mon nouveau range pour occuper mon temps libre
Re: mon nouveau range pour occuper mon temps libre
Va falloir renforcer a l arriere les morceaux qui.sont casses et jointer a
l acrylique puis poncer et peindre....y a du boulot !
- fil63
j'avais fais ça sur l'ancien mais la vu l'état je vais carrement le reconstruire en bois en faisant des gabaris avec ce qui reste et du coup le faire mieux au niveau de l'accoudoir et mettre une horloge et temp ext un frigo un bar une piscine un écran cinémaVa falloir renforcer a l arriere les morceaux qui.sont casses et jointer a

- Alinutz
Met un bowling aussij'avais fais ça sur l'ancien mais la vu l'état je vais carrement le reconstruire en bois en faisant des gabaris avec ce qui reste et du coup le faire mieux au niveau de l'accoudoir et mettre une horloge et temp ext un frigo un bar une piscine un écran cinéma![]()

900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
- firefox
la maladie des range , le cubby box détruit , une heure que je me gratte la tète devant
mesimages/6627/box001.jpg

- fil63
en tout cas vu comme je suis parti , je pense que le résultat va ètre pas mal du tout mais je pense que je le vendrai pour me faire une 900 , je préfèrerai le garder mais si je veux me faire une 900 pas le choix
- fil63
ils ne sont pas costeaux et quasi tous sont cassés , ils sont en plastique pas bien épais avec un petit renfort au milieu mais comme je veux le refaire , ça fera origine en mieux et plus costeau
Une question ... comment peut-on "détruire" un cubby box ? Là, je suis perplexe, car cet élément est entre les sièges, et quand on prend soin de son auto ...
- firefox

- fil63
tu as tout compris ce que j'allais fairerefait en CTP avec de la mousse, un gainage cuir et des coutures façon sellier
![]()
- fil63
et pour la platine bouton de lève vitre et celle du levier de vitesse di noc bois foncé ou bois véritable vernis si je trouve
- firefox

Ensuite, placage à chaud sous presse avec la colle kivabien. Puis ponçage léger en surface, matage pour boucher les pores du bois et enfin, le vernis.
Au choix, vernis acrylique facile à appliquer, ou vernis à chaud au tampon, le top ... Jaguar ou Rolls style inside

Voili, voilou ... résultat garanti, mais comme je l'ai dit, c'est long
- fil63
donnes moi des liens si tu as je n'ai pas trouvéL'idéal, si tu as le temps, est d'acheter une feuille de placage bois précieux. Sur le Net, tu trouves toutes les essences possibles et toutes les tailles.
Ensuite, placage à chaud sous presse avec la colle kivabien. Puis ponçage léger en surface, matage pour boucher les pores du bois et enfin, le vernis.
Au choix, vernis acrylique facile à appliquer, ou vernis à chaud au tampon, le top ... Jaguar ou Rolls style inside![]()
Voili, voilou ... résultat garanti, mais comme je l'ai dit, c'est long
- firefox

http://www.marechaux.fr/fr/
http://www.gauthey.fr/
http://www.george-veneers.com/
Sur la Baie, on en trouve également.
Il y a aussi du placage thermocollant chez Castobricomerlin, mais c'est nettement moins beau et il y a peu de choix.
- BioPower26
Sans oublier un micro-onde et un percolateur pour le kava :ptdr:j'avais fais ça sur l'ancien mais la vu l'état je vais carrement le reconstruire en bois en faisant des gabaris avec ce qui reste et du coup le faire mieux au niveau de l'accoudoir et mettre une horloge et temp ext un frigo un bar une piscine un écran cinéma![]()
- Saabiste17
On en reparle quand tu aura bien galéré à réparer la brouette de thurbault [:camilo16:2]je le vendrai pour me faire une 900 , je préfèrerai le garder mais si je veux me faire une 900 pas le choix

L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
le temps que je l'amène il aura fait sa 900 et ton Range bordeaux [:julien:8]
- fil63
je viens de commander la peinture du range , 7.5 L , autant mettre la dose et une glace de rétro , cette aprem on va voir pour quelques silents blocs de tirants de ponts d'amortisseurs et autres agraphes et embrayage neuf à mettre sur le futur moteur et quelques bricoles j'ai fais les brulures de cigarettes des tapis et repeint le cendrier , je fume mais j'aime pas ça dans les autos
- fil63
toi tu m'appelles aujourdhui , on va pas mettre 6 mois à faire cette auto , va falloir trouver pour la descendrele temps que je l'amène il aura fait sa 900 et ton Range bordeaux [:julien:8]
- fil63
bètement le travail que je fais sur un rétro mais comme dirait la marmotte je suis un grand malade

- The loulou
c'est tres agreable de suivre ta restau
pour la clope, je te comprends , a l'époque ou je fumais (1 an ) celle ci etait toujours associé au plaisir automobile , un peu comme si on fumait une bonne clope dans un canapé avec un whisky ...mais a 130, peinard quoi ...
pour la clope, je te comprends , a l'époque ou je fumais (1 an ) celle ci etait toujours associé au plaisir automobile , un peu comme si on fumait une bonne clope dans un canapé avec un whisky ...mais a 130, peinard quoi ...
- Saabiste17
Doit être en plein boulot le Fil, on n'a plus de nouvelles

L'héritière : 9.3 cab biopower 2009