saab racheté par Genii Capital et Bernie Ecclestone ! c'est sérieux !
-
Re: saab racheté par Genii Capital et Bernie Ecclestone ! c'est sérieux !
Tout ce qu'il a dit, c'est ce que je dis depuis des mois ici...Parfois, on s'est moqué de moi avec mes arguments mais à force de recouper les infos provenant de toutes sources, on ne peut arriver qu'a cette conclusion et c'est pour cela que j'ai toujours cru en SAAB et son potentiel. j'ai toujours cherché à savoir le pourquoi du comment et c'est la que l'on se rend compte que GM à une gestion mauvaise de saab et que faire des bénéfices avec saab et de l'ordre du très probable... Il faut parfois arrêter avec le "GM supprime sa filliale suédoise qui n'a pas fait de bénéfices depuis 20 ans" et le Si le N°1 mondiale n'a pas réussit à développer SAAB et à faire des bénéfices, qui pourra ?"
- SirBeuark
Tu sais Saab85, le N°1 mondial n'a même pas réussi à rester n°1, alors pour ce qui est de gérer une marque sur un segment ultra-dominé par trois autres marques allemandes...
C'est sur que Saab à du potentiel, mais c'est aussi vrai qu'il sera délicat à transformer en rentabilité, surtout après la petite mascarade de GM "je ferme, en fait non, et puis si"... Même si moi, j'y crois
Après, le tout pour le moment c'est que la marque continue à vivre... Avec des repreneurs corrects.
C'est sur que Saab à du potentiel, mais c'est aussi vrai qu'il sera délicat à transformer en rentabilité, surtout après la petite mascarade de GM "je ferme, en fait non, et puis si"... Même si moi, j'y crois

Après, le tout pour le moment c'est que la marque continue à vivre... Avec des repreneurs corrects.
- EasyRider
Ouai bah tout les client qui sont venu a l'agence qui ont vu "SAVE SAAB" sur la voiture mon tous dit " pourquoi tu la met que maintenant cette affiche, ils ont coulé la boite fin décembre " donc j'imagine même pas pour tout les autres Français ou ceux qui me suivre lorsque je rentre du taf ..... Merci Gm de votre Annonce bidon [:british:2]
- ip900
Saab85, tu es un chef!!! ça fait du bien de lire ça! tu mériterais un poste chez Saab...Tout ce qu'il a dit, c'est ce que je dis depuis des mois ici...Parfois, on s'est moqué de moi avec mes arguments mais à force de recouper les infos provenant de toutes sources, on ne peut arriver qu'a cette conclusion et c'est pour cela que j'ai toujours cru en SAAB et son potentiel. j'ai toujours cherché à savoir le pourquoi du comment et c'est la que l'on se rend compte que GM à une gestion mauvaise de saab et que faire des bénéfices avec saab et de l'ordre du très probable... Il faut parfois arrêter avec le "GM supprime sa filliale suédoise qui n'a pas fait de bénéfices depuis 20 ans" et le Si le N°1 mondiale n'a pas réussit à développer SAAB et à faire des bénéfices, qui pourra ?"

