Non.
Signature à toujours eut un showroom commun a Subaru c'est pas nouveau![]()

C'était SAAB-Volvo-Porsche jusqu'à la dernière fois où on a emmené notre SAAB au garage, c-a-d pour le dernier entretien, donc il y a un an environ.
Non.
Signature à toujours eut un showroom commun a Subaru c'est pas nouveau![]()
Sinon, la production de la 9-5 commence réellement en série, la semaine prochaine...
J'y suis retourné cette semaine, effectivement ils ont Subaru depuis un an environ. Ils continuent à assurer SAAB, et attendent la 9-5 en juillet eux aussi.
Non.![]()
C'était SAAB-Volvo-Porsche jusqu'à la dernière fois où on a emmené notre SAAB au garage, c-a-d pour le dernier entretien, donc il y a un an environ.
Bon courage à VM si la France fait partie de sa tournée !![]()
L'idée d'un importateur, c'est : 1° peu de frais de structures, peu de responsabilité contractuelle en pratique aussi (délégation du SAV, fini les imbrogliaminis entre distributeurs-réparateurs-représentants nationaux et constructeurs) 2° jouer sur les devises ou les différences de niveau de prix nationaux et sur les sites de production (quand il y en plusieurs)La visite de VM aux concessionnaires français n'a donc pas rassuré !
D'ailleurs pas trop d'infos à ce sujet à part un article mentionné ci-dessus.
De tout façon on voit enfin plus clair sur la stratégie de VM comme l'écrit Remdu67.
Contrairement à ce que l'on pouvait penser, VM ne souhaite pas forcément élargir la clientèle mais souhaite reconquérir son socle de clients frileux à acheter ou renouveler leur véhicule chez SAAB.
Sans critiquer cette option - je ne suis pas spécialiste si ce n'est au bar de l'escadrille - , cela peut déboucher en France sur un réseau limité composé de distributeurs 100% saab ou multimarques doté d'un espace de vente SAAB, l'ensemble étant géré par un importateur privé - SAAB FRANCE - comme il y a 20 ans !
Il n'est plus nécessaire dès lors d'étendre le réseau ce qui permettra aux distributeurs SAAB de couvrir comme à la belle époque une zone de chalandise plus grande pour conserver une rentabilité nécessaire. Evidemment, les clients devront à nouveau faire des kilomètres pour acheter et entretenir leur SAAB, mais il faut bien un prix à l'exclusivité tant appréciée par le saabiste convaincu.
Reste par contre le domaine des ventes aux sociétés qui demande plus de réactivité et de proximité.
Enfin, plus globalement, quel que soit le profil des clients, toute cette stratégie repose aussi sur un certain sens aigü du service...au client !!
Oui. La preuve qu'avec un importateur privé, les choses avancent sérieusement... : http://www.pub.be/pub/content_news.aspx ... gType=2060
Pendant ce temps en FRANCE![]()