le principal n'est pas le propriétaire mais que la marque survive avec ses valeurs, qualités et sans changer radicallement son image... ça c'est pas gagné...
après... c'est la mondialisation... tout le monde achète tout et n'importe quoi à partir du moment où ça rapporte à court terme... sans se préoccuper de ce qui se passera dans 5, 10 ou 20 ans.................
les pays "émergeant" sont moins couillons... ils misent sur des marques avec un passé, une culture, des références et du personnel qualifié pour aller plus vite dans leur progression... tant pis pour nous...

Certes, c'est mieux qu'une disparition pure et simple d'une telle industrie, mais tout de même

...
C'est dangereux qu'une industrie soit aux mains de groupes étrangers, qui plus est Chinois...
S'ils le décident, ils peuvent tout délocaliser où ils veulent, quand ils veulent et sans avoir de comptes à rendre à qui que ce soit, puisqu'ils en sont propriétaires...
La seule chose que l'on peut espérer c'est que ce ne soit pas leur but, mais seul l'avenir le dira

En attendant, espérons [:xiboard:3]
Qu'en penserait-on si PSA et/ou Renault devenaient Chinois

...
Ca pourrait arriver

Je ne veux pas être rabat-joie, mais le monde appartient désormais aux Chinois et aux Qataris.
En France on se laisse bercer d’illusions, mais en attendant partout dans le monde les gens se retroussent les manches. Et bientôt ce sera le Brésil et l’Amérique du Sud, donc prod là-bas… Alors si on peut un jour racheter des Saab même sous pavillons Chinois (tt comme Range Rover, Jaguar, Volvo, etc…), et bien soyons heureux effectivement, c’est cela ou rien. Demandez aux propriétaires de Range Rover ou de Jaguar si cela leur pose un problème : ben non.
Alors encore chapeau Rémy pour ces infos, qui sont de très bonnes nouvelles, et tu vois que quand je disais croire et espérer sur du thermique et de l’ hybride, mon cierge tient ses promesses… Et pourvu que ça dure !
Enfin attendons que tt cela se décante. Mais ce qui est vraiment bien, c’est que l’on en découvre chaque jour, et dans le bon sens.
Concernant à l’inverse l’arrivée de Quoros sur le marché, et bien quand en France on pense acheter Français (alors que la seule qui est le label France est une … Toyota) il faut arrêter l’hypocrisie. Mais quand on voit les gens se ruer sur des bacs a moules Dacia et être fiers de les exhiber, idem. Je préfère être fier de rouler en Allemande, en suédoise ou Italienne qu’en Roumaine.
Les berlines Allemandes ont plus de pièces fabriquées en France que pas mal de Renault… Alors il faut arrêter, mieux vaut rouler en Saab a capitaux Chinois, car le dev sera toujours en Europe, et d'autres choses également, et des fois même en France. Pour exemple,saviez vous que l’ambiante Lighting (dont l’ensemble du plafonnier injecté) des Saab était, est, (re)sera fabriqué a Besançon par exemple… Ca vous en bouche un coin… non ?
L'espoir nous tiens encore debout !