Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

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Calva76
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Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par Calva76 » jeu. juin 21, 2012 8:36 pm

Il ne brille pas par sa fiabilité ce moteur....
Exact ! [:calva76:7]
Jusqu'en 2010 il avait des problèmes de tendeur de chaîne de distribution (un comble lorsque l'on choisi cette architecture pour se passer de courroie :fou: ).
Les problème apparaissant vers 50 000 km (perte de puissance sur décalage de la distribution), avec mon kilométrage annuel j'aurais été fixé dans l'année !
Depuis tout semble être rentré dans l'ordre car il a été poussé à 211 ch et a reçu un Start & Stop.

Pour votre information c'est un bloc assemblé en France (à Douvrin). [:calva76:3]

Alors si l'on peut en plus ramener du boulot chez nous... c'est un bon choix non ? :sarcastic:
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

lorenzo22
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Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par lorenzo22 » jeu. juin 21, 2012 8:45 pm

Exact ! [:calva76:7]
Jusqu'en 2010 il avait des problèmes de tendeur de chaîne de distribution (un comble lorsque l'on choisi cette architecture pour se passer de courroie :fou: ).
:sarcastic:
Le mal automobile français, ils adorent fiabiliser les voitures ou les moteurs par les premiers clients :lol:

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BioPower26
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Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par BioPower26 » jeu. juin 21, 2012 8:49 pm

Bon choix en effet [:amiralackbar:3]
De toute façon, d'ici à ce que la production redémarre, les ingénieurs SAAB ont largement le temps de parfaire sa fiabilité et de l'adapter à l'E85 ;)
Il me semble avoir lu quelque part que c'était prévu...

En tout cas ces derniers articles publiés sont déjà plus positifs pour SAAB et son avenir :sol:
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

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Calva76
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Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par Calva76 » jeu. juin 21, 2012 8:53 pm

Le mal automobile français, ils adorent fiabiliser les voitures ou les moteurs par les premiers clients :lol:
Oui, mais ces derniers ne se laissent plus faire !
Pétition rassemblant les personnes victimes de problèmes de distribution sur les motorisations THP.
La totalité des clients ont eu l'échange du galet tendeur fautif sous garantie. :kaola:
Bizarrement, plus aucun problème signalé de ce côté depuis les millésimes 2011. :sarcastic:
Bon choix en effet [:amiralackbar:3]
De toute façon, d'ici à ce que la production redémarre, les ingénieurs SAAB ont largement le temps de parfaire sa fiabilité et de l'adapter à l'E85 ;)
Il me semble avoir lu quelque part que c'était prévu...
Ah ?
Si tu peux me retrouver un lien cela m'intéresse ! :pt1cable:

En tout cas, si une 9-3 Hybride BioPower 1.6l de 200 ch est vendue en 2013... je suis candidat potentiel ! :bounce:
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

lorenzo22
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Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par lorenzo22 » jeu. juin 21, 2012 9:15 pm

http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 336381.php

la voiture électrique, c'est pas encore maintenant!
En tout cas chez Citron...

sinon ça aussi:
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... t-psa.html

l'alliance de PSA avec GM ne passe pas chez Béhèmeu. le 1.6 devrait résister au divorce.... :whistle:

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BioPower26
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Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par BioPower26 » jeu. juin 21, 2012 9:17 pm

Oula ça risque d'être compliqué :spamafote:
Il me semble qu'il en était question lorsque SAAB avait signé le contrat avec BMW, dans une interview de l'ingénieur en charge des motorisations chez SAAB et publiée dans l'automobile magazine, mais ça remonte à plus de 2 ans de mémoire :???: ... Ce moteur est monté (essence+éléctrique) sur le concept-car PhoeniX ;)

Une fois rentré, dès que j' ai un moment, j'essayerai de retrouver l'édition concernée, mais il n'y avait que peu de détails si je me souviens bien...il était juste question du 1.6 turbo BMW en BioPower sur la nouvelle 9-3 basée sur la plateforme Phoenix ;)
Si en plus elle est hybride, alors là c'est le top [:calva76:1]
Ca pourrait bien me tenter ;)
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
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sebdu25
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Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par sebdu25 » jeu. juin 21, 2012 9:20 pm

La fiabilité c'est ne chose, mais les perfs également. Je l'ai essayé, cela casse pas des briques (enfin sur la RCZ beaucoup plus lourde que la mini). Bon ce n'est qu'un 1600 . Donc si c'est pas fiable et qu'en plus il soit encore boosté....
Juste un mot sur Opel (je sais, les pauvres, c'est du GM), car le moteur Opel est bien plus efficace, et je ne parle que de l'OPC simple de 240cv. En version Nurburgring, c'est carrement décoiffant, on n'est plus dans le même monde.

