CITROEN : Topic officiel
- GRIFFAERO
Re: CITROEN : Topic officiel
Pour revenir à la C3 picasso,
moi aussi elle m'interressait pour ma femme. Je suis donc rentré dans la concession >> d'a coté et j'ai posé 3 questions :
1) C'est quoi comme BVA ? Ah?!? y'en a pas.
2) Combien de CV le plus gros bloc essence ? : pas assez
3) et la finition black-jesaisplusquoi : pas en essence ? NON
Bref, citroen a compris qu'il fallais embaucher des designer digne de ce nom, mais le reste...
Peut-être penses-ils encore que l'avenir c'est "tout diesel" et que les BVA sont pour les handicapés ou ces pauv' amerlock qui ne savent pas conduire.
Bref je suis ressortis en 5 min. pouir me retourner vers Renault clito ou benz classe A.
Domage. Elle est belle cette voiture,
moi aussi elle m'interressait pour ma femme. Je suis donc rentré dans la concession >> d'a coté et j'ai posé 3 questions :
1) C'est quoi comme BVA ? Ah?!? y'en a pas.
2) Combien de CV le plus gros bloc essence ? : pas assez
3) et la finition black-jesaisplusquoi : pas en essence ? NON
Bref, citroen a compris qu'il fallais embaucher des designer digne de ce nom, mais le reste...
Peut-être penses-ils encore que l'avenir c'est "tout diesel" et que les BVA sont pour les handicapés ou ces pauv' amerlock qui ne savent pas conduire.
Bref je suis ressortis en 5 min. pouir me retourner vers Renault clito ou benz classe A.
- GRIFFAERO
Pour vous raconter la suite :
J'ai essayé ensuite la clio de ma mère en 1.6 6v 110ch BVA : anémique !. Il s'agit de remplacer une clio2 en BVM avec le même moteur qui en comparaison passe pour une bombe. La prise de poids avec les generations et la très mauvaise BVA bouffe toute la puissance de ce moteur qui respire pourtant si bien en BVM...
Je vais donc chez le concess renault, m'assoie au bureau du commercial et lui explique que je veux essayer le 2.0l 140ch en BVA. Réponse : on ne le fait plus....
Je vais donc finir par aller chez mercedes, même si l'idée de me couper un bras pour ça me fait déjà mal...
Mais il faut quand-même que j'essaye leur BVA sur une A 200 136ch..
A mois que la GOLF avec une boite DSG...
mais là, le configurateur du site vw étant " en maintenance" depuis des jours ou des semaines, je n'ai pas trop idée du prix. Peut être que vw ne veut pas en vendre des golf ?
Bref il faut que j'achète une voiture, mais mon étude de marché est difficile.
J'ai essayé ensuite la clio de ma mère en 1.6 6v 110ch BVA : anémique !. Il s'agit de remplacer une clio2 en BVM avec le même moteur qui en comparaison passe pour une bombe. La prise de poids avec les generations et la très mauvaise BVA bouffe toute la puissance de ce moteur qui respire pourtant si bien en BVM...
Je vais donc chez le concess renault, m'assoie au bureau du commercial et lui explique que je veux essayer le 2.0l 140ch en BVA. Réponse : on ne le fait plus....
Je vais donc finir par aller chez mercedes, même si l'idée de me couper un bras pour ça me fait déjà mal...
Mais il faut quand-même que j'essaye leur BVA sur une A 200 136ch..
A mois que la GOLF avec une boite DSG...
mais là, le configurateur du site vw étant " en maintenance" depuis des jours ou des semaines, je n'ai pas trop idée du prix. Peut être que vw ne veut pas en vendre des golf ?
Bref il faut que j'achète une voiture, mais mon étude de marché est difficile.
- galien
C'est d'autant plus con que Citron a vendu des wagons de voitures semi-auto en France à une époque où les idées reçues anti-automatiques étaient encore plus fortes (DS et 2CV centrifuge).Pour revenir à la C3 picasso,
moi aussi elle m'interressait pour ma femme. Je suis donc rentré dans la concession >> d'a coté et j'ai posé 3 questions : C'est quoi comme BVA ? Ah?!? y'en a pas.
....... et que les BVA sont pour les handicapés ou ces pauv' amerlock qui ne savent pas conduire.
Citroën reste persuadé que c'est le diesel qui interresse les gens:
la C6 n'est plus disponible en V6 essence
pas de finitions haut ge gamme sans plomb
des vendeurs qui ne connaissent même pas les motorisations essences...
... qui n'ont pourtant pas vraiment évolués depuis la Xantia...
pour la petite anecdote
je suis aller chez citron un jour, et je suis tombé sur la C4 bio-flex...
je tripote un peu, au bout de quelques minutes, le vendeur se pointe et me demande s'il peut faire quelque chose pour m'aider
je lui réponds que oui, je voulais des infos sur la C4
il me demande si je préfère en 90 ou 110... sous entendu HDI...
thurbault=> [:jey59]
la C6 n'est plus disponible en V6 essence
pas de finitions haut ge gamme sans plomb
des vendeurs qui ne connaissent même pas les motorisations essences...
... qui n'ont pourtant pas vraiment évolués depuis la Xantia...

pour la petite anecdote
je suis aller chez citron un jour, et je suis tombé sur la C4 bio-flex...

je tripote un peu, au bout de quelques minutes, le vendeur se pointe et me demande s'il peut faire quelque chose pour m'aider
je lui réponds que oui, je voulais des infos sur la C4
il me demande si je préfère en 90 ou 110... sous entendu HDI...
thurbault=> [:jey59]
- devilgendarme
ma moitié arrive à me mettre une punto d60 en travers aux sorties de rond point, les 95 poneys du picasso suffiront.
+ 1 en ce qui concerne l absence de connaissance des vendeurs sur les motorisations essence. Quand j ai demandé la fréquence des entretiens le type de distri, allumage, etc.... le vendeur est parti cherché un gros bouquin d atelier pour me répondre....
+ 1 en ce qui concerne l absence de connaissance des vendeurs sur les motorisations essence. Quand j ai demandé la fréquence des entretiens le type de distri, allumage, etc.... le vendeur est parti cherché un gros bouquin d atelier pour me répondre....
quelle Punto? la première?
c'est normal c'est une savonette
c'est normal c'est une savonette

- devilgendarme
une punto D60 de 2002, malgré l entretien rigoureux que je fais dessus, ça tombe en ruine c est lamentable de voir ça.
Je suis allée faire un tour chez Honda ce matin, histoire de voir de plus la Jazz. c est qu en bas de gamme c est pas terrible (motorisation 1.2 avec fintion de base) par contre le 1.4 VTEC Luxury, c est autre chose, très très sympa aussi bien au niveau conduite qu au niveau habitabilité ! Du coup ça me fait hésiter.
Je suis allée faire un tour chez Honda ce matin, histoire de voir de plus la Jazz. c est qu en bas de gamme c est pas terrible (motorisation 1.2 avec fintion de base) par contre le 1.4 VTEC Luxury, c est autre chose, très très sympa aussi bien au niveau conduite qu au niveau habitabilité ! Du coup ça me fait hésiter.
connait pas ce millésime... mais à part la Grande Punto, vaut mieux les éviter, y parait [:julien:8]
et la Jazz ben... comme le pikassiète
et la Jazz ben... comme le pikassiète

- ip900
Top la C3 Picasso! Super Concept, très bien fait! La voiture loisir a vivre par excellence! J'adore!!
- doum-doum
On ne doit vraiment pas avoir les mêmes yeux, esthétiquement, on dirait un mauvais tuning de banlieue, sans rien de novateur (même pas dans le concept).Top la C3 Picasso! Super Concept, très bien fait! La voiture loisir a vivre par excellence! J'adore!!
- lds-04
au fait, je connais une DS (une vraie) a vendre, si ça intéresse quelqu'un, mp.
a+ LdS
a+ LdS
je la prendrais bien si j'avais suffisamment de cash
tu pourrais mettre une photo quand même steuplé???

tu pourrais mettre une photo quand même steuplé???

- lds-04
Je ne connais pas son état, je vais me renseigner, pour les photos ça va etre compliqué car elle est dans un garage chez son proprio a environ 1 H de chez moi donc je vais voir ce que je peux faire...
a+ LdS
a+ LdS
- devilgendarme
Bon bah finalement ça sera pas citron mais kia :

moins cher, mieux équipée, plus puissante garantie 5 ans kilométrage illimité et distrib' à chaine. Désolé pour citron mais trop cher comparer à ce que m offre la kia !

moins cher, mieux équipée, plus puissante garantie 5 ans kilométrage illimité et distrib' à chaine. Désolé pour citron mais trop cher comparer à ce que m offre la kia !
- devilgendarme
ca va mieux comme ça?
- pingouin
comment peut on aimer les saab classiques et trouver ça beau !Bon bah finalement ça sera pas citron mais kia :
http://www.autospectator.com/uploads/Ki ... l_conc.jpg

beaucoup mieux merci
Pinguin, il dit que c'est beau pour faire plaisir à sa femme je pense

Pinguin, il dit que c'est beau pour faire plaisir à sa femme je pense

- zeb25
5 ans de garentie...c est sur que c est un bon attout,ils vont meme jusqu a 7 ans je croit sur certain model.Bon bah finalement ça sera pas citron mais kia :
http://www.autospectator.com/uploads/Ki ... l_conc.jpg