Hello,
Encore des rumeurs avec BMW sur SU :
http://www.saabsunited.com/2012/07/the- ... more-41419
Donc en résumé il y aurait un plan avec NEV/Toyota/BMW pour construire des SAAB à Trollhattan :
Une petite sur base Mini
9.3/9.5 et 9.4X sur base Phoenix
La machine à phantasme est repartie sur SU
Voici la traduction automatique :
"BMW était l'une des sociétés rumeurs que lorsque intéressés à acheter Saab. La rumeur proviennent de nombreuses sources, et parce qu'il ya eu certains liens entre les mineurs et SAAB BMW, et parce que BMW est un poisson très faible dans l'étang automobile actuel, je pensais vraiment que BMW aurait (essayer de) acheter SAAB.
Comme nous le savons tous BMW (si jamais ils essayé), n'a pas réussi à acheter Saab Automobile AB, la place de cette NEV (un nouveau venu de l'automobile) a été l'heureux élu. Mais le plan d'affaires (connue) de la NEV n'a pas de sens à 100%. Elle est basée sur certaines hypothèses gouvernementales, qui sont un peu fragile. Par exemple, le gouvernement allemand a déclaré il ya un an, en 2020 1 million de VE seront rouler dans les rues allemandes, maintenant (un an plus tard), la plupart des experts doutent à ce sujet.
Donc, une fois de plus les rumeurs se sont descendus dans les rues. Cette fois, certaines personnes parler d'une tierce partie, avec le fond de l'automobile, prêts à investir dans Saab Automobile et produire des voitures conventionnelles pour combler l'écart et d'obtenir les chiffres de la production dans l'usine haute. Souvent, le nom de Mahindra & Mahindra est le nom que vous entendez en combinaison avec ce dernier la rumeur.
Mais le fait que NEV est prêt à utiliser la technologie japonaise, et parce que BMW a commencé une nouvelle coopération avec Toyota pour développer chaîne de traction électrique, mettant ainsi fin à la coopération avec le groupe français PSA, m'a fait penser à une coopération NEV-Toyota-BMW avec SAAB comme prouvant la marque au sol pour les nouvelles technologies.
Mais ce dernier rêve d'une coopération entre les NOUVELLES et BMW est maintenant, après ce morceau de nouvelles a finalement disparu.
BMW a signé un protocole d'accord avec Nedcar pour produire minis dans cette usine à partir de 2014. BMW va investir 200 millions d'euros dans l'usine et le plan pour produire 60 000 voitures jusqu'à 90 000 jusqu'en 2020. Le fait que ils vont commencer la production en 2014 me fait croire, qu'ils vont attendre jusqu'à la prochaine mini-Gen pour la mise en production, car il n'a pas de sens d'investir dans l'usine de production de la Mini actuelle pour une année, et le investir plus d'argent pour être en mesure de construire la prochaine mini-Gen. Nedcar, dans le Limbourg (Pays-Bas) produit actuellement des voitures Mitsubishi, mais Mitsubishi a déjà dit, qu'ils cessent de produire d'ici la fin de l'année. Ce qui signifie en outre 1.500 chômeurs en Europe, et croyez-moi, nous avons suffisamment de personnes au chômage ici.
Je suis heureux de Nedcar et ces 1500 travailleurs qui seront de maintien de leurs emplois jusqu'en 2020 (durée de vie de la Mini prochaine?), Mais de l'autre côté, ça me rend triste de penser à la "what if" scénario à Trollhättan.
Pensez à BMW bâtiment 60000 - 90000 Minis, ajouter 20 000 d'entrée de gamme Saab sur la base de la plate-forme Mini, et de mettre quelque 80.000 autres voitures Saab sur la base de la plate-forme Phoenix (9-3,9-5,9-4 x) sur la seconde ligne d'assemblage . Cela signifierait l'usine fonctionne à pleine capacité.
Mais les rêves sont des rêves que, et les rumeurs sont des rumeurs, mais apprenant que NEV a versé de l'argent HEMFOSA plus pour la SAAB état réel que HEMFOSA versé l'année dernière, me fait penser que les gens de NEV quelque chose que nous ne savons pas, mais je pense qu'il est lié en Asie."