Ben, v'là autre chose...de toutes façons ce n'est pas son moteur qui fait la SAAB...

Ben, v'là autre chose...de toutes façons ce n'est pas son moteur qui fait la SAAB...
Je ne suis, évidement, pas d'accord avec ça... Le fait de s'être basé sur des moteurs existants permet-il d'affirmer que Saab n'est pas un motoriste accompli ? Peut-on comparer le moteur Triumph avec les T16 ? Quid des Trionic ?SAAB n'est pas à proprement parler un motoriste et tu le sais certainement mieux que moi (DKW, Ford, Triumph...)
La discussion est intéressante mais je pense qu'elle dévie du sujet initial, on va se faire recadrer, ceci dit pour moi SAAB a grandement fait évoluer les bases de motorisation qu'il a utilisé, notamment le Triumph mais n'est pas un "motoriste" au sens propre comme par exemple BMW.Je ne suis, évidement, pas d'accord avec ça... Le fait de s'être basé sur des moteurs existants permet-il d'affirmer que Saab n'est pas un motoriste accompli ? Peut-on comparer le moteur Triumph avec les T16 ? Quid des Trionic ?
Et non, il n'y a plus geand chose de Saab dans une 9.3 TTiD (et je roule pourtant dans ce modèle depuis 5 ans...)
à part saab... les autres ont plutôt tendance à augmenter leur gamme de diesel à ma connaissance...Moi je serais tout a fait pret a acheter une Saab électrique!
Déjà je dis bravo et merci à Nevs car en l'espèce c'est grace a eux que Saab est momentanément sauvé, ensuite s'engager vers l'électrique avec cette 9-3 ancien modèle je trouve ça tellement incongru et drôle que je dis Yes! La première classique refabriquée!!!
Jamais je n'aurais acheté de diesel puisque je n'en ait jamais acheté, je préfère payer plus et moins polluer.
De toute façon le diesel commence a disparaitre des gammes des constructeurs au profit des essences et c'est très bien. Fini les bruits de tracteurs et nuages de fumées!
Le diesel tue, PSA et Renault nous vendent du poison depuis des années avec l'aide du gouvernement et de Total, basta ya!
La meilleure voiture électrique du moment (qui n'est pas loin d'être la meilleure voiture tout court aux dires de certains) fait 2,1t, pour 400kms d'autonomie et des perfs' assez monumentales...La 9-3 actuelle en version électrique, je n'y crois pas une seule seconde. Avec les batteries, on arrivera à 1.8T voir 2Tonnes. L'autonomie sera forcément très faible. On verra avec la plateforme suivante...
Rappelle-moi juste son prix
La meilleure voiture électrique du moment (qui n'est pas loin d'être la meilleure voiture tout court aux dires de certains) fait 2,1t, pour 400kms d'autonomie et des perfs' assez monumentales...
Le modèle de la grosse berline est le plus simple à gérer sur une électrique : plus de place pour des plus grosses batteries, donc possibilité d'un gros moteur et pas besoin de compromis sur l'autonomie.
Même la 9-3 actuelle est crédible, l'un des derniers modèles de "l'ancien Saab" était la 9-3 epower qui avait une autonomie de 200kms (il me semble). Même si ce n'est pas énorme, ça veut dire que toute l'étude sur la structure de la voiture avait été faite... Il leur reste à améliorer la technologie moteur/batterie, qui mine de rien évolue beaucoup d'une année sur l'autre, et on pourrait bien se retrouver avec une voiture correcte![]()
Reste à la produire, à la vendre, et à faire du profit, et ça c'est le moins évident... On a vu avec la 9-5 NG qu'une bonne voiture ne suffisait pas à faire de l'argent![]()
Euh comme ça ?L'éléctrique est loin d'être écolo
-production et recyclage des batteries très poluant
-production de l'éléctricité : nucléaire en majorité en France
Autre soucis la recharge ?
Pour les propriétaires qui ont un garage ok
Mais pour les autres en appartements ou en places de parcking extérieurs ?
Il faudrait installer des bornes sécurisées sur chaque place .
Imaginer le cout , tout casser pour passer les cables , augmenter la capacité des tranformateurs etc ...
De plus déja que le réseau EDF à tendance à être limite pour fournir , si demain le parc auto éléctrique augmente de manière notable![]()
Quand je vois ce que consomme en Kw une salle de charge de plate-forme logistique "moyenne"![]()
Pour moi Saab était sur la bonne voie avec l'E85 d'origine