Saab vendu à Spyker!
- Jeje
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Re: Saab vendu à Spyker!
oui enfin faut etre un peu réaliste aussi, 2 marques chroniquement déficitaires qui s'associent ça donne un peu de doute sur la pérennisation du groupe dans les années à venir....
si au bout de tout ça c'est pour finir comme rover c'était bien la peine :/
J'attends de voir ce que ça va donner concrètement avant de sauter de joie et de crier des hourra à tout va !
Rien n'est fait encore, le plus dur est devant nous.
si au bout de tout ça c'est pour finir comme rover c'était bien la peine :/
J'attends de voir ce que ça va donner concrètement avant de sauter de joie et de crier des hourra à tout va !
Rien n'est fait encore, le plus dur est devant nous.
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Re: Saab vendu à Spyker!
jeje , quand KPMG dit que saab était viable économiquement en 2008 et que les déficits officiels sont du au mécanismes utilisés par GM pour ne pas payer d'impôts en Suède , faudrait finir par arrêter de dire que saab est chroniquement en déficit... Mais ,cela sert à rien de servir les arguments sur un plateau, vu que seul le pessimisme fait vendre...
Moi ce qui m'intéresse, c'est pas de savoir si saab était en déficit ou non mais au "pourquoi"..Et quand on s'intéresse 2sec à ce pourquoi on se rend compte qu'il est facile de faire des bénéfices avec SAAB...
Moi ce qui m'intéresse, c'est pas de savoir si saab était en déficit ou non mais au "pourquoi"..Et quand on s'intéresse 2sec à ce pourquoi on se rend compte qu'il est facile de faire des bénéfices avec SAAB...
- Jeje
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Re: Saab vendu à Spyker!
pas encore eu le temps de mettre la main sur le rapport d'audit, mais ça m'intéresse 
Mais bon ça n'enlève en rien que le plus dur reste à venir, pérenniser, la marque et reconquérir la clientèle.

Mais bon ça n'enlève en rien que le plus dur reste à venir, pérenniser, la marque et reconquérir la clientèle.
- gouf_y_gah
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Re: Saab vendu à Spyker!
Allez jéjé, répète après moi
ô joie [:calva76:3]
ô espoir [:calva76:3]
ô félicité [:calva76:3]
ô joie [:calva76:3]
ô espoir [:calva76:3]
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- Jeje
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Re: Saab vendu à Spyker!
non je suis trop réaliste sur le situation actuel pour céder à cette tentation si facile...


- lovejohn
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Re: Saab vendu à Spyker!
Je veux bien qu'on soit fan de Saab, qu'on soit optimiste, qu'on espère que Saab dure et fasse de belles voitures et des bénéfices... mais parler de facilité...un retour à l'équilibre est facilement envisageable.
A titre personnel, je ne suis ni pessimiste, ni optimiste, je suis pragmatique

J'ai dit il y a peu que Saab n'allait pas être racheté, ça ne veut pas dire être pessimiste, mais plutôt réaliste, des ventes en chute libre, presque 1 an pour trouver une repreneur, aucun grand constructeur intéressé, une grande dépendance par rapport à GM, une dette pas négligeable etc...
La marque n'est pas sauvée du tout, elle a juste trouvé (en espérant que ça ne finisse pas comme Koen.) celui qui va tenter de la sauver.
Il y a 1 an, je pensais que ce serait difficile, maintenant, après ces derniers mois, je trouve ça très très difficile, mais pas impossible.
Les entreprises ne vont clairement pas acheter avant un moment, les fans seront là, mais il faudra batailler pour aller chercher des nouveaux clients, en faisant notamment de beaux rabais, rabais qui ne vont pas aider à revenir à l'équilibre dans un délai raisonnable.
Mais j'aimerais bien avoir quelques infos, si tu as ça Saab 85, ou quand tu auras des infos

- Comment sera répartie la dette actuelle ?
- A quel prix GM va facturer les nombreuses pièces qui composent les Saab actuelles ?
- Quel délai les financiers soutenant Spyker lui ont accordé pour atteindre l'équilibre ?
- combien Spyker a de cash pour affronter les 6 prochains mois, le temps que les ventes redémarrent doucement ?
- combien Spyker va consacrer au développement des prochains modèles ?
C'est un peu ça qui me fait peur. Dans l'aventure Rover, Phoenix avait tellement de mal à gérer les pertes, que l'argent qui devait servir à développer des nouveaux modèles, servait à payer les dettes à court terme

