le lien ouvert copier coller
La 1ère Saab électrique sera lancée en 2014
- Maintenant nous allons pouvoir travailler sur le business plan en mettant l'accent sur le développement d'une voiture électrique de classe mondiale à Trollhättan. Dans environ un an et demi, nous prévoyons de lancer notre première voiture électrique, sur la base des technologies 9-3 et du groupe motopropulseur électrique nouvellement dévellopé a déclaré le président Karl-Eriling Trogen, de National Electric Vehicle AB en Suède.
Le recrutement de gestion et les compétences clés sont en cours, et jusqu'à présent, environ 75 personnes ont été embauchées. Le développement des premières voitures électriques est en cours depuis longtemps en Chine et au Japon.
- Du fait que maintenant nous sommes propriétaires de l'installation, nous continuerons le développement sur le site de Trollhättan, explique Kai Johan Jiang, président de National Electric Vehicle AB en Suède.
Source Ttela.se
English »
Ecrit par / By Web Saab Story 0 commentaire(s) / comment(s) Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur TwitterPartager sur Facebook
Communiqué de presse : SAAB - Griffon = NEVS
LINKOPING, Sweden, Sep 03, 2012 : Ces derniers mois, il ya eu un dialogue constructif entre les quatre parties - Saab Automobile, Saab AB (STO: SAABB), Scania et NEVS - afin de trouver une solution satisfaisante à la question de la marque. Un accord a été atteint.
Les principaux éléments de l'accord sont les suivants:
- NEVS a signé un accord de licence avec Saab AB concernant l'utilisation du nom SAAB en tant que marque pour les futures voitures électriques NEVS, dont les deux parties sont satisfaites.
- Un accord entre Saab AB, Scania et NEVS a été atteint concernant le symbole de la marque actuelle (y compris le symbole griffon) qui ne seront pas utilisés. Par conséquent, ce logo ne pourra pas apparaitre sur les produits ou services de NEVS.
- La société qui produit des voitures est appelée National Electric Vehicle Sweden AB, «NEVS». Les voitures et les produits et services associés seront nommés SAAB, conformément à l'accord de licence sur l'utilisation du nom en tant que marque SAAB.
- Droits et responsabilités sur la façon d'utiliser le nom et la marque SAAB sont, comme d'habitude, régis par le contrat de licence. L'objectif est de diversifier les activités des deux sociétés les unes des autres, à savoir la distinction entre les voitures et les produits de défense et de sécurité . Les 2 parties à la fois veilleront à préserver les grandes valeurs positives inhérentes à la marque SAAB.
Saab dessert le marché mondial avec des produits leaders dans le monde, des services et des solutions allant de la défense militaire à la sécurité civile. Saab a des opérations et des employés sur tous les continents et se développe constamment, adopte et améliore les nouvelles technologies pour répondre aux besoins changeants des clients.
L'information est ce que Saab AB est tenu de déclarer par le Securities Act affaires et / ou la Loi Financial Instruments Trading. L'information a été soumis pour publication le 3 Septembre à 10h00.
Ecrit par / By Web Saab Story 1 commentaire(s) / comment(s) Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur TwitterPartager sur Facebook
dimanche 2 septembre 2012La vente de Saab en voie d'achèvement
Selon P4Ouest, la vente de Saab serait terminée.
Cela a pris beaucoup plus de temps que prévu, et la semaine dernière, des points d'interrogations sur la capacité de Nevs à pouvoir racheter Saab s'étaient accumulés.. La société aurait eu des difficultés à obtenir un financement suffisant pour compléter l'achat.
Selon une source proche de P4 Ouest, tout s'est conclu Vendredi dernier. C'est en effet Vendredi que Nevs a payé une partie du rachat.
Cela signifie que la plus grosse partie de la transaction a été finalisée entre Nevs et les administrateurs à l'occasion d'une longue réunion qui s'est tenue à Göteborg.
NEVS avait auparavant payé une caution d'environ 150 millions d'euros, mais maintenant, c'est une grosse quantité d'argent qui a été transféré selon les sources.
English »
Ecrit par / By Web Saab Story 3 commentaire(s) / comment(s) Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur TwitterPartager sur Facebook
Le rachat de Saab par NEVS finalisé la semaine prochaine
Le rachat de Saab par le consortium suèdo-sino-japonais NEVS sera conclu et signé dans le courant de la semaine prochaine .
C'est ce qu'affirme Paul Akerlund, maire de Trollhättan poursuivant que "l'ère des voitures électriques est venue".
L'incertitude quant aux capacités financières de pouvoir racheter Saab a semé le trouble .
Source Ttela.se
English »