Saab 9-1
-
Re: Saab 9-1
je connaissais pas ce dessin, il faut le modifier encore mais c'est le plus proche de la prochaine 9-1...
Oui j'avais vu le groupe et il y a des bons illustrateur qui en font parti dont le créateur de la Ferrante V concept
Oui j'avais vu le groupe et il y a des bons illustrateur qui en font parti dont le créateur de la Ferrante V concept
- Remdu67
Ah bon, tu as l'info?je connaissais pas ce dessin, il faut le modifier encore mais c'est le plus proche de la prochaine 9-1...

- Nondunptitbonum

source : forum-auto
-
@ remdu67
C'est le plus proche dans l'esprit, c'est à dire un avant de 9-X biohybride avec un arrière goute d'eau mais moins neo retro l'arrière que sur cette illustration...
Ceux qui ont vu les dessin parlent d'une 9-X avec un arrière goute d'eau dans l'esprit 92 mais seulement l'esprit...
Et les commentaires étaient positifs sur le dessin qu'ils émanent de journalistes suédois ou de
Steven Wade.
C'est le plus proche dans l'esprit, c'est à dire un avant de 9-X biohybride avec un arrière goute d'eau mais moins neo retro l'arrière que sur cette illustration...
Ceux qui ont vu les dessin parlent d'une 9-X avec un arrière goute d'eau dans l'esprit 92 mais seulement l'esprit...
Et les commentaires étaient positifs sur le dessin qu'ils émanent de journalistes suédois ou de
Steven Wade.
- Nondunptitbonum
Bah ! future 93 ou 91 ou 92 à vrai dire j'en sais rien je ne me rappelle plus mais le dessin me plait bien !
ça c'est plutot la future 9-3, non??

- Remdu67
ok ok... je te demandais ça car je sais que les designers travaillent dans le secret sur des dessins (prototypes pas encore je crois) depuis déjà 2 ans. Je sais que VM a dit que si 9-1 il y a, ça ne serait pas du néo-rétro comme la mini ou la fiat 500... Dommage, car c'est bien ce qui a le mieux réussi à SAAB : pas plus néo-rétro que la 900 classic à l'époque: d'ailleurs elle était vendue un peu comme ça : un style rétro-chic suédéois embarqué sur une plate-forme high tec...@ remdu67
Steven Wade.
- l'islandais
L'arrière de la Brera fait vraiment rajouté et moche en même tempsUn groupe (de travail/branlette intellectuel) sur facebook.
[url]http://i65.servimg.com/u/f65/12/05/94/98/26264_10.jpg[/url]
pour participer.
http://www.facebook.com/?ref=home#!/gro ... 5857728107

- Brieuc
Ouais, c'est vraiment horrible, un délire complètement déconnecté de la réalité selon moi.
- ip900
Ça pourrait être ca aussi!?

Travaux de Adam Dean Smith

Travaux de Adam Dean Smith
- l'islandais
Je vais attendre les images officielles.
Là, on se perd dans les spéculations
(mais c'est le but de ce topic)
Là, on se perd dans les spéculations

-
C'est vrai, mais tous les illustrateurs, photshopeurs y vont de leur interprétation de la 91 et c'est plutôt positif pour saab, la marque garde de l'intérêt.
- Nondunptitbonum
92 même car VM souhaite l'abandon du tiret dans les appellations !
On voit des croquis à foison sur saabsunited notamment mais un peu trop néo rétro alors que VM a déclaré que ce serait un erreur pour SAAB de s'engager dans cette voie !
Pourtant ses propos relatés dans des journaux automobiles font état d'un clin d'oeil aux modèles passés et notamment la 92 ! Il n'en fallait pas plus pour les designers en herbe ou chevronnés pour interpréter ces déclarations avec plus ou moins de bonheur ! Intox ??
On voit des croquis à foison sur saabsunited notamment mais un peu trop néo rétro alors que VM a déclaré que ce serait un erreur pour SAAB de s'engager dans cette voie !
Pourtant ses propos relatés dans des journaux automobiles font état d'un clin d'oeil aux modèles passés et notamment la 92 ! Il n'en fallait pas plus pour les designers en herbe ou chevronnés pour interpréter ces déclarations avec plus ou moins de bonheur ! Intox ??
- Nondunptitbonum
Je reprends le commentaire posté dans le sujet concernant la future 9-3 puisqu'il s'agit de la même image :
Pas mal en effet [:amiralackbar:3]
Plus dans l'esprit d'une 92 effectivement... et consensuelle !
Je me demande de plus en plus si SAAB ne devrait pas proposer des modèles qui soient vraiment distinctifs comme la 9-X par exemple pour vraiment se démarquer des autres marques compte tenu de la stratégie voulue par VM, mais pas de neo retro svp !