A très court terme, il faudra que les ventes redémarrent assez rapidement (actuellement, Saab repart presque de 0), dans le cas contraire, la marque fermerait en quelques mois

C'est souvent le cas lors de la reprise laborieuse d'une grosse entreprise, quand les commandes ne reprennent pas rapidement, la dette augmente à vitesse grand V et il ne faut que quelques mois pour que les banques décident de laisser tomber, de peur d'y laisser une fortune.
Heureusement qu' un modèle 100% nouveau est commercialisé


D'où l'importance de développer rapidement un plus petit modèles, mais il faut de sacré reins pour gérer la remontée des ventes et le développement d'un nouveau modèle.
En résumé, que ceux qui veulent une Saab commandent maintenant, sans attendre 6 mois de voir ce que la marque va devenir

Alors, on y croit, et on passe commande

- ToO_K
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Re: Saab vendu à Spyker!
Moi je veux bien mais ..."Nous les passionnés" ça pèse quoi en termes de part de marché ?
rien ! peanuts ! des cacahuètes ! que dalle ! que tchi ! walou !
alors même avec la meilleure volonté du monde et la plus fracassante des convictions....pppfff
quand au bio power c'est de très très loin la plus énorme connerie énergétique , économique et humanitaire possible et imaginable !
c'est désespérant de connerie irresponsable !
on fabrique un carburant à partir de céréales qui coûtent une fortune en eau et en coûts de transformation et qui par voie de conséquences directes fait grimper les cours des céréales et de certaines matières première ! résultat on affame une partie non négligeable des populations les plus pauvre.
c'est d'autant plus con que si on mettait l'ensemble de TOUTES les surfaces agricoles française en culture pour le biocarburant (ce qui est quand même totalement irréalisable) on serait très très loin d'être auto suffisant
Le bio carburant est un truc d’énarque décérébré (je sais on peut penser à un pléonasme) et n’a, en l’état c’est à dire tant qu’on utilisera des matières premières « alimentaires », strictement aucun avenir !
D’ailleurs et comme toujours en France on est en train de faire marche arrière sans l’avouer et les centaines de pompes biocarburant prévues vont rester dans les cartons ad vitam eternan et c’est tant mieux !
Je ne suis pas devin et j’ignore si l’électricité sera l’avenir de l’automobile, pour l’instant il n’existe aucune solution réellement pérenne et même une fois le problème batterie résolu (ce qui est loin d’être le cas) encore faudra t’il être vigilant sur la notion de transfert de pollution : l’électricité ne pollue pas là où elle est utilisée mais là où elle est produite…petit détail qu’on a facilement tendance à oublier.
Quand à savoir où, quand et comment se situe l’avenir de SAAB dans cet immense merdier, bien mail est celui qui le sait et si je le savais il est plus que probable que les dirigeants de SAAB ferait ma fortune pour le savoir
L'analyse de l'impact de la production de bio-carburants sur l'alimentaire n'a de sens que si l'on regarde pays par pays.
Or, en France, l'agriculture céréalière est chroniquement excedentaire, alors que l'on exporte ou que l'on transforme en biocarburant n'impacte pas l'industrie alimentaire.
Donc il n'y a pas de français affamés par les agro-carburants en France.
Ca ne veut pas dire que le biocarburants est une alternative au pétrole de partout, notamment dans les pays d'Afrique, mais en France, c'est adapté.
Et le biocarburant n'est pas LA solution, c'est une solution au milieu d'un éventail, comprenant l'éléctrique entre autres.
De plus, les biocarburants de deuxieme génération seront fait à partir de dechets végétaux, d'algues et de copeaux de bois, entre autres choses, ce qui devrait encore améliorer un bilan déja positif en France..
Le fait de rejeter sur les agro-carburants la dernière hausse de prix des céréales en bourse qui à provoquer des manifestations dans les pays pauvres est une énorme connerie :
c'etait avant tout une problème de sous-production dûe à une mauvaise année en récolte et à une spéculation boursière...
L'agro-carburant est une alternative bien plus responsable et vertueuse que de puiser et consommer du pétrole à tout va.
Sans oublier que les plantes qui servent à la fabrication du biocarburant recyclent 60% du Co2 que les voitures Flexfuel émettent.
Et le nombres de pompes est en constante progression, lente certes, probablement dù au fait que beaucoup trop de personnes pense comme toi, à tort, sur la base d'arguments basiques et infondés, sans chercher plus loin que le bout de leur nez.
Saab 9-3 Biopower 2008 Maptun stage 1
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Re: Saab vendu à Spyker!
Je pense qu'on est tous d'accord avec ca ici mais un peu d'optimisme ferait du bien a tout le monde pour l'intant Saab n'est plus mort encore en réanimation mais c'est déjà ca de gagné et comme je l'ai deja dit dans un autre post Saab a ete racheter par une marque europeene de voitures de sport/luxe a la difference de Volvo qui a ete racheté par des chinois c'est deja pas mal non ?pas encore eu le temps de mettre la main sur le rapport d'audit, mais ça m'intéresse
Mais bon ça n'enlève en rien que le plus dur reste à venir, pérenniser, la marque et reconquérir la clientèle.
Il faut qu'ils jouent la dessus, encore une fois une bonne campagne de pub sur le net qui fait buzz plus qq apparition télé pour faire connaitre la marque qui a faillit mourir mais sauvée par une marque de voiture exclusive ca peut peut etre retourner la situation dans le bon sens et si on peut piquer un peu de client Volvo comme ca ben moi je dit c'est bueno.
J'espère juste qu'ils ne vont pas essayer de concurrencer BMW/Audi/merco dans un premier temps parce que la c'est sur ca va être chaud...
- Jeje
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Re: Saab vendu à Spyker!
que le repreneur soit chinois, hollandais ou marsien le probleme reste entier, saab n'est pas pret de ré-écouler un nombre de véhicule suffisant sur la gamme actuel et conquérir de nouveau client avec de nouveau modèle suppose d'avoir du gros capital dispo et un temps de développement de plusieurs années...
Donc saab n'est pas pret d'etre sortie du pétrin, on peu se voiler la face avec un entrain excessif suite à l'annonce de la future cession mais en soit ça ne résoud encore rien !
Je ne suis ni pessimiste ni optimiste, juste réaliste face à une réalité industrielle que je connais un peu de l'intérieur et qui m'indique que rien n'est gagné.
Donc saab n'est pas pret d'etre sortie du pétrin, on peu se voiler la face avec un entrain excessif suite à l'annonce de la future cession mais en soit ça ne résoud encore rien !
Je ne suis ni pessimiste ni optimiste, juste réaliste face à une réalité industrielle que je connais un peu de l'intérieur et qui m'indique que rien n'est gagné.
- platplat
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- Inscription : lun. nov. 02, 2009 1:00 am
Re: Saab vendu à Spyker!
Je veux bien.jeje , quand KPMG dit que saab était viable économiquement en 2008 et que les déficits officiels sont du au mécanismes utilisés par GM pour ne pas payer d'impôts en Suède , faudrait finir par arrêter de dire que saab est chroniquement en déficit... Mais ,cela sert à rien de servir les arguments sur un plateau, vu que seul le pessimisme fait vendre...
Moi ce qui m'intéresse, c'est pas de savoir si saab était en déficit ou non mais au "pourquoi"..Et quand on s'intéresse 2sec à ce pourquoi on se rend compte qu'il est facile de faire des bénéfices avec SAAB...
Je n'ai pas le temps de partir à la recherche des données dont tu palres. Ceci dit, si tu les as, mets les ici.
Mais si ce que tu dis est complètement vrai, sans coup fourré, explique moi pourquoi aucun repreneur sérieux ne s'est présenté.
J'espère profondément que SAAB survivra à ça, d'abord parce que la disparition d'une marque est désagréable, ensuite parce que j'ai de la tendresse pour ces voitures qui sont différentes stylitiquement du reste de la production auto.
Mais il faut bien se dire un truc, si SAAB était rentable, il y a bien longtemps que la marque serait entre les mains d'un grand groupe automobile, et que si tes informations sont justes, GM ne se serait pas privé d'en informer le monde automobile pour arriver a revendre au bon tarif la marque.
- SirBeuark
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- Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am
Re: Saab vendu à Spyker!
Si par "repreneur sérieux", tu veux dire grand groupe automobile, la réponse est simple : aucun grand groupe n'a besoin de Saab, tous ont des marques axées haut de gamme/premium.
Restait, en gros, les chinois, et ils sont pour le moment satisfaits avec les "vieux" modèles.
Au final, il ne restait que les petits repreneurs, un peu improbables. Ce n'est pas vraiment une question de rentabilité, mais plus de non-cannibalisation des ventes au sein d'un même groupe.
Restait, en gros, les chinois, et ils sont pour le moment satisfaits avec les "vieux" modèles.
Au final, il ne restait que les petits repreneurs, un peu improbables. Ce n'est pas vraiment une question de rentabilité, mais plus de non-cannibalisation des ventes au sein d'un même groupe.
- platplat
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- Inscription : lun. nov. 02, 2009 1:00 am
Re: Saab vendu à Spyker!
Ils sont tout a fait capable de faire des doublons.
VW, ou PSA, par exemple, proposent des produits de gammes équivalentes avec des marques différentes sans se faire de grosse concurrence, et en plus, en faisant des économies d'échelle.
VW, ou PSA, par exemple, proposent des produits de gammes équivalentes avec des marques différentes sans se faire de grosse concurrence, et en plus, en faisant des économies d'échelle.
- SirBeuark
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- Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am
Re: Saab vendu à Spyker!
Oui, mais il s'agit de marques déjà intégrées au groupe, depuis pas mal de temps. A quoi bon racheter une marque pour faire des doublons?
Surtout que ça ne marche pas vraiment dans le secteur haut de gamme... (voir Lancia/Alfa, Audi A8/Phaeton, etc.)
Surtout que ça ne marche pas vraiment dans le secteur haut de gamme... (voir Lancia/Alfa, Audi A8/Phaeton, etc.)
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Re: Saab vendu à Spyker!
Looks like GM may have done some creative accounting after all – at least according to Swedish Government and their consulting firm KPMG. As we’ve reported the last couple of days, Saab’s rescue has been hanging by a thread due to questions around the company’s financial situation prior to the start of the financial crisis. Saab needs the EU to approve the Swedish Government’s guarantee of an EIB loan to Koenigsegg group if the deal is going to go through. If Saab, during the summer of 2008 – when the financial crisis started – were not in sound financial condition, the EU cannot, will not, approve Swedish government’s guarantees to the EIB loan, and the loan will not be granted. And reports from di.se yesterday almost laid that possibility to rest, with reports that GM had lost $ 5.100,- on each Saab-car sold during the last 8 years. Now, as commentator dlfcohn and others at ttac, as well as several commentators at di.se have pointed out, creative accounting can be useful in major corporates i.e to avoid taxes in tax-heavy countries. This, apparently (at least according to Swed.gov’t/KPMG) was the case with GM/Saab.
Consulting firm KPMG has been commisioned by the Swedish Government to go through Saab’s finances, and examine the cash-flow and sales. The consolidated report, from which the government has produced an 80-page document to the EU, concludes that Saab was not in any financial trouble during summer of 2008, due partly to GM having infused capital into the company. Saab themselves has apparantly also helped document that they were in fact in good financial health mid 2008.
Sources from within Saab have told automotorsport.se that GM has never been interested in reporting taxabale gains in Sweden. Revenues from US sales were never declared in Sweden, but rather went straight to GM. A number of components (including engines) had much higher internal prices than Saab’s own in-house-produced components to benefit other areas with lower tax laws. Saab’s financing company has not been included in Saabs accounts, and the list goes on. Clearly, argues the Swedish government, Saab was as healthy as it could be considering it was rigged by GM to show no profit in Sweden.
If the EU-commision accepts this report, and agrees following their own investigation, they have two months to make a decision to Saab’s fate. Commentators believe the conclusion will be positive, and that it will arrive before the end of this year.
Sweden betraying Saab
2010-01-20 07:41
The conditions for Saab have never been better. Yet it has been impossible to attract Swedish investors. They have taken on a negative and totally incorrect analysis, writes Lars Carlström, spokesperson for Genii.
Already in early 2009 pouring negative formulations of Saab Automobile from Swedish media. A media meltdown began, value-charged words like "finito" and "kaputt" flourished freely.
