Il est tres le moteur V6 certes un peu gourmand (mixte je suis a 10l/100km avec du super sans-plomb indice 100) mais tellement agréable a roulé. Se sera le moment de faire de bonne affaire sur les 9.5Bon OK il est "Holden" !! ah ces puristes
Gamme 2010 (à partir de juillet 2009)
- bas-rhin93
Re: Gamme 2010 (à partir de juillet 2009)
- vinc_pno
avec des 900
Chuuutttt il est chez Audi lui

- felix02
Vector TX MY10 : Les Vector TX se distinguent par un nouveau look extérieur et un équipement ultra complet :
...rajoutons qu'elle a pris 3000€ au tarif catalogue, soit le prix du pack tout cuir, GPS +bluetooth. Bref, on a mis en série certaines options pour le même prix que les options sur la vector 2008 : pas d'interet si le tout cuir et le GPS n'interessent pas le client...
...rajoutons qu'elle a pris 3000€ au tarif catalogue, soit le prix du pack tout cuir, GPS +bluetooth. Bref, on a mis en série certaines options pour le même prix que les options sur la vector 2008 : pas d'interet si le tout cuir et le GPS n'interessent pas le client...
- noug2
c'est dommage qu'elle soit moche
aucune ame !!
avec koening , peut etre le renouveau comme chez citron , retour aux sources !

avec koening , peut etre le renouveau comme chez citron , retour aux sources !
- Ganan
ça veut dire qu'avec un mise à jour "officielle" de ma carto je passe à 210 cv ???Les 2.0T bio en 210ch n'ont qu'une cartographie modifiée par rapport au modèle 2008/2009, et les aéro sont donc uniquement en TTid ou 2.0T biopower.

- fabien
le problème bien connu c'est de "bidouiller" le numéro de chassis car les reprogrammations sont envoyées via Internet selon le chassis reconnu...
Et on a déjà essayé, ça ne se gruge pas comme ça...
Et on a déjà essayé, ça ne se gruge pas comme ça...
- Ganan
je veux pas gruger, je veux juste profiter d'une nouvelle carto légalement.
S'il n'y a que la carto qui change, ou est le problème de reflasher la carto en concession ?
quitte à faire modifier la CG ...
S'il n'y a que la carto qui change, ou est le problème de reflasher la carto en concession ?
quitte à faire modifier la CG ...
- fabien
pour reprogrammer un calculateur moteur, onse connecte à la base de données GM via Internet. L'outil de diagnostic interroge le numéro de chassis et l'envoie à Gm qui nous donne ou non une mise à jour de la cartographie. On peut bien évidemment envoyer un chassis d'une nouvelle en 210ch, mais on ne pourra pas envoyer le nouveau programme dans la voiture "200ch" car le chassis ne correspondra pas...
- Ganan
Vous vous connectez toujours chez GM ?
En résumé, à moins que GM ne mette officiellement à disposition la MAJ de la carto pour les 200cv, c'est mort.
Ou à défaut passer par un reprogrammateur "non-officiel", mais ce n'est pas une solution que j'envisage.
Merci pour les détails
En résumé, à moins que GM ne mette officiellement à disposition la MAJ de la carto pour les 200cv, c'est mort.
Ou à défaut passer par un reprogrammateur "non-officiel", mais ce n'est pas une solution que j'envisage.
Merci pour les détails
- fabien
on n'a pas le choix, sans réseau intranet Gm, pas de mise à jour...
- Sporthatch75
Mon concessionnaire m'a remis la liste des prix pour les modèles 2010, les Vector et Aéro prennent une petite claque tout de même.Adieu 9-5 berline, v6 turbo... Et le cabrio, en sursis ?
Nouvelle gamme Saab MY10 :
Madame, Monsieur, Cher Distributeur,
Nous avons le plaisir de vous informer des caractéristiques de la nouvelle gamme MY10 :
Production :
La première semaine de production MY10 des Saab 9-3 et des Saab 9-5 Estate sera la semaine 28 (du 6 juillet au 12 juillet) pour une livraison courant août. Vous trouverez jointe à cette information le calendrier des dates d’entrées de commandes correspondant.
La production des Saab 9-5 berline est maintenant terminée, celle des Saab 9-5 Estate continue et ce pendant tout le MY10.
La production des Saab 9-3 Cabriolet MY10 n’est pour l’instant pas encore déterminée ; ainsi la gamme Saab 9-3 Cabriolet ne vous sera pas encore dévoilée ni rendue accessible dans le système de commandes ni tarifée.
Nouvelle gamme Saab 9-3 Berline / Sport-Hatch MY10
Motorisation :
Arrêt des motorisations V6 2.8T sur toutes les carrosseries. La raison est purement commerciale : ce moteur n’a pas su trouver sa clientèle partout dans le monde. Ceci nous évite ainsi de proposer des versions de plus de 250 g/km d’émissions de CO².
Le nouveau moteur 2.0T BioPower de 210ch du Saab 9-3X est introduit en combinaison avec notre transmission XWD sur la berline et le Sport-Hatch ainsi que sa déclinaison essence en boite automatique. Les émissions de CO² seront contenues en dessous de 200 g/km pour la version en boite mécanique et moins de 250 g/km en boite automatique.
Nouveau : Gestion du ralenti avancée : (BioPower et essence en boite mécanique)
Baisse du régime de ralenti dans certains cas de circulation
Finitions / Equipements :
Nouveau : désactivation manuelle de l’airbag passager (emplacement sur le tableau de bord caché par la portière)
Nouveau : Déplacement des boutons mémoires de sièges
Linear MY10 : pas de changement
Välkommen MY10 : les jantes 17’ ALU59 remplacent les traditionnelles ALU50
Rappel les jantes ALU59 équipaient les Vector MY09. Elles nous permettent de proposer les niveaux faibles d’émissions pour nos motorisations Diesel : 120ch et 150ch.
Nouvelles finitions TX : les finitions Vector et Aero son remplacées par les Vector TX et Aero TX.
Vector TX MY10 : Les Vector TX se distinguent par un nouveau look extérieur et un équipement ultra complet :
Extérieur : reprise du thème de la Saab Turbo X : les inserts aluminium et la calandre sont remplacés par des inserts façon titane. Les fonds d’antibrouillard sont de couleur titane. Les jantes de série sont celles qui équipaient les Aero MY09 (ALU81) :
Equipements de série des Vector TX : en plus des équipements des Vector MY09 :
Sellerie en cuir bi-ton (TL/TB 09)
Système de navigation avec audio 150W
Kit mains libres Bluetooth
Aero TX MY10 : de même que les Vector TX, les Aero TX reprennent le thème de la Turbo X avec en plus les jantes de la Turbo X en 18’ : Alu 77 (finition titane):
Du fait de la taille de ces jantes, les Aero TTID berline en boite mécanique ne bénéficient pas de la baisse des émissions de CO². Elles conservent ainsi leurs niveaux de MY09 (de 149 g/km à 182 g/km).
L’équipement est encore plus complet avec : en plus d’une Aero MY09 :
Sellerie cuir naturel
Système de navigation
Audio Bose
Kit mains libres Bluetooth
Jantes en 18’ ALU77
Pack Premium : sièges avant chauffants, sièges avant électriques avec mémoires côté conducteur, alarme avec capteur anti-soulèvement, rétroviseurs extérieurs auto jour/nuit, projecteurs avant Xénon directionnels et lave-phares.
Les Aero XWD reçoivent le eLSD, les freins hautes-performances et les jantes 18’ ALU84 de série.
Options :
Par rapport à la gamme MY09, les changements sont les suivants :
Jantes en option :
Linear : 500 € jantes ALU50 (ex Välkommen MY09)
Vector TX : au choix jantes ALU79 (ex Aero XWD 17’) sauf TID/TIDS/TTID boite manuelle.
Aero XWD : jantes 19’ ALU85 pour 500 €
Selleries :
Vector TX : la sellerie cuir / tissu (TL/TB 05) est au choix ; les selleries cuir naturel sont proposées à 1 000 €
Aero TX : les selleries cuir / tissu (TL/TB05) et cuir bi-ton (TL/TB09) sont proposées au choix
Système audio :
Le système Bose est proposé à 950 € sur Vector TX
Couleurs :
Les couleurs Pepper Green, Crystal, Ice Blue sont arrêtées.
Une nouvelle couleur apparaît le Gris Glacier (teinte entre Argent Nordic et Gris Titan).
Le Blanc du cabriolet prend la place du blanc crème traditionnel. Il sera disponible sur l’ensemble des finitions.
Attention : le choix de couleur des versions TX est limité : notamment pas de Noir solid
Nous avons ouvert plus de couleurs sur la Välkommen : en plus du Noir et de l’Argent Nordic ; Carbone, Bleu Nocturne, Blanc Artic et le nouveau Gris Glacier.
Le prix d'appel est moins alléchant pour le client qui ne veut pas du cuir ou du GPS.
Deux questions :
- quand les nouveaux modèles arrivent-ils en concessions ?
- y-a-t-il des photos de cette nouvelle face avant sur les TX ? Pour faire simple, c'est calandre et fonds d'AB de l'Aéro X ?
Merci.
- Ganan
tu peux nous faire un résumé des prix ?
- Sporthatch75
Alors je donne les prix de la berline :tu peux nous faire un résumé des prix ?
- 1.8 T Vector TX BVM : 33.500
- 2.0 T Vector TX BVM : 34.950
- TID 150 Vector TX BVM : 34.550
- TTid Vector TX BVM : 35.850
J'ai gribouillé ça sur un papier, j'ai la nouvelle liste des prix à la maison, je vous les donnerai.
- fabien
les modèles sont logiquement dispo en concession ou "commandables"
- tristan
"Chouette

Pour l'avoir essayé sur l'Opel Insignia sur une version de plus de 300cv avec 400Nm de coupe de 2000tr à 6500tr....je peux t'assurer que ca colle les fesses bien au fond du siège!

Ce moteur Holden est certes assez vieux (je parle du bloc) et il a été remanié à toutes les sauces (utilisé chez Fiat également) mais il est hyper performant!
Forcément très gourmand....mais c'est plus de 300cv aussi.....
-
Et devine qui a développé la transmission de cette Insignia, regarde le blason sur ta 9000 ^^
- tristan
Ben oui...je sais puisque j'ai travaillé dessus! 
j'ai même bossé sur un proto de 9-4x (chevrolet Trailblazer) avec la même motorisation...un vrai char d'assaut!

j'ai même bossé sur un proto de 9-4x (chevrolet Trailblazer) avec la même motorisation...un vrai char d'assaut!

- tristan
apparemment, c'est 325cv selon les derniers chiffres....et 0 à 100 en 6s....