Saab c'est fini !
-
- Messages : 632
- Inscription : lun. sept. 14, 2009 2:00 am
Re: Saab c'est fini !
Hello
suis sur le cul... Non pas de la justesse économique de cette decision mais de l'annonce... Saab, ça y est, c'est terminé ! Cette marque de passionnés va devenir comme panhard et autres marques disparues à jamais. Cependant je crois dur comme fer à un rebirth du type de celui d'atari... Un repreneur du nom...
Par contre, que va devenir la nouvelle 9-5 ? Arrêt de la production ? Quid du break qui devait sortir en septembre ?
TBH
suis sur le cul... Non pas de la justesse économique de cette decision mais de l'annonce... Saab, ça y est, c'est terminé ! Cette marque de passionnés va devenir comme panhard et autres marques disparues à jamais. Cependant je crois dur comme fer à un rebirth du type de celui d'atari... Un repreneur du nom...
Par contre, que va devenir la nouvelle 9-5 ? Arrêt de la production ? Quid du break qui devait sortir en septembre ?
TBH
-
- Messages : 83
- Inscription : lun. oct. 22, 2007 2:00 am
Re: Saab c'est fini !
Je n'excuse personne et certainement pas GM qui, tu as tout à fait raison, n'a rien su faire pour préserver et faire évoluer Saab.
Il est trop tard maintenant, ça fait d'aillleurs des années qu'il est trop tard. Plus le temps le temps passe et plus les technologies sont complexes. Le departement recherche et developement coûte une fortune et créer de nouveaux modèles est devenue une chose impossible pour une marque sans assise financière et surtout sans une sérieuse reconnaissance auprès du public.
Tu parles des Peugeot et Citroën, mais combien de temps a-t-il fallu à VW pour hisser Audi au niveau de réputation actuel ? Des dizaines d'années, avant que Audi ne soit l'égal de BMW et Mercedes, en tant que marqueur social. Saab en est très loin. Et techniquement, une A6 aujourd'hui, désolé mais c'est autre chose qu'une 9.5 avec son 3.0 Isuzu. Je dis pas de conneries, c'est toujours le Isuzu hein??
Je suis un amoureux absolu de la 900 classique, ce depuis ma plus tendre enfance. Crois-moi je suis le premier attristé par ce dénouement, mais franchement, je ne m'attendais pas à mieux. Je suis passé à la concession Nanterre Jeudi. Deux heures à attendre pendant qu'il me changeait le calorstat et deux bricoles sur ma 9.3 de 98. Pas un client dans la concession, pas un coup de fil et deux vendeurs qui tournent en rond... Je ne crois franchement pas que c'est la nouvelle 9.5 qui allait faire revenir les foules en concession. Bon je sais je suis dur avec saab, mais on voit où on en est aujourd'hui.
J'avais quand même un petit espoir que quelqu'un s'intéresse au réseau implanté sur la planète entière, mais bon, même pas...
Il est trop tard maintenant, ça fait d'aillleurs des années qu'il est trop tard. Plus le temps le temps passe et plus les technologies sont complexes. Le departement recherche et developement coûte une fortune et créer de nouveaux modèles est devenue une chose impossible pour une marque sans assise financière et surtout sans une sérieuse reconnaissance auprès du public.
Tu parles des Peugeot et Citroën, mais combien de temps a-t-il fallu à VW pour hisser Audi au niveau de réputation actuel ? Des dizaines d'années, avant que Audi ne soit l'égal de BMW et Mercedes, en tant que marqueur social. Saab en est très loin. Et techniquement, une A6 aujourd'hui, désolé mais c'est autre chose qu'une 9.5 avec son 3.0 Isuzu. Je dis pas de conneries, c'est toujours le Isuzu hein??
Je suis un amoureux absolu de la 900 classique, ce depuis ma plus tendre enfance. Crois-moi je suis le premier attristé par ce dénouement, mais franchement, je ne m'attendais pas à mieux. Je suis passé à la concession Nanterre Jeudi. Deux heures à attendre pendant qu'il me changeait le calorstat et deux bricoles sur ma 9.3 de 98. Pas un client dans la concession, pas un coup de fil et deux vendeurs qui tournent en rond... Je ne crois franchement pas que c'est la nouvelle 9.5 qui allait faire revenir les foules en concession. Bon je sais je suis dur avec saab, mais on voit où on en est aujourd'hui.
