mais de rien normal et puis je maitrise un peux la mecca je suis un ancien de l'auto . Je vais faire la distrib sur un cab saab 1.9 donc je maitriserai aprés mais j'arrette de poluer le sujetle truc est que je ne suis pas un super mécano !
merci pour ton accueil fil63 pour mon retour dans mon pays d'auvergne !
Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
- fil63
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
- Lud71
Il y aura toujours des petits mécano de campagne sympa et moins cher que les concessions Saab.
- fil63
je répare bien mes voitures et j'ai fais l'école citroen il y a 30 ans
-
Reponse anecdotique, qui ne represente pas le parc automobile Saab et ses propriétairesje répare bien mes voitures et j'ai fais l'école citroen il y a 30 ans
Il faudrait etre borné pour ne pas concevoir que si cela devait se confirmer il sera plus compliqué d'entretenir (en dehors de l'entretient courant) une saab dans les années à venir. Je ne parle pas des 900 et autres qui seront toujours reparable chez n'importe quel petit garagiste...mais des saabs qui ont moins de 5 ou 6 ans et qui de ce fait vont perdre de façon vertigineuse leur cote à la revente...(la chute a deja commencée et jusqu'ou ira t elle?)Je plains vraiment les proprios qui ont acheté une saab à 40 000€ voir plus il y a un an...
D'autre part meme si les choses repartaient vu l'état de demembrement du réseau Saab (voir l'actu en auvergne et autre) il faudra 10 a 15 ans pour que saab retrouve un vrai reseau representatif en France....Ce qui sauve en partie entre autre Volvo malgré sa reprise chinoise c'est que son reseau avait été à peine égratigné...
- griffon des arcades1
Et sur Saabsunited.fr, Jeff nous parle d'une piste qui semblait prometteuse. Allez voir vous-même...
- mathz
- mathz
des news fraiche l'heure du sapin n'est peut être pas encore arrivée !!
http://www.saabsunited.fr/2011/12/nous- ... de-gm.html
http://www.saabsunited.fr/2011/12/nous- ... de-gm.html
- mathz
l'actualité est bouillonnante aujourd'hui
http://www.saabsunited.fr/
et comme je le pensais, les différents acteurs ont trouvé la parade contre GM
reste à voir si ils arriveront à se mettre d'accord.
http://www.saabsunited.fr/
et comme je le pensais, les différents acteurs ont trouvé la parade contre GM
reste à voir si ils arriveront à se mettre d'accord.
- STORM
- paulo11
Pff...
c'est toujours GM qui bloque...
Honte à eux.
c'est toujours GM qui bloque...
Honte à eux.

- mathz
si les chinois sont d'accord pour prendre des titre de participations convertibles GM peut toujours allez se brosser... y'a pas besoin de son accord pour cela !
- paulo11
Faut arrêter de psychoter ! J'ai un pote qui roule en Rover depuis 10 ans sans problème de réappro (les bougies c'est hyper standard d'un moteur à l'autre...)
Pour tout ce qui est pièces OK
on trouve et on trouveras toujours, au pire y'a de l'occasion.
Par contre... tout ce qui est valise, effacement des codes defaut (ABS, SRS, sheck engine), diagnostique, pannes etc, ben sans TECH2 tu es comme un zozo...
Prenons le cas de Clermont (ville sympa, j'y ai bossé et j'ai adoré la région), la type qui a une 9.5 ou 9.3 de 2000, donc hors OBD2, qui a le sheck engine allumé il fait quoi?
aucune valise peut communiquer avec cette auto... hormis le TECH2 Saab.. si l'ancienne concession de Clermont arrête Saab... le mec de Clermont il va ou faire effacer son code defaut?
Encore le schek engine on peut à la rigueur bricoler, mais tout ce qui est SRS, ABS etc, tu es bloqué
Avoir les pièces est une chose, pouvoir les monter et dialoguer avec l'électronique en est une autre... et savoir utiliser un TECH2 une troisième... ce qui veut dire que le jour ou l'ancien mécano de Saab Clermont se barre... ben il restera plus personne sur place...
Les 900 / 9000 sont un peu moins concernées.
- fil63
c'est exactement ce que je me suis dis et c'est pour ça que j'ai posé la question au gars chez saab pour ce qui été de l'atelier mais il savait pas . Sinon c'est clair pour les pièces c'est pas grave mais si je suis au bord de la route en panne j'emmène la voiture ou . Pour le coup il faudra que les auvergnats cotisent pour acheter un tech 2
- griffon des arcades1
Une usine en effervescence !
C'est le titre de ce récent article sur Saab United.fr! C'est très positif!!!! Manifestement cette journée a été très importante pour Saab!!! L'issue favorable serait-elle enfin proche?
C'est le titre de ce récent article sur Saab United.fr! C'est très positif!!!! Manifestement cette journée a été très importante pour Saab!!! L'issue favorable serait-elle enfin proche?
- mathz
Favorable on ne le sait pas encore, sur SU on reste connecté pour vous fournir des infos fraiches!
Nous verrons bien.
J'ai reçu il y a pas longtemps un mail de quelqu'un sur SU.fr disant qu'il fallait acheter des actions pour sauver Saab...
Malheureusement NON si vous voulez essayé de sauver Saab par vous même c'est des OBLIGATIONS qu'il faut acheter s'il y'en a...
la différence? Les actions c'est l'achat d'une part de capital, l'obligation c'est l'achat d'une part des dettes...
Nous verrons bien.
J'ai reçu il y a pas longtemps un mail de quelqu'un sur SU.fr disant qu'il fallait acheter des actions pour sauver Saab...
Malheureusement NON si vous voulez essayé de sauver Saab par vous même c'est des OBLIGATIONS qu'il faut acheter s'il y'en a...
la différence? Les actions c'est l'achat d'une part de capital, l'obligation c'est l'achat d'une part des dettes...