Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
- The loulou
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
j'ai un peu peur que sa fasse comme MVS ,
- fil63
d'aprés cet article ça veux dire 9.3 ET 9.5 à la poubelle et juste autos electrique , pas rassurant
http://auto.nouvelobs.com/actu-auto/201 ... -saab.html
http://auto.nouvelobs.com/actu-auto/201 ... -saab.html
- sebdu25
Le nouvel obs :
a mon avis, pas le mieux placé pour parler automobile. De plus la formulation "d'après les médias suédois" sent bon la rumeur SaabUnited. Après son interprétation sur l'avenir des modèles 93, 95 n'engage que les bobos et leur vélib du NouvelObs.
a mon avis, pas le mieux placé pour parler automobile. De plus la formulation "d'après les médias suédois" sent bon la rumeur SaabUnited. Après son interprétation sur l'avenir des modèles 93, 95 n'engage que les bobos et leur vélib du NouvelObs.
- HYUCCA
Bof....Bof ! un peu aigre ce commentaire!Le nouvel obs :
Chacun ses opinions politiques, pas la peine de les exprimer sur ce forum....il y en exprès pour ça!
Pour les 9-3 et les 9-5 actuelles, compte tenu de la position de GM, contant ou pas (je ne le suis pas!), qui peut espérer une relance de la production ? ! Et avec ces faillites à répétition, quelle clientèle potentielle ?
Je suis convaincu qu'il y a un avenir pour une électrique (hybride de préférence), sous la marque SAAB...
A voir dans les prochains jours la tournure que prendront les choses.
- sebdu25
Ce n'est pas une opinion politique mais un constat. De deux choses l'une, le nouvel obs est connu pour ses opinions, je pense que ce n'est pas une révélation pour quiconque, et cela ne me pose aucun pb de parler de qq chose de factuel, et sur lequel, de plus, je n’ai pas d’avis. Alors parlé d’aigreur est là aussi déplacé, car tu juges et interprète une formulation qui n’allait pas si loin.
Bof....Bof ! un peu aigre ce commentaire!
Chacun ses opinions politiques, pas la peine de les exprimer sur ce forum....il y en exprès pour ça!
Pour les 9-3 et les 9-5 actuelles, compte tenu de la position de GM, contant ou pas (je ne le suis pas!), qui peut espérer une relance de la production ? ! Et avec ces faillites à répétition, quelle clientèle potentielle ?
Je suis convaincu qu'il y a un avenir pour une électrique (hybride de préférence), sous la marque SAAB...
A voir dans les prochains jours la tournure que prendront les choses.

