Staré auto Československý..

Avatar de l’utilisateur
seriousjn
Messages : 48
Inscription : mar. mai 11, 2010 2:00 am

Re: Staré auto Československý..

Message par seriousjn » lun. mai 14, 2012 8:00 pm

J'étais à la recherche d'une 900 turbo Classic pour épauler ma 9-3.Dans l'impossibilité d'en trouver une à un kilométrage décent et rentrant dans mon budget, je me suis donc tourné vers d'autres autos atypiques.
Fan des pays de l'est, mais aussi de leurs voitures de l'époque socialiste, j'ai acquis ceci il y'a 5 mois...
Image
C'est une Skoda 110LS de 1976, un des tout derniers modèles produits.Elle est équipée du moteur du coupé 110R, qui dévellope aproximativement 62 chevaux.
Image
La voici ici avec ma Saab, lors de son passage (raté :D ) au CT comme ancêtre.

R9 TURBO 56

Re: Staré auto Československý..

Message par R9 TURBO 56 » lun. mai 14, 2012 8:10 pm

Super !
Terriblement decalé!
Une auto des années 70 avec une ligne de dauphine vraiment marrant.
tu la loupé pkoi le ct?

Avatar de l’utilisateur
Endymion
Messages : 2745
Inscription : sam. déc. 06, 2008 1:00 am

Re: Staré auto Československý..

Message par Endymion » lun. mai 14, 2012 8:14 pm

naz droviè.

une bonne bouille ta voiture de coco [:ben-der:4]

c'est pas trop la galère pour trouver des pièces?

Avatar de l’utilisateur
seriousjn
Messages : 48
Inscription : mar. mai 11, 2010 2:00 am

Re: Staré auto Československý..

Message par seriousjn » lun. mai 14, 2012 10:18 pm

Merci pour vos messages!
naz droviè.
c'est pas trop la galère pour trouver des pièces?
Dobry Vecer...

Non ca va pour les pièces, je vais très souvent en République Tchèque (avec la Saab!)
Super !
Terriblement decalé!
Une auto des années 70 avec une ligne de dauphine vraiment marrant.
tu la loupé pkoi le ct?
Beaucoup de gens pensent d'abord à une R8 (Renault hein,pas Audi :D ), elle lui ressemble effectivement beaucoup en 3/4 arrière
Image
En ce qui concerne le foirage au CT, c'est dû à une rotule de direction naze (on le sent au niveau de la direction, un vrai camion soviétique) ainsi qu'un freinage arrière gauche totalement inexistant.Dommage, car l'éléctricité fonctionne bien et le moteur tourne nickel (malgrès un démarrage souvent laborieux,mais bon,ca fait partie du charme :D ).Quant au châssis et à la carrosserie, aucun point de rouille à signaler, parfaitement sain, un vrai miracle pour une voiture de cette origine/époque.

R9 TURBO 56

Re: Staré auto Československý..

Message par R9 TURBO 56 » lun. mai 14, 2012 11:49 pm

Elle est d'origine française?

Avatar de l’utilisateur
seriousjn
Messages : 48
Inscription : mar. mai 11, 2010 2:00 am

Re: Staré auto Československý..

Message par seriousjn » mar. mai 15, 2012 12:36 am

Elle est d'origine française?
Nope :)

C' est l'évolution du modéle Skoda 1000MB du début des années 60 et de la 100, toutes deux des productions originales de derrière le rideau de fer bien qu'inspirées par certaines voitures occidentales à moteur arrière.

Je ne sais pas si la 110LS (version "luxe" export) a été importée en France, en Belgique, elle était commercialisée au compte-goutte par le réseau NSU qui avait apparemment des accords avec Motokov (l'exportateur Pragois des Tatra/Skoda à l'époque du régime socialo).
Ça c'est de la caisse! :love:
Au niveau des pièces détachées ça donne quoi?
Pas de soucis, j'ai tout ce qu'il faut en Republique Tcheque et à des prix très raisonnables, les pièces de cette auto sont loin d’êtres introuvables car c'est une base technique qui a servi des années 60 (1000mb) jusque fin 80(130) sur des modèles très répandus...