The values and facts that these pundits have based their statements on is hard to say. The most common claim, that Saab has been making losses in 20 years, were highlighted. Let us analyze what lies behind these:
An integrated Saab in GM was to optimize the GM's performance - not Saab. It is considered to be amateurish to draw an equation between Saab Automobile AB's results and performance of Saab's entire global operations because a large proportion of consolidated revenues directly into the GM rather than the Saab.
Saab Automobile AB's performance is a major component of the allocation and transfer pricing. Saab can not affect currency fluctuations as hedging, materials, production, sales geography and more centrally controlled within GM.
The purpose of this has again been optimizing GM's results. Dependence on foreign exchange rates, primarily the euro, pound and dollar, has knocked Saab.
Production development plan, which also is controlled centrally, provides long life cycles in which the benefits of newer cars can not be realized. Saab outgoing 9-5-model is now 12.5 years old.
In a large multinational company like GM optimize the performance of the group and not individual units or brands. Nobody knows about Cadillac, GMC, Chevrolet has made money through history.
The loan from European Investment Bank, EIB, has been a hot topic over the last year. The debate has been whether the state should step in and prop Saab with warranties or not. Opinions have been many.
However, the government decided to provide guarantees to the EIB for Saab. The risk of the state is very low because the State has pledges throughout the Saab. These burdens are mainly valued at scrap value. Assets far exceeding the 400 million euros, just over 4 billion, as the warranty covers.
All this should be remembered that this is a loan to be repaid. Market interest rate payable on EIB loan during its seven-year maturity. Saab is in the entire state duration of the guarantee to pay a premium to the State.
Furthermore, Saab will pay all state and EIB advisers. Likewise, Saab will pay for the personnel of the National Debt Office dealing with the matter.
This should be weighed against the imputed cost of unemployment, lost tax revenues and the destruction of Trollhättan with disastrous effects for the entire western Sweden.
Saab has today one of Europe's most modern and most efficient car plants. Saab has two completely newly developed models, 9-5 and 9-4X. The company is debt free.
The prerequisites for Saab has never been better - with a business plan that has very good opportunities to make Saab into a leading automotive company in its niche. It is therefore difficult to understand how something so positive has been able to become so negative in the Swedish media. The analysis has been non-existent and has been based on cutting the Spirit rather than facts.
This whole downward spiral has led to almost have been impossible to attract investors to the Swedish Saab. Investors have taken on the medial and wholly inaccurate analysis has flourished.
Are we in Sweden, the world's least nationalistic people?
Lars Carlström
Coordinator, Genii-Ecclestone consortium and a host of other initiatives for Saab
Consulting firm KPMG has been commisioned by the Swedish Government to go through Saab’s finances, and examine the cash-flow and sales. The consolidated report, from which the government has produced an 80-page document to the EU, concludes that Saab was not in any financial trouble during summer of 2008, due partly to GM having infused capital into the company. Saab themselves has apparantly also helped document that they were in fact in good financial health mid 2008.
Sources from within Saab have told automotorsport.se that GM has never been interested in reporting taxabale gains in Sweden. Revenues from US sales were never declared in Sweden, but rather went straight to GM. A number of components (including engines) had much higher internal prices than Saab’s own in-house-produced components to benefit other areas with lower tax laws. Saab’s financing company has not been included in Saabs accounts, and the list goes on. Clearly, argues the Swedish government, Saab was as healthy as it could be considering it was rigged by GM to show no profit in Sweden.
If the EU-commision accepts this report, and agrees following their own investigation, they have two months to make a decision to Saab’s fate. Commentators believe the conclusion will be positive, and that it will arrive before the end of this year.
Sweden betraying Saab
2010-01-20 07:41
The conditions for Saab have never been better. Yet it has been impossible to attract Swedish investors. They have taken on a negative and totally incorrect analysis, writes Lars Carlström, spokesperson for Genii.
Already in early 2009 pouring negative formulations of Saab Automobile from Swedish media. A media meltdown began, value-charged words like "finito" and "kaputt" flourished freely.
The values and facts that these pundits have based their statements on is hard to say. The most common claim, that Saab has been making losses in 20 years, were highlighted. Let us analyze what lies behind these:
An integrated Saab in GM was to optimize the GM's performance - not Saab. It is considered to be amateurish to draw an equation between Saab Automobile AB's results and performance of Saab's entire global operations because a large proportion of consolidated revenues directly into the GM rather than the Saab.
Saab Automobile AB's performance is a major component of the allocation and transfer pricing. Saab can not affect currency fluctuations as hedging, materials, production, sales geography and more centrally controlled within GM.
The purpose of this has again been optimizing GM's results. Dependence on foreign exchange rates, primarily the euro, pound and dollar, has knocked Saab.
Production development plan, which also is controlled centrally, provides long life cycles in which the benefits of newer cars can not be realized. Saab outgoing 9-5-model is now 12.5 years old.
In a large multinational company like GM optimize the performance of the group and not individual units or brands. Nobody knows about Cadillac, GMC, Chevrolet has made money through history.
The loan from European Investment Bank, EIB, has been a hot topic over the last year. The debate has been whether the state should step in and prop Saab with warranties or not. Opinions have been many.
However, the government decided to provide guarantees to the EIB for Saab. The risk of the state is very low because the State has pledges throughout the Saab. These burdens are mainly valued at scrap value. Assets far exceeding the 400 million euros, just over 4 billion, as the warranty covers.
