Pas mal l'affiche! C'est mon concessionnaire et je pense lui rendre une petite visite de courtoisie très bientôt afin qu'il me dise une bonne fois pour toute s'il est capable ou non de remplacer des pièces sur ma voiture et pendant combien de temps, vu la situation économique de SAAB!
Le pauvre, il va lui être difficile de répondre honnêtement....
J'ai le même souci que toi ( 9-3 1,8 de nov 2009, 16.000Km), et je crois qu'il n'y a pas "une" réponse....cela dépend de la pièce nécessaire et du modèle de SAAB.
C'est assez bien expliqué dans le fil "actualité économique de SAAB", sachant que la ritournelle "un constructeur doit assurer la fourniture des pièces détachées pendant 10 ans" n'est qu'un air de pipeau !
Si on a du bol...la pièce est dispo, en France ou ailleurs (Suède, Belgique, Angleterre...);
Si on a beaucoup de bol dans notre cas on la trouve chez OPEL .....merci GM
Si on a pas de bol, cela peut être tout et n'importe quoi, le côté "démerde" du chef d'atelier pouvant être déterminant....
Ce qui est sûr c'est que le moindre pb peut mettre la voiture HS pendant ....un certain temps, et c'est difficile à gérer quand on en a BESOIN tous les jours.
Ce n'est pas mon cas, je suis retraité, mais j'ai mis "mes derniers sous" dans ma 9-3, en me disant qu'elle me suivrait "jusqu'au bout"....ce qui n'est pas sûr! Bon, je préfère qu'elle claque avant moi...quand même
Pour ne pas se mettre la tête à l'envers, il faut essayer d'être optimiste.....