J'avais quand même un petit espoir que quelqu'un s'intéresse au réseau implanté sur la planète entière, mais bon, même pas...
le gouvernement suedois ne veut pas se risquer parce qu'il n'y a personne de sérieux derrière,ce qu'ils voulaient c'est un dirigeant pour chapeauté tt ça.
fr@nck,tu vas un vite en besogne,saab n'évoluait pas à cause de GM,comme citroen avec peugeot.GM gére pleins de marques et crée des priorités,ce n'est pas la faute de saab,si rien ne faisait avançer les chose ms des américains.si on te donne pas de gros moyens,bah tu fais pas gd chose,alors ils se sont concentrer sur la 9.3 parce que c'était la plus vendu et la plus vendable.les nouveaux modèles saab etaient près,ils allaient élargir leur gamme et poum un coup de massue.
je suis vraiment en rogne quand même,ces mec là dirigent le monde et se croient plus intelligents que nous.je leur ferais bouffer les attaché-case
- vantage29
- Messages : 386
- Inscription : mar. mars 04, 2008 1:00 am
Re: Saab c'est fini !
je suis pas sur que ce soit encore un isuzu,puisque le 1.9l fiat est gonflé à 180 sur la 9.3.perso je supporte pas le diesel,alors je roule en essence.et il y a qu'a voir sur la 9.5 c'est quand mm les plus costaud,mieux que leur merde de moteur opel et isuzu.bref!!
pour audi c'est vrai mais audi à une autre image que vw,ne joue pas sur le mm créneau et n'a pas été descendu,je parle de citroen,parce que peugeot a délaisser citroen pour se focalisé sur sa gamme et éviter que citroen lui fasse de l'ombre,le picasso à été fait avec de la récup,parce que peugeot refuser de donner un gros budget.pas de cab chez citron,nouvelles technologie,hop on les monte sur les citroen comme ça si il y a une emmerde c'est pas peugeot qui prend,bref des anecdotes,il y en a un plein tiroir.
mais saab a développé des techniques,qui sont aujourd'hui pillés,et les concepteurs au placard.
la 9.5 était vieillissante et dépassée,c'est vrai que face au nouvelles a6 et série 5,ça péche un peu.
les nouveau modèle arrivent un peu tard,mais on leur donne pas les moyens de remonter la marque.
je comprends ton pt de vue,tu prends mieux la nouvelle que moi(nous),parce que je pense que c'est comme si un moniteur d'auto ecole disait a un jeune,tiens v'la les clé,vas t'entrainer a conduire,on se revois à l'examen,et le jour J,lui dire ah ms tu sais pas conduire c'est pour ça que tu l'as pas eu.et moi j'ai plus le tp de m'occuper de toi,trouves une autre auto école.
c'est un peu l'image que j'ai,et ce qui me reste en travers c'est la récuperation d'opel qui risquait plus rien,et qui au final va couter de l'argent.j'ai un peu l'impression que saab paye les pot cassé pour la restructuraton et le remboursement du crédit allemand d'opel.
pour audi c'est vrai mais audi à une autre image que vw,ne joue pas sur le mm créneau et n'a pas été descendu,je parle de citroen,parce que peugeot a délaisser citroen pour se focalisé sur sa gamme et éviter que citroen lui fasse de l'ombre,le picasso à été fait avec de la récup,parce que peugeot refuser de donner un gros budget.pas de cab chez citron,nouvelles technologie,hop on les monte sur les citroen comme ça si il y a une emmerde c'est pas peugeot qui prend,bref des anecdotes,il y en a un plein tiroir.
mais saab a développé des techniques,qui sont aujourd'hui pillés,et les concepteurs au placard.
la 9.5 était vieillissante et dépassée,c'est vrai que face au nouvelles a6 et série 5,ça péche un peu.
les nouveau modèle arrivent un peu tard,mais on leur donne pas les moyens de remonter la marque.
je comprends ton pt de vue,tu prends mieux la nouvelle que moi(nous),parce que je pense que c'est comme si un moniteur d'auto ecole disait a un jeune,tiens v'la les clé,vas t'entrainer a conduire,on se revois à l'examen,et le jour J,lui dire ah ms tu sais pas conduire c'est pour ça que tu l'as pas eu.et moi j'ai plus le tp de m'occuper de toi,trouves une autre auto école.
c'est un peu l'image que j'ai,et ce qui me reste en travers c'est la récuperation d'opel qui risquait plus rien,et qui au final va couter de l'argent.j'ai un peu l'impression que saab paye les pot cassé pour la restructuraton et le remboursement du crédit allemand d'opel.
