Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
- maurice
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Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
ca veut dire que cette fois c'est fini???
- paulo11
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- Inscription : mer. août 12, 2009 2:00 am
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Dans le journal de 11h sur France Inter ils ont annoncé effectivement le mise en faillite de Saab, et une attente du tribunal.
Ce coup ci, j'ai peur que oui. Pourtant j'y croyais, mais GM semble catégorique: refus de leur part de faire partir Saab aux Chinois.
Sympa GM...
ca veut dire que cette fois c'est fini???
Ce coup ci, j'ai peur que oui. Pourtant j'y croyais, mais GM semble catégorique: refus de leur part de faire partir Saab aux Chinois.
Sympa GM...

- HYUCCA
- Messages : 349
- Inscription : sam. juin 09, 2007 2:00 am
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Je croyais que SAAB était déjà en faillite et en "restructuration" dans ce cadre.
Est-ce que maintenant le tribunal va décider la liquidation des trois sociétés concernées et qu'est-ce que cela implique ?
On ne parle pas de SAAB Parts qui distribue les pièces détachées et qui, en équilibre, n'avait pas été déclarée en faillite. Mais si les pièces SAAB (attachées aux licences: carrosserie, électronique,etc..) ne sont plus fabriquées par SAAB, il ne va plus rien y avoir à distribuer...
Galère en vue! C'est déjà le cas d'ailleurs!
Est-ce que maintenant le tribunal va décider la liquidation des trois sociétés concernées et qu'est-ce que cela implique ?
On ne parle pas de SAAB Parts qui distribue les pièces détachées et qui, en équilibre, n'avait pas été déclarée en faillite. Mais si les pièces SAAB (attachées aux licences: carrosserie, électronique,etc..) ne sont plus fabriquées par SAAB, il ne va plus rien y avoir à distribuer...
Galère en vue! C'est déjà le cas d'ailleurs!
- Guillaume_Landru
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- Inscription : dim. sept. 19, 2010 2:00 am
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
C'est bien triste tout ça, tout ce gâchis, ces employés au chômage,... ces modèles prometteurs déjà sortis et plus produits et ceux dans les cartons ...Je croyais que SAAB était déjà en faillite et en "restructuration" dans ce cadre.
Est-ce que maintenant le tribunal va décider la liquidation des trois sociétés concernées et qu'est-ce que cela implique ?
On ne parle pas de SAAB Parts qui distribue les pièces détachées et qui, en équilibre, n'avait pas été déclarée en faillite. Mais si les pièces SAAB (attachées aux licences: carrosserie, électronique,etc..) ne sont plus fabriquées par SAAB, il ne va plus rien y avoir à distribuer...
Galère en vue! C'est déjà le cas d'ailleurs!


Espérons qu'un redémarrage sans GM

Saap Parts galère depuis un moment à livrer des pièces,je vais appeler ma concession pour savoir si j'ai une chance sur 1 million d'obtenir un jour mon deuxième étrier AR neuf de 9-5 Aero 2002.
Au pire je prendrais de l'occasion, ou aux USA, mais ça me ...


- paulo11
- Messages : 742
- Inscription : mer. août 12, 2009 2:00 am
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
La, Saab était en attente. Libre maintenant au tribunal de poursuivre ce délais d'attente ce qui laisserait encore une chance à Saab de négocier des fonds, soit le tribunal dit "stop" et dans ce cas, arrêt total de Saab.
Pour les pièces, peu de soucis à avoir dans la mesure ou à mon avis le stock est la. Une société tierce (Saab ou autre) va s'occuper de racheter le stock de fourniture, et va s'occuper de la gestion et de la vente dans le monde.
ca ferra comme Rover par ex.
Il faudra bien que les fournitures spécifiques Saab soient distribuées pour entretenir le parc existant, ce n'est pas parce que la production s'arrête, que les pièces vont s'arrêter.
Par contre, si on veut une pièce qui n'est plus disponible, la ce sera plus genant, car Saab ne relancera pas de fabrication mais y'a toujous moyen de se débrouiller.
Par contre on peut s'attendre à une augmentation des tarifs + des délais un peu long.
Le plus gros problème est toute l'électronique et sa gestion, qui demande les outils spécifiques Saab, car si le réseau disparaît, les outils aussi.
On en a déjà parlé.
A mon sens, on peu encore rouler en Saab pendant ~5 à 10 ans pour les génération 9.5/9.3 et bien plus pour les 900/9000
Donc si on veux encore rouler en Saab quotidiennement, c'est maintenant. Après ce sera trop tard.
Pour les pièces, peu de soucis à avoir dans la mesure ou à mon avis le stock est la. Une société tierce (Saab ou autre) va s'occuper de racheter le stock de fourniture, et va s'occuper de la gestion et de la vente dans le monde.
ca ferra comme Rover par ex.
Il faudra bien que les fournitures spécifiques Saab soient distribuées pour entretenir le parc existant, ce n'est pas parce que la production s'arrête, que les pièces vont s'arrêter.
Par contre, si on veut une pièce qui n'est plus disponible, la ce sera plus genant, car Saab ne relancera pas de fabrication mais y'a toujous moyen de se débrouiller.
Par contre on peut s'attendre à une augmentation des tarifs + des délais un peu long.
Le plus gros problème est toute l'électronique et sa gestion, qui demande les outils spécifiques Saab, car si le réseau disparaît, les outils aussi.
On en a déjà parlé.
A mon sens, on peu encore rouler en Saab pendant ~5 à 10 ans pour les génération 9.5/9.3 et bien plus pour les 900/9000
Donc si on veux encore rouler en Saab quotidiennement, c'est maintenant. Après ce sera trop tard.
- milou_info
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Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
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- Gardez précieusement vos Saab: Faillite officielle depuis ce matin...
- dany
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Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Trouver juste là maintenant, c'est bien triste.....
http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... d9b7cb7.41

