Quelques esquisses de l'ex-future 93
-
- Messages : 3490
- Inscription : mar. juin 13, 2006 2:00 am
Re: Quelques esquisses de l'ex-future 93
Je ne suis pas sur qu'il y ai un restylage extérieur... J'ai cru comprendre que seul les motorisations et peut être l'intérieur subiraient des modifications. Je suis pas convaincu qu'une face avant e 9-5 soit bénéfique...
-
- Messages : 589
- Inscription : dim. oct. 18, 2009 2:00 am
- Localisation : Toulouse
Re: Quelques esquisses de l'ex-future 93
Assez d'accord la dessus !
Je me pose la question pour la motorisation qui ne sera surement qu'une reprog des moteurs actuels, pourra t'ont en bénéficier pour nos actuelles Saab
Je me pose la question pour la motorisation qui ne sera surement qu'une reprog des moteurs actuels, pourra t'ont en bénéficier pour nos actuelles Saab
-
- Messages : 3490
- Inscription : mar. juin 13, 2006 2:00 am
Re: Quelques esquisses de l'ex-future 93
Non, car c'est un changement de cylindré du moteur...
le 1.9TID et TTID passe à 2.0L...
le 1.9TID et TTID passe à 2.0L...
-
- Messages : 589
- Inscription : dim. oct. 18, 2009 2:00 am
- Localisation : Toulouse
Re: Quelques esquisses de l'ex-future 93
AH ok je croyais qu'il changerai juste la reprog zut
- firefox
- Messages : 4251
- Inscription : mer. juin 02, 2010 2:00 am
Re: Quelques esquisses de l'ex-future 93
... Bon ben voilà, j'aime déjà pas cette voiture qui ressemble à n'importawak. Juste la calandre vaguement SAAB et complètement boursouflée par un excès de mauvaise graisse
- saababienetvous
- Messages : 5218
- Inscription : lun. août 21, 2006 2:00 am
Re: Quelques esquisses de l'ex-future 93
ben ! c'est la génération Goldorak !
élevé au goldorak donc maintenant ils pensent goldorak : voir les pub citroén, c'est flagrant!
élevé au goldorak donc maintenant ils pensent goldorak : voir les pub citroén, c'est flagrant!
- firefox
- Messages : 4251
- Inscription : mer. juin 02, 2010 2:00 am
Re: Quelques esquisses de l'ex-future 93
[:amiralackbar:3]ben ! c'est la génération Goldorak !
élevé au goldorak donc maintenant ils pensent goldorak : voir les pub citroén, c'est flagrant!
Moi j'ai été élevé au "numéro 6", qui repasse en ce moment sur ARTE. Précipitez vous tous pour revoir ce feuilleton humaniste
Donc je suis un homme libre ! Et j'aime pô Goldorak qui est un gros beauf
Mais chacun étant libre, ceux qui aiment c'est bien, qu'ils achètent
- vanhelsing
- Messages : 941
- Inscription : mar. déc. 07, 2004 1:00 am
Re: Quelques esquisses de l'ex-future 93
la serie repasse et je rate ca!!!!!!!!!!!!!!!
- X Darracq
- Messages : 1048
- Inscription : sam. févr. 03, 2007 1:00 am
Re: Quelques esquisses de l'ex-future 93
--- c'est sûr que la Mini-Moke, elle est beaucoup plus carrée....Moi j'ai été élevé au "numéro 6"
-
- Messages : 3490
- Inscription : mar. juin 13, 2006 2:00 am
Re: Quelques esquisses de l'ex-future 93
En 2008, la Saab 9-3 n’était plus au programme des lancements pour GM mais suite aux efforts de Jan Ake Jonsson et la reprise de Saab par Victor Muller, les choses ont bien évoluées. La prochaine Saab 9-3 dessinée par le talentueux mais clivant Jason Castriota sera commercialisée au troisième trimestre 2012.
D’un point de vue design et technique, de nombreux éléments restent en suspens mais quelques informations ont filtrées. Ainsi, cette Saab reposera sur un châssis Phoenix de conception Saab, l’empattement sera plus long que l’actuel 9-3 et cette dernière sera moins haute et plus large. L’embonpoint ne devrait pas être trop conséquent, voir nul.