Mais pour aller plus loin, Pinet poursuit également dans le nouvel-lobs:
Renault se lance dans l’autopartage avec "Twizy Way"
L’autopartage a le vent en poupe. Après Autolib’ à Paris, Yelomobile à La Rochelle ou encore Auto’trement à Strasbourg, voici Twizy Way, organisé par Renault dans la communauté d'agglomération de Saint Quentin en Yvelines
Alors que l’on sait que l’autopartage n’est pas une réussite tant d’un point de vue adhésion que d’un point de vue financier (un gouffre dans les villes ou cela est déployé), et bien effectivement il y a ce côté donneur de leçon de ceux qui veulent imposer (surement vertueusement) ces concepts, alors qu’a la base l’écologie n’a pas de couleur : pour moi c’est du Bobo, et pas un gros mot que je ne sache, puisque c’est le qualificatif.
Ensuite ce qui m'agace c'est le côté tranché de l'avis du journaliste : "il n'est donc pas question de relancer les modèles 9-3 ou 9-5", en français ds le txt. Quand on vient d'aller chercher une rumeur sur SaabUnited, et que l’on enchaîne par « D'autres repreneurs se seraient déclarés : le Chinois Youngman Lotus et l'Indien Mahindra », Ca sent le mec qui a bosser….
Mais pour conclure, et là je suis entièrement d'accord avec toin, étant donné qu’un jour ou l’autre il faudra plus d’électrique ds les voitures, et si SAAB en devient progressivement l’un des pionniers (en passant par l’hybride), cela me convient. Le sujet est plutôt là et non sur des supputations qui ne sont pas du journalisme.
- MIKE
Feuilleton Saab: suite et pas fin
lundi 11 juin 2012 à 11h28
La saga relative à l'avenir de Saab continue! Aujourd'hui, la marque de Trollhättan est en faillite et ce qu'il en reste est aux mains d'un curateur suédois.
La division pièces détachées continue toutefois à travailler, ce qui est certainement une bonne nouvelle pour les propriétaires de voitures de la marque.
Au jour d'aujourd'hui, la société en faillite suscite l'intérêt de National Electric Vehicle Sweden, qui pourrait la reprendre.
Bien que ce nom ait une consonance très suédoise, il s'agit d'un holding basé à Hong Kong, dirigé par l'entrepreneur chinois Kai Jiang. Si le nom "NEVS" évoque surtout des véhicules électriques, le holding n'a pas communiqué officiellement sur ce qu'il envisagerait de faire avec Saab, et sur d'éventuels nouveaux modèles.
Il semble toutefois évident qu'il faudrait s'attendre à voir arriver des véhicules électriques badgés Saab. En ce qui concerne l'usine suédoise de Trollhättan, les observateurs estiment que les choses ne se présentent pas sous les meilleurs auspices, étant donné que les ventes et les volumes de production de tels véhicules sont assez faibles.
Voici une quinzaine de jours, l'Indien Mahindra avait manifesté un intérêt très vif pour la marque automobile suédoise, mais cette piste apparaît à présent moins réaliste. (Belga)
lundi 11 juin 2012 à 11h28
La saga relative à l'avenir de Saab continue! Aujourd'hui, la marque de Trollhättan est en faillite et ce qu'il en reste est aux mains d'un curateur suédois.
La division pièces détachées continue toutefois à travailler, ce qui est certainement une bonne nouvelle pour les propriétaires de voitures de la marque.
Au jour d'aujourd'hui, la société en faillite suscite l'intérêt de National Electric Vehicle Sweden, qui pourrait la reprendre.
Bien que ce nom ait une consonance très suédoise, il s'agit d'un holding basé à Hong Kong, dirigé par l'entrepreneur chinois Kai Jiang. Si le nom "NEVS" évoque surtout des véhicules électriques, le holding n'a pas communiqué officiellement sur ce qu'il envisagerait de faire avec Saab, et sur d'éventuels nouveaux modèles.
Il semble toutefois évident qu'il faudrait s'attendre à voir arriver des véhicules électriques badgés Saab. En ce qui concerne l'usine suédoise de Trollhättan, les observateurs estiment que les choses ne se présentent pas sous les meilleurs auspices, étant donné que les ventes et les volumes de production de tels véhicules sont assez faibles.
Voici une quinzaine de jours, l'Indien Mahindra avait manifesté un intérêt très vif pour la marque automobile suédoise, mais cette piste apparaît à présent moins réaliste. (Belga)
- saabvabien2
Attendons la suite... de retour de trollhatan ce jour, les locaux ne sont pas super optmistes mais on peut les comprendre. Tout s ecroule avec la fermeture. Faut y croire!! Griffin up
SAABVABIEN 2
93 1.8t biopower stage 1
900ng cabriolet 1996 2l
93 1.8t biopower stage 1
900ng cabriolet 1996 2l
- egillon92
Effectivement l'ambiance locale est peu optimiste, mais cela fait un an que la production est arrêtée et pour eux c'est comme si Clermont-Ferrand perdait Michelin ou Sochaux PeugeotAttendons la suite... de retour de trollhatan ce jour, les locaux ne sont pas super optmistes mais on peut les comprendre. Tout s ecroule avec la fermeture. Faut y croire!! Griffin up
- BioPower26
De retour de Trollhättan?
C'était bien le musée?
Pour ce qui est du sentiment des gens sur place, cela peut aisément se comprendre
Peu d'informations circulent sur les projets à venir, SAAB a vu son existance menacée à 2 reprises en 2 ans, aucune voiture n'est sortie des chaines depuis 14 mois, etc... Donc les raisons pour être optimistes et sereins, il faut les chercher
...
Reste à voir ce qui sera dècidé et mis en oeuvre par la suite...
C'était bien le musée?
Pour ce qui est du sentiment des gens sur place, cela peut aisément se comprendre

Peu d'informations circulent sur les projets à venir, SAAB a vu son existance menacée à 2 reprises en 2 ans, aucune voiture n'est sortie des chaines depuis 14 mois, etc... Donc les raisons pour être optimistes et sereins, il faut les chercher

Reste à voir ce qui sera dècidé et mis en oeuvre par la suite...
- MIKE
Donc les raisons pour être optimistes et sereins, il faut les chercher
...
Reste à voir ce qui sera dècidé et mis en oeuvre par la suite...[/quotemsg]
J'ai reçu un courrier de l'imoprtateur belge qui dit que toutes les pièces sont disponibles chez les garagistes qui continuent l'entretien de nos Saab 's : une vingtaine !
Si ce n'est pas une bonne nouvelle ?.?.

Reste à voir ce qui sera dècidé et mis en oeuvre par la suite...[/quotemsg]
J'ai reçu un courrier de l'imoprtateur belge qui dit que toutes les pièces sont disponibles chez les garagistes qui continuent l'entretien de nos Saab 's : une vingtaine !
Si ce n'est pas une bonne nouvelle ?.?.

- greg62100
Confirmation de NEVS comme nouveau propriètaire de Saab!!!!!!!
C'est finalement l'approbation obligatoire de la NDRC au rachat de Saab par Youngman qui a fait penché la décision des administrateurs pour la candidature de NEVS.
Contrairement à ce que laissait entendre Youngman, l'approbation n'était pas encore acquise .
Par crainte de voir beaucoup trop de temps s'écouler, les administrateurs ont désigné le consortium NEVS comme nouveau propriètaire de Saab Automobile AB, à l'exception de la division Saab Parts qui reste proprièté de l'état suèdois via l'office national de la dette ( NDO).
Tout ceci reste à confirmer par un communiqué de presse officiel qui se fait attendre .
C'est finalement l'approbation obligatoire de la NDRC au rachat de Saab par Youngman qui a fait penché la décision des administrateurs pour la candidature de NEVS.
Contrairement à ce que laissait entendre Youngman, l'approbation n'était pas encore acquise .
Par crainte de voir beaucoup trop de temps s'écouler, les administrateurs ont désigné le consortium NEVS comme nouveau propriètaire de Saab Automobile AB, à l'exception de la division Saab Parts qui reste proprièté de l'état suèdois via l'office national de la dette ( NDO).
Tout ceci reste à confirmer par un communiqué de presse officiel qui se fait attendre .
- MIKE
[/quotemsg]
Bonne nouvelle; je crois ; non ?...
[/quotemsg]
Bonne nouvelle; je crois ; non ?...

- HYUCCA
à sebdu25: dont acte....
Pour le "e-vehicle", cela ne me semble pas enthousiasmant....mais si c'est en attendant une SAAB hybride sur "phoenix", comme évoqué sur SaabsUnited, pourquoi pas !
Bravo la Belgique, pour la disponibilité des pièces !
J'aimerais bien que la création d'une succursale française de SAAB Parts, qui serait en cours(?), finisse par être opérationnelle.
Cela calmerait mes appréhensions sur la route.....
Pour le "e-vehicle", cela ne me semble pas enthousiasmant....mais si c'est en attendant une SAAB hybride sur "phoenix", comme évoqué sur SaabsUnited, pourquoi pas !
Bravo la Belgique, pour la disponibilité des pièces !
J'aimerais bien que la création d'une succursale française de SAAB Parts, qui serait en cours(?), finisse par être opérationnelle.
- fil63
il n'y a pas que toi
il n'y a pas que toi
-
Ouais.... j'aurais quand même préféré Youngman! "Par crainte de voir beaucoup trop de temps s'écouler", comme si on était à ça près maintenant! On dirait qu'on à pris (encore) une décision à la va-vite.Confirmation de NEVS comme nouveau propriètaire de Saab!!!!!!!
-
C'est exactement mon avis:
http://saablog-in.blogspot.fr/2012/06/s ... tains.html
http://saablog-in.blogspot.fr/2012/06/s ... tains.html
-
Bon dieu! Je suis dingue! Il y avait un choix à faire entre un vrai constructeur automobile avec des capitaux et on a choisi un constructeur de tondeuses à gazon qui n'a pas un rond devant lui! Adieu SAAB!
-
Le "SEUL" repreneur crédible était un constructeur Allemand qui correspond à l'image de Saab et capable d’insuffler une image rigoureuse et de fiabilité...Un moment BMW aurait pu changer les choses. Mais comme il s'agissait d'une rumeur, bref depuis le début c'était foutu...
Saab est mort(j'espérais me tromper).
-
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... iques.html
ça confirme mon message, ça va mal!! Renault le prochain Saab....
Saab sans une image blindée sans mauvais jeu de mot n'avait aucune chance
ça confirme mon message, ça va mal!! Renault le prochain Saab....
Saab sans une image blindée sans mauvais jeu de mot n'avait aucune chance

- fil63
je pense aussi que les carrottes sont cuites mais cette histoire est tout de méme curieuse