9.3 électrique, j'achète aussi! Madame roule en C-zéro et j'avoue que ma biopo ne sort plus jamais en ville ( ce couple aux démarrages

)
LE souci sera la sortie simultanée de la tesla model E; elles vont se retrouver en concurrence car de même taille, poids, autonomie ( 300 km + range extendeur? ) et gamme de prix ( 40-50.000 eur ). Et vu la cote actuelle de Tesla + l'accès aux superchargers en constructions d'ici 2014 en france...
Pour ce qui est des idées reçues sur l'électrique, on peut monter jusqu'à 25% du parc total en recharge de nuit sans toucher à la production, juste en consommant le surplus nocturne d'edf. De jour les enr sont là pour prendre le relais. Et si, ce que j'espère, on passe ce cap ( c'est pas demain ), les systèmes smartgrid permettront même aux voitures de participer au stockage du surplus de production des futures enr ( dont c'est le principal défaut ).
Et tout çà sans compter un réel plaisir de conduite sans vibrations, avec des centres de gravités très bas, un entretien ridicule et pas d'émission de gaz ( sauf à la construction, amortis en 25.000 km ).
Dernier point pour le recyclage; une batterie ve est considérée à changer quand elle tombe sous les 75% de capacité nominale. Vu ce qu'il reste des industriels planchent déjà sur leur rachat pour les installer en série et en faire des blocs tampons pour stocker les surplus enr, voir des petits modules revendus pour stocker du solaire chez les particuliers..
La chasse au gaspi va bientôt s'ouvrir
ps: je garderai quand même mon vieux cab biopo ( 300.000 km ) pour la sortie vacance annuelle!...ben quoi, faut bien trouver une excuse pour justifier que je la conserve, non