Avatar de l’utilisateur
michel84
Messages : 739
Inscription : jeu. mars 17, 2011 1:00 am

Re: Staré auto Československý..

Message par michel84 » mar. mai 15, 2012 12:54 am

la trappe sur l'aile avant droite, c'est le réservoir ? Il est à l'avant ???? la sécurité là dedans en cas de choc frontal :pt1cable:

C'est sûr que, malgré tout, j'aimerais avoir une bagnole comme ça, rien que pour le "décalé" et l'originalité.
et étant (plus ou moins) d'origine tchèque, (en fait plutôt slovaque), ça serait comme une valorisation de mes filiations et de mon histoire :)

j'aime bien aussi l'octavia kombi 1959 (dont certains modèles ont été assemblés à Anvers dans l'unité qui produisait les Volvo Amazon !) et la 1000 MB kombi

Avatar de l’utilisateur
seriousjn
Messages : 48
Inscription : mar. mai 11, 2010 2:00 am

Re: Staré auto Československý..

Message par seriousjn » mar. mai 15, 2012 1:17 am

C'est marrant, l'avant me rapelle un peu la Tatra T700 à moteur central :)
Raaah la Tatra T700 :love:

C'est pas plutôt un moteur arrière?J'adore ce modèle.Je lui ai toujours trouvé un petit coté Saab.

Failli récupérer une 613, mais trop de boulot dessus,il fallait la rapatrier de république tchéque et c'est beaucoup plus cher niveau pièces etc...Petite photo à coté de ma 9-3 en Republique Tcheque. :D
Image
Je ne désespère pas d'en posséder une un jour pour tenir compagnie à la Skoda, les Tatras sont vraiment des autos qui me fascinent.

Avatar de l’utilisateur
seriousjn
Messages : 48
Inscription : mar. mai 11, 2010 2:00 am

Re: Staré auto Československý..

Message par seriousjn » mar. mai 15, 2012 1:30 am

la trappe sur l'aile avant droite, c'est le réservoir ? Il est à l'avant ???? la sécurité là dedans en cas de choc frontal :pt1cable:

C'est sûr que, malgré tout, j'aimerais avoir une bagnole comme ça, rien que pour le "décalé" et l'originalité.
et étant (plus ou moins) d'origine tchèque, (en fait plutôt slovaque), ça serait comme une valorisation de mes filiations et de mon histoire :)

j'aime bien aussi l'octavia kombi 1959 (dont certains modèles ont été assemblés à Anvers dans l'unité qui produisait les Volvo Amazon !) et la 1000 MB kombi
Le reservoir est effectivement situé à l'avant.Les voitures tchèques étaient astucieuses (les sieges se rabattent pour faire couchette, pleins d'espaces de rangements) mais n'étaient pas exemptes de problèmes de conception (la 105/120/130 avait un radiateur situé à l'avant pour refroidir le moteur situé à l'arriere :sweat: ).

Pourquoi ne pas se faire plaisir,elle ne m'a couté que l'équivalent de quatres jantes Aero...Le problème se situe plus au niveau de la rareté sous nos latitudes, mais en Republique Tcheque, il y'en a encore suffisamment en bon état de roulage, et un modéle propre et sain ne depassera pas souvent la barre des 1000 euros.

La 1000Mb Kombi, c'est un proto qui n'existe qu'au musée de Mlada Boleslav,non?Je ne savais pas du tout que L'Octavia avait été fabriquée en Belgique,j'avais entendu parler des Moskvitch/Volga de chez Scaldia mais ca,ca m'échappait totalement, merci pour l'info!

Avatar de l’utilisateur
michel84
Messages : 739
Inscription : jeu. mars 17, 2011 1:00 am

Re: Staré auto Československý..

Message par michel84 » mar. mai 15, 2012 2:09 am

"De 1958 à 1964, la 440 puis l’Octavia seront par ailleurs assemblées dans une usine proche d’Anvers, aux côtés de la Volvo Amazon et de modèles du groupe Borgward. 11 550 Škoda seront ainsi produites en Belgique, donc 3 507 pour l’année record 1960 "


Pour la 1000 MB kombi, c'est exact, ce n'est resté qu'un prototype, et c'est dommage, je trouve qu'il était assez réussi pour l'époque.

