VOLVO : Topic officiel de l'autre Suédoise

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
Répondre
alan

Re: VOLVO : Topic officiel de l'autre Suédoise

Message par alan » ven. août 05, 2011 5:24 pm

Ils ne sont pas d'époque ;)
Ce moteur est un red block big bore 2L8, couplé à une boite auto.
Cette PV est de 1965,dernière année de fabrication, modèle sport, 95 CV d'origine, ce qui était beaucoup pour un modèle de série ...
Il faut savoir que Volvo a envoyé une lettre d'excuses à ses clients lors de l'arrêt de production de la PV, tellement cette voiture fut appréciée par ses propriétaires !
Il y en a deux en vente sur le bon coincoin actuellement ...

alan

Message par alan » ven. août 05, 2011 5:24 pm

Quelle croupe !

Image

alan

Message par alan » lun. août 15, 2011 2:39 pm

alan

Message par alan » lun. sept. 26, 2011 1:27 pm

Le lien pour la présentation de ma 544 :
http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... _158_1.htm

chrisyl

Message par chrisyl » mar. sept. 27, 2011 11:33 am

Au passage, n'oubliez pas : http://www.vca2012.eu/

malico

Message par malico » mer. sept. 28, 2011 3:22 pm

bonjour à tous,

C'est l'occasion de me manifester même si je n'ai plus de Saab, laquelle a justement été remplacée par une ...Volvo, comme je l'avais raconté en son temps ma belle sport-hatch biopower m'a été volée :( il a bien fallut penser à la remplacer, évidemment dans un 1er temps il n'était pas question pour moi de reprendre autre chose qu'une Saab, mais à la concession on m'a vite fait comprendre que les délais risquaient d'être plus qu'éloignés :whistle: , à la limite, mon désir de Saab semblait même un peu curieux, sachant que dans la concession on vendait d'autres marques ....

Qu'auriez-vous fait à ma place ?je me suis tourné vers Volvo et le joli break V60, motorisé par le 5cylindres mazout 160 cv, jy suis allé un peu en reculant craignant évidemment d'être déçu, et bien j'ose le dire, c'est tout le contraire, bien que ma finition soit la Rdesign (sportive) annoncée comme étant un peu juste au niveau confort par le commercial, j'y suis bien mieux assis que dans la Saab, évidemment ça pousse bien moins que le 200 cv biopower, mais le 2litres diesel est loin d'être molasson, mis à part les reprises à bas régime évidemment, le niveau sonore est à peine supérieur, la voiture probablement à cause d'un empattement plus court passe beaucoup mieux en virage, concernant la finition (plastiques, tissus) alors là il n'y pas photo comparé à la Saab, c'est le grand luxe, idem pour l'équipement.

en conclusion je ne suis pas étonné que Volvo semble retrouver la santé, même si c'est sous la bannière chinoise.

kuik1

Message par kuik1 » mer. sept. 28, 2011 5:09 pm

bonjour à tous,

C'est l'occasion de me manifester même si je n'ai plus de Saab, laquelle a justement été remplacée par une ...Volvo, comme je l'avais raconté en son temps ma belle sport-hatch biopower m'a été volée :( il a bien fallut penser à la remplacer, évidemment dans un 1er temps il n'était pas question pour moi de reprendre autre chose qu'une Saab, mais à la concession on m'a vite fait comprendre que les délais risquaient d'être plus qu'éloignés :whistle: , à la limite, mon désir de Saab semblait même un peu curieux, sachant que dans la concession on vendait d'autres marques ....

Qu'auriez-vous fait à ma place ?je me suis tourné vers Volvo et le joli break V60, motorisé par le 5cylindres mazout 160 cv, jy suis allé un peu en reculant craignant évidemment d'être déçu, et bien j'ose le dire, c'est tout le contraire, bien que ma finition soit la Rdesign (sportive) annoncée comme étant un peu juste au niveau confort par le commercial, j'y suis bien mieux assis que dans la Saab, évidemment ça pousse bien moins que le 200 cv biopower, mais le 2litres diesel est loin d'être molasson, mis à part les reprises à bas régime évidemment, le niveau sonore est à peine supérieur, la voiture probablement à cause d'un empattement plus court passe beaucoup mieux en virage, concernant la finition (plastiques, tissus) alors là il n'y pas photo comparé à la Saab, c'est le grand luxe, idem pour l'équipement.

en conclusion je ne suis pas étonné que Volvo semble retrouver la santé, même si c'est sous la bannière chinoise.

Trés bon choix, le V60 est vraiment le break le plus joli actuellement(mon avis).

Pourquoi ne pas avoir choisi une version e85? il font aussi volvo ...
A+

pierre76160

Message par pierre76160 » mer. sept. 28, 2011 10:55 pm

j'aime beaucoup aussi le V60, très très jolie mais il est vraiment trop petit ....

SirBeuark

Message par SirBeuark » mer. sept. 28, 2011 11:07 pm

Au fait, vous avez vu la Volvo You ? Une reprise du précédent concept, mais plus fluide, j'aime bien ! Surtout l'intérieur, en fait.
Image
Image Image

scissorsaviour

Message par scissorsaviour » jeu. sept. 29, 2011 1:20 pm

bonjour à tous,

Belle voiture ! Quelle couleur extérieure et intérieure ?