All this should be remembered that this is a loan to be repaid. Market interest rate payable on EIB loan during its seven-year maturity. Saab is in the entire state duration of the guarantee to pay a premium to the State.
Furthermore, Saab will pay all state and EIB advisers. Likewise, Saab will pay for the personnel of the National Debt Office dealing with the matter.
This should be weighed against the imputed cost of unemployment, lost tax revenues and the destruction of Trollhättan with disastrous effects for the entire western Sweden.
Saab has today one of Europe's most modern and most efficient car plants. Saab has two completely newly developed models, 9-5 and 9-4X. The company is debt free.
The prerequisites for Saab has never been better - with a business plan that has very good opportunities to make Saab into a leading automotive company in its niche. It is therefore difficult to understand how something so positive has been able to become so negative in the Swedish media. The analysis has been non-existent and has been based on cutting the Spirit rather than facts.
This whole downward spiral has led to almost have been impossible to attract investors to the Swedish Saab. Investors have taken on the medial and wholly inaccurate analysis has flourished.
Are we in Sweden, the world's least nationalistic people?
Lars Carlström
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Re: Saab vendu à Spyker!
Pour les doublons? Fiat a quelques problèmes avec Lancia/alfa et regardez ce qui c'est passé avec GM...
Citroen a été délaissé pendant des années au profit de Peugeot et c'est en lui laissant une certaine liberté qu'ils sont redevenus sur le devant de la scène...PSA ne veut pas gérer une troisième marque...
Renault à déjà Nissan et Infinity
Ford vend Volvo...
Toyota à déjà lexus
VAG a Audi....
Muller a affirmé que la décision de faire virer Antonov du capital de Spyker ne venait pas de GM...Confirmant ce que pensent certaines personnes, c'est à dire que cela vient d'au dessus de GM, c'est à dire son propriétaire qui n'est autre que l'Etat américain.
Fiat voulait opel/saab mais GM voulait pas. Gm ne voulait vendre a de trop gros constructeurs, car la 9-5 est tout simplement ce qui se fait de mieux chez GM...
GM voulait vendre a une entreprise qui ait assez d'argent pour faire vivre la marque mais qui ne soit pas trop importante afin d'éviter qu'il devienne un concurrent trop important dans l'avenir...Si tout se passe bien, SAAB va rapporter de l'argent à GM vu que SAAB se fournira chez GM. mais une faillite de saab coutera plus cher à GM que le processus de liquidation qui était engagé, d'ou la recherche d'un projet viable et les multiples refus de la part de GM.
Citroen a été délaissé pendant des années au profit de Peugeot et c'est en lui laissant une certaine liberté qu'ils sont redevenus sur le devant de la scène...PSA ne veut pas gérer une troisième marque...
Renault à déjà Nissan et Infinity
Ford vend Volvo...
Toyota à déjà lexus
VAG a Audi....
Muller a affirmé que la décision de faire virer Antonov du capital de Spyker ne venait pas de GM...Confirmant ce que pensent certaines personnes, c'est à dire que cela vient d'au dessus de GM, c'est à dire son propriétaire qui n'est autre que l'Etat américain.
Fiat voulait opel/saab mais GM voulait pas. Gm ne voulait vendre a de trop gros constructeurs, car la 9-5 est tout simplement ce qui se fait de mieux chez GM...
GM voulait vendre a une entreprise qui ait assez d'argent pour faire vivre la marque mais qui ne soit pas trop importante afin d'éviter qu'il devienne un concurrent trop important dans l'avenir...Si tout se passe bien, SAAB va rapporter de l'argent à GM vu que SAAB se fournira chez GM. mais une faillite de saab coutera plus cher à GM que le processus de liquidation qui était engagé, d'ou la recherche d'un projet viable et les multiples refus de la part de GM.
- dark_vector
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Re: Saab vendu à Spyker!
J'en trouve certains ici bien pessimistes... je vous lis depuis le début du feuilletons... et maintenant que la saison 1 c'est bien finie, vous êtes déjà en train de spéculer sur une fin prématurée de la saison 2 !
Alors, bien-sur, objectivement... b'in c'est pas gagné, on est d'accord... pourtant moi j'y crois, pour les raisons suivantes :
- Depuis 2009, SAAB va partit de te tellement bas, que ça va pas être dur de faire mieux
- Même si Spyker est déficitaire depuis sa création, je ne vois pas Mr Muler et ses associés se battre avec autant d'acharnement si ils n'y croient pas et si ils n'ont pas un plan claire pour faire repartir le truc
- Idem pour GM, si ils ont accepté la transaction, sachant qu'ils restent créanciers de SAAB-Spyker pour plusieurs centaines de millions de $, sous forme d'actions en plus, c'est que le plan est viable
- le pipeline de SAAB n'est pas si mal, déjà à court terme : 9-5 cette année, 9-4X cette année aussi ou l'année prochaine, 9-3 en 2012, pour autant qu'ils sachent redonner des gênes "exotiques" à ces modèles, ce que GM n'avais pas su faire, empêtré dans une logique de production de masse plutôt que de niche, ce qui nous amêne au point suivant :
- la production de niche, Spyker sait faire, même au sein d'un marché qui est déjà un marché de niche : la voiture de sport. Spyker c'est le SAAB du segment du très haut de gamme dominé par Ferrari, Lambo, Porsche etc. SAAB est un produit exotique sur un marché dominé par Audi, BMW et Merco, et doit le rester et une fois trouvé sa cible sur ce marché ne pas en sortir en espérant concurrencer les gros en terme de volume. Et 100'000 ou 120'000 voitures, dans ces conditions, ça parait assez jouable, non ?
- Comme en temoigne tous les protos de salons réalisés ces dernières années, SAAB semble avoir bien gardé des compétences spécifiques en interne et a été capable de développé sur ces protos des gênes bien spécifiques et caracteristique d'un marché de niche
- Cette niche devrait être l'originalité, la sobriété, l'innovation et l'écologie, le tout lié à la sportivité et au plaisir de conduire. Et vu les derniers protos, ils devraient savoir faire !
F'in voilà, j'ai envie d'y croire de toutes façons, parce que j'espère bien pouvoir acheter une des premières 9-1 quand il s'agira de changer ma Delta dans 2 ou 3 ans. Et là, je serais super heureux de retrouver une belle suedoise !
Alors, bien-sur, objectivement... b'in c'est pas gagné, on est d'accord... pourtant moi j'y crois, pour les raisons suivantes :
- Depuis 2009, SAAB va partit de te tellement bas, que ça va pas être dur de faire mieux

