Saab vendu à Spyker!

Discussions et infos sur l'avenir de Saab
neotime

Re: Saab vendu à Spyker!

Message par neotime » ven. janv. 29, 2010 4:28 pm

Si GM a vendu SAAB au lieu d'une liquidation pure et simple, c'est que GM y trouve son compte. Pour avoir vu Ed WHITACRE (en photo !), lu et entendu ses propos sur le net, je ne pense pas que cet homme soit du genre épicurien !!

euh épicurien ? ou philanthrope ?

parce que dans ce domaine, je peux être affirmatif, il n'y a strictement aucun philanthrope....

saab85

Message par saab85 » ven. janv. 29, 2010 4:32 pm

Lovejohn...On peut faire des erreurs dans la vie, mais j'ai vite compris que je ne pouvais être le fils spirituel de Sarkozy...., eh non, Pierre76576465... ^^

Beh quoi? Moi j'aime bien le monde des bisounours et même des toupoutou ...

lovejohn

Message par lovejohn » ven. janv. 29, 2010 4:34 pm

Lovejohn...On peut faire des erreurs dans la vie, mais j'ai vite compris que je ne pouvais être le fils spirituel de Sarkozy eh non Pierre76576465... ^^ Beh quoi? Moi j'aime bien le monde des bisounours et même des toupoutou ...
hé hé hé ;)

platplat

Message par platplat » ven. janv. 29, 2010 4:34 pm

On a tous envie que ça marche, mais chez les Bisounours, tu serais le patron toi :lol:
Quand on voit qu'un jeune homme de 18 ou 19 ans comme Saab85 est capable d'analyser en 2s, en trifouillant sur internet, qu'il est facile de faire des bénéfices, sachant qu à te lire, tout semble si évident, que tu es en 2ème année de droit et que tu dis avoir soutenu Sarkosy...
J'ai découvert le pot-aux-roses : tu ne peut être que Jean Sarkosy :ouch:

Edit pour les grincheux : ne pas prendre au sérieux les 5 lignes ci-dessus ;)
Je suis pô grincheux, enfin ,je crois..

Mais je trouve ça très drole. :D :D :D :D

saab85

Message par saab85 » ven. janv. 29, 2010 4:37 pm

Concernant le fait de vendre des saab en France, si je remet pas en cause la direction de saab en suède, en France c'est autre chose...le président en France ne connait même pas l'existence du SSC et la seule fois qu'on la entendu, c'était pour parler des garanties des pièces après la mise en liquidation de SAAB... Il devrait sérieusement se remettre en question, quand on voit les campagnes de SAAB en Belgique et l'importateur privé.

neotime

Message par neotime » ven. janv. 29, 2010 4:38 pm

Plus sérieusement, dans l'hypothèse où 100.000 ventes suffisent pour être rentable, il faut en faire plus pour aborber les pertes actuelles, et encore plus pour compenser les rabais. En effet, qui va acheter la nouvelle 9-5 avec 2% de réduction ?

je ne pense pas être à classer dans les pessimistes mais par curiosité les ventes de SAAB tous modèles confondus en 2009 ça a fait combien ?

saab85

Message par saab85 » ven. janv. 29, 2010 4:40 pm

50 000 environs... Production limitée à 100 exemplaires jours.

lovejohn

Message par lovejohn » ven. janv. 29, 2010 4:44 pm

90.000 en 2008 et autour de 40.000 en 2009 selon La Tribune (edit, Saab85 m'a devancé et parle de 50.000), mais 2009 est une année terrible.
Début 2010 sera encore plus catastrophique evidemment, mais c'est normal. Faut espérer que les ventes ne redémarrent pas trop doucement, car pendant ce temps, les pertes s'accumulent.
Pour les 8000 emplois sauvés cités plus haut, pour l'instant, même en cas de reprise, on ne sait pas combien il y aura encore de salariés chez Saab et chez les sous-traitants dans 3 mois...

platplat

Message par platplat » ven. janv. 29, 2010 4:48 pm

Il va falloir que le repreneur fasse une grosse campagne de pub au redémarrage, afin de rappeler aux acheteurs que SAAB n'est pas mort.

Parce que ce ne sont pas les passionnés qui font vivre une marque.

Nondunptitbonum

Message par Nondunptitbonum » ven. janv. 29, 2010 4:49 pm

euh épicurien ? ou philanthrope ?

parce que dans ce domaine, je peux être affirmatif, il n'y a strictement aucun philanthrope....

J'ai corrigé ;) :D

neotime

Message par neotime » ven. janv. 29, 2010 4:50 pm

50 000 environs... Production limitée à 100 exemplaires jours.
50.000 véhicules fabriqués ou 50.000 véhicules vendus ?

Nondunptitbonum

Message par Nondunptitbonum » ven. janv. 29, 2010 4:51 pm

Il va falloir que le repreneur fasse une grosse campagne de pub au redémarrage, afin de rappeler aux acheteurs que SAAB n'est pas mort.

Parce que ce ne sont pas les passionnés qui font vivre une marque.
Sauf si tous les membres ont les moyens d'acheter une SAAB neuve à 40000 € !!! :D

lovejohn

Message par lovejohn » ven. janv. 29, 2010 4:52 pm

Côté pro, pour les flottes, ils risquent de ne rien prendre dans un premier temps, comportement adopté dès le printemps dernier, tant qu'ils auront des doutes sur l'avenir de la marque.
Côté particuliers, c'est clair qu'il y a du boulot, mon frère, qui roule en 9-3 SH croit que Saab a déjà fermé...

saab85

Message par saab85 » ven. janv. 29, 2010 4:53 pm

50.000 véhicules fabriqués ou 50.000 véhicules vendus ?

