Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
- maurice
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
ca veut dire que cette fois c'est fini???
- paulo11
Dans le journal de 11h sur France Inter ils ont annoncé effectivement le mise en faillite de Saab, et une attente du tribunal.
Ce coup ci, j'ai peur que oui. Pourtant j'y croyais, mais GM semble catégorique: refus de leur part de faire partir Saab aux Chinois.
Sympa GM...
ca veut dire que cette fois c'est fini???
Ce coup ci, j'ai peur que oui. Pourtant j'y croyais, mais GM semble catégorique: refus de leur part de faire partir Saab aux Chinois.
Sympa GM...

- HYUCCA
Je croyais que SAAB était déjà en faillite et en "restructuration" dans ce cadre.
Est-ce que maintenant le tribunal va décider la liquidation des trois sociétés concernées et qu'est-ce que cela implique ?
On ne parle pas de SAAB Parts qui distribue les pièces détachées et qui, en équilibre, n'avait pas été déclarée en faillite. Mais si les pièces SAAB (attachées aux licences: carrosserie, électronique,etc..) ne sont plus fabriquées par SAAB, il ne va plus rien y avoir à distribuer...
Galère en vue! C'est déjà le cas d'ailleurs!
Est-ce que maintenant le tribunal va décider la liquidation des trois sociétés concernées et qu'est-ce que cela implique ?
On ne parle pas de SAAB Parts qui distribue les pièces détachées et qui, en équilibre, n'avait pas été déclarée en faillite. Mais si les pièces SAAB (attachées aux licences: carrosserie, électronique,etc..) ne sont plus fabriquées par SAAB, il ne va plus rien y avoir à distribuer...
- Guillaume_Landru
C'est bien triste tout ça, tout ce gâchis, ces employés au chômage,... ces modèles prometteurs déjà sortis et plus produits et ceux dans les cartons ...Je croyais que SAAB était déjà en faillite et en "restructuration" dans ce cadre.

Espérons qu'un redémarrage sans GM

Saap Parts galère depuis un moment à livrer des pièces,je vais appeler ma concession pour savoir si j'ai une chance sur 1 million d'obtenir un jour mon deuxième étrier AR neuf de 9-5 Aero 2002.
Au pire je prendrais de l'occasion, ou aux USA, mais ça me ...

- paulo11
La, Saab était en attente. Libre maintenant au tribunal de poursuivre ce délais d'attente ce qui laisserait encore une chance à Saab de négocier des fonds, soit le tribunal dit "stop" et dans ce cas, arrêt total de Saab.
Pour les pièces, peu de soucis à avoir dans la mesure ou à mon avis le stock est la. Une société tierce (Saab ou autre) va s'occuper de racheter le stock de fourniture, et va s'occuper de la gestion et de la vente dans le monde.
ca ferra comme Rover par ex.
Il faudra bien que les fournitures spécifiques Saab soient distribuées pour entretenir le parc existant, ce n'est pas parce que la production s'arrête, que les pièces vont s'arrêter.
Par contre, si on veut une pièce qui n'est plus disponible, la ce sera plus genant, car Saab ne relancera pas de fabrication mais y'a toujous moyen de se débrouiller.
Par contre on peut s'attendre à une augmentation des tarifs + des délais un peu long.
Le plus gros problème est toute l'électronique et sa gestion, qui demande les outils spécifiques Saab, car si le réseau disparaît, les outils aussi.
On en a déjà parlé.
A mon sens, on peu encore rouler en Saab pendant ~5 à 10 ans pour les génération 9.5/9.3 et bien plus pour les 900/9000
Donc si on veux encore rouler en Saab quotidiennement, c'est maintenant. Après ce sera trop tard.
Pour les pièces, peu de soucis à avoir dans la mesure ou à mon avis le stock est la. Une société tierce (Saab ou autre) va s'occuper de racheter le stock de fourniture, et va s'occuper de la gestion et de la vente dans le monde.
Il faudra bien que les fournitures spécifiques Saab soient distribuées pour entretenir le parc existant, ce n'est pas parce que la production s'arrête, que les pièces vont s'arrêter.
Par contre, si on veut une pièce qui n'est plus disponible, la ce sera plus genant, car Saab ne relancera pas de fabrication mais y'a toujous moyen de se débrouiller.
Par contre on peut s'attendre à une augmentation des tarifs + des délais un peu long.
Le plus gros problème est toute l'électronique et sa gestion, qui demande les outils spécifiques Saab, car si le réseau disparaît, les outils aussi.
On en a déjà parlé.
A mon sens, on peu encore rouler en Saab pendant ~5 à 10 ans pour les génération 9.5/9.3 et bien plus pour les 900/9000
Donc si on veux encore rouler en Saab quotidiennement, c'est maintenant. Après ce sera trop tard.
- milou_info
- Site Admin
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions Automobiles vers la categorie L'avenir de Saab par Milou_info
Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Milou_info
Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Milou_info
- Gardez précieusement vos Saab: Faillite officielle depuis ce matin...
- dany
Trouver juste là maintenant, c'est bien triste.....
http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... d9b7cb7.41