Je vais me répéter mais pour moi pour l'instant le plus gros frein au développement de Saab c'est la finition intérieure, ils s'attaquent et ce font passer pour du premium sans vraiment s'en donner les moyens.
Quand je vois ma SH de 2009 qui a 35000km vibre et couine je suis un peu déçu... Mais elle a beaucoup d'autres atouts heureusement.
J'espère que malgré les problèmes de Saab en ce moment ce point fait partie du cahier des charges pour la future 9-3 :bounce:

inge44

Message par inge44 » ven. sept. 30, 2011 12:47 pm

Au fait, vous avez vu la Volvo You ? Une reprise du précédent concept, mais plus fluide, j'aime bien ! Surtout l'intérieur, en fait.
http://img.turbo.fr/04571716-photo-salo ... oncept.jpg
http://img.autoplus.fr/picture/salons/s ... 50-300.jpg http://img.autoplus.fr/picture/salons/s ... 50-300.jpg
:love: splendide..! ils ont copié le design de l'audi A5....même style... mais c'est un suédoise.. :)

troll

Message par troll » jeu. oct. 06, 2011 1:33 am

Nous allons nous séparer de notre V70 équipée du bloc TDi 5 cylindres de 140cv car nous roulons de moins en moins. La belle a 240000 km et nous allons probablement repartir vers une essence

X Darracq

Message par X Darracq » sam. oct. 08, 2011 10:23 pm

--- Salut à tous.

Bon, retour à la case "je n'y connais rien à la marque".

Je dois me séparer de ma Saab 900. J'en aimerais une autre classic, mais dans ma région, en ce moment, je n'en trouve aucune et ça m'ennuie un peu d'aller la chercher loin de chez moi.

Je ne suis pas pressé, pressé, mais en regardant chez Coin-Coin, je vois une voiture dont l'allure me plaît assez. C'est une Volvo.

C'est ça : http://www.leboncoin.fr/voitures/234770723.htm?ca=2_s

Vous en pensez quoi ?
C'est un nid à embrouille ce modèle ?

chrisyl

Message par chrisyl » sam. oct. 08, 2011 11:21 pm

Faut demander à helterskelter il en possède une.
http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... t_42_1.htm

X Darracq

Message par X Darracq » dim. oct. 09, 2011 12:09 am

Faut demander à helterskelter il en possède une.
http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... t_42_1.htm
--- mirci boucu

wise901

Message par wise901 » dim. oct. 09, 2011 12:38 am

--- Salut à tous.

Bon, retour à la case "je n'y connais rien à la marque".

Je dois me séparer de ma Saab 900. J'en aimerais une autre classic, mais dans ma région, en ce moment, je n'en trouve aucune et ça m'ennuie un peu d'aller la chercher loin de chez moi.

Je ne suis pas pressé, pressé, mais en regardant chez Coin-Coin, je vois une voiture dont l'allure me plaît assez. C'est une Volvo.

C'est ça : http://www.leboncoin.fr/voitures/234770723.htm?ca=2_s

Vous en pensez quoi ?
C'est un nid à embrouille ce modèle ?
Le problème pour les moteurs essence à partir de 99 et jusqu'à 2002 , c'est le boitier Papillon ( Magnetti marelli ) ! Une vraie merde , irréparable et qu'il faut remplacer en moyenne tous les 60.000 kms avec une addition de 1000€ à chaque fois ! :pfff: Certains bien sur durent plus que d'autre , mais c'est un peu comme le coup de la crépine pour les Saab ...un problème récurrent ! A la différence que là , on peut pas juste nettoyer : la pièce s'encrasse et l'electronique finit par déconner . C'est un peu à cause de ça d'ailleurs que je n'ai pas repris une Volvo . IL y à un sacré paquet de modèles concernés entre 99 et 02 . Voir la liste :

1999-2002: C70 Coupé et Cabrio toute motorisation
1999-2000: S70, V70 et V70XC toute motorisation essence
2000-2001: V70, V70XC et S60 toute motorisation turbo essence
1999-2001: S80 toute motorisation essence
2000-2002: V70 et S60 toute motorisation essence atmosphérique

Un lien qui cause de ce problème :

http://www.univers-volvo.com/forum/show ... ?tid=10733

X Darracq

Message par X Darracq » dim. oct. 09, 2011 12:45 am

le boitier Papillon ( Magnetti marelli ) ! Une vraie merde , irréparable et qu'il faut remplacer en moyenne tous les 60.000 kms
--- arf.
Merci de l'info.....

...Je veux une 900 classic !!! :cry:

saab 95 bio

Message par saab 95 bio » lun. oct. 17, 2011 11:41 am

Bonjour à tous ,
Je poste cette annonce ,ma copine souhaiterais l'acheter ..
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 83262.html
Perso ,je la trouve sympa ( un peu veillissante surtout le lok ,mais bon on s'enfout un peu) car bien équipée.
Vu son prix on risque pas grand chose.
Qu'en pensez-vous
MERCI
Bonne journée
JEFF

le saabre

Message par le saabre » lun. oct. 17, 2011 12:21 pm

pas tres kilométré ! le prix est correct.
le 2.0Test pas mal d'apres ce que j'ai lu (j'ai un T4)
de la bonne caisse

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »