Les concessionnaires français se regroupent

Discussions et infos sur l'avenir de Saab
thurbault

Re: Les concessionnaires français se regroupent

Message par thurbault » dim. févr. 14, 2010 1:14 am

tant mieux, une bonne raison d'adulé ce cher Chris! :ange:
à noter aussi que les bourrins en questions prennent peut-être peur avec l'efficacité des L6 en propulsion [:ben-der:4]
une traction est vraiment plus sage et du coup, plus sure

mais c'est pas le sujet :ange:

la prochaine fois que je vais à Dunkerque j'irai leur demander ce qu'ils comptent faire de leurs Saab tiens ;)

thurbault

Message par thurbault » dim. févr. 14, 2010 1:16 am

pas plus bourrins non, mais persuadés d'avoir la meilleure auto du monde, comme beaucoup de mecs roulant en allemande :jap:
alors que tout le monde ici sait très bien que le meilleur emblème pour un capot se doit d'arborer un griffon :D
(mes doigts ont failli fourcher... [:amiralackbar:2] )

Lud71

Message par Lud71 » dim. févr. 14, 2010 6:43 pm

Le concessionnaire de Mâcon, qui fait aussi Opel, Suzuki, Chevrolet,et d'autres encore je crois, vient de diviser par 3 sa surface de vente !!! Du coup SAAB qui avait un beau show room tout neuf (2/3 ans !) vient d'être rapatrié et coincé entre les Opel et Chevy ...

phil69

Message par phil69 » dim. févr. 14, 2010 7:34 pm

Pour vendre des voitures , il faut effectivement un réseau, celui de SAAB est déja très restreint, que sepassera t il si celui ci se réduit encore ?
J'espère que SAAB n'aura pas le même sort que LADA en France.

barth38

Message par barth38 » lun. févr. 15, 2010 12:00 am

http://www.chassay.fr/accueil.php

A la lecture de la page d'accueil, la messe est dite: Chassay ne distribue plus Saab!

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » lun. févr. 15, 2010 9:46 am

pas plus bourrins non, mais persuadés d'avoir la meilleure auto du monde, comme beaucoup de mecs roulant en allemande :jap:
un peu comme tout le monde en fait... Même les Berlïngoïstes :whistle:

alors que tout le monde ici sait très bien que le meilleur emblème pour un capot se doit d'arborer un citron :D
(mes doigts ont failli fourcher... [:amiralackbar:2] )
fixed :ange:

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » lun. févr. 15, 2010 3:58 pm

Pour la défense du 6 en ligne (et de ses multiples), c'est le moteur qui est naturellement équilibré sur les 3 axes potentiels de vibration, pour les vibrations du 1r ordre et du 2nd ordre... Ce qui est mieux que nos slant-4 et leurs pansements d'équilibrage sur les 4 cyl en plâtre qui produisent du 1r ordre direct :p

Faudrait que je ressorte mes cours là-dessus, tiens :)

l'islandais

Message par l'islandais » lun. févr. 15, 2010 3:58 pm

pourtant chassay a une réputation énorme! (et je comprends mieux son taux horaire vu les autres marques agréées :/ )
Une énorme réputation oui, mais pas forcément bonne :sarcastic:

Un de mes amis est allé chez eux pour l'entretien de sa 900 classic, eh ben ils ont refusés de la faire en lui disant "c'est trop vieux on y touche pas, au revoir !!"
Alors il a voulu s'amuser et leur à demander quand est-ce qu'il pourrait leur amenner sa 9.5 (qu'il ne possède pas :d) pour la crépine...réponse "y'a pas un garage près de chez vous ?"

C'est plutôt nul à chier :o

Caabophile

Message par Caabophile » lun. févr. 15, 2010 4:53 pm

http://www.chassay.fr/accueil.php

A la lecture de la page d'accueil, la messe est dite: Chassay ne distribue plus Saab!
Question sans doute naïve :whistle: , mais qu'est ce que cela change pour Chassay de passer du statut de distributeur à celui de simple réparateur agréé :???: et pour les clients Saab ça va se traduire par quels types de changements :???:

saab85

Message par saab85 » lun. févr. 15, 2010 5:16 pm

Sincerement, c'est visiblement la France qui sera le plus touché mais c'est peut être l'occasion de changer complètement la politique des concessions saab en France...Les 6 prochains mois vont faire mal et on va sans doute voir d'autres concessions disparaître... Saab france va devoir se bouger.

