Ben voilà, je veux aussi leur filer un p'tit coup de main car le projet me plait bien![]()
[:amiralackbar:3]
Ben voilà, je veux aussi leur filer un p'tit coup de main car le projet me plait bien![]()
Il te semble bien ; c'est le plus fiable et le plus abouti mais que ce soit sur les Déf' ou sur les Range, il est surcôté. Après tu passes sur des moteurs avec plus d'électronique comme les td4 et 5.
je crois que c'est comme tout les moteurs il y a un 300TDI à vendre avec moteur changé à 200000 et j'en ai vu avec les culasses changées et avant le miens j'ai failli en acheter un 220000 avec moteur à refaire et c'est la que je me suis dis que je préférais changer un vm juste 3 fois moins chère et beaucoup moins compliqué ou à la limite en refaire un à neuf , et entre 6 et 8000 ça nous fait beaucoup de moteur d'avance à mettre dans les notresC'est quand même entre 6 et 8000€ (je mets de côté celui à 3500 mais volant à droite) pour un engin qui a entre 250 ET 300000 kmC'est solide mais pas indestructible non plus
Bien parlé Filentre 6 et 8000 ça nous fait beaucoup de moteur d'avance à mettre dans les notres
patrice a l'avantage d'avoir un échange standart dedans , mais comme je lui expliquais justement lui qui fait entretenir ses autos , pour quoi que ce soit il n'y a pas beaucoup de main d'oeuvre sur ces autos et c'est rustique donc peux de piéces qui lachent à part éventuellement un joint de culasse voir culasse , ça en une matinée c'est fait et pas chère en piécesoui surement , je connais ces moteurs en plaisance , j'ai 3 exemplaires en 4.2 litres td dans mon lycée dont un en injection direct electronique en 250cv
garantie 3 mois , ben alors explose![]()
le bourrin
pour l'histoire de refaire les moteurs pour une poignée de chips , je ne pense pas que patrice a l'intention de se mettre à la mecanique diesel![]()
mais c'est un trés beau véhicule![]()
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Ni même à la mécanique essence [:ben-der:1] La mécanique ne mérite pas que je lui inflige des supplicesje ne pense pas que patrice a l'intention de se mettre à la mecanique diesel![]()
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Et puis, je pense avoir trouvé un druide à 5 km de chez moipatrice a l'avantage d'avoir un échange standart dedans , mais comme je lui expliquais justement lui qui fait entretenir ses autos , pour quoi que ce soit il n'y a pas beaucoup de main d'oeuvre sur ces autos et c'est rustique donc peux de piéces qui lachent à part éventuellement un joint de culasse voir culasse , ça en une matinée c'est fait et pas chère en piéces
Ni même à la mécanique essence [:ben-der:1] La mécanique ne mérite pas que je lui inflige des supplicesPour la garantie de 3 mois, je vais la tester
Sans tirer dessus comme un porc, il va simplement pas mal rouler dans les mois qui viennent
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et il connait forcement la modif de la pompe
Et puis, je pense avoir trouvé un druide à 5 km de chez moiIl n'a pas forcément bcp de temps mais pourra m'aiguiller
D'ailleurs je pense qu'il va aller faire un tour chez lui très bientôt pour un check up complet histoire de voir dans quel état réel est la bête
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moi je met de la 10W40J'espèreJe n'ai pas pris contact avec lui encore. Ca y est j'ai reçu la revue technique pour me familiariser et faire connaissance avec les entrailles du "tracteur" [:camilo16:2]
Ca rigole pas quand on vidange un moteur VM : 8l d'huileCe qui m'étonne c'est qu'il est préconisé simplement de la 15W40 ; je veux bien que ça soit un moteur rustique mais quand même
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T'es sûr que l'on est forcé de mettre de l'huile d'ailleurs ?L'été ça tourne même plus au 20W50 hein.
C'est visiblement la dernière version du 2.5l VM montée sur le Range puisque le 200 tdi est apparu en novembre 1992. Je ne sais pas si les culasses sont renforcées mais par contre, les joints eux le sont.Si c est le même.bouzingue que le cherchée 2.5 TDMA il existe des classes renforcées de série à partir d une certaine année je sais plus laquelle.Souvent jeep les remplacés par ces nouveau modèles.
Ça se trouves tu as les.nouvelles culasses
C'est un peu vrai pour toutes les voituresSur mon pajero, idem, éviter de rouler comme au porc a fond..je dirais que ca me parait normal pour un 4X4
Non à fond, même à chaud, c'est le lot de tous ces moteurs "agricoles".
C'est un peu vrai pour toutes les voituresJ'ai tjrs roulé pépère à froid donc il n'y a pas de raison que ça change avec le Range
Faudra juste que je prévois plus de temps pour que les 8l d'huile du moteur soient bien chauds
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Ni même à la mécanique essence [:ben-der:1] La mécanique ne mérite pas que je lui inflige des supplicesPour la garantie de 3 mois, je vais la tester
Sans tirer dessus comme un porc, il va simplement pas mal rouler dans les mois qui viennent
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débrouille toi pour avoir du boulot sur clermont , ça lui fera un bon trajet , et on fera un check up à l'arrivée pour voir si il a bien supporté
Et puis, je pense avoir trouvé un druide à 5 km de chez moiIl n'a pas forcément bcp de temps mais pourra m'aiguiller
D'ailleurs je pense qu'il va aller faire un tour chez lui très bientôt pour un check up complet histoire de voir dans quel état réel est la bête
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il y en a , quand j'avais mon ancien , JLE ( vendeur de piéces land rover) m'avait expliqué qu'un de ses client avait pris l'autoroute au taquet pendant 500 bornes et ne comprenait pas pourquoi à l'arrivée le moteur était cuit , tout ça pour m'expliquer qu'on pouvait rouler lontemps mais tranquil et que ce moteur n'était pas fait pour ça , ce que dis faxydid est exactement ce que je te disais , j'ai fais des trajets de 200 300 bornes dont autoroute sans aucun soucis à une vitesse de 120 130 et dans les montées eviter d'écraser le champignon à fond puisque c'est la qu'il monte vite en température et ça il aime pas du toutEn même, vouloir allumer avec un Range VM faut avoir la foi![]()
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