Un 3ème cab à la maison ;)

baloo22

Re: Un 3ème cab à la maison ;)

Message par baloo22 » lun. mars 09, 2015 8:26 pm

Déjà a l'avant j'ai du mal a rentrer dedans .....

chrisyl

Message par chrisyl » lun. mars 09, 2015 8:49 pm

Déjà a l'avant j'ai du mal a rentrer dedans .....
Pas moi ...

R9 TURBO 56

Message par R9 TURBO 56 » mar. mars 10, 2015 3:05 pm

Et bien ils sont gâté ses enfants!

Heureusement c'est pour une fille, elle poncera uniquement les roues sur les trottoirs et non le toit sur un talus comme les garçons.

Pour le train arriere c'est pas une histoire de reglage, c'est une histoire de roulement de bras.
Les protections de roulements deviennent poreuse, l'eau rentre, détériore les roulements et ils finissent par éclater, le bras attaque alors la poutre et l'ensemble est bon pour la poubelle. ( roue gordinisée , couinements sur route dégradée)
Compter 500euros pour un TAR en E/S en dehors du reseau et hors pose.
150.000-200.000 kms d'espérance de vie, un peu plus si montage de graisseurs.

Le 1.6 16v boit de l'e85 sans modifs.
Les lignes d'échappements ne dure pas une vie, les compteurs de vitesse merdouille ( micro moteur très faciles à changer) sinon le reste c'est du velours!
Soucis récurant de voyant d'airbags ( connecteur sous les sieges a couper et souder les fils a la place).
Les places arrieres type banc d'église sont destinées à faire des blagues, faire chier les gens que l'on aiment pas ou faire travailler un ami kyné.

Bonne première auto, facile a conduire, à l'esthétique encore ds le coup ( l'intérieur par contre...).

Bonne route à la miss, pas trop vite sous la pluie et pas de coup de frein dans les virages, les 206 sont un peu plus pointue que la moyenne.

chrisyl

Message par chrisyl » mar. mars 10, 2015 3:24 pm

Merci pour ce retour de connaisseur manifestement.

Je confirme le "facile à conduire".
Je ne trouve pas l'intérieur si dépassé. Il est tout en rondeur et sans chichi.

Ce qui change par rapport aux Saab ou aux Volvo (mes autres voitures) c'est qu'on trouve plein de pièces détachées pour remplacer ou améliorer pour pas trop cher : ça fait plaisir.

Vive la grande série et le marché national qui génèrent plus d'engouement.

R9 TURBO 56

Message par R9 TURBO 56 » mar. mars 10, 2015 4:03 pm

C'est plus les materiaux/ assemblages qui font un peu cheap.

Et je ne peux que confirmer, de petites touchettes ou une envie de bolidage trouveront solution a 2 pas de chez toi et contre quelques deniers.
C'est effectivement l'avantage des autos de grandes séries .

dat

Message par dat » mar. mars 10, 2015 10:41 pm

R9 turbo 56....... T aurais pas un "autre véhicule" à nous présenter, au fait ? :)

R9 TURBO 56

Message par R9 TURBO 56 » mar. mars 10, 2015 11:52 pm

J'ai plus de saab....
Donc pas de presentation possible en ces lieux, ce qui largement compréhensible.

Dura Lex sed Lex ;-)

dat

Message par dat » mer. mars 11, 2015 12:01 am

Ah oui c est vrai sans saab maintenant :D

gnomonien

Message par gnomonien » ven. mars 13, 2015 8:45 am

Joli cadeaux pour ses 20 ans :wahoo:

Bien joué pour l'effet de surprise ;)

Pour avoir conduit et à mon grand regret été aussi passager à l'arrière , de pas mal de 206 CC :whistle:
Je confirme les dires de R9 Turbo 56 , à un détail près concernant le train arrrière .
Il est possible , certains l'ont fait , de percer avec précaution le bras pour y ajouter des graisseurs ;)
Le même type que l'on va trouver sur les quads par ex , il ne faut pas abuser de la graisse ( en fait surtout ne pas en mettre de trop ) mais ce type de montage à l'air de préserver le train arrière .
A l'époque j'avais trouvé les plans/tutos via google .

Bonne route à ta fille :jap:

chrisyl

Message par chrisyl » ven. mars 13, 2015 9:43 am

Merci pour elle ! :jap:

Après avoir mis les arceaux chromés, j'ai envie de mettre des pédales alu comme celles des versions Quicksilver et autres 206RC (accessoire ou option d'origine Peugeot)

Je trouve que cela va bien au style de la voiture.