- Nondunptitbonum
L'article ci-dessous pourrait éclairer le débat et confirmer tes propos :Tout ce qu'il a dit, c'est ce que je dis depuis des mois ici...Parfois, on s'est moqué de moi avec mes arguments mais à force de recouper les infos provenant de toutes sources, on ne peut arriver qu'a cette conclusion et c'est pour cela que j'ai toujours cru en SAAB et son potentiel. j'ai toujours cherché à savoir le pourquoi du comment et c'est la que l'on se rend compte que GM à une gestion mauvaise de saab et que faire des bénéfices avec saab et de l'ordre du très probable... Il faut parfois arrêter avec le "GM supprime sa filliale suédoise qui n'a pas fait de bénéfices depuis 20 ans" et le Si le N°1 mondiale n'a pas réussit à développer SAAB et à faire des bénéfices, qui pourra ?"
Source : http://www.thetruthaboutcars.com/swedis ... re-cooked/ pour la version originale
Gouvernement suédois: Livres Saab étaient cuites
Par Thor Johnsen le 18 Novembre, 2009
On dirait que GM mai l'ont fait certains de comptabilité créative après tout - du moins selon Gouvernement suédois et leur cabinet de conseil KPMG. Comme nous l'avons signalé ces deux derniers jours, le sauvetage de Saab a été suspendu par un fil en raison de questions autour de la situation financière de la compagnie avant le début de la crise financière. Saab besoins de l'UE à approuver la garantie du Gouvernement suédois, d'un prêt de la BEI à Koenigsegg groupe si la transaction va se passer. Si Saab, durant l'été de 2008 - lorsque la crise financière a commencé - n'étaient pas en bonne santé financière, l'UE ne peut pas, ne sera pas, d'approuver les garanties gouvernementales suédois de prêt de la BEI, et le prêt ne sera accordé. Et les rapports de di.se hier, presque mis cette possibilité pour se reposer, avec des rapports que GM a perdu 5,100 $, - sur chaque Saab-voiture vendue au cours des 8 dernières années. Or, comme dlfcohn commentateur et d'autres à ttac, ainsi que plusieurs commentateurs à di.se l'ont souligné, la comptabilité créative peut être utile dans les entreprises principales à savoir pour éviter les impôts dans des pays à fiscalité lourde. Cela, apparemment (au moins selon Swed.gov t '/ KPMG) a été le cas avec GM / Saab.
Cabinet de consultants KPMG a été chargée par le gouvernement suédois à passer par les finances de Saab, et d'examiner le flux de liquidités et des ventes. Le rapport de synthèse, à partir de laquelle le gouvernement a produit un document de 80 pages à l'UE, conclut que Saab n'était pas en difficulté financière pendant l'été de 2008, due en partie à GM d'avoir infusé de capitaux dans l'entreprise. Saab eux-mêmes aurait également permis de documenter qu'ils étaient en fait en bonne santé financière du deuxième semestre 2008.
Sources de l'intérieur Saab ont dit automotorsport.se que GM n'a jamais été intéressé par les rapports des gains taxabale en Suède. Les revenus provenant des ventes des États-Unis n'ont jamais été déclarés en Suède, mais va droit à GM. Un certain nombre de composants (y compris les moteurs) était beaucoup plus élevé que les prix internes de Saab propres dans les composants-house-produit de bénéficier d'autres domaines de la législation fiscale inférieure. Société de financement de Saab n'a pas été inclus dans les comptes de Saab, et la liste continue. De toute évidence, fait valoir le gouvernement suédois, Saab a été en aussi bonne santé qu'elle pourrait l'être compte tenu qu'il a été truqué par GM pour montrer aucun bénéfice en Suède.
Si l'UE-commission accepte ce rapport et approuve la suite de leur propre enquête, ils ont deux mois pour prendre une décision au destin de Saab. Selon les observateurs, la conclusion sera positive, et qu'il arrivera avant la fin de cette année.
- ip900
Euh...arrêtez la traduction Google...c'est illisible votre truc!
- Nondunptitbonum
il y a la version en anglais en cliquant sur le lien !Euh...arrêtez la traduction Google...c'est illisible votre truc!

Si quelqu'un dispose d'un bon niveau d'anglais pour faire une traduction plus affinée...

- kaoss
"Gouvernement suédois: Livres Saab étaient cuites ".....
je suis d'acc avec ip900, là j'ai vraiment pas pu m'empecher d'eclater de rire malgré le serieux du document original...^^
je suis d'acc avec ip900, là j'ai vraiment pas pu m'empecher d'eclater de rire malgré le serieux du document original...^^
- Nondunptitbonum
Pistache ! j'ai lu le corps de l'article mais pas le titre !!"Gouvernement suédois: Livres Saab étaient cuites ".....

