Voici une petite présentation de ma voiture du weekend. C'est une Jaguar XJ 40 4L de 1992 en finition Sovereign. Je l'ai acheté il y a 4 mois environ et elle correspond parfaitement à l'idée que je m'en faisais. J'ai toujours rêvé de posséder une Jaguar et après avoir ausculté les annonces pendant des mois (voir plus...), je me suis lancé sur une occasion qui m'a semblé intéressante.
Elle est donc de 1992, à un 6 cylindres 4l (223CV et 20 chevaux fiscaux) et 316000 kms aujourd'hui. C'est une finition Sovereign donc particulièrement bien équipée. Elle a notamment un toit ouvrant électrique, les sièges cuirs électriques et tous les équipements que l'on trouve d'origine sur ce modèle. L'intérieur est en cuir rouge ce qui est assez rare je pense.
Mes impressions: une conduite vraiment déstressante. Un vrai tapis volant! (elle a toujours sa suspension hydraulique à l'arrière avec un correcteur d'assiette). Le moteur est très coupleux. C'est une voiture très très confortable mais avec quand même un petit côté sportif (tout est relatif) car elle est très saine, rapide et puissante.
J'en suis donc très satisfait même si j'aime tout autant pour différentes raisons ma fidèle Saab Sporthatch.
Merci de m'avoir lu!
Ci-jointes quelques photos.