VOLVO : Topic officiel de l'autre Suédoise
- X Darracq
Re: VOLVO : Topic officiel de l'autre Suédoise
--- Pour moi, autant Saab, depuis l'arrêt de la 900 classic, a perdu en charme du point de vue de la ligne, autant les dernières berlines Volvo en ont gagné.
En gros, je trouve les Volvo bien plus belles que les Saab.
En gros, je trouve les Volvo bien plus belles que les Saab.
- wise901
Du concept à la réalité .....le XC60 est déjà disponible à la commande . Sa sortie officielle étant prévue en Octobre . Très peu de changement par rapport au concept , niveau carrosserie .
On peut découvrir le véhicule sur le site officiel :
http://www.volvocars.com/fr/campaigns/M ... .aspx?test
J'ai comme l'impression que ce nouveau SUV pourrait faire un carton . Le X3 ( d'une banalité effarante ) et autres SUV vieillissant ont du soucis à se faire . Encore une réussite pour la marque qui décidément , ne s'endort pas sur ses lauriers !!!!
Volvo se lache vraiment de + en + en terme de design .
Après le C30 , ce XC60 sort définitivement la marque de sa réputation de constructeur de briques . Le XC60 donne un avant gout de ce que sera le prochain XC90

On peut découvrir le véhicule sur le site officiel :
http://www.volvocars.com/fr/campaigns/M ... .aspx?test
J'ai comme l'impression que ce nouveau SUV pourrait faire un carton . Le X3 ( d'une banalité effarante ) et autres SUV vieillissant ont du soucis à se faire . Encore une réussite pour la marque qui décidément , ne s'endort pas sur ses lauriers !!!!
Volvo se lache vraiment de + en + en terme de design .
Après le C30 , ce XC60 sort définitivement la marque de sa réputation de constructeur de briques . Le XC60 donne un avant gout de ce que sera le prochain XC90

- oliv 9-3
Tu prêches un convaincu : je roule à l'essence malgré mes 40000Km/an. Je sais que ça me coute un peu plus cher, mais entre l'assurance moins chère, l'économie à l'achat (hé oui, l'essence décote plus que le mazout) et la possibilité de rouler avec 50% d'éthanol...pas tant que ça...pour un confort et un agrément d'utilisation sans commune mesure avec le diesel.
Sans compter le surplus d'entretien que les diesel demandent ....à prendre en compte selon le kilométrage annuel !
edit : j'aime pas les 4x4, mais je dois admettre que ce XC60 a beaucoup de gueule, en tout cas sous cet angle.
Et je partage parfaitement l'analyse de X Darracq. Sauf que quand Volvo fera des moteurs Turbo basse pression aussi agréables que ceux de Saab, je changerai peut-être de crèmerie. Pour l'instant, il n'y a que le 2l 200 ou 210Ch, ce qui est un peu beaucoup pour moi et dont l'agrément ne semble pas génial à ce que j'ai pu lire dans beaucoup de sources différentes.
- pierre76160
Opinion bien personnelle que je partage pas.
Le X3 ( d'une banalité effarante )
Maintenant, je trouve aussi que Volvo se bouge bien, à la différence d'autres marques suèdoises, que je ne citerais pas, seulement le ticket d'entrée aussi maintenant ....
- pierre76160
Opinion que je partage pas, non plus.
Tu prêches un convaincu : je roule à l'essence malgré mes 40000Km/an. Je sais que ça me coute un peu plus cher, mais entre l'assurance moins chère, l'économie à l'achat (hé oui, l'essence décote plus que le mazout) et la possibilité de rouler avec 50% d'éthanol...pas tant que ça...pour un confort et un agrément d'utilisation sans commune mesure avec le diesel.
L'essence est d'un ennuis, aujourd'hui avec ses moteurs 16 soupapes, la puissance n'est que dans les tours, alors que celle des diesel est dans le couple, et aujourd'hui au quotidien, il est plus sympa de rouler sur le couple que dans les hauts.
Pour avoir un moteur essence, sympa, faut taper dans le gros V6, mais attention en ville, c'est du 15 L au 100, certes il y a le turbo essence, mais il y en a de moins en moins .... BMW si met d'ailleurs
- vachfolle
Je trouve au contraire les V6 et V8 "chiants", couple en bas, pas grand chose en haut (exception faite de mon ancienne E500 qui bastonnait jusqu'à ce que ça coupe), bref du gasoil sans les vibrations ni le bruit. Un bon slant 4 ou 5 16s turbo c'est un bonheur. Exception aux Flat6 (Porsche, Sub) quand même.
C'est confortable d'avoir du couple en bas en ville OK, dans ce cas une saxo électrique remplira mieux ce rôle, sans pourrir les poumons du petit dernier dans sa poussette, par contre le gasoil hors de la ville aucun avantage (hors conso) ça vibre en haut, bruit médiocre à vomissif, tout en bas rien au dessus de 2500rpm...
Le truc chiant quoi, à reserver au transport de marchandise.
Pierrot toi mieux que quiquonque doit en être convaincu.
C'est confortable d'avoir du couple en bas en ville OK, dans ce cas une saxo électrique remplira mieux ce rôle, sans pourrir les poumons du petit dernier dans sa poussette, par contre le gasoil hors de la ville aucun avantage (hors conso) ça vibre en haut, bruit médiocre à vomissif, tout en bas rien au dessus de 2500rpm...
Le truc chiant quoi, à reserver au transport de marchandise.
Pierrot toi mieux que quiquonque doit en être convaincu.

