Thurbault, perso je ne met pas les perfs de ma NG en avant, car pour rester dans le domaine 'ado attardé' - n'y vois aucune allusion, je ne suis pas un troll

- n'importe quel possesseur de 206 ou Seat alakon tunée/kittée vivant chez ses parents et foutant tout son fric dans sa poubelle nous met minable en accélération, car sa caisse est trafiquée et descend pârfois sous les 7'' 5/10 pour passer de zéro à 100kmh, OK comme nos 2.0 ou 2.3 T tu me diras, sauf que lui sa caisse avec ses jantes et tailles basses 17 ou 18'' elle est faite pour les petites routes de montagne ou de campagne, alors que nos Saab vont dans le décor en voulant suivre aux mêmes vitesses - à moins de mettre le Grand Erik au volant - of course.
Sur autoroute ces mêmes gamins te mettront toi et moi minable dans les bretelles, à moins d'avoir un stage 2 ou 3 ou plus...sur nos suédoises ou de rouler avec l'extraordinaire V6 turbo X

Puis comme tu est limité à 130kmh ailleurs; tu n'auras pas de revanche possible, sauf sur autoroute allemande.
Je pense que la majorité des saabistes ne mettent pas en avant la vitesse max ou l'accélération pour expliquer leur choix, on parlait de sécurité, de coffre immense OK, mais il y a surtout le coté

impossible à expliquer de manière rationnelle, véhiculé par les artistes, architectes, aviateurs, personnalités du showbiz etc.