la nuance est pourtant importante, mais bon soyons optimiste, disons 50.000 ventes/monde/2009
admettons l'hypothèse de travail qui veut que la bascule se situe à 100.000 pièces vendues/an
comment fait on pour faire une progression de 100 % ? en si peu de temps ?
Le marketing compte pour beaucoup dans les ventes, surtout avec un nouveau modèle, et des client à rassurer sur la situation de l'entreprise...
Pour un volume de ventes assez faible comme celui de SAAB, le bouche-à-oreilles compte énormément aussi, alors au boulot!
Sinon, peut-être que certaines concessions vont revoir leur attitude avec le nouveau proprio. De toutes façons (quand le situation sera tassée avec la reprise), les ventes grimperons, à cause de l'effet "nouveau modèle".
Bref avec de la pub, un positionnement "exotique" ET écolo de la marque (du style, "démarquez-vous, roulez en Saab"), et en faisant savoir qui est le nouveau proprio (c'est étonnant, mais il y en a qui aiment spyker

), les ventes devraient remonter.
Sans compter que Saab peut déjà compter sur une clientèle ultra-fidèle d'à peu près 25 000 client par an, qui n'achèterons que Saab envers et contre tout! Ça représente déjà 1/4 de l'objectif!
74160, tu finiras par l'avoir ta 9-3! Tu n'as pas annulé finalement, j'espère?