- wise901
Pour le X3 ....oui c'est une opinion très personnelle . je trouve cette auto " etriquée " d'un point de vue design .Je trouve que c'est un peu le mariage entre un X5 et un Daihatsu TERIOS
Opinion bien personnelle que je partage pas.
Maintenant, je trouve aussi que Volvo se bouge bien, à la différence d'autres marques suèdoises, que je ne citerais pas, seulement le ticket d'entrée aussi maintenant ....

J'ai eté bluffé par l'essai du Murano , qui à un 3.5 V6 accouplé à une BVA CVT . On à du couple à tous les régimes . La CVT ( BVA exceptionnelle !!!! ) y est peut être pour quelque chose .
Opinion que je partage pas, non plus.
L'essence est d'un ennuis, aujourd'hui avec ses moteurs 16 soupapes, la puissance n'est que dans les tours, alors que celle des diesel est dans le couple, et aujourd'hui au quotidien, il est plus sympa de rouler sur le couple que dans les hauts.
Pour avoir un moteur essence, sympa, faut taper dans le gros V6, mais attention en ville, c'est du 15 L au 100, certes il y a le turbo essence, mais il y en a de moins en moins .... BMW si met d'ailleurs
Maintenant c'est vrai c'est plus agréable d'avoir du couple à bas régime au quotidien .
-
Là je suis loin d'être d'accord....Je trouve au contraire les V6 et V8 "chiants",
Le miens est ultra souple et plutôt "généreux" (sans être une auto "à baston").
Je conduis souvent une A3 3.2 quattro: ca pousse tout le temps (auto à baston) !
- pierre76160
j'aime bien vos comparatifs. Vous parlez tous de moteur essence de V6 ou de V8.
Je conduis régulièrement, un 4 cylindres de 1500 cm3 de 95 ch, et bahhh, c'est une grosse merde finie., je conduis aussi des 1900 cm3 essence VAG sur une passat, c'est egalement une grosse merde .... J'y préfère largement alors des petits 1.6 ou 1.9 turbo-diesel.
Je trouve qu'aujourd'hui tous les 4 cylindres atmo essence sont des grosses merdes, qui deviennent enfin sympa au dessus de 5000 trs, sauf que pour le quotidien, je roule plus entre 0 et 3000 trs que le contraire.
Vous avez tous beau dire, mais allez essayer un V6 turbo diesel de chez BMW, aussi bien en 3.0 qu'en 3.5 .... et on en reparle, certes cela prends pas 7000 trs, mais cela arrage fort .... et le coté, j'aime pas le diesel, ça pue, c'est nul, c'est se basé sur les premiers diesel 504, qui certes étaient pas d'enfer.
Haut les coeurs, les saabistes !!!!!!!!
Je conduis régulièrement, un 4 cylindres de 1500 cm3 de 95 ch, et bahhh, c'est une grosse merde finie., je conduis aussi des 1900 cm3 essence VAG sur une passat, c'est egalement une grosse merde .... J'y préfère largement alors des petits 1.6 ou 1.9 turbo-diesel.
Je trouve qu'aujourd'hui tous les 4 cylindres atmo essence sont des grosses merdes, qui deviennent enfin sympa au dessus de 5000 trs, sauf que pour le quotidien, je roule plus entre 0 et 3000 trs que le contraire.
Vous avez tous beau dire, mais allez essayer un V6 turbo diesel de chez BMW, aussi bien en 3.0 qu'en 3.5 .... et on en reparle, certes cela prends pas 7000 trs, mais cela arrage fort .... et le coté, j'aime pas le diesel, ça pue, c'est nul, c'est se basé sur les premiers diesel 504, qui certes étaient pas d'enfer.
- vachfolle
Non le V6 de l'A3 (ou sa soeur VW Golf R32) sont plutôt mollassonnes, ça pousse, mais point, aucune sensation (hors le tachy à 180 entre les courbes), c'est en ça que c'est "chiant", il n'y à plus de sensations, sur nos 4 pattes turbocompressé tu ne pas forcement aussi vite, mais il y à du caractère, en tout cas un R32 vs une 9000 Aero tu à des surprises, toutes les deux à l'agonie quand ça tournicote, l'Aero est moins efficace mais plus démonstractive, et cerveau laissé dans la boite à gland elle est souvent devant* ; sinon R32 vs S3, idem, le S3 plus rigoureux, et toujours devant le R32, le S3 à un formidable moteur ! (tient, mais ce n'est qu'un 4 turbocompressé...).
Je ne dit pas qu'un 4 turbo sera systématiquement mieux (Renault à réussi à faire un L4 turbo chiant comme la pluie dans sa Mégane RS) mais c'est plus joueur.
*même et surtout au freinage.
Je ne dit pas qu'un 4 turbo sera systématiquement mieux (Renault à réussi à faire un L4 turbo chiant comme la pluie dans sa Mégane RS) mais c'est plus joueur.
*même et surtout au freinage.