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Calva76
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Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par Calva76 » jeu. juin 21, 2012 9:27 pm

La fiabilité c'est ne chose, mais les perfs également. Je l'ai essayé, cela casse pas des briques (enfin sur la RCZ beaucoup plus lourde que la mini). Bon ce n'est qu'un 1600 . Donc si c'est pas fiable et qu'en plus il soit encore boosté....
D'ou le choix de l'hybride ou le surcroît de puissance est procuré par le complément électrique.
Juste un mot sur Opel (je sais, les pauvres, c'est du GM), car le moteur Opel est bien plus efficace, et je ne parle que de l'OPC simple de 240cv. En version Nurburgring, c'est carrement décoiffant, on n'est plus dans le même monde.
[:amiralackbar:3]
Le moteur GM/OPEL de ma 9-3 1.8t BioPower BVA est tout simplement le meilleur de tous les véhicules que j'ai "éreintés". [:calva76:7]

Mais bon, il est quand même un peu glouton et l'avenir est au downsizing et l'hybride. [:amiralackbar:6]

[:calva76:2]
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

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Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par lorenzo22 » jeu. juin 21, 2012 9:29 pm

La fiabilité c'est ne chose, mais les perfs également. Je l'ai essayé, cela casse pas des briques (enfin sur la RCZ beaucoup plus lourde que la mini). Bon ce n'est qu'un 1600 ..
En version 184cv sur le la mini Roadster, il n'est pas non plus très performant...apparemment il a du mal a tiré des voitures un peu lourde. En essai comparatif, Le 2l de 160cv de la MX5 lui tient haut la dragée en consommant presque autant....

lorenzo22
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Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par lorenzo22 » jeu. juin 21, 2012 9:36 pm

[:amiralackbar:3]
Le moteur GM/OPEL de ma 9-3 1.8t BioPower BVA est tout simplement le meilleur de tous les véhicules que j'ai "éreintés". [:calva76:7]

Mais bon, il est quand même un peu glouton et l'avenir est au downsizing et l'hybride. [:amiralackbar:6]

[:calva76:2]
il consomme dans l'essai: conso ville/route/autoroute: 8.2/7.6/8.6

ce n'est pas particulièrement très sobre...

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Rphil
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Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par Rphil » jeu. juin 21, 2012 11:29 pm

http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 336381.php

la voiture électrique, c'est pas encore maintenant!
En tout cas chez Citron...
Bah si:
Renault a dans sa gamme en 'zéro émission' mais...100% nucléaire :lol: ------> :cry: :
- la jolie Fluence (turque mais HDG)
- Le pratique Kangoo
- L'horrible Twizy
- bientôt la petite Zoé (moins pourrie que la Twizy ouf)

(La Fluence 70KW soit 95CH et 185km d'autonomie)
A la boite j'ai essayé comme un malade une Twizy ouverte des 2 cotés ça fait un boucan d'enfer à 65km/h à donf c'est tape-cul mais ça permet de se la péter 'trader-des-cités-in-the-wind' ou 'golden-boy-ecolo-fuck-the-scooter'.
On a voulu essayer la classieuse Fluence mais pas question ! (TPACPC) car elle n'était pas immatriculée.

Il y a un business énorme derrière tout ça avec ErDF Renault, Schneider etc...et c'est tant mieux ! (bornes de recharges, chargeurs, location des batteries entre autres, energie 80% nucléaire)

Nous sommes dans une ère nouvelle...dans laquelle Saab rentre avec NEVS.
Du POSITIF pour notre marque.
Rphil l'écolo

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aero62
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Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par aero62 » ven. juin 22, 2012 12:40 am

http://www.usinenouvelle.com/article/bm ... de.N177184

pour ceux qui pensait avoir bientôt un moteur BMW

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michel84
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Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par michel84 » ven. juin 22, 2012 1:53 am

http://www.usinenouvelle.com/article/bm ... de.N177184

pour ceux qui pensait avoir bientôt un moteur BMW
Est-ce qu'il est idiot d'imaginer que maintenant que NEVS a repris SAAB sur un projet tout électrique,
et que les rumeurs d'alliance avec M&M sur l'essence et le biopower sont de plus en plus fréquentes,
qu'à son tour, l'une des anciennes rumeurs (BMW) entre dans la course sur les hybrides ? : la rupture avec PSA obligatoire depuis son alliance avec GM pourrait être un signe, (Je ne vois pas BMW se lancer seul et isolé dans l'hybride)