- Même si Spyker est déficitaire depuis sa création, je ne vois pas Mr Muler et ses associés se battre avec autant d'acharnement si ils n'y croient pas et si ils n'ont pas un plan claire pour faire repartir le truc
- Idem pour GM, si ils ont accepté la transaction, sachant qu'ils restent créanciers de SAAB-Spyker pour plusieurs centaines de millions de $, sous forme d'actions en plus, c'est que le plan est viable
- le pipeline de SAAB n'est pas si mal, déjà à court terme : 9-5 cette année, 9-4X cette année aussi ou l'année prochaine, 9-3 en 2012, pour autant qu'ils sachent redonner des gênes "exotiques" à ces modèles, ce que GM n'avais pas su faire, empêtré dans une logique de production de masse plutôt que de niche, ce qui nous amêne au point suivant :
- la production de niche, Spyker sait faire, même au sein d'un marché qui est déjà un marché de niche : la voiture de sport. Spyker c'est le SAAB du segment du très haut de gamme dominé par Ferrari, Lambo, Porsche etc. SAAB est un produit exotique sur un marché dominé par Audi, BMW et Merco, et doit le rester et une fois trouvé sa cible sur ce marché ne pas en sortir en espérant concurrencer les gros en terme de volume. Et 100'000 ou 120'000 voitures, dans ces conditions, ça parait assez jouable, non ?
- Comme en temoigne tous les protos de salons réalisés ces dernières années, SAAB semble avoir bien gardé des compétences spécifiques en interne et a été capable de développé sur ces protos des gênes bien spécifiques et caracteristique d'un marché de niche
- Cette niche devrait être l'originalité, la sobriété, l'innovation et l'écologie, le tout lié à la sportivité et au plaisir de conduire. Et vu les derniers protos, ils devraient savoir faire !
F'in voilà, j'ai envie d'y croire de toutes façons, parce que j'espère bien pouvoir acheter une des premières 9-1 quand il s'agira de changer ma Delta dans 2 ou 3 ans. Et là, je serais super heureux de retrouver une belle suedoise !

