Les concessionnaires français se regroupent

Discussions et infos sur l'avenir de Saab
Répondre
HYUCCA

Re: Les concessionnaires français se regroupent

Message par HYUCCA » ven. févr. 26, 2010 9:38 am

Deux questions pour essayer de comprendre:
L'usine SAAB produit des voitures ????
QQun importe encore des SAAB en France ????

74160

Message par 74160 » ven. févr. 26, 2010 9:59 am

Deux questions pour essayer de comprendre:
L'usine SAAB produit des voitures ????
QQun importe encore des SAAB en France ????
D'après ma concession (début février), l'usine remarche mais pour avoir une voiture...... :non:

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » ven. févr. 26, 2010 10:23 am

remdu va se faire casser la figure par fabien... :D

bas-rhin93

Message par bas-rhin93 » ven. févr. 26, 2010 6:08 pm

D'ailleurs en parlant de cela, j'ai vu la semaine dernière, dans un journal gratuit une pub pour une Saab 9.3 serie Valkomm pour la modique somme de 24 900€ chez Saab Mulhouse. Première pub pour une SAAB depuis plus 6 mois. On arrive à la concession au miracle aucun véhicule en question. Que des véhicules d'occasions.

saab85

Message par saab85 » ven. févr. 26, 2010 7:08 pm

Le premier objectif pour l'instant, va être de remettre les chaines de production à pleine capacité. Mais cela va prendre quelques semaines vu que les fournisseurs doivent aussi se remettre en marche...

gecha

Message par gecha » ven. févr. 26, 2010 7:31 pm

Encore aujourd'hui dans le Figaro, une pub pour Saab Rive Gauche ; eux au moins ils ne désarment pas et continuent la pub

griffon des arcades1

Message par griffon des arcades1 » ven. févr. 26, 2010 7:34 pm

Dans cet article, une interview u pdg de Gm-France:
http://news.google.fr/news/url?sa=t&ct2 ... ce.N127098

albe

Message par albe » ven. févr. 26, 2010 9:17 pm

Martial 67 je suis de strasbourg et je vais à Colmar..... il loue une voiture pour 5 euros...... Kriegsheim c' est tout proche de Brumath donc pas si loin de Stras..... donc de Colmar .
Il y à une concession à Lahr ou Achern je confond toujours et il sont au top la bas ça te fais plus pres que Colmar, mais je peux aussi comprendre que certains soit satistais de MK motors à Strasbourg.

Remdu67

Message par Remdu67 » ven. févr. 26, 2010 10:39 pm

Martial 67 je suis de strasbourg et je vais à Colmar..... il loue une voiture pour 5 euros...... Kriegsheim c' est tout proche de Brumath donc pas si loin de Stras..... donc de Colmar .
Il y à une concession à Lahr ou Achern je confond toujours et il sont au top la bas ça te fais plus pres que Colmar, mais je peux aussi comprendre que certains soit satistais de MK motors à Strasbourg.
Ben ça serait intéressant si tu nous expliquais (avec modération) quel a été ton souci avec eux... A part les prix SAAB, j'ai été satisfait de l'atelier. (...) bon c'est un peu subjectif ces choses...

@gouf_y_gah
remdu va se faire casser la figure par fabien... :D
Ben voilà, c'est ça le problème avec les frenchies: quand le client fait autre chose que signer le chèque, on lui pète les genous derrière le comptoir! :lol:
A la décharge des concess françaises, SAAB GRANDE BRETAGNE est une entité de vente et de production à part, enfin comme toujours, les anglais quoi, "à part"... :D Sinon, le Fabien, faudra que je lui confie une fois ma titine, il m'a l'air bien sympa... Donc, ne généralisons pas...

phil93900

Message par phil93900 » sam. févr. 27, 2010 12:07 am

Un vrai lynchage organisé contre GM et encore plus contre SPYKER. Moi je dirais plutôt que ces poules "mouillées" profitent de leur claquage de porte pour en tirer encore un peu de sous mais d'une façon encore plus déloyale que le dol dont ils prétendent être les victimes. Il faut retenir les noms de ces gars et de ces concessions qui surfent sur ce qu'ils croient être un cadavre, même CHASSAY!, pour être sûr de ne plus leur confier nos SAAB à l'avenir.