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Calva76
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Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par Calva76 » ven. juin 22, 2012 8:41 am

http://www.usinenouvelle.com/article/bm ... de.N177184

pour ceux qui pensait avoir bientôt un moteur BMW
Ben ici c'est bien clair : C'est encore GM qui sème la zizanie. :fou:
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

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Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par lesprad » ven. juin 22, 2012 10:11 am

Très inquiétant pour notre industrie ! Peut-être......si ils se décidaient à fabriquer des voitures et non pas des poubelles...... :(
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010

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sebdu25
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Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par sebdu25 » ven. juin 22, 2012 11:58 am

L'industrie est quasie morte en France en comparaison de l'allemagne. Alors entre les financiers et les politiques tous sur leur posture et leurs mauvaises décisions, la tendance ne risque pas de s'inverser.

Je trouve la question d'une relation potentiel BMW et Mahindra-NEVS tres pertinente... A suivre.

scissorsaviour
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Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par scissorsaviour » ven. juin 22, 2012 12:01 pm


Est-ce qu'il est idiot d'imaginer que maintenant que NEVS a repris SAAB sur un projet tout électrique,
et que les rumeurs d'alliance avec M&M sur l'essence et le biopower sont de plus en plus fréquentes,
qu'à son tour, l'une des anciennes rumeurs (BMW) entre dans la course sur les hybrides ? : la rupture avec PSA obligatoire depuis son alliance avec GM pourrait être un signe, (Je ne vois pas BMW se lancer seul et isolé dans l'hybride)

Je me suis fais la même remarque, ils vont certainement chercher un nouveau partenaire...
Mais on peut penser que comme ils ont déjà des accords avec Toyota sur les batteries il y a de grandes chances qu'ils se tournent vers eux ?

A moins qu'ils aient envie de se venger de GM :D

lorenzo22
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Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par lorenzo22 » ven. juin 22, 2012 7:46 pm


Bah si:
Renault a dans sa gamme en 'zéro émission' mais...100% nucléaire :lol: ------> :cry: :
- la jolie Fluence (turque mais HDG)
- Le pratique Kangoo
- L'horrible Twizy
- bientôt la petite Zoé (moins pourrie que la Twizy ouf)

Nous sommes dans une ère nouvelle...dans laquelle Saab rentre avec NEVS.
Du POSITIF pour notre marque.
Rphil l'écolo
Ban non, les voitures électriques se vendent très mal..même la Volt ou l'Ampera ne se vende pas!!

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Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par lorenzo22 » ven. juin 22, 2012 7:47 pm


Est-ce qu'il est idiot d'imaginer que maintenant que NEVS a repris SAAB sur un projet tout électrique,
et que les rumeurs d'alliance avec M&M sur l'essence et le biopower sont de plus en plus fréquentes,
qu'à son tour, l'une des anciennes rumeurs (BMW) entre dans la course sur les hybrides ? : la rupture avec PSA obligatoire depuis son alliance avec GM pourrait être un signe, (Je ne vois pas BMW se lancer seul et isolé dans l'hybride)

Béhèmeu se rapprocherait de Toyota pour les accus!

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SirBeuark
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Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par SirBeuark » ven. juin 22, 2012 9:56 pm


Ban non, les voitures électriques se vendent très mal..même la Volt ou l'Ampera ne se vende pas!!
Évidemment, quand ça coûte 35-40 000€ pour une compacte, voire une citadine...
Ce n'est pas l'électrique qui freine la vente, c'est le fait qu'aucune électrique actuelle n'est suffisamment aboutie...
C'est soit du bricolage conçu à l'arrache (fluence ZE, ion-cZero...), soit une horreur hors de prix (Leaf), soit un délire d'ingénieur (twizy), à part des passionnés un peu dingues, je vois mal qui pourrait acheter :D

On verra si l'élec marche ou non quand la Zoé sortira, pas avant ;)
Personnellement je pense que la technologie a de l'avenir, un grand potentiel de développement, et, surtout, qu'il est tout a fait possible de faire une voiture très fun marchant aux batteries !

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