VOLVO : Topic officiel de l'autre Suédoise
- mathz
- Messages : 5089
- Inscription : mer. janv. 19, 2011 1:00 am
Re: VOLVO : Topic officiel de l'autre Suédoise
le dernière y'a le moteur à refaire, je trouve les phase 1 beaucoup plus jolie que la phase II trop conventionnelle je trouve
- le saabre
- Messages : 7831
- Inscription : jeu. sept. 02, 2004 2:00 am
Re: VOLVO : Topic officiel de l'autre Suédoise
je prefere vraiment le look de la phase I.
en T5 wise en a eu une.
si c'est comme le t4, y'a des watt mais c'est pas non plus une sportive.
ça bouffe raisonablement pour les perf. (je tourne à 8l3 sur route 9l sur autoroute et 11l voir plus en ville)
une v40 t4 ça te dirait pas ? idéal avec un enfant ;o)
en T5 wise en a eu une.
si c'est comme le t4, y'a des watt mais c'est pas non plus une sportive.
ça bouffe raisonablement pour les perf. (je tourne à 8l3 sur route 9l sur autoroute et 11l voir plus en ville)
une v40 t4 ça te dirait pas ? idéal avec un enfant ;o)
- gouf_y_gah
- Messages : 6091
- Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am
Re: VOLVO : Topic officiel de l'autre Suédoise
J'avoue que j'accroche également moins sur les Ph.II... Mais bon, entre les photos et les sensations au volant, il y a un monde 
Les Ph.I ont l'avantage d'avoir encore le profil cubique des 850 mais plus leur tableau de bord
En y réfléchissant bien, celle qui me déplaît le moins, c'est celle-ci http://www.leboncoin.fr/voitures/196240747.htm?ca=13_s . Cependant, elle fait doublon avec la 9-5...
Le SAABre : j'ai demandé une Volvo, pas une Mitsu
Plus sérieusement, la V40 est trop petite pour nous. La 9-5, déjà à deux, c'était limite (on est redoutables, niveau valises... [:vachfolle:6] ), alors avec le petit...
Pour les perfs, j'aimerais bien retrouver à minima le 2,5 20V, il est vraiment agréable (je l'avais déjà aimé dans la 850), mais s'il y a une turbine à l'entrée, je ne vais pas me plaindre
. Le 2.0 est sympa mais un peu limité, et le 2.5 10V... Pas plus coupleux que le 20V
donc aucun intérêt (à part si je le trouve en GPL)
PS : légèrement hors-budget mais http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 52027.html
PPS : http://www.leboncoin.fr/voitures/187592457.htm?ca=12_s# .gniiiiiiiiiiiiiiii [:gouf_y_gah:2]

Les Ph.I ont l'avantage d'avoir encore le profil cubique des 850 mais plus leur tableau de bord

En y réfléchissant bien, celle qui me déplaît le moins, c'est celle-ci http://www.leboncoin.fr/voitures/196240747.htm?ca=13_s . Cependant, elle fait doublon avec la 9-5...

Le SAABre : j'ai demandé une Volvo, pas une Mitsu




PS : légèrement hors-budget mais http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 52027.html

PPS : http://www.leboncoin.fr/voitures/187592457.htm?ca=12_s# .gniiiiiiiiiiiiiiii [:gouf_y_gah:2]
- SirBeuark
- Messages : 3865
- Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am
Re: VOLVO : Topic officiel de l'autre Suédoise
"Moteur audi"
Bravo...
J'avais envisagé les 850/v70 un temps, mais abandonné devant la surcote phénoménale de la bête, surtout face aux kappa sw/9-5 estate (voire même les 900NG/9-3 et leur coffre géants)
Bravo...
J'avais envisagé les 850/v70 un temps, mais abandonné devant la surcote phénoménale de la bête, surtout face aux kappa sw/9-5 estate (voire même les 900NG/9-3 et leur coffre géants)
- alan
- Messages : 5961
- Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am
Re: VOLVO : Topic officiel de l'autre Suédoise
Une légende tout à fait fausse ...
Les blocs 5 cylindres Volvo sont conçus et fabriqués en Suède, si intéressé je dois avoir quelque part le cahier des charges pour la création de ce moteur.
Audi fut juste le premier à concevoir un 5 cylindres, une sorte de compromis entre le 4 et le 6 pour des raisons de conso évidemment
Pour la surcôte tu as bien raison et elle est souvent injustifiée , la plupart des proprios n'ayant jamais suivi les recommandations d'entretien du constructeur
Pour parler de ce que je connais, et en comparaison 9000 / 850 , beaucoup de points similaires, 9000 plus enragée Volvo mise la linéarité, plus de place dans la Volvo quoique le coffre d'une 9000 est impressionnant, des petits défauts mineurs inhérents aux deux modèles ( et ça c'est pas bien, partant du principe que les deux constructeurs font des séries "longues", vu le coût d'achat des bestiaux neufs, les lacunes devraient être gommées maximum en deux ans ), globalement et c'est prouvé entre de bonnes mains et avec un entretien rigoureux ces modèles doivent savoir passer le million de kilomètres avec le même bloc ( joints de culasse quand même ).
Les BVM ou BVA : moyen sur les deux marques, les rois de la boîte de vitesse sans soucis auto/moto : les Japs !
Mais si tu prends une atmo, pas de soucis ...
Les blocs 5 cylindres Volvo sont conçus et fabriqués en Suède, si intéressé je dois avoir quelque part le cahier des charges pour la création de ce moteur.
Audi fut juste le premier à concevoir un 5 cylindres, une sorte de compromis entre le 4 et le 6 pour des raisons de conso évidemment