V Muller souhaite engager l'un des deux hommes qui ont relevé PORSCHE de la banqueroute dans les années 90... Pour un "petit", il a l'air un peu plus motivé que ces distributeurs dont on voit tellement l'état d'esprit qu'on se demande comment ils ont pu vendre autant de SAAB par le passé sans, d'une façon ou d'une autre, se faire une santé sur le dos de pas mal de clients. :kaola:

Tu ne sais pas , cours donc acheter une saab neuve , car les petits plaisantins comme toi qui roulent avec des Saab de 7 ans et qui viennent donner des conseils aux concess, ça fait vivre personne ! Tu vis dans le monde des bisounours et des types comme deruaz et d'autres qui ont engagé leurs biens propres pour monter une concession aux normes qu'exigeait Saab France n'ont certainement pas de leçons à recevoir de doux réveurs désargentés comme toi !

Vous plaignez Saab , et vous moquez des gens qui , eux y ont cru , autrement qu'en achetant une vieille 900 ou 9.3 et en se la jouant saabiste , et qui eux sont des investisseurs qui vont manger la grenouille !

Si tu penses qu'un concess Saab peut vivre uniquement avec des types comme toi qui viennent rêver devant la vitrine , sans avoir une 2 éme marque , comme Hyundai par Exemple , ( marque que tu critiques , mais dont tu es incapable d'acheter le 1er modéle au comptant ), c'est que tu es cpomplétement inconscient , ...............;ou complétement bête !

phil93900

Message par phil93900 » sam. févr. 27, 2010 12:08 am

En tout cas M.DERUAZ est un concessionnaire distributeur SAAB reconnu et compétant en région rhone alpes , il a raison d'en avoir marre de GM et d'etre pour l'instant pessimiste vis a vis de spyker....il a aussi une entreprise et des emplois en jeu

Tu sais , les jobs en jeu , les cautions et tout ça , ici ils s'en moquent !
Ils révent à la renaîssance d'une marque déjà enterrée !

phil93900

Message par phil93900 » sam. févr. 27, 2010 12:26 am

Pendant ce temps... (faut bien qu'ils s'occupent de quelque chose puisqu'ils ne comprennent pas pourquoi les clients ne tombent pas dans leurs mains... Ils doivent pas savoir qu'il y a une crise et qu'il faut se battre en temps de crise... Et que les vendeurs doivent aimer la marque qu'ils vendent et les ateliers éviter de faire payer 150€ une pauvre vidange avec de l'huile SAAB....)

Pendant le temps donc que cette vingtaine de distributeurs français se regroupent pour contre GM etc. "Spyker c'est nul, etc etc"...), pendant qu'ils font de la com' à leur façon... snif snif ouin ouin, et restent à attendre le client ... (à vous lire ici ou là... suffit d'aller à la concession de... ou de... etc. pour voir que le sens commercial et la compétence sont TRES loins de faire l'unanimité dans le réseau français. Heureusement certaines concess. vont disparaître! Mais je dis ça, je dis rien... Toute de façon ils s'en battent la moule les concess. français de ce que pensent les saabistes. Et puis s'il y en a un, ne serait-ce qu'un qui vient de temps en temps lire les forum de saabistes, ça se saurait, hun?)

Allez! Arrêtons d'être méchants avec ces quelques grincheux de service qui n'étaient peut-être pas les plus rendants service pour le saabiste moyen que nous sommes... arrêtons de :cry: et redevenons positifs et voyons ce qu'il se passe pas trop loin de chez nous, à 2heures de Paris exactement...

