Les futures motorisations , l'après Gm

L'histoire de la marque, les faits marquants actuels et passés...
Répondre
saab85
Messages : 3490
Inscription : mar. juin 13, 2006 2:00 am

Re: Les futures motorisations , l'après Gm

Message par saab85 » dim. oct. 25, 2009 1:00 am

Oui Insignia, les deux voitures ont d'abord été dévelopées ensemble, partagent la même plateforme ainsi que les moteurs... C'est logique, d'un autre coté tout les groupes se partagent les moteurs entre eux.

Semi-officiel
Fin 2010/ début 2011
-2.0TTID de 190ch disponible en option avec le XWD aussi partagé avec l'insignia
-Toutes les 9-5 disponibles avec le stop and start.

Encore moins officiel ^^
-V6 2,9 TID de 250ch actuellement en développement et qui arrivera en 2011. Ce moteur développé par GM est destiné essentiellement au marché européen. Sachant que cadillac se retire plus ou moins du marché européen et que chevrolet représente le bas/milieu de gamme chez GM
il ne reste qu'Opel et SAAB a qui se moteur pourrait interesser.

Moteur SAAB
2011/2012
- 9-5 hybride équipée d'un 1,4T de 120ch et assistée par un moteur électrique pour donner plus de puissance en accélération.
- Nouvelle 9-3 Hybride avec certainement le même moteur à moins qu'un hybride plus évolué fasse son apparition
- 9-3X 100% électrique

2013/2014
4cyl Turbo équipé de la technologie cargine
300ch et 130gr de co2 rejetés par un moteur essence, actuellement en développement sur l'ancienne 9-5

PS: les nouveaux moteurs Biopower ne sont pas plus puissants que les versions essence mais ils sont équipés de l'injection direct limitant leur consommation.

saab85
Messages : 3490
Inscription : mar. juin 13, 2006 2:00 am

Re: Les futures motorisations , l'après Gm

Message par saab85 » dim. oct. 25, 2009 1:02 am

.

saab85
Messages : 3490
Inscription : mar. juin 13, 2006 2:00 am

Re: Les futures motorisations , l'après Gm

Message par saab85 » dim. oct. 25, 2009 4:16 pm

5,2L? C'est le moteur CDTI de 160ch sur l'insignia donc TID chez saab.

Sinon concernant SAAB

9-4X

Motorisations essence:
V6 2,8 T de 300ch
V6 3,6L injection direct d'environ 300ch +/-, je sais pas
4cyl 2.0L T de 220ch

Motorisation diesel ???
V6 2,9T de 250ch 550nm si le vm motori est toujours en développement (peut être annulé?)
4cyl 2.0 TTID 190ch???

Avatar de l’utilisateur
Lud71
Messages : 2155
Inscription : sam. mai 17, 2008 2:00 am

Re: Les futures motorisations , l'après Gm

Message par Lud71 » lun. oct. 26, 2009 11:08 pm


Ils ne sont pas logiques, Ecoflex me fait penser à Flexfuel...
C'est exactement ce que m'a dit ma femme cet aprém alors qu'on suivait (pas longtemps, je l'ai facilement doublé :p ) un insigna avec un logo "ecoflex" :
- tiens t'as vu ils font l'insigna à l'e85 !
- ben non c'est un diesel
- mais alors pourquoi éco et pourquoi flex ?
- ben çà donne une conscience écolo à l'acheteur !

thurbault

Re: Les futures motorisations , l'après Gm

Message par thurbault » mar. oct. 27, 2009 12:23 am

c'est juste pour faire joli "ecoflex", et à la limite pour pas consommer...
j'ai eu une Corsa à préter quand j'ai fait la distri (chez Opel Saverne :ange: )

1.3 CDTI ecoflex... [:thurbault:6]
aucune réaction quelque soit le régime et le rapport enclenché :sweat:
bon, j'ai pas trop joué non plus, elle n'avait que 1500 bornes :pt1cable:

thurbault

Re: Les futures motorisations , l'après Gm

Message par thurbault » mar. nov. 03, 2009 9:45 pm

non, j'ai eu la décence d'attendre la montée en température de la mécanique... et quand j'ai vu qu'il n'y avait aucune réaction, à aucun moment que ce soit, ben je me suis dit "autant le ménager ce pauvre moulin :sweat: "

pakeu les mecs je les entends narrer leurs "exploits" avec les véhicules de courtoisie... :heink:

par contre, le train arrière, il est réactif lui... a chaque virage, il veut aller voir comment que c'est dans le fossé :pt1cable: :sweat:

Avatar de l’utilisateur
gouf_y_gah
Messages : 6091
Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am

Re: Les futures motorisations , l'après Gm

Message par gouf_y_gah » mer. nov. 04, 2009 12:09 am

C'est fait pour dépasser les 50 000, les véhicules de loc/courtoisie/fonction/boîte [:citronvert:3] ??? [:ben-der:4]

thurbault

Re: Les futures motorisations , l'après Gm

Message par thurbault » mer. nov. 04, 2009 7:37 am

:ptdr:

Avatar de l’utilisateur
sam aero
Messages : 759
Inscription : ven. sept. 15, 2006 2:00 am
Localisation : AISNE

Re: Les futures motorisations , l'après Gm

Message par sam aero » lun. nov. 30, 2009 6:52 pm


Je ne crois pas :D
Ben si !

C'est des voitures qui arrivent ni vues, ni connues en concession officielle pour être revenduent en occasion récente !
Et là... attention la suite...

Répondre

Revenir à « SAAB Historique »