- EasyRider
Je suis sur le cul... Que Risque GM pour cela ??? Rien je suppose ....
- ip900
En tout cas c'est une sacre révélation! Les salops! affaire a suivre de très prêt!
- griffon des arcades1
C'est une bombe que nous avons avec cet article!!!!!
- Nondunptitbonum
Lars Carlström, coordinateur du consortium Ecclestone/Génies a admis que des discussions avaient eu lieu avec SPYKER concernant une offre conjointe mais les parties ont décidé de poursuivre individuellement. Néanmoins, Carlström précise que les portes ne sont pas fermées pour une coopération ultérieure. Les offres portent sur l'achat global de SAAB.
Un petit résumé en bon français pour suivre les recommandations de Sweden !
Pour lire l'article original c'est ici > http://www.automotorsport.se/news/20122 ... %B6r-saab/
Un petit résumé en bon français pour suivre les recommandations de Sweden !

Pour lire l'article original c'est ici > http://www.automotorsport.se/news/20122 ... %B6r-saab/
- Remdu67
Ca me fait bien plaisir de lire ENFIIIIIIIIIIIN ! cela. Aucun des journaleux du Monde, ou d'ailleurs, n'ont exprimé l'éventualité de cette pratique! Une honte que les médias se contentent de reproduire des dépêches AFP-REUTERS qui elles-même ne sont que des mic-mac de discours politico-stratégico-financiers d'un tel de GM, d'une telle du gouvernement suédois, d'un autre pdg saabiste honteux de sa tutelle.
L'article ci-dessous pourrait éclairer le débat et confirmer tes propos :
Source : http://www.thetruthaboutcars.com/swedis ... re-cooked/ pour la version originale
Gouvernement suédois: Livres Saab étaient cuites
Par Thor Johnsen le 18 Novembre, 2009
On dirait que GM mai l'ont fait certains de comptabilité créative après tout - du moins selon Gouvernement suédois et leur cabinet de conseil KPMG. Comme nous l'avons signalé ces deux derniers jours, le sauvetage de Saab a été suspendu par un fil en raison de questions autour de la situation financière de la compagnie avant le début de la crise financière. Saab besoins de l'UE à approuver la garantie du Gouvernement suédois, d'un prêt de la BEI à Koenigsegg groupe si la transaction va se passer. Si Saab, durant l'été de 2008 - lorsque la crise financière a commencé - n'étaient pas en bonne santé financière, l'UE ne peut pas, ne sera pas, d'approuver les garanties gouvernementales suédois de prêt de la BEI, et le prêt ne sera accordé. Et les rapports de di.se hier, presque mis cette possibilité pour se reposer, avec des rapports que GM a perdu 5,100 $, - sur chaque Saab-voiture vendue au cours des 8 dernières années. Or, comme dlfcohn commentateur et d'autres à ttac, ainsi que plusieurs commentateurs à di.se l'ont souligné, la comptabilité créative peut être utile dans les entreprises principales à savoir pour éviter les impôts dans des pays à fiscalité lourde. Cela, apparemment (au moins selon Swed.gov t '/ KPMG) a été le cas avec GM / Saab.
Cabinet de consultants KPMG a été chargée par le gouvernement suédois à passer par les finances de Saab, et d'examiner le flux de liquidités et des ventes. Le rapport de synthèse, à partir de laquelle le gouvernement a produit un document de 80 pages à l'UE, conclut que Saab n'était pas en difficulté financière pendant l'été de 2008, due en partie à GM d'avoir infusé de capitaux dans l'entreprise. Saab eux-mêmes aurait également permis de documenter qu'ils étaient en fait en bonne santé financière du deuxième semestre 2008.
Sources de l'intérieur Saab ont dit automotorsport.se que GM n'a jamais été intéressé par les rapports des gains taxabale en Suède. Les revenus provenant des ventes des États-Unis n'ont jamais été déclarés en Suède, mais va droit à GM. Un certain nombre de composants (y compris les moteurs) était beaucoup plus élevé que les prix internes de Saab propres dans les composants-house-produit de bénéficier d'autres domaines de la législation fiscale inférieure. Société de financement de Saab n'a pas été inclus dans les comptes de Saab, et la liste continue. De toute évidence, fait valoir le gouvernement suédois, Saab a été en aussi bonne santé qu'elle pourrait l'être compte tenu qu'il a été truqué par GM pour montrer aucun bénéfice en Suède.
Si l'UE-commission accepte ce rapport et approuve la suite de leur propre enquête, ils ont deux mois pour prendre une décision au destin de Saab. Selon les observateurs, la conclusion sera positive, et qu'il arrivera avant la fin de cette année.
Cela fait 2 mois que je lis, même sur ce site, que "de toute façon SAAB n'était pas rentable etc etc." Ils sont peut-être "cons" chez GM mais pas dans le sens où ils auraient encore acheté 50% du capital restant de SAAB en 2000 alors qu'officiellement SAAB n'était toujours pas rentable. Pourtant on lit ces conneries à longueur d'articles de journaleux. Honte à eux vraiment d'avoir si peu de culture financière et si peu de connaissance sur le marché de l'automobile à l'international pour ne pas avoir soupçonné cela.
Et si GM n'a pas encore vendu ni vraiment liquidé SAAB, c'est qu'ils ont de quoi hésiter sur l'option la plus couteuse, à savoir notamment, en cas de liquidation, même postérieure, leur responsabilité juridique sur la garantie de fourniture des pièces détachées pour les véhicules de moins de 10 ans.
Je comprends donc pourquoi les revendeurs SAAB français veulent porter ce débat sur la place publique: on peut critiquer parfois leur absence de côté commercial et la pseudo politique marketing élitiste (ratée) mais ils sont aujourd'hui dans une situation financière incroyablement plus périlleuse que le constructeur ou la maison-mère...
- Nondunptitbonum
Et le FINANCIAL TIMES enquête auprès des propriétaires de SAAB !!!!!!
Calling all Saab customers
Wednesday, January 20, 2010
Have you bought a Saab recently?
Or have you tried to buy one?
Financial Times wants your story
Have you recently bought or tried to buy a Saab? If so, John Reed from the Financial Times would like to hear your story.
He's keen to speak to anyone who has been a Saab customer in the past couple of months.
He'd like to know what price you were offered and why you were interested in buying from the manufacturer despite its troubles.
If you think you can help, email John Reed on [email protected]
http://www.whatcar.com/car-news/calling ... ers/246743