http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... d9b7cb7.41
- dany
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- Calva76
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Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
C'était du sauvetage dont il fallait parler.Tout le monde en parle...

Fin de l'histoire...


- milou_info
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Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
A l'instant sur FIP : Saab disparait... mais devrais survivre dans le domaine de l’aéronautique. Ouf, nos avions devraient survivre...
- seb67230
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- Inscription : mar. mai 20, 2008 2:00 am
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Hello,C'était du sauvetage dont il fallait parler.![]()
Fin de l'histoire... mesimages/2924/larmesauxyeux524.gif
Effectivement, ca pue de plus en plus pour SAAB.
Personnellement, si SAAB venait à disparaitre pour de bon, je pense que je garderai ma titine jusqu'a ce que la rouille la dévore entièrement. il n'y a plus de raison de vendre une voiture qui ne se vend plus; la perte de valeur serait énorme. Par contre peut-être que dans quelques années, elles seront des collectors

Gardons espoir !

- dany
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- Inscription : ven. mai 14, 2004 2:00 am
- Localisation : Vitry le François
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Ben nous voila comme un village de gaulois de l'automobile.....
une grande famille, une secte......

une grande famille, une secte......

- seb67230
- Messages : 1059
- Inscription : mar. mai 20, 2008 2:00 am
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
on parle souvent des brevets de saab qui appartiennent à GM; quels sont-ils ???
- le biopower qui est utilisé sur l'insignia ? et quoi d'autre ????
- le biopower qui est utilisé sur l'insignia ? et quoi d'autre ????

- HYUCCA
- Messages : 349
- Inscription : sam. juin 09, 2007 2:00 am
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Après, c'est comme chacun le sent !La, Saab était en attente. Libre maintenant au tribunal de poursuivre ce délais d'attente ce qui laisserait encore une chance à Saab de négocier des fonds, soit le tribunal dit "stop" et dans ce cas, arrêt total de Saab.
Pour les pièces, peu de soucis à avoir dans la mesure ou à mon avis le stock est la. Une société tierce (Saab ou autre) va s'occuper de racheter le stock de fourniture, et va s'occuper de la gestion et de la vente dans le monde.
Ben, non, avec la technique des flux tendus, très peu de stock
ca ferra comme Rover par ex.
Il faudra bien que les fournitures spécifiques Saab soient distribuées pour entretenir le parc existant, ce n'est pas parce que la production s'arrête, que les pièces vont s'arrêter.
Ben si, les pièces détachées ne sont qu'une partie de ce qui est produit pour le montage des voitures; s'il n'y a plus de voitures produites, la fabrication des éléments s'arrête, et il n'y plus de fourniture au réseau; c'est déjà le cas.
Par contre, si on veut une pièce qui n'est plus disponible, la ce sera plus genant, car Saab ne relancera pas de fabrication mais y'a toujous moyen de se débrouiller.
On peut faire semblant d'y croire...mais j'en fais l'expérience en ce moment, pour un bloc optique!
Par contre on peut s'attendre à une augmentation des tarifs + des délais un peu long.
Le tarif des pièces risque d'augmenter, c'est possible ? Il n'y déjà plus de délais de livraison des pièces
Le plus gros problème est toute l'électronique et sa gestion, qui demande les outils spécifiques Saab, car si le réseau disparaît, les outils aussi.
Et surtout les compétences....déjà que ce n'était pas rose partout!
On en a déjà parlé.
A mon sens, on peu encore rouler en Saab pendant ~5 à 10 ans pour les génération 9.5/9.3 et bien plus pour les 900/9000
Sauf pb immobilisant le véhicule pour un temps indéterminé avec une pièce introuvable, TdB par exemple
Donc si on veux encore rouler en Saab quotidiennement, c'est maintenant. Après ce sera trop tard.
Là je suis tout à fait d'accord!
- inge44
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- Localisation : URT
- ronzeac
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- Inscription : mer. oct. 21, 2009 2:00 am
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Quel gâchis....c'est écœurant ce monde de l'économie....

- Calva76
- Messages : 9650
- Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Tu parles !on parle souvent des brevets de saab qui appartiennent à GM; quels sont-ils ???
- le biopower qui est utilisé sur l'insignia ? et quoi d'autre ????![]()

Opel vient de retirer la version "BioPower" de l'Insignia de son catalogue après 8 mois seulement.

C'est très certainement pour couper court à toute velléité d'avenir pour cette motorisation.

La politique de GM m'interpelle encore. [:wise901:3]
