Vos expériences de saabistes en ces temps de crise

Discussions et infos sur l'avenir de Saab
Répondre
SirBeuark

Re: Vos expériences de saabistes en ces temps de crise

Message par SirBeuark » jeu. janv. 21, 2010 6:59 pm

Suite à cet appel du Financial Times
Appel à tous les clients Saab
Mercredi 20 janvier 2010

Avez vous acheté une Saab récemment?
Ou avez-vous essayé d'en acheter une?
Le financial times est intéressé par votre histoire.

Avez vous acheté une Saab, ou essayé d'acheter une Saab récemment? Si oui, J.Reed du financial times aimerait entendre votre histoire
Il tient à parler à quiconque ayant été client Saab ces deux derniers mois.
Il voudrait savoir à quel prix la voiture vous était vendue et pourquoi acheter cette marque vous intéressait malgré ses problèmes actuels.
Si vous pensez pouvoir aider, envoyez un email à John Reed : [email protected]
Je pense qu'il serait intéressant de connaître vos expériences d'achat (ou de non achat) de Saab ces temps-ci.
Voir comment le réseau se comporte, et si GM honore vraiment les commandes comme il avait promis!
Je traduirais vos textes pour que vous puissiez l'envoyer si vous le souhaitez :)

HYUCCA

Message par HYUCCA » jeu. janv. 21, 2010 7:13 pm

Je commence:
J'ai acheté une 9-3 1,8 Vector TX BVA fin novembre 2009; elle était en stock, je l'ai prise le 8 déc.
C'est ma 9 ème SAAB. Elle remplace une 9-5 2,3 t SE de 2000.
Pourquoi une SAAB ? Parceque je ne me voyais pas dans une autre voiture. Et je suis très content d'avoir pu en avoir une. Les problèmes...il sera temps d'y penser quand il y en aura!
Mon anglais ...pas terrible ! Merci pour l'offre:-)

SirBeuark

Message par SirBeuark » jeu. janv. 21, 2010 7:41 pm

Merci de ton témoignage! C'est peut-être indiscret, mais est-ce que tu as eu une grosse remise du style "geste commercial désespéré"?
En tout cas j'espère que tu profites de ta Saab :)

I bought a SAAB 9-3 1.8 Vector TX with an automatic gearbox in the late November 2009. It was avaliable, so I had it on the 8th of december.
It is my 9th Saab, replacing a 2000's 9-5 2.3t SE.
Why a SAAB? Because I can't picture myself in an other car. And I'm really glad I was able to get one. And if troubles come... I'll deal with them!

74160

Message par 74160 » jeu. janv. 21, 2010 7:43 pm

Moi j'ai contacté Mr Reed par email, et vous tiens au jus.

Mon histoire en quelques mots:

Bon de commande signé (SH Vector TX 1.8t) le 20 octobre un peu forcé à ce moment là car Koenigssen était toujours en lice. Un peu forcé car je bénéficie de remise "diplomatic" (20.6%). Et mon concessionnaire ne savait pas si Koenigssen allait continuer les "diplomatic sales" en 2010...

Donc je signe... Livraison prévue le 29 décembre avec une reprise à 18250 € de mon véhicule actuel (44000 km - SH Tid 150cv Vector). Quelques semaines plus tard, Koenigssen se retire ! :(
J'hésite à annuler ma commande. Mais je crois en cette marque.... :ange:

A ce jour ma "future" voiture n'est pas encore en production. Je vais sans doute annuler ma commande. Car le nouveau crédit démarre en février.... Et biensûr celui de mon actuel SH court toujours... :fou:
Donc je brade mon SH http://annonces.saabsportclub.com/ [...] iteid=5779 et vais acheter une mégane ! :kaola:
J'attends un acheteur pour résilier mon bon de commande ! :sarcastic:

ip900

Message par ip900 » ven. janv. 22, 2010 11:19 am

Est ce que notre témoignage est interessant quand on a acheté une "presque" ancienne, chez un indépendant?? Il me semble que cette enquête concerne plus le réseau saab!?

SirBeuark

Message par SirBeuark » ven. janv. 22, 2010 2:54 pm

74160, pas une mégane, quand même... Argh!

Ip900, le but du topic c'est plutôt de savoir comment se comporte le réseau Saab en ce moment, si il tient le coup, et si les concessionnaire qui vendent du GM n'essaient pas de fourguer des opel au clients Saab.
En fait ton témoignage aurait quand même été intéressant si tu avais acheté ta 900 très récemment, mais Saab n'était pas en liquidation quand tu l'as achetée!

ip900

Message par ip900 » ven. janv. 22, 2010 3:05 pm

Ip900, le but du topic c'est plutôt de savoir comment se comporte le réseau Saab en ce moment, si il tient le coup, et si les concessionnaire qui vendent du GM n'essaient pas de fourguer des opel au clients Saab.
En fait ton témoignage aurait quand même été intéressant si tu avais acheté ta 900 très récemment, mais Saab n'était pas en liquidation quand tu l'as achetée!
Ok dac! ben tant pis! Je voulais aider, car je ne serais certainement pas présent samedi a la concorde a cause de 3 visites d'appart! je vais me tatouer "Saab forever" sur l'épaule ou le front pour militer... ;)

74160

Message par 74160 » ven. janv. 22, 2010 4:09 pm

je l'ai mis en vente.... Mais mon coeur balance... Garder mon SH... Le vendre et acheter, mais quoi ? Rien ne me dit à part une SAAB 9.3 SH ! :love:
Même avec 17.5% de remise chez BMW....

ip900

Message par ip900 » ven. janv. 22, 2010 5:03 pm

je l'ai mis en vente.... Mais mon coeur balance... Garder mon SH... Le vendre et acheter, mais quoi ? Rien ne me dit à part une SAAB 9.3 SH ! :love:
Même avec 17.5% de remise chez BMW....
Achète une classique!!! :D

SirBeuark

Message par SirBeuark » ven. janv. 22, 2010 5:07 pm

Il est temps de se mettre aux vieilles bagnoles! Une classique, c'est bien! Et si ce n'est pas ton truc, une petite turbo X d'occase... :lol:
(en neuf, Volvo/Alfa, ce n'est pas mal non plus hein :) )

vasco

Message par vasco » ven. janv. 22, 2010 5:15 pm

MIKE

Message par MIKE » jeu. janv. 28, 2010 12:22 pm

Avez vous acheté une Saab, ou essayé d'acheter une Saab récemment? Si oui, J.Reed du financial times aimerait entendre votre histoire
Il tient à parler à quiconque ayant été client Saab ces deux derniers mois.
Il voudrait savoir à quel prix la voiture vous était vendue et pourquoi acheter cette marque vous intéressait malgré ses problèmes actuels.
Si vous pensez pouvoir aider, envoyez un email à John Reed : [email protected][/quote]

Je pense qu'il serait intéressant de connaître vos expériences d'achat (ou de non achat) de Saab ces temps-ci.
Voir comment le réseau se comporte, et si GM honore vraiment les commandes comme il avait promis!
Je traduirais vos textes pour que vous puissiez l'envoyer si vous le souhaitez :) [/quotemsg]

Bons services à MONS en Belgique .

Vendeur convaincu par SAAB

Ne changerait pour Opel ;c'est tout dire !!

MAIS achats peinent à redémarrer...

A+

Répondre

Revenir à « L'avenir de Saab »