- vachfolle
Mouais, pas d'accord, si je doit rouler en pauvre caisse pas vivante juste parce que je veux la facilité au quotidien il sera temps que je m'en aille...j'aime bien vos comparatifs. Vous parlez tous de moteur essence de V6 ou de V8.
Le 3.0d BM est sympa, mais sans plus, pas rigolo, vropvroooo, point.
Et puis je n'ai pas dit qu'un gasoil ça pue (même si c'est vrai

- pierre76160
Ma vache, on fabrique des voitures faciles à conduire pour elargir l'offre à des non pilotes ....
On fabrique pas des voitures, pour des féler comme toi .... tu trouveras plus de 9000 turbo, parce le commun des mortels qui roulent avec cette caisse est mort au premier virage, tant ce tank à un chassis de merde ...
On fabrique pas des voitures, pour des féler comme toi .... tu trouveras plus de 9000 turbo, parce le commun des mortels qui roulent avec cette caisse est mort au premier virage, tant ce tank à un chassis de merde ...
- vachfolle
Bah c'est ça qui est amusant (ou pas), de plus fabriquer des autos plus faciles ça c'est sur, seulement quand ça part ça part comme une GTI 1.9 affutée : tu rattrape pas, c'est l'arbre qui te rattrape !!
La 206 en est un très bon exemple, encore plus la Mégane RS, lors des cessions d'essais à Satory je suis passé comme un gros porc en courbe, c'est parti, tête collée à la vitre, bosse et 1080° avant de s'arrêter dans l'herbe 200m plus loin (il était blanc le gars de Renault
).
Trop facile => pilote du dimanche qui se prend pour Loeb => ça part souvent avec la famille dans le bac...
(puis chuis po mort malgré ma conduite tant affectionnée par la Bourrique et doumy
)
La 206 en est un très bon exemple, encore plus la Mégane RS, lors des cessions d'essais à Satory je suis passé comme un gros porc en courbe, c'est parti, tête collée à la vitre, bosse et 1080° avant de s'arrêter dans l'herbe 200m plus loin (il était blanc le gars de Renault

Trop facile => pilote du dimanche qui se prend pour Loeb => ça part souvent avec la famille dans le bac...
(puis chuis po mort malgré ma conduite tant affectionnée par la Bourrique et doumy

- pierre76160
je suis d'accord avec toi, sur le fonds, moi aussi j'ai adoré ma GTI 1.9, qu'est ce qu'on c'est marré mais néanmoins les cimetières sont remplis de gamin sortant de boite se prenant pour Vatanen.
Maintenant, on veut un ESP et un ABS.
Ce week-end, j'ai essayé un Boxster S avec le PSM, l'esp de chez porsche. Tu te jette dans un virage, sans même freiner, un grand coup de volant, et la voiture s'arrête toute seule !!!! c'est magique .... c'est certes surement pas très drôle sur un circuit mais pour tous les jours, c'est rassurant ....
Maintenant, on veut un ESP et un ABS.
Ce week-end, j'ai essayé un Boxster S avec le PSM, l'esp de chez porsche. Tu te jette dans un virage, sans même freiner, un grand coup de volant, et la voiture s'arrête toute seule !!!! c'est magique .... c'est certes surement pas très drôle sur un circuit mais pour tous les jours, c'est rassurant ....
- vachfolle
Mais entre le boxter S et la tienne, laquelle préfère tu ? (hors considérations pécunières) 

-
Je reste pas d'accord.... La dernière S3 est plus chiante que la V6: pas de sensations.
Je suis pas pilote (même sur Playstation) mais mon moteur m'apporte du plaisir et des sensations (je parle pas de chiffres).
Au fait, pourquoi t'es faché?
Je suis pas pilote (même sur Playstation) mais mon moteur m'apporte du plaisir et des sensations (je parle pas de chiffres).
Au fait, pourquoi t'es faché?
- vachfolle
Bah chuis po faché
j'ai un firewall qui bloque certains sites et toujours pas le net chez moi 
(puis c'est un turbo ton V6, plus vivant qu'un atmo
)

(puis c'est un turbo ton V6, plus vivant qu'un atmo

- pierre76160
Mais entre le boxster S et la tienne, laquelle préfère tu ? (hors considérations pécunières)
le boxster .... il a un chassis superbe, son moteur fonctionne pareil que le mien 295 ch contre 300, les cheveux aux vents, quel Bonheur !!!
néanmoins, il manque qu'une chose au boxster, il fait pas parti du mythe de la 911.
J'avais hésité avec Boxster, le boxster en plus, n'a que deux places ....
- couvreur49aero
tu compare des types de voiture différent atmo avec des turbocompressésj'aime bien vos comparatifs. Vous parlez tous de moteur essence de V6 ou de V8.
- doum-doum
Bah, allez essayer une Kadett C GT/E ou une Delta Integrale, et après vous verrez que l'on peut vraiment se faire plaisir avec des véhicules à pas trop cher...