Calling all Saab customers
Wednesday, January 20, 2010
Have you bought a Saab recently?
Or have you tried to buy one?
Financial Times wants your story
Have you recently bought or tried to buy a Saab? If so, John Reed from the Financial Times would like to hear your story.
He's keen to speak to anyone who has been a Saab customer in the past couple of months.
He'd like to know what price you were offered and why you were interested in buying from the manufacturer despite its troubles.
If you think you can help, email John Reed on [email protected]
http://www.whatcar.com/car-news/calling ... ers/246743
- bad333
bon sang mais ça s'agite de plus en plus, tout ça. LA SUITE !!!!

- SirBeuark
C'est intéressant ça! Si un non anglophone veut parler de son expérience et en profiter pour descendre la politique de GM, je serais ravi de traduire pour lui
Appel à tous les clients Saab
Mercredi 20 janvier 2010
Avez vous acheté une Saab récemment?
Ou avez-vous essayé d'en acheter une?
Le financial times est intéressé par votre histoire.
Avez vous acheté une Saab, ou essayé d'acheter une Saab récemment? Si oui, J.Reed du financial times aimerait entendre votre histoire
Il tient à parler à quiconque ayant été client Saab ces deux derniers mois.
Il voudrait savoir à quel prix la voiture vous était vendue et pourquoi acheter cette marque vous intéressait malgré ses problèmes actuels.
Si vous pensez pouvoir aider, envoyez un email à John Reed on [email protected]

Appel à tous les clients Saab
Mercredi 20 janvier 2010
Avez vous acheté une Saab récemment?
Ou avez-vous essayé d'en acheter une?
Le financial times est intéressé par votre histoire.
Avez vous acheté une Saab, ou essayé d'acheter une Saab récemment? Si oui, J.Reed du financial times aimerait entendre votre histoire
Il tient à parler à quiconque ayant été client Saab ces deux derniers mois.
Il voudrait savoir à quel prix la voiture vous était vendue et pourquoi acheter cette marque vous intéressait malgré ses problèmes actuels.
Si vous pensez pouvoir aider, envoyez un email à John Reed on [email protected]
- 74160
Demain matin je raconte mon histoire...