http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... d9b7cb7.41
- dany
- cheveux au vent
- Calva76
C'était du sauvetage dont il fallait parler.Tout le monde en parle...

Fin de l'histoire...

- milou_info
- Site Admin
A l'instant sur FIP : Saab disparait... mais devrais survivre dans le domaine de l’aéronautique. Ouf, nos avions devraient survivre...
- seb67230
Hello,C'était du sauvetage dont il fallait parler.![]()
Fin de l'histoire... mesimages/2924/larmesauxyeux524.gif
Effectivement, ca pue de plus en plus pour SAAB.
Personnellement, si SAAB venait à disparaitre pour de bon, je pense que je garderai ma titine jusqu'a ce que la rouille la dévore entièrement. il n'y a plus de raison de vendre une voiture qui ne se vend plus; la perte de valeur serait énorme. Par contre peut-être que dans quelques années, elles seront des collectors

Gardons espoir !

- dany
Ben nous voila comme un village de gaulois de l'automobile.....
une grande famille, une secte......

une grande famille, une secte......

- seb67230
on parle souvent des brevets de saab qui appartiennent à GM; quels sont-ils ???
- le biopower qui est utilisé sur l'insignia ? et quoi d'autre ????
- le biopower qui est utilisé sur l'insignia ? et quoi d'autre ????

- HYUCCA
Après, c'est comme chacun le sent !La, Saab était en attente. Libre maintenant au tribunal de poursuivre ce délais d'attente ce qui laisserait encore une chance à Saab de négocier des fonds, soit le tribunal dit "stop" et dans ce cas, arrêt total de Saab.
Ben, non, avec la technique des flux tendus, très peu de stock
Ben si, les pièces détachées ne sont qu'une partie de ce qui est produit pour le montage des voitures; s'il n'y a plus de voitures produites, la fabrication des éléments s'arrête, et il n'y plus de fourniture au réseau; c'est déjà le cas.
On peut faire semblant d'y croire...mais j'en fais l'expérience en ce moment, pour un bloc optique!
Le tarif des pièces risque d'augmenter, c'est possible ? Il n'y déjà plus de délais de livraison des pièces
Et surtout les compétences....déjà que ce n'était pas rose partout!
On en a déjà parlé.
Sauf pb immobilisant le véhicule pour un temps indéterminé avec une pièce introuvable, TdB par exemple
Là je suis tout à fait d'accord!
- inge44
- ronzeac
Quel gâchis....c'est écœurant ce monde de l'économie....

- Calva76
Tu parles !on parle souvent des brevets de saab qui appartiennent à GM; quels sont-ils ???
- le biopower qui est utilisé sur l'insignia ? et quoi d'autre ????![]()

Opel vient de retirer la version "BioPower" de l'Insignia de son catalogue après 8 mois seulement.

C'est très certainement pour couper court à toute velléité d'avenir pour cette motorisation.

La politique de GM m'interpelle encore. [:wise901:3]