CITROEN : Topic officiel

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
Répondre
devilgendarme

Re: CITROEN : Topic officiel

Message par devilgendarme » dim. mai 17, 2009 2:05 pm

comment peut on aimer les saab classiques et trouver ça beau ! :???: :heink:
J ai pas dis que j aimais, c'est ma femme qui va se trimbaler dedans . obliger de prendre ça, ils font plus la 9000 en neuf.... :whistle: :whistle: :whistle:
beaucoup mieux merci :)

Pinguin, il dit que c'est beau pour faire plaisir à sa femme je pense :lol:
Y en as un qui suit au moins lol

lds-04

Message par lds-04 » jeu. mai 21, 2009 11:38 pm

je la prendrais bien si j'avais suffisamment de cash :pt1cable:
tu pourrais mettre une photo quand même steuplé??? :D
salut,
j'ai les infos pour la DS
pour les intéressés mp

saab85

Message par saab85 » ven. mai 22, 2009 1:14 am

c'est simple je trouve magnifique le kia soul (la photo est celui du concept, pas de la version de série)mais aussi le C3 Picasso. Ce sont des véhicules compact, familiales mais très design, ou le soin du détail est très présent. Ils sont sympa, et portent bien les couleurs même si le C3 picasso noir avec des jantes noires et dépolis est magnifique. Le kia a un élément très saab, le pare-brise façon cockpit tout droit venu de... la SAAB 900 classique. Comparez le kia soul avec les derniers proto saab (9-X) et vous trouverez des similitudes. En parlant du 9-X , c'est Anthony Lo qui a mené le projet , ce même designer qui a jugé le travail d'un autre designer intéressé par les 900 ^^. Le Picasso et le soul (comme la saab 900 à son époque) sont originaux, modernes, design mais sans êtres des véhicules agressifs et laisser la praticité de coté au seul profit du "style", ce qui est malheureusement souvent le cas aujourd'hui.

saab85

Message par saab85 » ven. mai 22, 2009 1:38 am

On ne doit vraiment pas avoir les mêmes yeux, esthétiquement, on dirait un mauvais tuning de banlieue, sans rien de novateur (même pas dans le concept).

Certes pas novateur , mais très réussit. Ces deux véhicules ont une forme cubique mais dont le design est très poussé, ils sont bien proportionnés dès l'origine, mais même s'il y a des artifices, ils ne sont pas la pour masquer la lourdeur de la base. le design: c'est beau et utile et ces deux véhicules rentrent parfaitement dans cette définition. la forme cubique permet une bonne habilité tout en restant très compacte, ces deux véhicules sont très bien équilibrées au niveau du design, pas de porte à faux énorme, pas de bouche proéminente avec une calandre coupe frite d'1m2. A contrario , la 407 SW est ce que je déteste, une grosse calandre qui permet de voir le "ventilateur"..., un grand porte à faux avant qui déséquilibre la voiture et le coffre est sacrifié au profit du "staiiilee". Toute la gamme Peugeot est confronté à ces problèmes

thurbault

Message par thurbault » mar. juin 16, 2009 8:52 pm

j'en pense que c'est très bien mais:
-HDI => :kaola:
-la boite merdique qui n'évolue pas en concéquence, le rendement du moteur est limité au tolérances de la dite boite, soit 240chx, contre 245 pour le même moulin dans la Jag'... :kaola:

keitaro08

Message par keitaro08 » mar. juin 16, 2009 9:21 pm

Les constructeurs français et le dieseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeel :pfff: ...

Quelle vit qu'on vit :pfff:

thorfenn

Message par thorfenn » mer. juin 17, 2009 10:55 am

moi je trouve la C6 toujours aussi belle.

et alors a conduire ca doit etre qq chose....

galien

Message par galien » mer. juin 17, 2009 11:23 am

J'aime bien, aussi. Un beau revival de la CX, que j'adore.