Ce sera une berline à hayon mais qui ressemblera à un coupé. Coupé « 4 portes » ? Jason Castriota assure qu’elle sera habitable et polyvalente comme l’était une Saab 900. Pour parler du design, il évoque « un avion sur la route », elle sera la berline la plus sportive et aérodynamique de son segment dixit l’américain à la chemise déboutonnée. De plus, cette berline essentielle à la survie du constructeur est promise comme étant reconnaissable comme une Saab sans avoir besoin de voir le logo… Il faut savoir que Jason a eu comme première voiture une Saab 900 coupé...rose métallisée. Peut être que cela va lui donner des idées pour les futures couleurs de Saab ^^
Jason Castriota et son équipe ont crées trois maquettes et le design définitif devrait être choisit ces jours-ci (peut être déjà le cas…). La maquette sera présentée aux cadres Saab des différents pays d’ici deux semaines. Pour Victor Muller, le projet 9-3 (je crois qu’elle a un surnom cette 9-3) est terminé, car en plus de la finalisation du design, la plateforme Phoenix est enfin mise au point et l’ensemble des moteurs ont étés sélectionnés. On connait déjà le 1.6T de 200ch en provenance de BMW mais le contrat entre le constructeur bavarois et Saab porte sur la livraison de 200 000 moteurs. Or, on m’a laissé entendre que ces 200 000 moteurs ne concerneraient évidement pas simplement un petit 4cylindres Turbo… Autre chose, la 9-3 aura le stop and start, les versions essence seront compatible E85 (biopower donc) et elles auront un système de récupération d'énergie (Kers ?). En plus des essences et diesels traditionnelles, on peut compter sur une motorisation hybride et 4 roues motrices(deux roues arrières entraînées par un moteur électrique) en plus du système XWD traditionnel disponible sur les motorisations essences et diesel.
Si la 9-3 sera commercialisée en 2012, un concept car dévoilant ses lignes sera dévoilé au public en 2011, peut être à Genève.
D’un point de vue design et technique, de nombreux éléments restent en suspens mais quelques informations ont filtrées. Ainsi, cette Saab reposera sur un châssis Phoenix de conception Saab, l’empattement sera plus long que l’actuel 9-3 et cette dernière sera moins haute et plus large. L’embonpoint ne devrait pas être trop conséquent, voir nul.
Ce sera une berline à hayon mais qui ressemblera à un coupé. Coupé « 4 portes » ? Jason Castriota assure qu’elle sera habitable et polyvalente comme l’était une Saab 900. Pour parler du design, il évoque « un avion sur la route », elle sera la berline la plus sportive et aérodynamique de son segment dixit l’américain à la chemise déboutonnée. De plus, cette berline essentielle à la survie du constructeur est promise comme étant reconnaissable comme une Saab sans avoir besoin de voir le logo… Il faut savoir que Jason a eu comme première voiture une Saab 900 coupé...rose métallisée. Peut être que cela va lui donner des idées pour les futures couleurs de Saab ^^
Jason Castriota et son équipe ont crées trois maquettes et le design définitif devrait être choisit ces jours-ci (peut être déjà le cas…). La maquette sera présentée aux cadres Saab des différents pays d’ici deux semaines. Pour Victor Muller, le projet 9-3 (je crois qu’elle a un surnom cette 9-3) est terminé, car en plus de la finalisation du design, la plateforme Phoenix est enfin mise au point et l’ensemble des moteurs ont étés sélectionnés. On connait déjà le 1.6T de 200ch en provenance de BMW mais le contrat entre le constructeur bavarois et Saab porte sur la livraison de 200 000 moteurs. Or, on m’a laissé entendre que ces 200 000 moteurs ne concerneraient évidement pas simplement un petit 4cylindres Turbo… Autre chose, la 9-3 aura le stop and start, les versions essence seront compatible E85 (biopower donc) et elles auront un système de récupération d'énergie (Kers ?). En plus des essences et diesels traditionnelles, on peut compter sur une motorisation hybride et 4 roues motrices(deux roues arrières entraînées par un moteur électrique) en plus du système XWD traditionnel disponible sur les motorisations essences et diesel.
Si la 9-3 sera commercialisée en 2012, un concept car dévoilant ses lignes sera dévoilé au public en 2011, peut être à Genève.
- move in saab
- Messages : 389
- Inscription : mer. oct. 29, 2008 1:00 am
Re: Quelques esquisses de l'ex-future 93
ça donne envie! donc il n'y aura pas de restyling d'ici là ?
- ip900
- Messages : 3618
- Inscription : mar. févr. 24, 2009 1:00 am
Re: Quelques esquisses de l'ex-future 93
J'aime bien la formule!dixit l’américain à la chemise déboutonnée
Sinon 2012 ça fait pas un peu court???
-
- Messages : 3490
- Inscription : mar. juin 13, 2006 2:00 am
Re: Quelques esquisses de l'ex-future 93
C'est court mais les ingénieurs ont finalisés la plateforme et les premiers mulets devraient pas tarder à prendre la route si ce n'est déjà pas la cas. Actuellement, le design est quasi terminé, ils règlent les derniers points au niveau de l'aerodynamisme. Autre chose, les ingénieurs vont vraiment se donner à fond cette fois-ci, il en va de leur avenir...
-
- Messages : 3490
- Inscription : mar. juin 13, 2006 2:00 am
Re: Quelques esquisses de l'ex-future 93
La transmission intégrale en action..
-
- Messages : 580
- Inscription : dim. mars 08, 2009 1:00 am
Re: Quelques esquisses de l'ex-future 93
Un restyling vient d'être présenté à Genève. Le topic ici : http://forum.saabsportclub.com/saab/93B ... 7729_1.htmça donne envie! donc il n'y aura pas de restyling d'ici là ?