+1Sans rire?
Saab ne vend quasiment pas de voitures et le peu qu'ils vendent, ils ont un mal fou à les construire. Ils ont des dettes colossales, qui augmentent chaque jour, ils ont vendu leur patrimoine immobilier pour payer les salaires en cours et n'ont plus un centime dans les caisses.
Mais rien d'alarmant
Plus sérieusement, j'espère que Saab va rapidement se faire racheter par un groupe automobile solide, parce que là, le repreneur actuel tente de soigner un cancer généralisé avec du sirop pour la toux...
Je sais bien qu'il faut être optimiste, mais là, il faut bien admettre que Spyker n'a pas les reins assez solides pour redresser la barre.
J'ai toujours pensé que Spyker était une solution à court terme pour éviter la fermeture de l'entreprise, mais n'avait pas les capacités techniques et les moyens financiers pour tenir le coup à moyen terme.
Je voyais ça comme une solution provisoire avant un rachat par une autre marque après la crise.
Le problème, c'est que la situation financière de Saab a tellement empiré qu'aucune marque ne voudrait reprendre le flambeau
C'est triste... mais pas faux