Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
- Bernadotte
Re: Actualité économique de Saab et maintenant de NEVS
Oui, peu importe qu'il y ait plus de Chinois dans Saab, du moment que la marque survit! [:british:1]
- griffon des arcades1
Voila une autre bonne nouvelle, même si ce n'est pas encore la fin des problèmes de Saab, mais au moins cela retarde la fin de Saab http://www.usinenouvelle.com/article/sa ... 156652Saab...
- BioPower26
Absolument, l'essentiel c'est que SAAB tienne le coup
pour ses emloyers, pour ses clients à travers le monde 

- Bernadotte
D'après le journal di.se, Victor Muller travaillerait à un accord avec un investisseur américain. Ces négociations sont confirmées par Eric Geers, Directeur de la Communication de Saab. 

- move in saab
J'ai confiance en V. Muller!! Aller bonhomme fonce!!
Antonov était quand même une belle opportunité pour saab, il viens d'investir 400 millions d'euros dans des mines d'or! Ait est-ce de l'argent destiné à Saab avant le non de la BEI ?
Antonov était quand même une belle opportunité pour saab, il viens d'investir 400 millions d'euros dans des mines d'or! Ait est-ce de l'argent destiné à Saab avant le non de la BEI ?
- KAMEZOUJ
Je crois bien que oui, en ce moment investir dans une mine d'or est bien plus rentable que d'investir dans un constructeur au bord de la faillite, sur le court terme.J'ai confiance en V. Muller!! Aller bonhomme fonce!!
- Bernadotte
Suite au versement des salaires, la procédure de mise en faillite de Saab, qui avait été demandée par un syndicat de cadres, a été annulée. Par ailleurs, il se murmure qu'un investisseur américain viendrait bientôt apporter des fonds.

- Bernadotte
D'après Dagens Industri, Saab avait 60 millions de dettes auprès de 80 fournisseurs, dont principalement 45,6 millions auprès de IAC (International Automotive Components). Ce lundi, ils ont versé 14,6 millions à IAC, qui en échange a accepté de reprendre la fourniture. Il reste donc 31 millions de dette. Le président d'IAC, Marcus Nuyman, déclare:
Eric Geer a confirmé que Victor Muller serait à Tröllhattan mercredi.

En outre, d'après la presse allemande, il semblerait que le groupe d'investissement GEM (Global Emerging Markets) soit prêt, à travers son fonds Global Yield Fund Limited, a investir davantage dans la société.It's a give and take, but we believe we have found a happy medium. Saab is a very important customer for us and therefore we are keen to support Saab in order to get started with the production again. Saab accounts for 15-20 percent of our turnover and it is incredibly important for us to get back the revenue we have lost
Eric Geer a confirmé que Victor Muller serait à Tröllhattan mercredi.

- move in saab
merci Bernadotte! on garde espoir!
- Bernadotte
Un article espagnol très (trop?) optimiste, qui s'achève par ces mots:
Pourvu qu'ils aient raison!Bien que la situation soit très compliquée, Saab est maintenant à quelques jours d'une nouvelle remise en marche de la production, plus intense que jamais.

- Bernadotte
Un article assez ambigu, précisant que la reprise de la production est prévue pour le 29 août, que deux sociétés chinoises, Youngman et Pangda, sont prêtes à investir pour le développement de nouveaux modèles (9-1, 9-6X et 9-7), mais qui s'achève par ces mots:
Comme toujours, les Chinois mènent un drôle de jeu? Sont-ils intéressés par le rachat de Saab? Sont-ils simplement bloqués par l'accord de leur autorités, comme nous par celui de la BEI? Ou attendent-ils simplement une liquidation pour se servir?If Saab fails to find an investor to pay the employees in two weeks, it will be forced into liquidation, and its partnership deals with Youngman and Pangda will be voided completely.