Ensuite il faudra que je me penche sur l'autoradiio qui n'inclut pas d'entrée USB (2004). Soit un changement soit un ajout d'un boitier.
Le prix est quasi identique.

Après il me faut vérifier que le nouveau poste peut toujours être commandé par le com2000 derrière le volant.

saabeibeu

Message par saabeibeu » ven. mars 13, 2015 11:41 am

Merci pour elle ! :jap:

Après avoir mis les arceaux chromés, j'ai envie de mettre des pédales alu comme celles des versions Quicksilver et autres 206RC (accessoire ou option d'origine Peugeot)

Je trouve que cela va bien au style de la voiture.

Ensuite il faudra que je me penche sur l'autoradiio qui n'inclut pas d'entrée USB (2004). Soit un changement soit un ajout d'un boitier.
Le prix est quasi identique.

Après il me faut vérifier que le nouveau poste peut toujours être commandé par le com2000 derrière le volant.
Fais attention quand même de ne pas réaliser tes envies de jeunesse sur la voiture de ta fille .Qu'en pense t-elle exactement des pédales alu,je suis pratiquement sur qu'elle s'en moque.Par contre,pour la clé USB,elle sera OK de suite ;)

chrisyl

Message par chrisyl » ven. mars 13, 2015 11:50 am

Fais attention quand même de ne pas réaliser tes envies de jeunesse sur la voiture de ta fille .Qu'en pense t-elle exactement des pédales alu,je suis pratiquement sur qu'elle s'en moque.Par contre,pour la clé USB,elle sera OK de suite ;)
:lol: Je lui rappellerai que la CG est à mon nom ...

C'est moi qui décide et pis c'est tout ! :kaola:

baloo22

Message par baloo22 » ven. mars 13, 2015 12:13 pm

MDR , ca me rappelle la dernière fois que j'ai offert une voiture a ma fille , moi elle me plaisait , elle bof moyen . 206 Rolland Garros full options , avec le moteur qui va bien . Et les motifs que toi tu veux faire , Ben c'est pas forcement son truc .
Depuis j'ai laissé tomber , quand elle veut se faire plaisir , elle me prend une de mes voitures .

gnomonien

Message par gnomonien » ven. mars 13, 2015 12:30 pm

Attention aussi , au niveau sécurité , des pédales "alus" peuvent être gilissantes par temps de pluie , surtout avec des chaussures de villes ayant marchées dans les flaques d'eau ;)

1 soit on s'essuie les pieds sur le tapis conducteur avant
2 soit l'option que je retenais des pédales alus avec caoutchouc sur le milieu

Payer une voiture aussi belle à mes filles un jour me ferait plaisir c'est certain .
Par contre mettre la C.G à mon nom au lieu du leurs :non:
Y a déjà assez de leur mêre qui envoie sévère donc .... :ange:

chrisyl

Message par chrisyl » ven. mars 13, 2015 12:57 pm

Attention aussi , au niveau sécurité , des pédales "alus" peuvent être gilissantes par temps de pluie , surtout avec des chaussures de villes ayant marchées dans les flaques d'eau ;)

1 soit on s'essuie les pieds sur le tapis conducteur avant
2 soit l'option que je retenais des pédales alus avec caoutchouc sur le milieu

Payer une voiture aussi belle à mes filles un jour me ferait plaisir c'est certain .
Par contre mettre la C.G à mon nom au lieu du leurs :non:
Y a déjà assez de leur mêre qui envoie sévère donc .... :ange:

Les pédales alu sont en fait munies de picots en caoutchouc noir qui accrochent très bien : j'en ai sur la Volvo (origine Heico) c'est sympa. Là c'était livré par Peugeot sur certaines finitions.

Image

La CG : quand tu vois le prix de l'assurance, tu réflechis : 2k€ en Tout Risque à son nom : jeune permis jamais encore assuré ... :ouch:
En mettant la CG à mon nom et en la déclarant comme conducteur occasionnel pour moins de 8000 km /an on passe à 590€ en Tout Risque.

Le choix est vite fait ...

