Un vieux rêve se réalise : Range Classic
- Saabiste17
Re: Un vieux rêve se réalise : Range Classic
Mais.... je vais le faire [:camilo16:2]
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
T'inquiete il n'y a pas que range...
Il y a 2 mois, je met les essuis glaces sur la classic et bien ils ne voulaient plus s'eteindre.
J'en étais rendu à me demander si il ne fallait pas virer le fusible quand la voiture s'est auto-reparée.
Ca ne déconne plus, je pense que 6ans de manque d'activité n'ont pas arrangé la bete.
Il y a 2 mois, je met les essuis glaces sur la classic et bien ils ne voulaient plus s'eteindre.
J'en étais rendu à me demander si il ne fallait pas virer le fusible quand la voiture s'est auto-reparée.
Ca ne déconne plus, je pense que 6ans de manque d'activité n'ont pas arrangé la bete.
- Saabiste17
Le Range a été un petit moment sans tourner visiblement ; et au fil des jours, il y a des trucs qui remarchentCa ne déconne plus, je pense que 6ans de manque d'activité n'ont pas arrangé la bete.

- fil63
moi le range vert c'est la pression d'huile qui ne s'allumait pas maintenant il ne s'éteint plus , heureusement qu'il m'a pas fait ça quand je l'ai ramené
Classique connection comme j'ai eu sur ma 9-5 
Pour R9 Turbo 56 classique aussi défaut d'isolement dans le moteur d'essuis glace
Heu pour la rouille ???
Je suis très très mauvais carrossier ....

Pour R9 Turbo 56 classique aussi défaut d'isolement dans le moteur d'essuis glace

Heu pour la rouille ???
Je suis très très mauvais carrossier ....

- Saabiste17
Faut virer l'ampoule [:camilo16:2] Tu ne sera plus dérangémoi le range vert c'est la pression d'huile qui ne s'allumait pas maintenant il ne s'éteint plus , heureusement qu'il m'a pas fait ça quand je l'ai ramené

- fil63
avec le nouveau moteur ça sera bon
Faut virer l'ampoule [:camilo16:2] Tu ne sera plus dérangé![]()
- Saabiste17
Ca y est, les vidanges des ponts, boite tranfert et BV sont faites et.... ça va bcp mieux
Il est sorti des ponts une infâme huile pateuse et l'huile de boite était noire
Ca fait surement un moment que la vidange des fluides n'avait pas été faite
Seul truc à surveiller : il y avait un petit bout de métal sur le bouchon aimanté de la boite... à suivre...

Seul truc à surveiller : il y avait un petit bout de métal sur le bouchon aimanté de la boite... à suivre...
- fil63
t'inquiette pas , sur mon ancien aussi quand j'avais vidangé la boite il y avait un petit bout qui était sorti , et sinon mieux ce garagisteCa y est, les vidanges des ponts, boite tranfert et BV sont faites et.... ça va bcp mieux![]()
Il est sorti des ponts une infâme huile pateuse et l'huile de boite était noire
Ca fait surement un moment que la vidange des fluides n'avait pas été faite
![]()
- Saabiste17
Je ne m'inquiète pas et si la 4ème reste dure à passer, c'est retour à l'envoyeur
Il est sous garantie jusqu'au 2 mai
Pour le nouveau mécano, ben c'est un mécano quoi qui fait de la mécanique
Ca peut paraître normal au 1er abord mais ça devient de plus en plus rare les "vrais" mécanos qui mettent les mains dans le cambouis
Bonne impression confirmée quand j'ai déposé le Range. Une mamie venait chercher sa clio qui était en révision et le patron en lui expliquant sa facture (bien ça
) lui a dit "nous n'avons pas fait la vidange, ça faisait moins d'un an et vous n'étiez pas au kilométrage" 99% des garages auraient fait la vidange mamie n'aurait vu que du feu. A priori, ils sont compétents et honnetes
Mon "ex" mécano m'a reçu comme "un chien dans un jeu de quilles" donc le divorce est consommé
Ca me gonfle ces mécanos qui ne veulent plus faire que des vidanges et des plaquettes de frein.

Pour le nouveau mécano, ben c'est un mécano quoi qui fait de la mécanique

Bonne impression confirmée quand j'ai déposé le Range. Une mamie venait chercher sa clio qui était en révision et le patron en lui expliquant sa facture (bien ça

Mon "ex" mécano m'a reçu comme "un chien dans un jeu de quilles" donc le divorce est consommé

- Saabiste17
Pour la sono du Range, je suis parti d'une feuille blanche vu qu'il n'y avait pas d'autoradio et les HP en place n'occupait qu'une fonction de "remplissage" tellement j'ai eu peur en entendant le son qui en sortait quand j'ai branché l'autoradio.
Or donc, pour ledit autoradio, j'ai acheté ça http://www.sony.fr/support/fr/product/D ... ifications
Après moultes recherches et prises de dimension en tout genre (notamment sur la profondeur d'encastrement), j'ai choisi de monter ces HP :
- des HP 16.5 cm en bas des portes avant http://www.focal.com/fr/integration-arc ... 50109.html
- des HP de 13 cm à l'emplacement d'origine dans le pavillon à l'arrière http://www.focal.com/fr/integration-arc ... 50107.html
Et je vais rajouter le caisson de basse qui était dans la Viggen http://fr.jbl.com/jbl-produit-detail-fr/bassproii-.html
Ca devrait être suffisant pour couvrir le bruit du moteur nan ?
En tout cas, je le reconnais, sur ce coups là, je me suis fait "un peu" plaisir
pour un budget relativement raisonnable
Or donc, pour ledit autoradio, j'ai acheté ça http://www.sony.fr/support/fr/product/D ... ifications
Après moultes recherches et prises de dimension en tout genre (notamment sur la profondeur d'encastrement), j'ai choisi de monter ces HP :
- des HP 16.5 cm en bas des portes avant http://www.focal.com/fr/integration-arc ... 50109.html
- des HP de 13 cm à l'emplacement d'origine dans le pavillon à l'arrière http://www.focal.com/fr/integration-arc ... 50107.html
Et je vais rajouter le caisson de basse qui était dans la Viggen http://fr.jbl.com/jbl-produit-detail-fr/bassproii-.html
Ca devrait être suffisant pour couvrir le bruit du moteur nan ?