Pour la surcôte tu as bien raison et elle est souvent injustifiée , la plupart des proprios n'ayant jamais suivi les recommandations d'entretien du constructeur

Pour parler de ce que je connais, et en comparaison 9000 / 850 , beaucoup de points similaires, 9000 plus enragée Volvo mise la linéarité, plus de place dans la Volvo quoique le coffre d'une 9000 est impressionnant, des petits défauts mineurs inhérents aux deux modèles ( et ça c'est pas bien, partant du principe que les deux constructeurs font des séries "longues", vu le coût d'achat des bestiaux neufs, les lacunes devraient être gommées maximum en deux ans ), globalement et c'est prouvé entre de bonnes mains et avec un entretien rigoureux ces modèles doivent savoir passer le million de kilomètres avec le même bloc ( joints de culasse quand même ).
Les BVM ou BVA : moyen sur les deux marques, les rois de la boîte de vitesse sans soucis auto/moto : les Japs !

Mais si tu prends une atmo, pas de soucis ...
- pierre76160
- Messages : 14850
- Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am
Re: VOLVO : Topic officiel de l'autre Suédoise
j'ai une 9-5 estate et une V70 en phase II mais toutes les deux en diesel ....
9-5 estate, caractère et look plus sportif, coffre peu logeable
V70 confort et deménageur ...
9-5 estate, caractère et look plus sportif, coffre peu logeable
V70 confort et deménageur ...
- DOMI 56
- Messages : 8
- Inscription : mer. juin 22, 2011 2:00 am
Re: VOLVO : Topic officiel de l'autre Suédoise
DOMI/56
Bonjour les gens.
Un petit coucou d'un cht'i né dans le 62 à LENS exilé en Bretagne dans le 56 Morbihan depuis 2000
Les autos de mon parking actuel, 2 VOLVO...
Une VOLVO C70 T5 bva de 1999



Et une VOLVO 480S bva de 1994



J'ai possédé également d'autres belles autos dont cette VOLVO 850R bva



Je n'ai jamais eu de SAAB, mais franchement une 9.5 turbo aero en BVA à partir de 2000 ou 2001 me tente bien
Je vais parcourir ce forum en quête d'informations afin d'affiner ce projet.
A bientôt
Dominique
Bonjour les gens.
Un petit coucou d'un cht'i né dans le 62 à LENS exilé en Bretagne dans le 56 Morbihan depuis 2000

Les autos de mon parking actuel, 2 VOLVO...
Une VOLVO C70 T5 bva de 1999



Et une VOLVO 480S bva de 1994



J'ai possédé également d'autres belles autos dont cette VOLVO 850R bva



Je n'ai jamais eu de SAAB, mais franchement une 9.5 turbo aero en BVA à partir de 2000 ou 2001 me tente bien

Je vais parcourir ce forum en quête d'informations afin d'affiner ce projet.
A bientôt
Dominique
- DOMI 56
- Messages : 8
- Inscription : mer. juin 22, 2011 2:00 am
- SirBeuark
- Messages : 3865
- Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am
Re: VOLVO : Topic officiel de l'autre Suédoise
Magnifique cette C70
! Fine, élégante, et un bon gros moteur... Il faudrait que j'en essaie une un de ces jours.

- padawan 37
- Messages : 2998
- Inscription : lun. août 17, 2009 2:00 am
Re: VOLVO : Topic officiel de l'autre Suédoise
un ami à moi, + mordu de 4l que moi au passage
vient de faire une affaire, en s'achetant une Volvo V40 de 1996 avec le 2.0 16S de 130 chevaux
hâte de l'essayer
vient de faire une affaire, en s'achetant une Volvo V40 de 1996 avec le 2.0 16S de 130 chevaux
hâte de l'essayer

- SirBeuark
- Messages : 3865
- Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am
Re: VOLVO : Topic officiel de l'autre Suédoise
140 s'il te plait ! Disons que ce n'est pas la voiture la plus excitante du monde, mais elle a son charme... Placide, mais très confortable, bien agencée, et une jolie ligneun ami à moi, + mordu de 4l que moi au passage
vient de faire une affaire, en s'achetant une Volvo V40 de 1996 avec le 2.0 16S de 130 chevaux
hâte de l'essayer![]()

- padawan 37
- Messages : 2998
- Inscription : lun. août 17, 2009 2:00 am
Re: VOLVO : Topic officiel de l'autre Suédoise
Desolé

Je me suis gourré c'est pas une V40 mais une S40

J'adore l'avant, mais pas l'arriére
Je plussoie !
140 s'il te plait ! Disons que ce n'est pas la voiture la plus excitante du monde, mais elle a son charme... Placide, mais très confortable, bien agencée, et une jolie ligne![]()
- DOMI 56
- Messages : 8
- Inscription : mer. juin 22, 2011 2:00 am
Re: VOLVO : Topic officiel de l'autre Suédoise
Oui, 2319cm3, 5 cylindres, 240cv...bon elle n'est pas légère plus de 1400 kgs mais elle motrice super bien et le couple est plus bas en bva.Magnifique cette C70! Fine, élégante, et un bon gros moteur... Il faudrait que j'en essaie une un de ces jours.
Bref elle n'a pas à rougir même avec une SAAB 95 aero 2.3

- gouf_y_gah
- Messages : 6091
- Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am
Re: VOLVO : Topic officiel de l'autre Suédoise
Gouf : "et celle-là, chérie, tu en penses quoi?"
Me Gouf : "La Guilietta, là? J'aime bien...
"
Gouf : "Regarde mieux, chérie... C'est une volval!"
Me Gouf : "non, tu te moques de moi...
???" -> Ah oui
!
Plutôt bon signe, si la nouvelle S60 lui plaît... et qu'elle la confond avecune Alfa
J'avoue que la S60 a perdu les gimmicks des Volvals carrées, mais elle est moins loupée que la C30 restylée
Me Gouf : "La Guilietta, là? J'aime bien...

Gouf : "Regarde mieux, chérie... C'est une volval!"
Me Gouf : "non, tu te moques de moi...



Plutôt bon signe, si la nouvelle S60 lui plaît... et qu'elle la confond avecune Alfa

J'avoue que la S60 a perdu les gimmicks des Volvals carrées, mais elle est moins loupée que la C30 restylée

- alan
- Messages : 5961
- Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am
Re: VOLVO : Topic officiel de l'autre Suédoise
J'ai complètement zappé de vous présenter la 850 R UK ramenée en avril , ici en photo avec le T5R du Cpt,

et en avant première la PV544 de 300 bourrins que je vais chercher au Danemark en fin de mois :


et en avant première la PV544 de 300 bourrins que je vais chercher au Danemark en fin de mois :

- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: VOLVO : Topic officiel de l'autre Suédoise
Bou diou qu'elles sont belles


L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- le saabre
- Messages : 7831
- Inscription : jeu. sept. 02, 2004 2:00 am
Re: VOLVO : Topic officiel de l'autre Suédoise
punaise ! c'est beau tout ça !
- alan
- Messages : 5961
- Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am
Re: VOLVO : Topic officiel de l'autre Suédoise
Cruel dilemne tout de même, l'achat de cette PV m'oblige à revendre la 850R et une SAAB ...
Les dessous de la bête :

Les dessous de la bête :

- Wolf69
- Messages : 1514
- Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am
Re: VOLVO : Topic officiel de l'autre Suédoise
Oui, mais cette PV est magnifique... elle me fait pensé à une Holden (australien je crois).
Et contrairement aux 900, là, c'est vraiment old school
.
Et puis 300ch... à l'époque
!
Et contrairement aux 900, là, c'est vraiment old school

Et puis 300ch... à l'époque