- KAMEZOUJ
Un article assez ambigu, précisant que la reprise de la production est prévue pour le 29 août, que deux sociétés chinoises, Youngman et Pangda, sont prêtes à investir pour le développement de nouveaux modèles (9-1, 9-6X et 9-7), mais qui s'achève par ces mots:Comme toujours, les Chinois mènent un drôle de jeu? Sont-ils intéressés par le rachat de Saab? Sont-ils simplement bloqués par l'accord de leur autorités, comme nous par celui de la BEI? Ou attendent-ils simplement une liquidation pour se servir?If Saab fails to find an investor to pay the employees in two weeks, it will be forced into liquidation, and its partnership deals with Youngman and Pangda will be voided completely.![]()
Bernadotte un officier francais devenu rois de suède, je ne sais pas si l'inverse aurait été possible, on es tellement chauvin ...
- Bernadotte
@kamezouj:
Quel est le rapport avec mon message? Je suis tout à fait d'accord pour dire que les Français sont (assez) chauvins, que les Suédois le sont (beaucoup) moins, qu'on n'aurait certainement pas vu un Suédois monter sur le trône de France… Mais, en l'occurrence, il s'agit de se questionner sur les intentions des Chinois. Or, pour avoir l'habitude de travailler avec eux et avoir observé la faillite de Rover, on peut légitimement se demander si les autorités chinoises ne considèrent pas qu'il vaudrait mieux se partager la dépouille d'une entreprise ayant fait faillite, plutôt que d'investir des sommes beaucoup plus importantes, surtout en cette période de crise.

Quel est le rapport avec mon message? Je suis tout à fait d'accord pour dire que les Français sont (assez) chauvins, que les Suédois le sont (beaucoup) moins, qu'on n'aurait certainement pas vu un Suédois monter sur le trône de France… Mais, en l'occurrence, il s'agit de se questionner sur les intentions des Chinois. Or, pour avoir l'habitude de travailler avec eux et avoir observé la faillite de Rover, on peut légitimement se demander si les autorités chinoises ne considèrent pas qu'il vaudrait mieux se partager la dépouille d'une entreprise ayant fait faillite, plutôt que d'investir des sommes beaucoup plus importantes, surtout en cette période de crise.

- KAMEZOUJ
@kamezouj:
Quel est le rapport avec mon message? Je suis tout à fait d'accord pour dire que les Français sont (assez) chauvins, que les Suédois le sont (beaucoup) moins, qu'on n'aurait certainement pas vu un Suédois monter sur le trône de France… Mais, en l'occurrence, il s'agit de se questionner sur les intentions des Chinois. Or, pour avoir l'habitude de travailler avec eux et avoir observé la faillite de Rover, on peut légitimement se demander si les autorités chinoises ne considèrent pas qu'il vaudrait mieux se partager la dépouille d'une entreprise ayant fait faillite, plutôt que d'investir des sommes beaucoup plus importantes, surtout en cette période de crise.![]()
Désolé pour hors sujet, je ne pouvait pas m’empêcher ....
Je suis du même avis que toi concernant les chinois, mais in investir dans une société renommé permet d'avoir un panel client, et une entrée sur la marché européen.
- Bernadotte
Sans problème, je comprends mieux…
Toute la question est de savoir si Saab est une entreprise renommée pour les Chinois… 
Bon sinon, parmi les derniers nouvelles, on apprend que Victor Muller était en Amérique du Sud, particulièrement au Brésil, pour trouver des investisseurs. Comme toujours, les différents articles enterrent déjà Saab…

Bon sinon, parmi les derniers nouvelles, on apprend que Victor Muller était en Amérique du Sud, particulièrement au Brésil, pour trouver des investisseurs. Comme toujours, les différents articles enterrent déjà Saab…

- Bernadotte
Comme le rapporte ce site britannique, Victor Muller doit effectivement rencontrer, aujourd'hui en soirée, les représentants de quatre syndicats, Sveriges Ingenjörer (syndicat des ingénieurs), Unionen (cadres), Ledarna (cadres) et IF Metall (industrie métallurgique), pour leur donner des informations sur les négociations qu'il a menées avec différents investisseurs potentiels (Chine, Russie, Etats-Unis, Brésil).
[Màj] La réunion vient de se terminer. A la sortie, les syndicalistes (de gauche à droite, Anette Hellgren, Per Bränneby et Thomas Haglund) se sont dits satisfaits de leur réunion avec V. Muller et confiants dans le fait que les salaires du mois d'août seraient versés sans retard.