JFT

Message par JFT » lun. févr. 15, 2010 6:32 pm

Bonjour à tous,
Moi qui vient d'acheter ma Saab 9.3 SH 1.8T, j'avais envisagé Chassay mais finalement, Opel, moins loin de mon domicile, sera peut-être mieux à même pour ma prochaine revision (intermediaire).....

Lud71

Message par Lud71 » mar. févr. 16, 2010 8:45 am

Pour la défense du 6 en ligne (et de ses multiples), c'est le moteur qui est naturellement équilibré sur les 3 axes potentiels de vibration, pour les vibrations du 1r ordre et du 2nd ordre... Ce qui est mieux que nos slant-4 et leurs pansements d'équilibrage sur les 4 cyl en plâtre qui produisent du 1r ordre direct :p

Faudrait que je ressorte mes cours là-dessus, tiens :)
Sauf que c'est n'est encore qu'une question de point de vue. Les moteurs à plat sont eux parfaitement équilibrés que ce soit avec 4 ou 6 cylindres. POur avoir une une Legacy 2.5 gpl (4 cylindres), je peux confirmer l'absence totale de vibration à froid et à tous les régimes. Idem pour le diesel (!!!) que j'ai essayé lorsque j'ai acheté la Saab (mais j'ai pas pu me résoudre à acheter du Gazout et je suis passé au Biopower).

SAAB36

Message par SAAB36 » mar. févr. 16, 2010 11:22 am

Pour Chassay, je pense que le fait qu'ils ne soient plus concessionnaire sur leur site internet et lié au fait qu'ils ont dénoncé leur contrat auprès de GM. Je pense que Saab reste une grosse part de leur activité et je serais surpris qu'ils arrêtent la marque. Objectivement, s'ils n'avaient plus que Lotus et Corvette (Cadillac et Artega ne doivent pas peser très lourd dans leurs ventes), il me semble qu'ils auraient du mal à payer les charges. A moins qu'ils ne s'orientent à terme sur une autre marque premium généraliste. Mais tout cela ne sont que des impressions/suppositions.

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » mar. févr. 16, 2010 12:18 pm

Sauf que c'est n'est encore qu'une question de point de vue. Les moteurs à plat sont eux parfaitement équilibrés que ce soit avec 4 ou 6 cylindres. POur avoir une une Legacy 2.5 gpl (4 cylindres), je peux confirmer l'absence totale de vibration à froid et à tous les régimes. Idem pour le diesel (!!!) que j'ai essayé lorsque j'ai acheté la Saab (mais j'ai pas pu me résoudre à acheter du Gazout et je suis passé au Biopower).
Non, c'est mécanique :D

Un moteur à plat élimine en effet les forces d'inertie du 2è ordre, mais engendre un couple d'inertie du 2è ordre (les axes des forces étant décalés)

Après il peut en effet y avoir des artifices commes les arbres d'équilibrages et / ou une gestion de l'injection (comme sur les affreux 3cyl VW) qui font que!

phil93900

Message par phil93900 » mar. févr. 16, 2010 6:22 pm

Sincerement, c'est visiblement la France qui sera le plus touché mais c'est peut être l'occasion de changer complètement la politique des concessions saab en France...Les 6 prochains mois vont faire mal et on va sans doute voir d'autres concessions disparaître... Saab france va devoir se bouger.

Ben , tu sais , Saab France , ça n'existe plus depuis déjà plusieurs années , quand ils ont quitté Nanterre pour rejoindre les locaux d'opel !
Si l'équipe dédiée à Saab compte 5 personnes autour de P VDM, c'est le bout du monde .
Il faut bien se dire que c'est fini , les concessions "unlimited" de Saab qui n'ont pu être montées qu'avec l'aide du constructeur , car tolement impossibles à rentabiliser ;
Si , (et rien n'est moins sur) saab continuait à survivre , ce serait avec la même politique qu'a accepté Mazda , à savoir , un petit coin dans un show-room sans un rotin d'investissement , à coté de Chevrolet , de Fiat , voire d'autos sans permis , car de toute façon , la "marque " sera déjà bien contente de trouver quelques M2 pour exposer ses 2 modéles et continuer comme depuis 20 ans à promettre des nouveautés à tour de bras !

C'est la vie , comme les gens , les marques meurent , et comme les humains , seuls survivent les plus costauds !

Répondre

Revenir à « L'avenir de Saab »