En tout cas, je le reconnais, sur ce coups là, je me suis fait "un peu" plaisir

J'aime pas sony et je n'aime pas les gammes accès de chez focal.
Je leur préfère une source alpine et minimum la gamme cvx:
http://www.focal.com/fr/polyglass-archi ... 51456.html.
Par contre insonorise tes portes et pose tes enceintes sur les cales en médium car le son ne va pas être terrible.
Et vu que tu pars d'une page blanche passe un câblage de qualité pour les enceintes et le sub.
Je leur préfère une source alpine et minimum la gamme cvx:
http://www.focal.com/fr/polyglass-archi ... 51456.html.
Par contre insonorise tes portes et pose tes enceintes sur les cales en médium car le son ne va pas être terrible.
Et vu que tu pars d'une page blanche passe un câblage de qualité pour les enceintes et le sub.
- Saabiste17
Je suis d'accord avec toi pour les enceintes ; j'ai fais un compromis because je n'ai que 5 cm pour l'encastrement des enceintes à l'AV et celles que j'ai choisi font 4.9 

Sinon tout va bien dans ta vie ?J'aime pas sony et je n'aime pas les gammes accès de chez focal.

- lolo69
saabiste17, t'avais changé tes enceintes TCB sur la 9-5 non?
est ce que c'est mieux?
je me tate... et pas envie de me faire ch*** à relayer fils des portes...
est ce que c'est mieux?
je me tate... et pas envie de me faire ch*** à relayer fils des portes...
Je suis d'accord avec toi pour les enceintes ; j'ai fais un compromis because je n'ai que 5 cm pour l'encastrement des enceintes à l'AV et celles que j'ai choisi font 4.9
Sinon tout va bien dans ta vie ?![]()
Tu a de la place entre l'enceinte et la grille???
Si oui pose une cale en bois et tu gagne 18mm.
Pour l'insonorisation goudron en plaque, car vu la qualité de fabrication de ton panzer ca va vibrer de partout ton histoire.
- Saabiste17
What TCB ?saabiste17, t'avais changé tes enceintes TCB sur la 9-5 non?
est ce que c'est mieux?

Pas sûr ; je n'ai pas encore les enceintes. Juste commandées aujourd'hui pour pose le we prochainTu a de la place entre l'enceinte et la grille???Si oui pose une cale en bois et tu gagne 18mm.

Je vais déjà poser les HP comme ça et si ça ne va, je redémonte tout mais je n'arriverai de toute façon pas à en faire un auditorium ou alors moteur coupé [:camilo16:2]Pour l'insonorisation goudron en plaque, car vu la qualité de fabrication de ton panzer ca va vibrer de partout ton histoire.
- lolo69
What TCB ?J'avais changé les 4 enceintes ; moins mal mais pas satisfaisant. Les Saab ont vraiment un son de m.... d'origine. Quand je me remémore le son de la Jag'...
![]()

TDB TDB!!! tableau de bord...

(4 enceintes? 2 tdb + 2 porte arrières? ou 4 portes?)
[spoiler]puis c'est po la faute de la saab si ta qualité auditive a baissé depuis la jag'.... fo accepter de vieillir...

[:citronvert:7] [/spoiler]
- Saabiste17
Alors pour répondre correctement à cette question mal posée ( [:myms:2] ), oui j'ai changé les HP du TDB (saabiste17, t'avais changé tes enceintes TCB sur la 9-5 non?
est ce que c'est mieux?

Dans les portes AR, j'avais mis des Clarion qu'il me restait.
Pour revenir au Range, si les Focal pètent bien, je remettrai peut-être des 130 en haut des portes puisque l'emplacement sera disponible

- lolo69
merci pour la réponse correcte... 
c'est ce qu'il me semblait... reste à trouver le courage pour en monter des correctes dans les portes.......................

c'est ce qu'il me semblait... reste à trouver le courage pour en monter des correctes dans les portes.......................
Je trouves le son correct dans la mienne
Bon après comparé à mon installation de 97 dans la Fiesta , ce n'est pas étonnant
Mais moi celà me convient
Et puis ni l'argent ni le temps pour la modifier
Je sais juste que l'ancien proprio avait changé les deux enceintes du tableau de bord

Bon après comparé à mon installation de 97 dans la Fiesta , ce n'est pas étonnant

Mais moi celà me convient

Et puis ni l'argent ni le temps pour la modifier

Je sais juste que l'ancien proprio avait changé les deux enceintes du tableau de bord