Saab vendu à Spyker!

Discussions et infos sur l'avenir de Saab
SirBeuark

Re: Saab vendu à Spyker!

Message par SirBeuark » mer. févr. 03, 2010 3:38 pm

la position du garage est simple
etc.
C'est tout à fait censé ce que tu dis, le calcul est juste, tu oublies juste une donnée : que le client est prêt à renégocier le prix de la reprise à la baisse.
Par ailleurs si ils perdent cette vente (avec un client qui s'accroche!), combien d'autres sont également perdues?

C'est sur qu'en ce moment, vendre des Saab en France doit être un des boulots les plus compliqués qui existent. De là à refuser purement et simplement de les vendre, il y a quand même un effort à faire de la part du vendeur.
Vendeur dont c'est malgré tout le boulot de gérer ce genre de situation (oui c'est de la mauvaise foi, mais il y a une part de vérité dans cette phrase)...

neotime

Message par neotime » mer. févr. 03, 2010 3:47 pm

C'est tout à fait censé ce que tu dis, le calcul est juste, tu oublies juste une donnée : que le client est prêt à renégocier le prix de la reprise à la baisse.
NON, ou alors je n'ai pas bien lu

Par ailleurs si ils perdent cette vente (avec un client qui s'accroche!), combien d'autres sont également perdues?

C'est sur qu'en ce moment, vendre des Saab en France doit être un des boulots les plus compliqués qui existent. De là à refuser purement et simplement de les vendre, il y a quand même un effort à faire de la part du vendeur.
Vendeur dont c'est malgré tout le boulot de gérer ce genre de situation (oui c'est de la mauvaise foi, mais il y a une part de vérité dans cette phrase)...
Le vendeur en l'occurence ne gère rien du tout,
ni la cote argus du jour où la voiture sera effectivement reprise
ni la date de la livraison
c'est surement son boulot je te le confirme...mais uniquement quand on se trouve dans un contexte "normal"

en cette période de crise il est dans le rouge pour toutes les ventes, imagine deux minutes qu'il a 10/20 cas comme notre ami 74160...et qu'il perd 500/1000 € par voiture pour ne pas perdre la "vente" parce que tel que je vois le basard c'est dans ces eaux là

et bien tu multiplies 500/1000 € par 10 ou 20 et le garage va perdre jusqu'à 20.000 €

perso je préfère largement perdre les ventes... ce qui m'évite de perdre autant d'argent

Dominic514

Message par Dominic514 » mer. févr. 03, 2010 4:59 pm

bonjour , j'aimerais savoir si SAAB , va être encore vendu en Amérique du nord (canada) .
merci

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » mer. févr. 03, 2010 5:13 pm

Bien sur ! Pourquoi pas ? Apparemment, le réseau de distribution resterait inchangé.

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » mer. févr. 03, 2010 6:22 pm

Il s'agit d'une concession Unlimited.
Pour info la voiture semble être prête...En Suède ! Je demande simplement pour 6 semaines de retard de reprendre mon véhicule que "750" euros de moins que ce qu'il était prévu pour le 29 décembre !

Je ne lache pas... C'est ce prix ou une.... Clio !
En gros tu dédommages le garage pour son retard :pt1cable: ... [:ben-der:1]

J'aimerais bien que nos clients nous dédommagent chaque fois qu'un rend un projet en retard :whistle: "c'est pas ma faute m'sieur, c'est l'usine qui ne sait pas si elle a envie de produire [:vachfolle:6] en attendant, il faut nous verser une rallonge, comprenez, entre temps les prix des matériaux ont augmenté :( ah le prix sur le bon de commande, non il n'est plus valable, évidemment [:vachfolle:6] " [:ben-der:1]

Bon j'arrête sinon le néo chef commercial time va me tailler les oreilles en pointe [:gouf_y_gah:3]

neotime

Message par neotime » mer. févr. 03, 2010 6:37 pm

Bon j'arrête sinon le néo chef commercial time va me tailler les oreilles en pointe [:gouf_y_gah:3]
Facile !

en tous cas cette histoire me fait doucement rigoler parce que après échange avec notre ami 74160 il se trouve que sa voiture cote ce que le garage lui propose !

perso je n'ai encore jamais vu de ma vie un garage reprendre une SAAB à la cote !

en gros soit notre ami nous balade avec une version spéciale garage des contes de Perreau soit le gugus qui lui a chiffré la reprise va prendre la porte dans pas longtemps...

mais de toutes façons même une reprise à moins 750 € par rapport à la proposition de départ soit 17500 c'est encore impensable...