Ce que je sais, c'est que les concessionnaires hollandais et américains se plaignaient d'avoir un faible stock en concession. c'est un peu différent pour la France mais il y a je ne sais plus qui sur le SSC qui a commandé une 9-3 et elle n'est toujours pas fabriquée...

neotime

Message par neotime » ven. janv. 29, 2010 5:00 pm

Côté pro, pour les flottes, ils risquent de ne rien prendre dans un premier temps, comportement adopté dès le printemps dernier, tant qu'ils auront des doutes sur l'avenir de la marque.
Côté particuliers, c'est clair qu'il y a du boulot, mon frère, qui roule en 9-3 SH croit que Saab a déjà fermé...
coté flotte, en ce qui concerne SAAB il y a belle lurette que la messe est dite

j'ai, au jour le jour, la majorité des listings des véhicules à vendre en fin de contrat de leasing (Leaseplan, GE fleet, Arval...etc...)

soit plusieurs centaines de véhicule par semaine...quand je vois trois ou quatre SAAB par mois c'est le bout du bout et comme les véhicules en question ont moins de 5 ans ça donne une photo assez précise du parc actuel français...

en plus personne n'en veut ! et les gros malins qui pensent faire un bon coup se retrouvent avec ce qu'il est convenu d'appeler "un pansement"

neotime

Message par neotime » ven. janv. 29, 2010 5:03 pm

Ce que je sais, c'est que les concessionnaires hollandais et américains se plaignaient d'avoir un faible stock en concession. c'est un peu différent pour la France mais il y a je ne sais plus qui sur le SSC qui a commandé une 9-3 et elle n'est toujours pas fabriquée...
la nuance est pourtant importante, mais bon soyons optimiste, disons 50.000 ventes/monde/2009

admettons l'hypothèse de travail qui veut que la bascule se situe à 100.000 pièces vendues/an

comment fait on pour faire une progression de 100 % ? en si peu de temps ?

Nondunptitbonum

Message par Nondunptitbonum » ven. janv. 29, 2010 5:04 pm

[:amiralackbar:3]

Il est vrai que la gamme devra tenir compte des clients flotte entreprises qui était au début 2000 la cible prioritaire !

SAAB FRANCE avait également mis en place une stratégie de marketing relationnel plus ciblée et moins coûteuse que les campagnes publicitaires classiques ! http://www.e-marketing.fr/Marketing-Dir ... 4141-1.htm

Une belle publicité comme celle de PEUGEOT qui passe actuellement sur les écrans, dynamique et moderne avec un rappel du passé de la marque...mais là il faut des sous et déjà une forte présence commerciale !

74160

Message par 74160 » ven. janv. 29, 2010 5:14 pm

C'est moi et je confirme.... Bon de commande signé fin octobre :whistle:

SirBeuark

Message par SirBeuark » ven. janv. 29, 2010 5:15 pm

la nuance est pourtant importante, mais bon soyons optimiste, disons 50.000 ventes/monde/2009

admettons l'hypothèse de travail qui veut que la bascule se situe à 100.000 pièces vendues/an

comment fait on pour faire une progression de 100 % ? en si peu de temps ?

Le marketing compte pour beaucoup dans les ventes, surtout avec un nouveau modèle, et des client à rassurer sur la situation de l'entreprise...
Pour un volume de ventes assez faible comme celui de SAAB, le bouche-à-oreilles compte énormément aussi, alors au boulot! :lol:

Sinon, peut-être que certaines concessions vont revoir leur attitude avec le nouveau proprio. De toutes façons (quand le situation sera tassée avec la reprise), les ventes grimperons, à cause de l'effet "nouveau modèle".

Bref avec de la pub, un positionnement "exotique" ET écolo de la marque (du style, "démarquez-vous, roulez en Saab"), et en faisant savoir qui est le nouveau proprio (c'est étonnant, mais il y en a qui aiment spyker :D ), les ventes devraient remonter.

Sans compter que Saab peut déjà compter sur une clientèle ultra-fidèle d'à peu près 25 000 client par an, qui n'achèterons que Saab envers et contre tout! Ça représente déjà 1/4 de l'objectif!

74160, tu finiras par l'avoir ta 9-3! Tu n'as pas annulé finalement, j'espère?

lovejohn

Message par lovejohn » ven. janv. 29, 2010 5:27 pm

Sans compter que Saab peut déjà compter sur une clientèle ultra-fidèle d'à peu près 25 000 client par an, qui n'achèterons que Saab envers et contre tout! Ça représente déjà 1/4 de l'objectif!
Un PDG (vraiment pas sympathique) d'une société ayant une dizaine de grosses concessions de diverses marques (qui depuis a récupéré une concession Saab) me disait une fois à propos de sa concession Peugeot, que n'importe quel mauvais commercial faisait 10 ventes par mois, mais pour faire les 5 dernières vente et donc atteindre l'objectif de 15 ventes de moyenne, il fallait beaucoup travailler...
Alors, au boulot le service marketing et les commerciaux Saab :sol:

Répondre

Revenir à « L'avenir de Saab »