Gros coup de pub pour une semaine à des prix :pt1cable:! Et cela se passe ici:[url]https://forum.saabsportclub.com/mesimages/5213/site saab uk.jpg[/url]

Bien dommage que les anglais aient eu cette idée stupide de rouler à gauche! :D

Toi , t"es pas vrai , avoue !
Avec ta caisse pourrie de 3 ème main , tu es l'exemple type du gars qui veut rouler en saab et qui trouve que l'entretien c'est trop cher et qui finit ches Feu vert !
Laiis etomber , le Premium , c'est pas pour toi , et trouve toi vite une Elantra d'occase! aprés , tu iras baver sur les forums Hyundai

lovejohn

Message par lovejohn » sam. févr. 27, 2010 1:12 am

Je ne sais pas qui tu es Phil93900, et pour cause, tu ne t'es pas présenté et ton profil est vierge...
Tu as le droit de ne pas être d'accord avec Remdu67, mais si tu pouvais éviter de dire qu'il a " une caisse pourrie ", qu' il est " complètement bête ", qu'il a pas d'argent etc...
A peine arrivé sur le forum, tu commences fort :lol:
Tu devrais pouvoir débattre sans être insultant :jap:

Rappelons que le sujet du post est " L'avenir de Saab " :jap:

Donc phil93900, on change de stratégie et on file en section présentation ;)

Jeje

Message par Jeje » sam. févr. 27, 2010 2:09 am

ohhh un bon gros troll de derrière les fagots !!!!!!

Ca faisait longtemps qu'on n'en avais pas eu un si beau que le philàchiffres !! :lol: :lol: :D

saab85

Message par saab85 » sam. févr. 27, 2010 2:51 am

phil est un conces saab qui considère qu'une saab 900 est une voiture de merde? j'ai gagné ???
j'ai lu que certains concessionnaires saab qui vont résilier leur contrat se plaignaient de ne pas connaitre le plan produit...Pourtant c'est simple, il suffit d'aller sur le net pour l' avoir. Oui, les concess saab ont beaucoup souffert en France mais quand on voit que certains ne connaissent rien de ce qu'ils vendent, de l'histoire de saab, de son image et de son avenir, on va pas s'étonner du résultat. mais c'est rai que les prochaines semaines vont êtres difficiles, vu que le marché français ne sera pas alimenté en priorité quand la production va être relancée...

Jeje

Message par Jeje » sam. févr. 27, 2010 3:24 am

Et pourtant j'ai connu un concessionnaire Jean-Jaque Desmoulins à Orléans qui connaissait la marque, l'aimait avant d'être mis à la porte par sa direction :pfff:

Un homme de valeur qui attache autant d'importance à la relation humaine qu'a la relation commerciale.
J'ai toujours regretté ce qui lui est arrivé et qu'il n'existe pas plus de concession comme la sienne !!

C'est facile de cracher sur GM, sa politique et la situation actuelle, mais eux en attendant ils font quoi pour que ça change à part pleurnicher ?

Une action comme un rachat prend du temps à mettre en place et le plan de communication qui l'accompagne aussi, on peut faire semblant de l'ignorer mais ça ne changera pas la réalité industrielle derrière le processus de rachat en cours.

Cece95

Message par Cece95 » sam. févr. 27, 2010 10:15 am

bon c est quoi ton probleme phil93900???Tu viens d arriver ici alors calme toi un peu ..Je suis un peu d accord avce toi que si saab ne vend pas de caisse neuve forcement ca coince a un moment ..Ceci dit tu n as pas le droit de critiquer ceux qui roule avec des anciennes ..
Ci tu es mecano , on ne peut pas mettre tout le monde dans le meme panier mais l entretient saab a part faire payer plein pot etait nul a chier ...Ils nont jammais voulu faire d éffort .Ce n est quand meme pas dur et ceux qui si sont mis marche fort , aps31 ,sea clamart ,espace colelction , garage de la patte doie (reims )et j en passe ..
Moi perso un concesss qui facture un passage tech 2 a une 900 t8 (un des plus grand de paris sinon le plus grand)ca me dégoute.Cela ne fait que du tord a ceux qui se cassent le cul et qui font les choses bien...
Si je te vois encore une fois vomir sur ceux qui roulent avec des caisses d occasion sans raison je te modere ....est ce clair ?

albe

Message par albe » sam. févr. 27, 2010 12:39 pm

Remdu, j' ai eu plusieurs petit soucis avec le chef d' atelier......
Dès le début je lui avait emmené ma voiture pour des petits soucis de "plastics déboités, charnières de portes branlantes" etc.., en arrivant dans l' atelier il était assis dans ma voiture portière ouverte, réglant la charnière de la porte la gigarette allumée au bec.
Je suis non fumeurn on ne fume pas dans ma voiture ni dans un atelier ... bref 1er mauvaise impresion, pas trop grave on va dire.