Nondunptitbonum

Message par Nondunptitbonum » mer. févr. 03, 2010 7:08 pm

Te-rri-ble ! :lol:
On a trouvé notre Taliban ! ;) :lol:

Pour en revenir au sujet : La conclusion s'impose alors d'elle-même : 74160 annule sa commande et part à la concurrence pour revenir quelques mois ou années plus tard éventuellement ! Il est évident que ni l'un ni l'autre ne peuvent prendre de risques financiers. Le dindon de la farce ne doit être ni le client ni le distributeur. C'est pour cette raison que la situation actuelle est vraiment "pourrie" et ne doit pas perdurer. S'il y en a un qui doit payer toute cette mascarade, c'est bien GM et c'est la raison pour laquelle les concessionnaires français ont créé un groupement si je ne m'abuse quite à dynamiter ce qui reste du réseau.

74160

Message par 74160 » mer. févr. 03, 2010 11:04 pm

en gros soit notre ami nous balade avec une version spéciale garage des contes de Perreau soit le gugus qui lui a chiffré la reprise va prendre la porte dans pas longtemps...

Je t'enverrais une copie du bon de commande en MP....

Wilson

Message par Wilson » mer. févr. 03, 2010 11:25 pm

Salut à tous,
Je pense que la motivation du concessionnaire pour l'annulation du bon de commande de 74160 est autre : j'ai entendu dire par un mécano Saab d'une concession Saab de ma région que certains concessionnaires Saab se sont fédérés et ont envoyé à GM France une demande de rupture unilatérale du contrat de concessionnaire Saab. Ce courrier aurait été envoyé par 1/3 du réseau Saab.
Ca m'inquiète quant au redémarrage de la marque ... si ça concerne des concessionnaires historiques, je n'ose imaginer les difficultés que Spyker risque de rencontrer pour faire décoller les ventes ...
Si quelqu'un a des infos là dessus, ça serait cool de nous les faire partager ... je demeure inquiet pour l'entretien futur de ma 9.3 et risque de changer d'avis sur la remplaçante de la caisse de Madame :fou:
A+
Wilson

HYUCCA

Message par HYUCCA » mer. févr. 03, 2010 11:41 pm

neotime: "le gugus qui lui a chiffré la reprise va prendre la porte dans pas longtemps..."
En Décembre 2009, on m'a repris une 9-5 2,3t SE de 12-2000 pour 7000 euros...bien au-dessus de la cote il me semble, lors de la livraison d'une 9-3 1,8 Bio Vector TX.
Encore un qui va être viré !
J'ai eu plus de chance que 74160, la mienne était dispo, neuve....une des dernières, pour l'instant !

gouf_y_gah

Message par gouf_y_gah » jeu. févr. 04, 2010 12:48 am

neotime: "le gugus qui lui a chiffré la reprise va prendre la porte dans pas longtemps..."
En Décembre 2009, on m'a repris une 9-5 2,3t SE de 12-2000 pour 7000 euros...bien au-dessus de la cote il me semble, lors de la livraison d'une 9-3 1,8 Bio Vector TX.
J'ai eu plus de chance que 74160, la mienne était dispo, neuve....une des dernières, pour l'instant !
Heureusement, tu avais signé un bon de commande [:jeje:2]

neotime

Message par neotime » jeu. févr. 04, 2010 12:49 am

ce n'est qu'une hypothèse, j'essaie simplment de comprendre !

comme je l'ai expliqué plus haut le concessionnaire ne fabrique pas les billets de 500 !

donc si il achète une VO qui cote 12250 € à 12250 € et si on rajoute les frais incontournables donc j'ai parlé, il est clair que la voiture a un prix de revient supérieur à l'argus !

comme à ma connaissance je ne pense pas que les SAAB se revendent au dessus de la cote, surtout en ce moment, j'ai un peu de mal à comprendre où il va trouver de la marge dans cette histoire...

comme la vente de VN ne rapporte pas grand chose je ne vois pas très bien où se situe le bénéfice global de l'opération sauf si SAAB france subventionne avec des primes exceptionelles...ce qui s'est déjà vu dans d'autres marques pour déstocker ce qui n'est pas le cas présentement

ton cas me semble un peu différent puisque ta voiture neuve était en stock

Rphil

Message par Rphil » jeu. févr. 04, 2010 8:11 am

Assez d'accord avec NeoTime, peu de marge sur le VN, perte ou peu de marge également sur le VO...
Pour payer le loyer du garage, les employés, l'URSAF etc...le concessionnaire doit gagner de l'argent avec l'entretien du parc de ses clients.
Et nous, clients, on achète les PDR à droite à gauche, au moins cher, on compare, on y regarde à deux fois sur les devis des garagistes, on en a marre de se faire avoir etc. Donc leurs marges diminuent, mais pas leurs charges.
Le chien qui se mord la queue.