-
- Messages : 632
- Inscription : lun. sept. 14, 2009 2:00 am
Re: Saab c'est fini !
Fooouuuuuuuuuu...
-
- Messages : 83
- Inscription : lun. oct. 22, 2007 2:00 am
Re: Saab c'est fini !
Opel, je ne connais pas trop la gamme, mais ça fait voiture de bon père de famille. La bagnole rassurante, je pense qu'ils peuvent remonter la pente. Et puis c'est allemand, ça fleure bon le sérieux. Saab, tu roules en ovni là ! Personne ne pense à cette marque quand il s'agit de changer de voiture... C'est là le problème. 90 000 voitures vendues l'an passé, comment veux-tu faire avec des chiffres pareils.
Ne te méprends pas, je suis très triste, et honnêtement je n'arrive pas encore à y croire. Je ne le prend pas bien du tout, mais j'essaie juste de comprendre. Et je crois que malheureusement la réalité économique a rattrapé le reste. Qui sera le prochain, je ne sais pas, mais dans les "petits" constructeurs, ça n'a pas fini de tomber.
Ne te méprends pas, je suis très triste, et honnêtement je n'arrive pas encore à y croire. Je ne le prend pas bien du tout, mais j'essaie juste de comprendre. Et je crois que malheureusement la réalité économique a rattrapé le reste. Qui sera le prochain, je ne sais pas, mais dans les "petits" constructeurs, ça n'a pas fini de tomber.
je suis pas sur que ce soit encore un isuzu,puisque le 1.9l fiat est gonflé à 180 sur la 9.3.perso je supporte pas le diesel,alors je roule en essence.et il y a qu'a voir sur la 9.5 c'est quand mm les plus costaud,mieux que leur merde de moteur opel et isuzu.bref!!
pour audi c'est vrai mais audi à une autre image que vw,ne joue pas sur le mm créneau et n'a pas été descendu,je parle de citroen,parce que peugeot a délaisser citroen pour se focalisé sur sa gamme et éviter que citroen lui fasse de l'ombre,le picasso à été fait avec de la récup,parce que peugeot refuser de donner un gros budget.pas de cab chez citron,nouvelles technologie,hop on les monte sur les citroen comme ça si il y a une emmerde c'est pas peugeot qui prend,bref des anecdotes,il y en a un plein tiroir.
mais saab a développé des techniques,qui sont aujourd'hui pillés,et les concepteurs au placard.
la 9.5 était vieillissante et dépassée,c'est vrai que face au nouvelles a6 et série 5,ça péche un peu.
les nouveau modèle arrivent un peu tard,mais on leur donne pas les moyens de remonter la marque.
je comprends ton pt de vue,tu prends mieux la nouvelle que moi(nous),parce que je pense que c'est comme si un moniteur d'auto ecole disait a un jeune,tiens v'la les clé,vas t'entrainer a conduire,on se revois à l'examen,et le jour J,lui dire ah ms tu sais pas conduire c'est pour ça que tu l'as pas eu.et moi j'ai plus le tp de m'occuper de toi,trouves une autre auto école.
c'est un peu l'image que j'ai,et ce qui me reste en travers c'est la récuperation d'opel qui risquait plus rien,et qui au final va couter de l'argent.j'ai un peu l'impression que saab paye les pot cassé pour la restructuraton et le remboursement du crédit allemand d'opel.
- lorenzo_work
- Messages : 1270
- Inscription : mar. sept. 09, 2008 2:00 am
Re: Saab c'est fini !
ETC.Je crois que notre émotion et nos sentiments forts pour cette marque ne doivent pas nous aveugler.
Je ne suis pas surpris outre mesure de cette fin tragique. Cela fait belle lurette que Saab n'est plus dans le coup. Deux modèles au catalogue sans grande originalité et surtout très chers […] Franchement comment peut-on imaginer que les acheteurs (des ces voitures) puissent se retourner vers la gamme maigrelette que propose Saab.
Saab, c'était comme Porsche dans le année 70. Un seul modèle, une originalité sans faille, des clients fidèles. Porsche a su évoluer, pas Saab, 20 ans de perte...fini, on ferme.
J'ajouterai volontiers : un réseau merdique: antipathique dans 90 % des cas, des tarifs odieux d'entretien...
