Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
- nicklas76
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
A partir du moment ou on ne sait pas stocker l'électricité correctement, tout cela n'est qu'une vaste fumisterie.
L'usage urbain à la limite.... Quand on voit toute la pollution que génère la production de batterie, j'aimerai qu'on développe autre chose.
L'usage urbain à la limite.... Quand on voit toute la pollution que génère la production de batterie, j'aimerai qu'on développe autre chose.
- sebdu25
Exactement, la prod d'elec et de batterie est TRES polluante. Pour cela, les allemands qui ont décidés de sortir du nucléaire pourtant propre (on ne parle pas des risques potentiels évidemment), ont déjà un problème de pollution avec les usines thermiques, et ce malgré un objectif de renouvelable qui n’ira pas loin en terme de pourcentage de la prod.
![]()
Perso je ne croit pas trop au tout électrique et je ne partage pas l'avis sur le côté écologique.
L'électricité il faut la produire et les modes de production à travers le monde sont loin d'être très écolo.
En plus cela pause le pb de l'autonomie, moi ce dont j'ai besoin c'est d'une routière pas d'une citadine.
Et je parle pas de mes doutes sur le plaisir de conduite.
A+
Donc leur choix, hyper intelligent, est de s’orienter vers la pile a combustible, et c’est visionnaire. C’est surement l’avenir. Donc les choix de Renault, Saab et d’autres vers le tt elec est pour moi une hérésie, et comme le dit nicklas76, cela reste pour l’urbain, pour le BOBO (+ son vélo), la voiture de la poste ou les véhicules des employés municipaux.
Vu que les allemands ne sont pas partis pour organiser la filière batteries le long des routes (pour cause de piles a combustibles), et vu qu’ils sont le moteur européen de l’industrie dont l’industrie automobile, ils vont encore gagner.
Et qui va donc acheter une SAAB pour faire 200km…

- nicklas76
Pour ma part, je vois trois choses pour les prochaines années.
L'hydrogène, 'éthanol et pourquoi pas une filière méthane comme en suède.
Les possibilités pour sortir du tout pétrole sont nombreuses, encore faut-il de la volonté
Les possibilités pour sortir du tout pétrole sont nombreuses, encore faut-il de la volonté

- sebdu25
Ben oui, l'hydrogene c'est la pile a combustible (LE choix des allemands).Pour ma part, je vois trois choses pour les prochaines années.
Pour le reste OK également, et n'oublions pas les nouvelles génération de carburant a base d'algues, qui ne necessite pas de choisir entre l'assiette et le plein.....

- nicklas76
L'éthanol peut maintenant être fabriqué à partir de n'importe quelle matière organique, on s'oriente actuellement vers tout ce qui est à base de cellulose comme matière première. On a aussi une entreprise française qui a développé un procédé de fabrication à partir de bactéries.
En gros on peut faire de l'éthanol avec tout

- HYUCCA
Oui, mais à quel coût !
Entre les expériences en labo et les process industriels, il y a toujours beaucoup de temps et si il n'y pas d'argent à gagner (beaucoup!) pas un industriel ne s'y risquera !

Oui, mais à quel coût !
Entre les expériences en labo et les process industriels, il y a toujours beaucoup de temps et si il n'y pas d'argent à gagner (beaucoup!) pas un industriel ne s'y risquera !
- lolo69
ben justement... si les rendements sont bon... y a énormement de fric à se faire... 
et pas qu'en France...

et pas qu'en France...
- Calva76
[:amiralackbar:3]Les possibilités pour sortir du tout pétrole sont nombreuses, encore faut-il de la volonté
Mais ce n'est pas encore le cas.

[:calva76:2]

- nicklas76
Un jour on pourra pisser un coup dans le réservoir

-
Mais seulement après une bonne cuite !
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010
SAAB 9-3 Turbo X 2010
- SAABDAX
et en soufflant dans l'hetyloteste !
en meme temps!!
de toutes facons avec le monopole electrique en France, on paiera plus cher pour rouler!
a mon age, je vais finir en beauté avec un cherokee v8, et vais me faire du 25l,quitte a plus bouffer, de toutes manieres ,j'aurai plus de dents!!
en meme temps!!
de toutes facons avec le monopole electrique en France, on paiera plus cher pour rouler!
a mon age, je vais finir en beauté avec un cherokee v8, et vais me faire du 25l,quitte a plus bouffer, de toutes manieres ,j'aurai plus de dents!!
- Dominic514
Bonjour, qu'en pensez vous...à lire http://saablog-in.blogspot.com/2012/10/ ... -nevs.html
- egillon92
J'ai commenté sur le blog.Bonjour, qu'en pensez vous...à lire http://saablog-in.blogspot.com/2012/10/ ... -nevs.html
La face avant est vraiment moche

- lolo69
mouais... une 9-3 restylée en somme...
y a de l'idée... on retrouve du saab... les feux arrière façon 9000... l'avant à un air de 9-3... le profil.. .bon ben c'est une 9-3...
je suis pas fan mais y a de l'idée...
y a de l'idée... on retrouve du saab... les feux arrière façon 9000... l'avant à un air de 9-3... le profil.. .bon ben c'est une 9-3...
- oldsaaber
C'est du Castriota? Rembauché? Ça m’étonnerait

-
Restylée façon boîte à godasses, oui !mouais... une 9-3 restylée en somme...

SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010
SAAB 9-3 Turbo X 2010
- lolo69
- nicklas76
En tout cas, ce que je constate, c'est que ça bouge
Et ça fait bien plaisir de voir SAAB revivre, c'est tout ce qui compte

Et ça fait bien plaisir de voir SAAB revivre, c'est tout ce qui compte

- sebdu25
Moche pas moche recyclage heteroclyte ????
Comme le dit Kai Johan Jiang , fondateur et principal propriétaire de National moderne Energy Holdings Ltd, actionnaire majoritaire de NEV, ils bossent pour le marché Chinois (dans le txt).

Ils vont donc nous faire les préséries en Trollhättan et le lancement de série, puis transfert en Chine pour la prod de masse. Il faut se dire une chose, c’est que pour démarrer il y a du relent de Saab, mais après ils veulent couper avec l’histoire : moteur thermique, turbo… et logo.

Voilà notre marque de cœur existe toujours mais nous ne roulerons plus avec, cela restera dans la mémoire collective. On pourra dire j’en ai eu…

- SAABDAX
comme pour beaucoup de marques que l'on jalousait!
Panhard, facel-véga,talbot,de -dion, rosengart, pour ne parler que des Francaises!
a quoi bon!, Saab ne restera qu'un beau souvenir, dans nos garage, quand les élus,par nous,supprimeront le droit de circuler aux voitures populaires de plus de 20 ans, pas celles de plus de 25 ans qu'ils possedent!ca c'est collections! eux y peuvent!!!!!rouler en ferrareux Xp bidule machin numérotées!!
Panhard, facel-véga,talbot,de -dion, rosengart, pour ne parler que des Francaises!
a quoi bon!, Saab ne restera qu'un beau souvenir, dans nos garage, quand les élus,par nous,supprimeront le droit de circuler aux voitures populaires de plus de 20 ans, pas celles de plus de 25 ans qu'ils possedent!ca c'est collections! eux y peuvent!!!!!rouler en ferrareux Xp bidule machin numérotées!!