à cause d'un manque de volonté pour développer la boite qui va avec... laquelle est en limite [:wise901:3]

aviator56

Message par aviator56 » lun. juin 29, 2009 12:42 pm

ce qu'il faut savoir sur ce v6 hdi c'est que lors de l'entretien il bride la puissance a 180cv pour que la boite tienne en attendant de trouver une solution.

SOURCE, ami mecano bossant chez peugeot

la claque en reprise pour la c4 au dessus même mon 2.2 fait mieux en 80/120(quand elle est en forme), outre la puissance le couple est important et contribut a l'agrement

pierre76160

Message par pierre76160 » lun. juin 29, 2009 2:16 pm

c'est à dire qu'alors que la puissance officielle est de plus de 200 cv (205 de mémoire), selon tes info, il bloque eux même ensuite la puissance à 180 seulement ??

ce qui me surprend, c'est que j'ai suivi il y a pas tres longtemps une 607 V6 HDI, et il relançait mieux que les 185 cv du D5 de la S80 que je conduisais ...

thurbault

Message par thurbault » lun. juin 29, 2009 8:08 pm

non, c'est le nouveau V6 3.0, qui développe 275 sur la Jag', il est bridé à 240 chez PSA, bien à cause de la boîte...

le 2.7 sort 208 au catalogue et 440 NM vers un peu avant 2000 trs de mémoire ;)

aviator56

Message par aviator56 » lun. juin 29, 2009 8:20 pm

celui dont je parle c'est celui de 200cv et quelques. Et oui ils ont procédé a un moment a un bridage a 180cv.

Cela date d'un peu plus d'un an ca a du être corrigé depuis(j'espere).

thurbault

Message par thurbault » lun. juin 29, 2009 8:32 pm

ça devait être au début quand il est sortit, sur les brochures de C5/6, il est donné à 208 ;) :jap:

thorfenn

Message par thorfenn » mar. juin 30, 2009 9:10 am

juste une question , l affichage tete haute de la vitesse,
QQ1 a deja testé ??

parce que je cherche le meme systeme, mais sans connexion au capteur de vitesse de la voiture ,mais par systeme de gps , est ce que ca existe ?

aviator56

Message par aviator56 » mar. juin 30, 2009 11:11 am

j'ai eu occasion de voir un peu ce que ca donne sur une C6 en statique par contre. C'est sympa mais ca me gaverais je pense.

A essayer sur la route.

Medac

Message par Medac » mar. juin 30, 2009 4:16 pm

juste une question , l affichage tete haute de la vitesse,
QQ1 a deja testé ??
parce que je cherche le meme systeme, mais sans connexion au capteur de vitesse de la voiture ,mais par systeme de gps , est ce que ca existe ?
[Hors Topic]
http://www.alertegps.com/gps_details.asp?prod=G420
pas essayé
[/Hors Topic]

saab85

Message par saab85 » mar. juin 30, 2009 4:20 pm

Selon autocar la citroën GT va être produite à 6 exemplaires au prix d'1,1 millions d'€ ...Au moins, ils osent citroën, mais ne vous inquiétez pas, Thurbault pourra jamais se l'acheter. ^^

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »