VOLVO : Topic officiel de l'autre Suédoise
- pierre76160
Re: VOLVO : Topic officiel de l'autre Suédoise
Doum tu vas dans mon sens, je critique que les nouveaux moteurs sont aceptisés (cause norme de polution), mais on a collé à tout le monte 4 soupape par cylindre, certes une puissance mais bien trop haut.
Nostaligique, d'un bon vieux double corps ....
Nostaligique, d'un bon vieux double corps ....
- pierre76160
Oui mais sur le marché essence, l'essentielle des voitures est Atmo essence ...tu compare des types de voiture différent atmo avec des turbocompressés
- Calva76

- chrisyl
Voici quelques photos d'un belle suédoise :

[

- wise901
Pas mal ce C70 . Peut être le seul coupé cab qui n'ai pas le cul déformé avec le SLK
Néanmoins , je préfère quand même les bonnes vieilles toiles .

- jaro
Moi, pas trop. Un peu lourd à mon goût. De plus, je n'aime pas les découvrables récentes avec le pare brise tellement incliné qu'on le rertrouve sur le front des occupants où lorsqu'on est assis devant on ne voit qu'à travers le pare brise. On ne voit plus le ciel devant ses yeux. C'est tellement parfait que même décapoté le conducteur n'a même pas un cheveu qui bouge. Autant prendre une Volvo classique en berline ou coupé avec toit ouvrant. Désolé.
- chrisyl
Pas tout à fait d'accord avec toi Jaro !
J'ai roulé dans ce C70 tout le week-end : étant assis très bas, on est vraiment très bien installé !
Le plaisir est immense d'avoir un véhicule moderne, agréable comme une berline fermé, totalement décapotable et à la ligne impeccable (moins lourde que les CC de Pijot ou Rinolt)
J'ai roulé dans ce C70 tout le week-end : étant assis très bas, on est vraiment très bien installé !
Le plaisir est immense d'avoir un véhicule moderne, agréable comme une berline fermé, totalement décapotable et à la ligne impeccable (moins lourde que les CC de Pijot ou Rinolt)
- jaro

J'avoue ne pas avoir essayé cette Volvo.
Peut être que la 307 CC que j'ai eu en location pendant 2 jours lors d'un déplacement pour le boulot en Avignon, m'a laissée un trop mauvais souvenir: moteur creux, l'ensemble lourd, montant du pare brise sur le front et en prime le premier soir arrivé chez Novotel impossible de recapoter le toit! Arrivé à la moitié il est resté bloqué ouvert comme une grande voile. Du coup tél. à l'assistance europcar, arrivée après un bon moment de pigot dépannage, ferméture définitive du toit à la main et blocage définitif. Comme ça, j'étais vert, j'allais passer le soir même (dans mes projets) à Domazan pour acheter q.q bouteilles et manger dans un truc sympa et là plus le temps de rien faire - repas nul chez novotel, dodo et boulot au petit matin avec le retour le soir à Rouen en TGV la valise vide sans mes côtes du rhone. Brrr. Depuis, dès que je vois un cab avec gros pare brise incliné je suis allérgique. Et même Volvo en fait les frais.

- chrisyl
Effectivement un essai du C70 changerais radicalement ton point de vue, surtout en choisissant un restaurant convivial et un bon hotel en lieu et place d'une chaine chère et insipide 
@+

@+
- SORIN
Salut les saabistes aimants les volvos !!!
J'ai besoin de vos commentaires sur la nouvelle V50 (futur achat du frangin) et en particulier sur la motorisation 1.6d (110cv) et 2.00d (136cv).
Si vous avez pu essayer ces voitures, quelles sont vos remarques ???
Le 1.6d n'est-il pas trop "léger" pour une voiture de cette envergure ???
Merçi de vos commentaires.
Saabistement
J'ai besoin de vos commentaires sur la nouvelle V50 (futur achat du frangin) et en particulier sur la motorisation 1.6d (110cv) et 2.00d (136cv).
Si vous avez pu essayer ces voitures, quelles sont vos remarques ???
Le 1.6d n'est-il pas trop "léger" pour une voiture de cette envergure ???
Merçi de vos commentaires.
Saabistement
- wise901
Suis assez d'accord avec toi . Ces autos n'ont plus l'esprit " cab " , cheveux aux vents .... [:wise901:9]Moi, pas trop. Un peu lourd à mon goût. De plus, je n'aime pas les découvrables récentes avec le pare brise tellement incliné qu'on le rertrouve sur le front des occupants où lorsqu'on est assis devant on ne voit qu'à travers le pare brise. On ne voit plus le ciel devant ses yeux. C'est tellement parfait que même décapoté le conducteur n'a même pas un cheveu qui bouge. Autant prendre une Volvo classique en berline ou coupé avec toit ouvrant. Désolé.
- wise901
Pour habiller le new V70 ... le kit R design . En attendant la sortie d'une vraie version R ?
http://news.caradisiac.com/Volvo-V70-R- ... chasse-893

http://news.caradisiac.com/Volvo-V70-R- ... chasse-893

- chrisyl
Dans un autre genre, une rencontre :

- wise901
En ai croisé une de C70 hier ( c'est pas si courant ) .....elle est pas mal quand même ! Même si j'accroche que moyennement sur le concept CC en général .
- jaro1
Dans un autre genre, une rencontre :
http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... C70-01.jpg
http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... C70-02.jpg

- chrisyl
- wise901
Un peu dans l'esprit du XC60 ....voilà ce que sera la nouvelle S40 , prévue pour 2009

- troll
J'ai récupéré samedi dernier ma nouvelle Volvo. Enfin comme dirait Colombo " C'est pour ma femme".
Apres une V70 tdi 140cv de 1998, une v70 D5 130cv de 2003, la dernière est :Une V70 D5 185 cv, filtre à particule, et boite geartronic 6 vitesses.
Des photos en fin de semaine
Apres une V70 tdi 140cv de 1998, une v70 D5 130cv de 2003, la dernière est :Une V70 D5 185 cv, filtre à particule, et boite geartronic 6 vitesses.
- pierre76160
J'ai récupéré samedi dernier ma nouvelle Volvo. Enfin comme dirait Colombo " C'est pour ma femme".
excelent !!!!
Le rachat d'une V70

- troll
Par contre, je doute de repasser par Rouen avec le sketch de ce "pauvre" chef d'atelier qui s'est décidé à me prendre à 15h25 alors que j'étais arrivé à 11h25.....pour découvrir en 30 secondes, sur le pont, qu'une plaque s'était dévissée sous le catalyseur.
A l'avenir, c'est la concession D'Evreux ou sur Paris parce que Rouen, si tu n'es pas Prof liberal, tu dois être immunisé contre le mépris, ce qui est à 90 euro de l'heure, peut presque s'apparenter à du masochisme. Payer si cher pour se faire humilier, c'est un nouveau concept.
A l'avenir, c'est la concession D'Evreux ou sur Paris parce que Rouen, si tu n'es pas Prof liberal, tu dois être immunisé contre le mépris, ce qui est à 90 euro de l'heure, peut presque s'apparenter à du masochisme. Payer si cher pour se faire humilier, c'est un nouveau concept.