RIP
... Pour ma part c'était terminé depuis 1993 (1994 pour les...)

- trionit
- Messages : 1333
- Inscription : ven. sept. 08, 2006 2:00 am
Re: Saab c'est fini !
Franchement je vous comprends pas. Une marque comme SAAB ne se résume pas à ces 10 dernières année (sous giron opel). Quant à l'avenir économique de SAAB, il existait. C'est pas parceque des crétins on pas su tiré quelques chose de modèle aussi fort que la 96 et la 99/900 que l'on ne pouvait pas en faire quelques chose. Encore une fois regarde mini! Un rebirth du concept de la 900 j'y est toujours cru. Après pour l'image cela se construit/ reconstruit. Dans un autre monde, nous pourrions aujourd'hui rouler dans des saab avec moteur à taux de compression variable depuis 5ans , un petit 1,6 de 250 cv avec une conso de diesel, et là je suis sûr que tu le trouves ton marché!
Parreil Saab à voulu persevéré vers des gros modèles, et là aussi je reste persuadé que c'était une erreur. Il manque cruellement un coupé Saab aujourd'hui. Là encore une berline et un coupé sur la même base, façon TT/ A4 aurais cartonné.
A+
Parreil Saab à voulu persevéré vers des gros modèles, et là aussi je reste persuadé que c'était une erreur. Il manque cruellement un coupé Saab aujourd'hui. Là encore une berline et un coupé sur la même base, façon TT/ A4 aurais cartonné.
A+
- paulo11
- Messages : 742
- Inscription : mer. août 12, 2009 2:00 am
Re: Saab c'est fini !
Non mais j'hallucine la!!
c'est quoi ce délire? je viens de la voir en regardant BFM TV.
Saab c'est fini?
fini fini?
oh non? mais c'est pas possible?
quelle merde!!!
c'est quoi ce délire? je viens de la voir en regardant BFM TV.
Saab c'est fini?
fini fini?
oh non? mais c'est pas possible?

quelle merde!!!
-
- Messages : 227
- Inscription : sam. févr. 18, 2006 1:00 am
Re: Saab c'est fini !
Oui tu as bien vu sur BFM tv le directeur saab france indiquer que c'estait la fin...la nouvelle 9.5 qui allait etre mise sur les chaines de fabrication sera recarrosser et s'appellera cadillac ou chevrolet...
- paulo11
- Messages : 742
- Inscription : mer. août 12, 2009 2:00 am
Re: Saab c'est fini !
oh non!! mais c'est fou ça!!
mais que vont devenir les concessionnaires?
et comment on va faire pour les pièces détachées?
et pour l'entretien?

mais que vont devenir les concessionnaires?
et comment on va faire pour les pièces détachées?
et pour l'entretien?

- alan
- Messages : 5961
- Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am
Re: Saab c'est fini !
Le coupé ( super sport même ) ils l'avaient sous le coude : AERO XFranchement je vous comprends pas. Une marque comme SAAB ne se résume pas à ces 10 dernières année (sous giron opel). Quant à l'avenir économique de SAAB, il existait. C'est pas parceque des crétins on pas su tiré quelques chose de modèle aussi fort que la 96 et la 99/900 que l'on ne pouvait pas en faire quelques chose. Encore une fois regarde mini! Un rebirth du concept de la 900 j'y est toujours cru. Après pour l'image cela se construit/ reconstruit. Dans un autre monde, nous pourrions aujourd'hui rouler dans des saab avec moteur à taux de compression variable depuis 5ans , un petit 1,6 de 250 cv avec une conso de diesel, et là je suis sûr que tu le trouves ton marché!
Parreil Saab à voulu persevéré vers des gros modèles, et là aussi je reste persuadé que c'était une erreur. Il manque cruellement un coupé Saab aujourd'hui. Là encore une berline et un coupé sur la même base, façon TT/ A4 aurais cartonné.
A+
- malico
- Messages : 68
- Inscription : mer. févr. 20, 2008 1:00 am
Re: Saab c'est fini !
bonjour,
On fera comme nos parents ou grands-parents, autrefois clients de Panhard ou Simca, on mettra quelques pièces de côté, on se communiquera les adresses des garages qui vont continuer à entretenir nos voitures, tout ca va être grandement facilité par internet, les structures existantes :clubs et autres assoc vont être dynamisées, d'autres vont se créer, on s'inscrira au club Saab qui peut-être va racheter des stocks de pièces, et nous les revendra à prix préférentiel
, de temps en temps on se réunira avec nos autos, et on fera des apéros et des bonnes bouffes,
c'est comme ca la vie continue, à partir de dorénavant nous sommes tous des collectionneurs de voitures anciennes.