Quel avenir pour Saab dans ce contexte? re/devenir une marque premium façons teutons, pour ne pas devenir asiatique comme le cousin ex-Ford, et surtout sur notre marché: diaboliser pardon dieseliser les gammes, beurk!
Ben c'est pas gagné, garder l'Esprit Saab en concevant une 'série 1' pour plaire au plus grand nombre? en mazoutant pour plaire aux Français? ...non c'est pas gagné sur le marché Français. :hello:

Wilson

Message par Wilson » jeu. févr. 04, 2010 8:12 am

Pour le concessionnaire, le pb n'est pas tant de savoir à quel prix il rentre le VO mais de savoir quelle prime constructeur il touchera de Saab sur la vente du VN pour "sortir" le VO au prix du marché.
A+
Wilson

Nondunptitbonum

Message par Nondunptitbonum » jeu. févr. 04, 2010 8:37 am

Salut à tous,
Je pense que la motivation du concessionnaire pour l'annulation du bon de commande de 74160 est autre : j'ai entendu dire par un mécano Saab d'une concession Saab de ma région que certains concessionnaires Saab se sont fédérés et ont envoyé à GM France une demande de rupture unilatérale du contrat de concessionnaire Saab. Ce courrier aurait été envoyé par 1/3 du réseau Saab.
Ca m'inquiète quant au redémarrage de la marque ... si ça concerne des concessionnaires historiques, je n'ose imaginer les difficultés que Spyker risque de rencontrer pour faire décoller les ventes ...
Si quelqu'un a des infos là dessus, ça serait cool de nous les faire partager ... je demeure inquiet pour l'entretien futur de ma 9.3 et risque de changer d'avis sur la remplaçante de la caisse de Madame :fou:
A+
Wilson
Tu trouveras les éléments ici > http://forum.saabsportclub.com/saab/L-a ... t_37_1.htm

HYUCCA

Message par HYUCCA » jeu. févr. 04, 2010 11:05 am

Nous ne sommes pas égaux devant Dieu, et les concessionnaires non plus devant GM !
Les grosses concessions qui ont quand même fait un "certain" volume en 2009 ont sûrement eu une meilleure marge et plus de facilité de livraison...ce qui entraine des différences notables de comportement.

74160

Message par 74160 » lun. févr. 08, 2010 3:30 pm

Un article un peu plus fouillé que d'habitude....

Les petits bolides de Spyker avalent les grosses berlines de Saab
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html

+

Aides d'État: Une très bonne nouvelle !
http://saab.skynetblogs.be/post/7650169 ... -nouvelle-

griffon des arcades1

Message par griffon des arcades1 » mer. févr. 10, 2010 11:53 pm

Un nouveau point sur le rachat, ça avance:
http://news.google.fr/news/url?sa=t&ct2 ... F3595.html

neotime

Message par neotime » jeu. févr. 11, 2010 1:06 am

Assez d'accord avec NeoTime, peu de marge sur le VN, perte ou peu de marge également sur le VO...
Pour payer le loyer du garage, les employés, l'URSAF etc...le concessionnaire doit gagner de l'argent avec l'entretien du parc de ses clients.
Et nous, clients, on achète les PDR à droite à gauche, au moins cher, on compare, on y regarde à deux fois sur les devis des garagistes, on en a marre de se faire avoir etc. Donc leurs marges diminuent, mais pas leurs charges.
Le chien qui se mord la queue.

Quel avenir pour Saab dans ce contexte? re/devenir une marque premium façons teutons, pour ne pas devenir asiatique comme le cousin ex-Ford, et surtout sur notre marché: diaboliser pardon dieseliser les gammes, beurk!
Ben c'est pas gagné, garder l'Esprit Saab en concevant une 'série 1' pour plaire au plus grand nombre? en mazoutant pour plaire aux Français? ...non c'est pas gagné sur le marché Français. :hello:

d'autant qu'après vérification il est clair que notre ami ne raconte pas de sornettes

le garage lui fait 20 % de remise sur la neuve et lui reprend la VO largement à l'argus ce qui signifie que dans les deux cas de figure il travaille à perte !!!!

donc, c'est la troisième solution : c'est de la "vente subventionnée" (ce qui au passage doit être un chouilla illégal) mais le soucis c'est que pour faire ce genre de magouille il faut justement que l'importateur et donc la maison mère casque !

et que pour que la maison mère casque encore faut il qu'elle en ait les moyens !...et en ce moment j'ai comme qui dirait un doute à ce sujet...

74160

Message par 74160 » jeu. févr. 11, 2010 9:31 am

d'autant qu'après vérification il est clair que notre ami ne raconte pas de sornettes

le garage lui fait 20 % de remise sur la neuve et lui reprend la VO largement à l'argus ce qui signifie que dans les deux cas de figure il travaille à perte !!!!

donc, c'est la troisième solution : c'est de la "vente subventionnée" (ce qui au passage doit être un chouilla illégal) mais le soucis c'est que pour faire ce genre de magouille il faut justement que l'importateur et donc la maison mère casque !

et que pour que la maison mère casque encore faut il qu'elle en ait les moyens !...et en ce moment j'ai comme qui dirait un doute à ce sujet...

= SAAB DIPLOMAT SALES http://www.saab.com/global/en/start#/bu ... ales/info/

De toute façon vu les delais de livraison annoncés j'ai cassé le contrat !

Répondre

Revenir à « L'avenir de Saab »