- platplat
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Re: Saab vendu à Spyker!
VAG par exemple :Pour les doublons? Fiat a quelques problèmes avec Lancia/alfa et regardez ce qui c'est passé avec GM...
Citroen a été délaissé pendant des années au profit de Peugeot et c'est en lui laissant une certaine liberté qu'ils sont redevenus sur le devant de la scène...PSA ne veut pas gérer une troisième marque...
Renault à déjà Nissan et Infinity
Ford vend Volvo...
Toyota à déjà lexus
VAG a Audi....
Audi
VW
Seat
Skoda
etc
Et ça marche.....
Citroen et Peugeot, ça marche aussi, même si pendant une certaines période, Citroen était au fond.
La reprise de Nissan par Renault a bien fonctionné aussi, et cela ne date pas de 20 ans.
Pour Fiat, Lancia pose des problèmes, mais c'est plus du a des design extra terestres

ceci pour dire, que c'est faisable et que si SAAB avait été renteble, il appartiendrait aujoud'hui a un grand groupe.
Je vais donc attendre fin février, afin de voir si la signature va se faire, on a déjà été echaudé, et ensuite, je suivrais l'opération avec interet, dans l'espoir que tu ai raison.
-
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Re: Saab vendu à Spyker!
le problème est que SAAB est dépendant de GM et si un groupe rachète une marque aussi dépendante de GM comme le sont toutes les marques du groupe, se pose le problème des licences d'exploitation et de la propriété intellectuelle .
Magna qui était déjà moins dangereux que Fiat pour GM devait payer très cher les licences d'exploitation pour Opel et finalement GM a décidé d'annuler la vente. GM veut se reconstruire et a besoin d'argent mais ils ne veulent pas non plus donner le fruit de leur travail à ses concurrents..
Magna qui était déjà moins dangereux que Fiat pour GM devait payer très cher les licences d'exploitation pour Opel et finalement GM a décidé d'annuler la vente. GM veut se reconstruire et a besoin d'argent mais ils ne veulent pas non plus donner le fruit de leur travail à ses concurrents..
- lovejohn
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Re: Saab vendu à Spyker!
Et quand on s'intéresse 2sec à ce pourquoi on se rend compte qu'il est [g]facile de faire des bénéfices avec SAAB[/g]...
Oui, exactement, il suffit... et il suffirait aussi d'en vendre 10 millions pour être n° 1 mondialPour que la marque soit pérenne, il [g]suffit[/g] d'atteindre les 120 000 ventes, peut être même 100 000...