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » ven. mars 13, 2015 2:05 pm

Moi, j'ai longtemps hésité sur l'assurance, j'avais le choix entre le mettre sur la flotte collection mais il n'était pas assuré au top en tant que jeune permis ou alors la mettre à son nom avec la facture qui va avec. Au tiers, (la Mini est de 1984 de toute façon) ca fait un peu de 450 € avec un malus qui fait mal. Deux ans apres, le A en moins, il a ses 10 % de bonus est est descendu à 300 €. Au final quand il voudra prendre une caisse plus chère et l'assurer tous risques, ca lui coûtera moins cher.

gnomonien

Message par gnomonien » ven. mars 13, 2015 2:26 pm

Joli choix de pedalier :)
Pour les assurances oui comme le dit Milou ce n'est que reculer l'echeance .
Voir sinon pour l'assurer a son nom et l'aider a financer le surcout ?

La c'est un soucis ou je ne serais confronte que dans 8 ans donc je ne suis pas tres au courant :jap:

baloo22

Message par baloo22 » ven. mars 13, 2015 3:23 pm

J'ai fait la même analyse et la même chose que toi Milou , donc direct a leur nom pour les 2 files .
Plus un autre paramètre a ne pas négliger , en cas d'accident vraiment couteux (dégâts corporels , ou dégâts routiers vraiment importants et qui coutent très chers a réparer) il y a enquête de la compagnie d'assurance , ca commence avec une enquête de voisinage .......
Et c'est très facile de démontrer/prouver que le conducteur occasionnel est en fait le conducteur principal .
Pas besoin de vous faire un dessin pour la suite je pense ......

R9 TURBO 56

Message par R9 TURBO 56 » ven. mars 13, 2015 4:31 pm

Joli cadeaux pour ses 20 ans :wahoo:

Bien joué pour l'effet de surprise ;)

Pour avoir conduit et à mon grand regret été aussi passager à l'arrière , de pas mal de 206 CC :whistle:
Je confirme les dires de R9 Turbo 56 , à un détail près concernant le train arrrière .
Il est possible , certains l'ont fait , de percer avec précaution le bras pour y ajouter des graisseurs ;)
Le même type que l'on va trouver sur les quads par ex , il ne faut pas abuser de la graisse ( en fait surtout ne pas en mettre de trop ) mais ce type de montage à l'air de préserver le train arrière .
A l'époque j'avais trouvé les plans/tutos via google .

Bonne route à ta fille :jap:

Si tu relis j'ai bien parler des graisseurs...

chrisyl

Message par chrisyl » ven. mars 13, 2015 5:09 pm

Moi, j'ai longtemps hésité sur l'assurance, j'avais le choix entre le mettre sur la flotte collection mais il n'était pas assuré au top en tant que jeune permis ou alors la mettre à son nom avec la facture qui va avec. Au tiers, (la Mini est de 1984 de toute façon) ca fait un peu de 450 € avec un malus qui fait mal. Deux ans apres, le A en moins, il a ses 10 % de bonus est est descendu à 300 €. Au final quand il voudra prendre une caisse plus chère et l'assurer tous risques, ca lui coûtera moins cher.
J'ai fait la même analyse et la même chose que toi Milou , donc direct a leur nom pour les 2 files .
Plus un autre paramètre a ne pas négliger , en cas d'accident vraiment couteux (dégâts corporels , ou dégâts routiers vraiment importants et qui coutent très chers a réparer) il y a enquête de la compagnie d'assurance , ca commence avec une enquête de voisinage .......
Et c'est très facile de démontrer/prouver que le conducteur occasionnel est en fait le conducteur principal .
Pas besoin de vous faire un dessin pour la suite je pense ......

Oui pour vos analyses, mais vous omettez un paramètre le lieu de résidence : PARIS ... et les conséquences concernant la prime d'assurance pour un véhicule qui stationne dehors.
Pas prêt ni capable de mettre 2000 euros dans l'année pour assurer une voiture de 10 ans. Elle n'a aucun revenu (étudiante en école d'ingé) c'est moi qui paye l'assurance.

Sachant que la définition de la notion de conducteur secondaire n'est pas un définition légale et varie beaucoup d’une assurance à une autre.
J'ai choisi une assurance qui comptabilise le bonus pour le conducteur secondaire. De plus aucun de mes véhicules n'est utilisé de façon quotidienne pas plus la 206 qu'un autre : il servent au mieux le week-end ... Enfin j'ai pris en plus le rachat de franchise (1.500€) applicable à un jeune conducteur ...

De toutes façons, l'assureur trouvera toujours le moyen de se défiler. Pour info, je sors juste d'une procédure qui a duré 8 ans pour la prise en charge d'un accident corporel (sans véhicule) pour lequel aucune responsabilité n'était remise en cause. Juste l'absence de volonté et les procédures pour faire traîner le dédommagement.

Répondre

Revenir à « Autos »