Un nouveau rendez-vous a d'ores et déjà été fixé avec V. Muller. Néanmoins, ces représentants des salariés n'ont pas été en mesure de dire quand la production reprendrait. (source: monstersandcritics.com et sverigesradio.se) Par ailleurs, il se murmure que la future Saab 9-3 devrait changer de nom, peut-être s'appeler à nouveau 900. (source: autoblog.it et autonews.com)
[Màj] La réunion vient de se terminer. A la sortie, les syndicalistes (de gauche à droite, Anette Hellgren, Per Bränneby et Thomas Haglund) se sont dits satisfaits de leur réunion avec V. Muller et confiants dans le fait que les salaires du mois d'août seraient versés sans retard.

Un nouveau rendez-vous a d'ores et déjà été fixé avec V. Muller. Néanmoins, ces représentants des salariés n'ont pas été en mesure de dire quand la production reprendrait. (source: monstersandcritics.com et sverigesradio.se) Par ailleurs, il se murmure que la future Saab 9-3 devrait changer de nom, peut-être s'appeler à nouveau 900. (source: autoblog.it et autonews.com)
- Bernadotte
[Màj] On vient d'apprendre que trois entreprises non-suédoises ont demandé la mise en faillite de Saab. Il s'agit de la société espagnole Matrici S. Coop, et de deux sociétés allemandes. Ils vont tenter de les rencontrer dans la semaine, afin de trouver un arrangement. (source: svd.se)
Et bien ....
J'éspère ( comme beaucoup ) que Saab va survivre .
Pour m'a part plus je vois la mienne plus je l'aprécie
, et je me vois mal rouler dans une autre marque car même Opel que j'apréciais beaucoup et bien ce n'est pas le cas pour leurs nouveaux modèles .
A la limite je changerais pour une 2.2 tid , si je devais faire plus de km à l'année et encore je verrais sinon pour mettre un Kit E85 .
Mais pour m'a part je pense que Saab à surtout manquer de publicité pour se dévelloppée
Pour m'a part plus je vois la mienne plus je l'aprécie

A la limite je changerais pour une 2.2 tid , si je devais faire plus de km à l'année et encore je verrais sinon pour mettre un Kit E85 .
Mais pour m'a part je pense que Saab à surtout manquer de publicité pour se dévelloppée

- Bernadotte
J'espère aussi, c'est pour cela que je me tiens informé des derniers développements, et vous en informe.Et bien ....
Ils ont aussi souffert:Mais pour m'a part je pense que Saab à surtout manquer de publicité pour se dévelloppée![]()
- d'un réseau de concessionnaires trop faible,
- lds-04
je lit avec beaucoup d'attention les diverses news concernant l'avenir de Saab (merci Bernadotte
) mais meme en étant de nature optimiste je pense que c'est mal barré
J'espere bien sur me tromper... Autant il y a quelques mois j'y ai vraiment cru (rachat par Spyker) au vu de l'enthousiasme mondial qu'une éventuelle faillite a provoqué, mobilisation de tout le monde, autant là je ne vois que des requins pret à tout dévorer
J'espere fortement me tromper et que dans quelques mois on se moque de mon post devant les photos d'une 900 NG 2012...
a+ LdS

J'espere fortement me tromper et que dans quelques mois on se moque de mon post devant les photos d'une 900 NG 2012...
a+ LdS