et après on ira dire à qui veut l'entendre que les moteurs diesels sont polluants ... le tout est de savoir desquels on parleça ne plaira certainement pas à beaucoup d'entre nous cet article, mais c'est GM qui est quand même visé
un procès contre GM serait quand même une première, pour publicité mensongère ?
http://www.latribune.fr/green-business/ ... ngere.html
Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
- domi78
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Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
- vasco
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Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
[:amiralackbar:3] [:camilo16:1]ça ne plaira certainement pas à beaucoup d'entre nous cet article, mais c'est GM qui est quand même visé
un procès contre GM serait quand même une première, pour publicité mensongère ?
http://www.latribune.fr/green-business/ ... ngere.html
- egillon92
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Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Je partage totalement ton point de vue.Je redoute demain (le futur) car GM laisse pourrir la situation jusqu’à l’oubli et la mort définitive. Mon frère est chef de projet pour GM, donc je vois un peu l’attitude des concernés sur la situation.
Alors sachez que les Ricains de GM, cela les fait bien marrer, car ils s’en tamponnent des actions pique-nique saucisson. Le maitre mot est de laisser pourrir.
Donc l’idée d’avoir une approche suédoise des choses, on se fait « enfiler », mais avec le sourire SVP, c’est culturel, c’est du social libéralisme nordique (en France on ne peut comprendre), et éventuellement n’oubliez pas de dire merci en partant.
Et bien moi je dis en tant que cadre dirigeant (je n’ai pas vraiment une âme de syndicalot), que cela n’a pas été la bonne méthode !!
On a lu partout « ne brusquer pas le gentil GM. » Mais vous connaissez les ricains!!!, On n’est pas en suède, les ricains ne bougent que quand ils sont poussés dans leur retranchements (et ce n’est pas valable qu’au Vietnam, en Irak ou en Afghanistan, aussi dans l’industrie : demandez a Molex ou d’autres).Ce sont des procéduriers, donc tant qu’on ne sort pas du cadre défini, que c’est dans « le logiciel » ricain, on avance tel un rouleau compresseur, et on ne change pas de cap, car les choses ont été définies comme telles. C’est comme ça, c’est culturel de fonctionner comme cela au US. Il faut les chatouiller (Ok, c’est facile, car j’ai bossé 10ans pour un boite américaine, je connais la musique et les gens par cœur). Donc si tant que il n’y aura pas des évènements qui les poussent (les obligent) a réagir autrement et a se dire que la plateforme Phenix n’a finalement pas une durée de vie de 15 ans, et que c’est pas si grave de la lâcher a de bons samaritains, et que cela ne changera pas la face du monde, le mur arrivera bientôt.
Allez balancer des œufs pourris sur les façades des sièges GM dans ts les pays, et que cela passera à la TV, et bien je vais vous dire cela va bouger de l’autre côté de l’atlantique.
Alors moi je trouve que tout le monde attend gentiment la mort (avec un espoir de revirement de situation d’une âme de bisousnours) et que l’on sera fier de rouler avec un collector.
Car si comme je l’ai lu, certains sont contents de les acheter d’occaz a des prix très abordables, et bien moi qui les achètent neuves je n’aurai plus a vous en vendre demain, ben oui.
Et bien non moi je ne suis pas d’accord avec tout cela ! Et savez-vous pourquoi, c’est que les concessions SAAB, sont (ou étaient) des concessions GM pour l’immense majorité, donc, le message était on fait les gentils….. CQFD.
Cela ne va pas m’empêcher d’aller bruler un cierge (je pense qu’il n’y plus que cela comme action efficace…).
Saabment votre.
Seb_, Saabiste (vraiment) énervé.
J'avais d'ailleurs eu quelques mots avec Anne Springer de SU qui demandait d'être gentil avec GM et d'arrêter de polluer leur mur.
Je pense qu'il faut frapper fort pour qu'il réagisse.
Mon espoir les "représailles" des autorités chinoises qui sont en train de changer fortement leur politique vis à vis des compagnies automobiles.
- Les voitures des fonctionnaires : exit Audi maintenant cela devra être compagnie chinoise (pourquoi pas SAAB propriété d'un groupe chinois ?)
- Les nouvelles usines de GM en Chine : STOP
GM a assurément trouvé bcp plus fort que lui.
En Chine l'économie de marché est une réalité, oui tant qu'elle est contrôlé par l'état




Je pense réellement que la seule porte de sortie reste les chinois.
A+
- scsc
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Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Oui les chinois peuvent être plus facilement les chatouilles qui arrêtent le rouleau compresseur...
Faudrait leur écrire ... Car je ne vois pas quel levier les propriétaires de Saab ont...
Cest qui Anne springer?
Faudrait leur écrire ... Car je ne vois pas quel levier les propriétaires de Saab ont...
Cest qui Anne springer?
- Calva76
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Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Bien vu !ça ne plaira certainement pas à beaucoup d'entre nous cet article, mais c'est GM qui est quand même visé
un procès contre GM serait quand même une première, pour publicité mensongère ?
General Motors France mis en examen pour publicité mensongère
Nos amis écolos (les purs et durs ceux à lunette rouge

Quelques remarques :
- L'article de la tribune est coincé entre "Les éoliennes de Vergnet ne tournent pas rond" et "Energie solaire : l'Allemagne abaisse brutalement ses tarifs de rachat" !
Quand monsieur Sarkozy dit «l'environnement, ça commence à bien faire », on commence à voir que cette phrase prend tout son sens en période de crise. [:zebulon:4]
- Or lorsqu'il roule à l'essence sans plomb, ce modèle n'a rien de particulièrement écologique
La plainte déposée entre-autres par "Amis de la Terre" dénonce que les SAAB BioPower ne sont pas plus propres que les autres automobiles si elles roulent à l'essence ! [:ben-der:1]
Il faut sans doute bac + 7 pour déterminer ça.
Quand à la consommation supérieure à la moyenne Française je suppose que c'est en comparant au litre avec des diesels car les catégories essence ne sont pas légion chez nous.
En oubliant bien sûr de préciser que l'éthanol contient deux fois moins d'énergie au kilo que le gazole ce qui induit une augmentation mathématique de consommation en volume (mais la il faut bac + 10 pour le comprendre).
Ces arguments imbéciles pourraient être d'ailleurs renforcés par le fait que l'on ait du mal à trouver des stations distribuant de l'éthanol pour cause de... lobbys (probablement les mêmes).

Bref, du grand n'importe quoi comme d'habitude et ce n'est pas avec ce genre d'anti-changement que l'on va progresser dans les solutions alternatives en France.

Je suppose que le retrait brutal de l'Opel Insignia avec les motorisations similaires au BioPower est lié.
Les auteurs de la plainte ont aussi décerné Le « Prix Pinocchio du développement durable » en novembre 2011 à la BlueCar de Bolloré (qui équipe les stations parisiennes d'Autolib').
On peut ainsi se rendre compte de la vision progressiste et de l'allant vers l'avenir de ce groupuscule.

Un bon argument pour Total qui va l'aider à se désengager un peu plus de l'éthanol n'est-ce pas ?
Tant-pis pour notre marque préférée qui était la seule à proposer toute sa gamme au non pétrole et surtout non diesel.
Tout s'explique donc et notre pauvre France n'est vraiment pas sortie du gazole en fabricant la première hybride diesel au monde.

Tient ? Le fabriquant de cette hybride diesel vient de se maquer avec un certain... GM.

Au fait, pourquoi ce genre d'article chez nous et pas en Suède ou au Brésil ou la condition environnementale est plus en pointe ?
Étonnant non ?
Pour conclure, si SAAB avait vendu ses autos uniquement à l'essence ou même au crasseux mazout il n'y aurait pas eu matière à reproche.
CQFD : il fallait simplement rester dans le rang.
[:calva76:2]
P.S. Je vous propose d'en débattre dans le sujet ad-oc ici :
Le baril de pétrole à plus de 100$ : de "nouvelles" solutions ?

- grandpi1
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- Inscription : dim. sept. 04, 2011 2:00 am
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Bref, du grand n'importe quoi comme d'habitude et ce n'est pas avec ce genre d'anti-changement que l'on va progresser dans les solutions alternatives en France.
Je suppose que le retrait brutal de l'Opel Insignia avec les motorisations similaires au BioPower est lié.
Je me demande si en plus de cela le retrait du biopo chez opel n'aurait pas eu pour but de privé Saab d'un peu d'argent ? (je psycote peu etre mais quand on pense a GM......)
Quand au diesel hybride les ventes de vannes egr et de fap vont faire des heureux
les client un peu moins

Je suppose que le retrait brutal de l'Opel Insignia avec les motorisations similaires au BioPower est lié.
Je me demande si en plus de cela le retrait du biopo chez opel n'aurait pas eu pour but de privé Saab d'un peu d'argent ? (je psycote peu etre mais quand on pense a GM......)
Quand au diesel hybride les ventes de vannes egr et de fap vont faire des heureux


- Calva76
- Messages : 9650
- Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Sans "psychoter" comme tu le dit, il est clair qu'il y a eu une volonté affirmée de GM à faire couler SAAB du moins depuis leur séparation en 2007.Je me demande si en plus de cela le retrait du biopo chez opel n'aurait pas eu pour but de privé Saab d'un peu d'argent ? (je psycote peu etre mais quand on pense a GM......)
Qu'elle en est la raison... mystère.


- move in saab
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- Inscription : mer. oct. 29, 2008 1:00 am
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Ils n'en manquent pas des raisons. Saab est leur chose depuis 20 ans et GM a récupéré toute la technologie et ne compte pas la partager (ne pas oublier qu'il y a l'Amérique et le reste). La world compagny des guignols de canal+, c'est tout à fait ça! De plus ils sont en train d'essayer de récupérer les clients saabistes, donc pour GM Saab n'existe plus!Sans "psychoter" comme tu le dit, il est clair qu'il y a eu une volonté affirmée de GM à faire couler SAAB du moins depuis leur séparation en 2007.
Qu'elle en est la raison... mystère.![]()
Je suis d'accord avec sebdu25, il faudrait davantage que l'on parle sur le net et ailleurs de l'attitude de GM, il tue une industrie europénne... Quant à Peugeot, les mauvais choix les conduisent à se vendre au loup! Dommage!
moi je continue à polluer le mur de GM!
Pour l'instant les administrateurs de la faillite ont confirmé qu'il y avait plusieurs proposition pour reprendre Saab dans son ensemble. Peut être que le nouveau proprio devra prévoir le redémarrage sans 9-5 et 9-4X au moins, mais je crois que ce sera difficile de faire vivre SAAb avec peu... déjà que c'était dur avec le peu de modèle...
- BioPower26
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- Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
- Localisation : Romans/Isère
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
La raison est simple à comprendre je pense, GM ne veut pas que les maigres investissements qu'il a consenti à SAAB en 20 ans, puissent profiter à d'autresSans "psychoter" comme tu le dit, il est clair qu'il y a eu une volonté affirmée de GM à faire couler SAAB du moins depuis leur séparation en 2007.
Qu'elle en est la raison... mystère.![]()

Et surtout pas aux Chinois

- BioPower26
- Messages : 9839
- Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
- Localisation : Romans/Isère
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Le redémarrage sera sûrement plus long que prévu, mais avec la plateforme Phoenix il y a déjà une base
Ils n'en manquent pas des raisons. Saab est leur chose depuis 20 ans et GM a récupéré toute la technologie et ne compte pas la partager (ne pas oublier qu'il y a l'Amérique et le reste). La world compagny des guignols de canal+, c'est tout à fait ça! De plus ils sont en train d'essayer de récupérer les clients saabistes, donc pour GM Saab n'existe plus!
Je suis d'accord avec sebdu25, il faudrait davantage que l'on parle sur le net et ailleurs de l'attitude de GM, il tue une industrie europénne... Quant à Peugeot, les mauvais choix les conduisent à se vendre au loup! Dommage!
moi je continue à polluer le mur de GM!
Pour l'instant les administrateurs de la faillite ont confirmé qu'il y avait plusieurs proposition pour reprendre Saab dans son ensemble. Peut être que le nouveau proprio devra prévoir le redémarrage sans 9-5 et 9-4X au moins, mais je crois que ce sera difficile de faire vivre SAAb avec peu... déjà que c'était dur avec le peu de modèle...

Reste à décliner une gamme à partir de cette plateforme, trouver des nouvelles motorisations, transmissions etc... et c'est parti

- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Une saabiste américaine de Saab United vaec laquelle j'avais quelques échanges vifs car elles nous demandait sur le mur de GM d'arrêter de polluer le mur ;o)...Cest qui Anne springer?
Va sur Facebook et cherche son nom tu la trouvera ici : https://www.facebook.com/annespringer80
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- move in saab
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- Inscription : mer. oct. 29, 2008 1:00 am
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Donc Américaine avant d'être Saabiste!!!
Une saabiste américaine de Saab United vaec laquelle j'avais quelques échanges vifs car elles nous demandait sur le mur de GM d'arrêter de polluer le mur ;o)
Va sur Facebook et cherche son nom tu la trouvera ici : https://www.facebook.com/annespringer80
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- SirBeuark
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- Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Et encore, si BMW était près à fournir des GMP à Spyker, pour quoi pas au nouveau propriétaire
Le redémarrage sera sûrement plus long que prévu, mais avec la plateforme Phoenix il y a déjà une base
Reste à décliner une gamme à partir de cette plateforme, trouver des nouvelles motorisations, transmissions etc... et c'est parti![]()

Mais il faudrait des fonds énormes pour repartir de presque 0... Pour un petit artisan passe encore, mais un constructeur qui emploie des milliers de personnes

- BioPower26
- Messages : 9839
- Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
- Localisation : Romans/Isère
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Certes
Et encore, si BMW était près à fournir des GMP à Spyker, pour quoi pas au nouveau propriétaire![]()
Mais il faudrait des fonds énormes pour repartir de presque 0... Pour un petit artisan passe encore, mais un constructeur qui emploie des milliers de personnes![]()

Mais un groupe tel que Mahindra a les moyens de financer ce type de projet

- BioPower26
- Messages : 9839
- Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
- Localisation : Romans/Isère
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Encore une qui doit être actionnaire de GM
Une saabiste américaine de Saab United vaec laquelle j'avais quelques échanges vifs car elles nous demandait sur le mur de GM d'arrêter de polluer le mur ;o)
Va sur Facebook et cherche son nom tu la trouvera ici : https://www.facebook.com/annespringer80
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Ben si pourrissons leur mur [:camilo16:2] avec plein de photos de vieilles gimbardes GM toutes pourries [:zebulon:6]
Et avec une pierre tombale à l'effigie de Peugeot et de Citroên :ptdr: :ptdr: :ptdr:
[:supadmin] ...
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Les américains sont tjs américains avant d'être quoi que ce soit d'autreDonc Américaine avant d'être Saabiste!!!![]()

A part ce différent que nous avons eu elle est plutôt sympa

- HYUCCA
- Messages : 349
- Inscription : sam. juin 09, 2007 2:00 am
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
L'accord PSA-GM me fait penser aux charmeurs de serpents, aux cobras et au fameux "baiser de la mort" !
- BioPower26
- Messages : 9839
- Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
- Localisation : Romans/Isère
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Voici ce que je leur ai écrit à ces andouillesça ne plaira certainement pas à beaucoup d'entre nous cet article, mais c'est GM qui est quand même visé
un procès contre GM serait quand même une première, pour publicité mensongère ?
http://www.latribune.fr/green-business/ ... ngere.html

"Bonjour,
J'ai lu dans La Tribune que votre association a porté plainte contre GM France pour publicité mensongère concernant les SAAB BioPower.
Je suis l'heureux propriétaire d'un véhicule de ce type et j'en suis pleinement satisfait.
Depuis 2 ans que j'utilise ce véhicule, je ne constate pas de consommations anormalement élevée pour un véhicule de 200 chevaux et cela alors que j'utilise exclusivement le Superéthanol E85. Mes consommations ne dépassent pas 9,5l/100 de moyenne et sont souvent autour de 8l/8,5l/100.
Je suis consterné que votre association porte plainte contre un constructeur Européen qui est actuellement en faillite (SAAB) et qui est menacé de disparaître. Si c'est le cas lorsque le tribunal de Vänersborg rendra sa décision le 14 Avril prochain, cela entraînera 15000 chômeurs en Suède ainsi que dans d'autres pays.
D'autre part, votre plainte risque de torpiller la filière Française de production d'éthanol qui est pourtant créatrice d'emplois en France et qui permet pourtant de réduire la dépendance de notre pays vis-à-vis du pétrole!
Mais peut-être que votre association considère que le diesel, promu à grand coup de "bonus écologique" est moins polluant que l'éthanol produit en France??
Alors que pourtant les Nox et autres particules d'hydrocarbures imbrûlées produits par les véhicules diesel, de plus en plus nombreux, préparent un désastre sanitaire d'envergure pour demain!!
Et c'est sans doute mieux selon votre association d'importer du pétrole au prix fort plutôt que de produire des énergies alternatives en France?
C'est vraiment n'importe quoi!
Pour ma part, tout ce que je sais c'est que je roule avec un carburant pas plus polluant que les autres, produit en France et vendu à 0.85€/litre,
c'est tout et c'est l'essentiel!
Cordialement,"