Saabiste17

Message par Saabiste17 » mer. juin 17, 2009 11:45 am

J'aime bien, aussi. Un beau revival de la CX, que j'adore.
Comparer la C6 à la CX c'est assez spécial quand même :lol: La CX reste incomparable :ange: Quant à la C6, heu bon, je ne dis rien [:camilo16:2]
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

galien

Message par galien » mer. juin 17, 2009 12:42 pm

Comparer la C6 à la CX c'est assez spécial quand même :lol: La CX reste incomparable :ange: Quant à la C6, heu bon, je ne dis rien [:camilo16:2]
Bah si un peu, quand même :
- même forme typique berline Citro de demi-lune (ou de crapaud assis, c'est selon),
- lunette AR concave,
- empattement enorme,
- capot plongeant sur petite calandre,
- le couple Chirac à l'arrière... :whistle:

keitaro08

Message par keitaro08 » mer. juin 17, 2009 12:55 pm

Je suis à la fois d'accord et pas d'accord :lol:

Il y a clairement des gènes esthétiques de la CX dans la C6 (y compris une affreuse malle AR :( )

Mais... Un clair manque de volonté de PSA de donner trop d'allure à leur vaisseau amiral, qui est bien trop mièvre, surtout comparée à la CX qui avait "sa" place dans le marché de l'époque :)

... Mais bon en même temps elle est 12 000 fois plus réussie que la pabel satis :) ou la C5 première du nom :sweat: on se plaint d'aise!

galien

Message par galien » mer. juin 17, 2009 1:43 pm

Je suis à la fois d'accord et pas d'accord :lol:

Il y a clairement des gènes esthétiques de la CX dans la C6 (y compris une affreuse malle AR :( )

Mais... Un clair manque de volonté de PSA de donner trop d'allure à leur vaisseau amiral, qui est bien trop mièvre, surtout comparée à la CX qui avait "sa" place dans le marché de l'époque :)

... Mais bon en même temps elle est 12 000 fois plus réussie que la pabel satis :) ou la C5 première du nom :sweat: on se plaint d'aise!
Citro n'est pas allé assez loin à mon gout, aussi.
J'aurais préféré que le nom de DS soit repris différemment que dans une gamme pseudoluxe de replatrage de modèles déjà plus ou moins existants. Je ne pense pas que le "mythe" associé au nom apporte un quelconque intéret à leurs DS3/4/5. Le dessin de la DS était suffisament singulier pour une évocation neoretro "facile".

keitaro08

Message par keitaro08 » mer. juin 17, 2009 2:05 pm

Alors là leur coup de "DS" je suis archi-anti :fou:

C'est complètement n'importe quoi :pfff:

family_dubois

Message par family_dubois » mer. juin 17, 2009 4:03 pm

Pas trop fan de citron mais je crois que je vais casser la tirelire chez eux pour acheter une nouveau caisse à ma moitié
S'il y a bien un truc récurent, c'est la nécessité d'affirmer qu'"à la maison, la citron, c'est la voiture de sa femme..." :D

bon d'accord, sauf Thurbault qui dit que c'est la sienne... hihihiiii... :heink:

Saabiste17

Message par Saabiste17 » mer. juin 17, 2009 4:34 pm

Evidement, si tu nivelles par le bas...
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

thurbault

Message par thurbault » mer. juin 17, 2009 8:12 pm

moi je trouve la C6 toujours aussi belle.

et alors a conduire ca doit etre qq chose....
c'est quelque chose!! :love:

S'il y a bien un truc récurent, c'est la nécessité d'affirmer qu'"à la maison, la citron, c'est la voiture de sa femme..." :D

bon d'accord, sauf Thurbault qui dit que c'est la sienne... hihihiiii... :heink:
:D
t'inquiète, c'est déjà prévu que ce soit la voiture de madame... mas il faut encore que je la trouve... [:julien:8]

thorfenn

Message par thorfenn » ven. juin 19, 2009 1:10 pm

Evidement, si tu nivelles par le bas...
qu est ce que vous avez contre la premiere C5 ... moi j aime bien , sur , confortable , plein de places, un coffre pas possible.
pour la resistance au vent lateral est assez consequente, mais sinon ca va bien cette voiture .
Surtout au prix où sont les v6 toutes options.... c est assez bluffant ce v6 avec la boite auto.
une petite install au gpl ,et va vavoum....

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »