Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Discussions et infos sur l'avenir de Saab
HYUCCA

Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS

Message par HYUCCA » jeu. janv. 26, 2012 12:14 pm

Wilson

Message par Wilson » jeu. janv. 26, 2012 12:38 pm

Cet article est intéressant et j'espère qu'il dit vrai.
A+
Wilson

gnomonien

Message par gnomonien » jeu. janv. 26, 2012 12:45 pm

Très bien tout ça, mais sans moyens, on ne fait rien ! Ou pas grand chose...
Ne pas oublier que le wiki, comme le SSC, a besoin de moyen pour vivre : http://forum.saabsportclub.com/saab/La- ... et_7_1.htm

Oui exact et puis le retour sur investissement ( 20€ ) est extrèmement rentable ;)

Si je regarde bien sur un an en SAAB :
-le SSC m'a aider pour un code défaut ( prise d'air ) : en garage 1H00 de M.O + le diag 70€
-les bougies ( et oui comme un c.. j'avais mis des Bosch ) : une cassette D.I sauver ( 300€ )

Et puis le plaisir de voir Milou-Info "jongler avec les sujets" : ça n'a pas de prix :lol:

ALLER TOUS SUR PAY-PAL :hello:
PS ou si vous êtes aussi "doué" que moi un chèque fonctionne aussi :lol:

HYUCCA

Message par HYUCCA » jeu. janv. 26, 2012 1:03 pm

c'est fait...PAYPAL !

jeffk21

Message par jeffk21 » jeu. janv. 26, 2012 1:10 pm

Ben moi, j'ai déjà ma carte de membre 2012 :D
Qui a déjà été rentabilisée ;)

Wilson

Message par Wilson » jeu. janv. 26, 2012 5:21 pm

Hello,

J'ai eu confirmation que le système Web a bien été maintenu et qu'il est opérant.
Les commandes de pièces peuvent dons être faites (ce qui n'implique qu'elles soient disponibles), et les mises à jours des softs des voitures ne doivent donc pas poser problème.

A+
Wilson

michel84

Message par michel84 » jeu. janv. 26, 2012 7:34 pm

Quelques nouvelles sur saabactu (et lire les commentaires)
http://saabactu.blogspot.com/

superbe vidéo du musée qui vient d'être sauvé :

dicouille

Message par dicouille » jeu. janv. 26, 2012 8:55 pm

Hello,

J'ai eu confirmation que le système Web a bien été maintenu et qu'il est opérant.
Les commandes de pièces peuvent dons être faites (ce qui n'implique qu'elles soient disponibles), et les mises à jours des softs des voitures ne doivent donc pas poser problème.

A+
Wilson

Le site refonctionne depuis peu avec copyright 2012
http://saabtechinfo.com/Site/SAAB

;)

damimi

Message par damimi » jeu. janv. 26, 2012 10:00 pm

Si c'est vrai, cette info va devenir très très génante :
http://www.leblogauto.com/2012/01/et-de ... ients.html
En même temps il n'est pas dans l'intérêt des allemands de faire une pub positive à SAAB, ils sont un peu rivale.
Et se sont des journalistes ont les connais bien, pour mettre le foin ils sont présent.

michel84

Message par michel84 » ven. janv. 27, 2012 7:59 pm

et bien, une bonne suite dans le même sens sur SaabsUnited :

"27 janvier 2012 :
Maintenant, je vais vous dire quelque chose de très intéressant, j’ai fait des recherches sur la situation des pièces depuis un certain temps pour des raisons évidentes: c’est l’une des principale préoccupation des propriétaires de Saab aujourd’hui. J’ai eu quelques bons feed-back concernant l’ASAC, le Saab Après Système Sales Center qui travaillent plus ou moins avec la résolution de problèmes techniques pour les concessionnaires à travers le monde. Ils sont en quelque sorte un intermédiaire entre les concessionnaires et Saab Parts et à ce titre on peut dire que ce département serait un complément intéressant à Saab Parts comme une étape naturelle dans leur développement.

L’ASAC est bien vivant et marche bien, ils sont essentiellement ceux qui gèrent le TILS / EPC et / SIO systèmes (logiciels de maintenance et de pièces) dont nous avons parlé dans un article l’autre jour. Certains concessionnaires et garages ont eu des problèmes mineurs pour accéder au système, mais HP qui gère le support technique pour les logiciels ont clairement fait savoir que le plus souvent il s’agit d’un problème de firewall ou d’un ordinateur à la concession plutôt que d’un défaut avec le Web et les systèmes qui fonctionnent très bien !

Il ya une équipe de choc chez Saab Parts et l’ASAC, qui travaille principalement avec une liste de priorités pour les voitures appelé OTR (Off-the-road) qui sont des voitures prioritaires car elles sont en panne. Ces voitures ont besoin de pièces de toute urgence pour ètre réparées et cette liste est partagée avec Saab Parts. Par exemple les Clés pour une raison compréhensible ne sont pas une priorité puisque la plupart des voitures en ont deux mais l’ essentiel pièces de moteur, etc sont un enjeu majeur et sont naturellement placées en tête de liste des priorités .

Pour l’Europe la situation des pièces est de plus en plus bonne, il ya eu un gros problème pour obtenir des pièces pour des raisons financières évidentes avec Saab Automobile AB, mais après la faillite, la situation s’est considérablement éclaircie. Ils sont cependant un groupe très limité d’environ 15 gars qui travaillent avec cette faillite et les administrateurs les ont remis au travail depuis début Janvier. Alors un peu de patience est requise de notre part pour leur donner le temps de faire leur travail et fondamentalement rattraper la situation, ils font de leur mieux!

Les concessionnaires en Amérique ont un contact direct avec ce département chez Saab et la plupart des pays d’Europe fonctionnent très bien. Ceux qui ont certains problèmes sont l’Italie, l’Espagne et la France, mais là aussi, la situation devrait s’améliorer dans quelques semaines.

Donc, comme je le disais l’autre jour, garder votre chemise, continuer à aimer Saab et ne vous précipitez pas vers quelque vendeur de voitures d’occasion afin d’essayer de vendre votre voiture dans la panique! Votre Saab vous sera encore utile pour de nombreuses années à venir et il ya une grosse equipe de gens super qui travaillent pour s’assurer que votre temps passé avec votre Saab soit agréable"

TimR

SaabsUnited.fr

aerogaz

Message par aerogaz » ven. janv. 27, 2012 10:14 pm

Donc, comme je le disais l’autre jour, garder votre chemise, continuer à aimer Saab et ne vous précipitez pas vers quelque vendeur de voitures d’occasion afin d’essayer de vendre votre voiture dans la panique! Votre Saab vous sera encore utile pour de nombreuses années à venir et il ya une grosse equipe de gens super qui travaillent pour s’assurer que votre temps passé avec votre Saab soit agréable"
:hello: et :jap:
9-3X 2.0T Maptun stage1

fil63

Message par fil63 » sam. janv. 28, 2012 6:22 am

plus qu'a espérer que ce soit pas saab france qui s'en occupe

The loulou

Message par The loulou » sam. janv. 28, 2012 10:53 am

http://www.motorlegend.com/actualite-au ... /6323.html

le musée racheter par une grande famille suedoise , actionnaire de saab ...a l'epoque .

griffon des arcades1

Message par griffon des arcades1 » sam. janv. 28, 2012 11:54 am

Je viens de lire cela sur Caradisiac, pas grand chose de neuf par rapport à SU, mais, au moins, l'info circule!!!
http://www.caradisiac.com/Saab-va-t-on- ... -75809.htm

fil63

Message par fil63 » dim. janv. 29, 2012 6:24 am

mais pourquoi cet immobilisme du gouvernement suédois , c'est tout de mème curieux . On ne l'entend pas du tout

lesprad

Message par lesprad » dim. janv. 29, 2012 10:48 am

Je le sais bien, mais j'imaginais que les frais engagés par ce type de projet soient pris en charge par les bénéficiaires, au même titre que l'on paye bien son garagiste quand il effectue une réparation sur nos voitures. Sauf que là, le but n'est pas commercial mais associatif et solidaire.
Donc : cotisation au club pour en bénéficier (ça ferait sans doute un peu plus de cotisants, dont moi d'ailleurs...)
et partage des frais engagés (location du garage, petites fournitures, au minimum le remboursement des frais de déplacements des "formateurs" bénévoles),
ça ferait aussi l'occasion de nouveaux moments de rencontre conviviale (ça, on sait faire je crois !) pour le repas du midi avec les mains pleines de cambouis :lol:

Mais ça ne résoud pas le problème d'accès web à la plate-forme Saab
J'ai participé avec des passionnés affiliés à un club Safrane à une journée mécanique organisée chez un membre: des gars (et garces) venu(e)s des environs, qui a changé un contacteur airbag, qui a fait sa vidange, qui a rajouté un aileron, poli une aile, effacé un code défaut avec la valise obligeamment amenée par un passionné, reçu et donné quelques conseils, avec quelques bières en sus ! C'était très sympa, et je pense que c'est possible d'organiser ce type de rencontre, qui joint l'utile à l'agréable : occasion de pérenniser nos véhicules et de se faire des potes :D
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010

michel84

Message par michel84 » dim. janv. 29, 2012 1:02 pm

Sur Saabunited.fr :
http://www.saabsunited.fr/2012/01/decla ... o-com.html

«Le cœur de Saab sont les hommes – sans ces personnes essentielles nous n’avons pas de produit. Nous ferons tout notre possible pour nous assurer que nous fournirons une plate-forme intelligente et durable pour les anciens travailleurs de Saab qui voudront travailler avec nous. ”

Ahmed a également souligné que Brightwell cherchait à acquérir Saab dans son intégralité et ne chercherait pas à briser la société. «C’est soit tout ou rien», dit-il, face aux rumeurs d’une délocalisation possible de Saab hors de Suède.
“Nous ne sommes pas intéressés par des morceaux – je veux garder Saab suédois», at-il dit.

Le gouvernement régional de Västra Götaland, où Saab est situé, a récemment annoncé une série de mesures pour un montant de 90 Millionsde SEK (13,3 millions dollars américains) pour essayer de soulager la détresse des licenciements massifs à Trollhättan.
Parmi les mesures les liaisons de transport vers la Norvège et à proximité de Göteborg, où Volvo est basé, ont été améliorées dans une tentative d’atténuer ce que certains ont estimé jusqu’à 12 000 travailleurs au chômage dans les deux departements Saab et sa chaîne d’approvisionnement.

michel84

Message par michel84 » dim. janv. 29, 2012 1:08 pm

et une belle vidéo sur le "grand-père" de la 900 :

Répondre

Revenir à « L'avenir de Saab »