On fera comme nos parents ou grands-parents, autrefois clients de Panhard ou Simca, on mettra quelques pièces de côté, on se communiquera les adresses des garages qui vont continuer à entretenir nos voitures, tout ca va être grandement facilité par internet, les structures existantes :clubs et autres assoc vont être dynamisées, d'autres vont se créer, on s'inscrira au club Saab qui peut-être va racheter des stocks de pièces, et nous les revendra à prix préférentiel


Re: Saab c'est fini !
bonjour,
On fera comme nos parents ou grands-parents, autrefois clients de Panhard ou Simca, on mettra quelques pièces de côté, on se communiquera les adresses des garages qui vont continuer à entretenir nos voitures, tout ca va être grandement facilité par internet, les structures existantes :clubs et autres assoc vont être dynamisées, d'autres vont se créer, on s'inscrira au club Saab qui peut-être va racheter des stocks de pièces, et nous les revendra à prix préférentiel, de temps en temps on se réunira avec nos autos, et on fera des apéros et des bonnes bouffes,
c'est comme ca la vie continue, à partir de dorénavant nous sommes tous des collectionneurs de voitures anciennes.
cela ca fais belle lurette que on le fait avec les 96,99 et 900, je dirais meme 9000
didier
- vantage29
- Messages : 386
- Inscription : mar. mars 04, 2008 1:00 am
Re: Saab c'est fini !
pour les concessions,pour certaines ça pose pas de problèmes,elles font plusieurs marques,ils pourront tj les entretenir,à la rigueur pour les pièces on viendra avec!
pour le retour de la mini on a vu le prix que ça a couté,Rover a payer le prix fort,en faisant pareil p'etre que GM va resortir une nouvelle 96 ou 99?badgé Chevrolet?
pour le retour de la mini on a vu le prix que ça a couté,Rover a payer le prix fort,en faisant pareil p'etre que GM va resortir une nouvelle 96 ou 99?badgé Chevrolet?
- vantage29
- Messages : 386
- Inscription : mar. mars 04, 2008 1:00 am
Re: Saab c'est fini !
http://marches.lefigaro.fr/news/societe ... =129500689
je viens de lire cet article comme quoi BAIC(les chinois qui devaient investir pour le rachat) aurait racheter les brevet des 9.3 et 9.5 pour les construire sous son label.ou va le monde.
je viens de lire cet article comme quoi BAIC(les chinois qui devaient investir pour le rachat) aurait racheter les brevet des 9.3 et 9.5 pour les construire sous son label.ou va le monde.
- fabOy
- Messages : 10
- Inscription : sam. oct. 24, 2009 2:00 am
Re: Saab c'est fini !
http://www.leblogauto.com/2009/12/spyke ... more-42370
encore un dernier espoir !

croisons les doigts !
-
- Messages : 632
- Inscription : lun. sept. 14, 2009 2:00 am
Re: Saab c'est fini !
brulons un cierge mes amis !!
Marrant par ailleurs, sur le boncoin, une estate 9-5 à vendre "rapidement... offre valable uniquement une semaine"... Certains paniquent.
TBH
Marrant par ailleurs, sur le boncoin, une estate 9-5 à vendre "rapidement... offre valable uniquement une semaine"... Certains paniquent.
TBH
- malico
- Messages : 68
- Inscription : mer. févr. 20, 2008 1:00 am
Re: Saab c'est fini !
laissons les paniquer finalement,à quelque chose malheur est bon.... je sens que la "maman" aurabrulons un cierge mes amis !!
Marrant par ailleurs, sur le boncoin, une estate 9-5 à vendre "rapidement... offre valable uniquement une semaine"... Certains paniquent.
TBH
- malico
- Messages : 68
- Inscription : mer. févr. 20, 2008 1:00 am
Re: Saab c'est fini !
je disais son cab 9-3 pour l'été.
- saabhuy
- Messages : 1416
- Inscription : lun. mai 16, 2005 2:00 am
Re: Saab c'est fini !
Saab n'est pas mort du tout !! Les discussions avec spyker reprennent ce dimanche! plus sur le blog.