- Puis prix des révisions un peu salé... essaie de ma voiture pour une révision ( enfin il à fait 50 km quand meme pas facturé heureusement car ma voiture n' avait pas de soucis lors de cette révision et donc je veux bien qu' on fasse un éssais mais 50 km alors qu' il n' y a rien à rechercher comme panne et réussir à faire monter la conso moyenne d'1/2 litre au cent il à du rouler le cochon!!! je lui en ai parlé et ça c' est pas très bien passé mais con c' est pas dramatique ( donc 2 eme soucis)

Une autre fois en arrivant au 1er control tech le cable du capot était grippé, la voiture sortait de révision, je vais donc directement chez saab apres le CT, il m' ouvre le capot en 5 minutes, il me dit le cable est grippé, bon ok mais lors d' une révision c' est quand meem la moindre des choses de graisser les charnières de portes et de capot, ( ça s' appel du service du vrai, ça fait plaisir au client, ça prends 5 minutes et en général c' est pas facturé!!!)
Donc il me dit qu' en faite il faut commander la 1ere partie du cable et quand il l' aura je passe et en 30 minutes c' est fait, 60 euros le " demi" cable je crois!!!
Il me rappel je passe et me dis j' ai la pièce mais la surprise il me dit de prendre rdv ( grgrr) je prends rdv laisse la voiture 1 journée!!
Je récupère la voiture le soir et la 150 euros!!! 1h de MO et 60 euros de cables, alors que le jour de la panne ça à prit 5 minutes pour ouvrir le capot et sortir la partie défectueuse du câble!!
tout ça pour un cable qu' ils ont ( et pour moi ça fait partie de leur job, enfin service) oublié, ou pas voulu prendre le temps de graisser!!!
je conteste le temps de MO et lui demande un geste commercial, et il m' a répondu " fallait demander un devis écrit Monsieur" .
J ai fais un courier à Monsieur Knoch lui même et jamais eu de réponses...
Donc maintenant c' est finit car déjà un câble grippé au bout de 4 ans c' est inadmissible ( mais bon ça le garage n' est pas dans le câble) ceci dit il est dans l' entretien, et il auraient au moins pu faire un geste sur la MO surtout qu' une heure c' est ABUSE.
J' avais une mercedes qui avait 23 ans avant ma saab, j' allais chez un petit garagiste pas cher et quand je donnais les clés de ma voiture la premiere chose qu' il faisait c' était graisser tout se qui se graisse!!! et oh miracle le cable à tenu 21 ans!!
Voilà c' est mon point de vue et maintenant je vais à Colmar, c' est plus loin, mais je préfère donner mon argent à des personnes qui le méritent.

saab85

Message par saab85 » sam. févr. 27, 2010 1:02 pm

Surtout que Remdu67 fait ses révisions/entretient dans une concession SAAB...CF la présentation de sa 9-3 salomon. Désolé Phil d'être optimiste et de croire en SAAB, excuse nous...

vasco

Message par vasco » sam. févr. 27, 2010 2:03 pm

Toi , t"es pas vrai , avoue !
Avec ta caisse pourrie de 3 ème main , tu es l'exemple type du gars qui veut rouler en saab et qui trouve que l'entretien c'est trop cher et qui finit ches Feu vert !
Laiis etomber , le Premium , c'est pas pour toi , et trouve toi vite une Elantra d'occase! aprés , tu iras baver sur les forums Hyundai
houla je t'aime pas toi [:fragdoktor:2] [:artlou] [:ben-der:3] tu t'es gourré, t'es pas sur le bon coin :kaola:

Répondre

Revenir à « L'avenir de Saab »