Dans le contexte économique actuel, rien n' est facile... tu devrais aller faire le commercial chez Saab pour voir comme il est simple de vendre une Saab neuve... à Caen, les doigts de la main suffisent pour compter les ventes mesuelles d'une marque que personne ne connait ici

On a tous envie que ça marche, mais chez les Bisounours, tu serais le patron toi

Quand on voit qu'un jeune homme de 18 ou 19 ans comme Saab85 est capable d'analyser en 2s, en trifouillant sur internet, qu'il est facile de faire des bénéfices, sachant qu à te lire, tout semble si évident, que tu es en 2ème année de droit et que tu dis avoir soutenu Sarkosy...
J'ai découvert le pot-aux-roses : tu ne peut être que Jean Sarkosy

Edit pour les grincheux : ne pas prendre au sérieux les 5 lignes ci-dessus

Plus sérieusement, dans l'hypothèse où 100.000 ventes suffisent pour être rentable, il faut en faire plus pour aborber les pertes actuelles, et encore plus pour compenser les rabais. En effet, qui va acheter la nouvelle 9-5 avec 2% de réduction ?
- Nondunptitbonum
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Re: Saab vendu à Spyker!
Si GM a vendu SAAB au lieu d'une liquidation pure et simple, c'est que GM y trouve son compte. Pour avoir vu Ed WHITACRE (en photo !), lu et entendu ses propos sur le net, je ne pense pas que cet homme soit du genre épicurien philantrope !!
Par exemple, si SPYKER/SAAB peut accéder au marché chinois (10 millions de véhicules particuliers neufs vendus en 2009 +50%/2008 !!
), je pense que SAAB est définitivement (?) sorti de la "mouise". Et Ed WHITACRE le sait pertinement que le vendeur soit BUICK ou SAAB maintenant compte tenu du montage financier de la nouvelle entité SAAB/SPYKER...

Par exemple, si SPYKER/SAAB peut accéder au marché chinois (10 millions de véhicules particuliers neufs vendus en 2009 +50%/2008 !!