Avatar de l’utilisateur
seriousjn
Messages : 48
Inscription : mar. mai 11, 2010 2:00 am

Re: Staré auto Československý..

Message par seriousjn » mar. mai 15, 2012 2:35 am

Pour la 1000 MB kombi, c'est exact, ce n'est resté qu'un prototype, et c'est dommage, je trouve qu'il était assez réussi pour l'époque.
Un break à moteur arrière, y'a plus pratique. :D

Je trouve qu'elle partage beaucoup de points commun avec la VW type 1500/1600 Variant.Non?
http://www.speedace.info/speedace_image ... te_car.jpg http://web.skodateam.cz/gfx_photos/articles/p4169.jpg

Quant au coupé MBX dérivé de la 1000, autant la berline élégante et agréable, autant il est disgracieux, et c'est finalement pas plus mal qu'il soit aussi rare. :D


Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: Staré auto Československý..

Message par BioPower26 » mar. mai 15, 2012 4:32 am

:wahoo:
Une vraie Skoda :love:
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
saabeibeu
Messages : 2874
Inscription : ven. juin 23, 2006 2:00 am
Localisation : tarn sud

Re: Staré auto Československý..

Message par saabeibeu » mar. mai 15, 2012 9:38 pm



Je ne désespère pas d'en posséder une un jour pour tenir compagnie à la Skoda, les Tatras sont vraiment des autos qui me fascinent.[/quotemsg]


Et les camions alors,c'est pire encore.

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4869
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: Staré auto Československý..

Message par dat » mar. mai 15, 2012 11:42 pm


Nope :)

C' est l'évolution du modéle Skoda 1000MB du début des années 60 et de la 100, toutes deux des productions originales de derrière le rideau de fer bien qu'inspirées par certaines voitures occidentales à moteur arrière.

Je ne sais pas si la 110LS (version "luxe" export) a été importée en France, en Belgique, elle était commercialisée au compte-goutte par le réseau NSU qui avait apparemment des accords avec Motokov (l'exportateur Pragois des Tatra/Skoda à l'époque du régime socialo).

Pas de soucis, j'ai tout ce qu'il faut en Republique Tcheque et à des prix très raisonnables, les pièces de cette auto sont loin d’êtres introuvables car c'est une base technique qui a servi des années 60 (1000mb) jusque fin 80(130) sur des modèles très répandus...

Très orginale ! j'adore ces voitures !!
En France, on a eu des 110 L -mais des LS je ne sais pas -et des coupé 110 R, mais peu aussi, et peu sont encore en vie aujourdh'ui !

J'avais rencontré un fan de Skoda, en Isere, qui avait une berline 130, et son coupé correspondant, la Rapid...le type adorait ses 2 voitures, et était un vrai marginal... :D

Ce que j'adore, ce sont les versions sportives, rabaissées, elargies, qui sont super impressionnantes !

Avatar de l’utilisateur
seriousjn
Messages : 48
Inscription : mar. mai 11, 2010 2:00 am

Re: Staré auto Československý..

Message par seriousjn » mer. mai 16, 2012 7:57 pm

Ce que j'adore, ce sont les versions sportives, rabaissées, elargies, qui sont super impressionnantes !
Ouais, Les 120 S et RS, la 130 RS et la 200RS,toutes sur base 100/110, de vrais monstres,pas nécessairement ultras-puissant, mais quelles gueules!!!!

J'ai vu une 120 S (à ne pas confondre avec le modèle 120) a vendre en république tchèque, 33.000 euros le bestiau quand même.Quand on sait que c'est l'évolution sportive la plus mineure des 100/110, je n'ose pas imaginer le prix des autres...

Avatar de l’utilisateur
seriousjn
Messages : 48
Inscription : mar. mai 11, 2010 2:00 am

Re: Staré auto Československý..

Message par seriousjn » mer. mai 16, 2012 8:02 pm

La T700 n'est que evolution de la 613, il avait l'air sympas ce V8.
Oui, malheureusement ca avait une fameuse tendance à chasser du cul. :D

Le modéle d'avant,la 603 ( :love: ) a d'ailleurs été surnommée "la tueuse de ministre", vu que tous les satrapes du moment en avaient une et se plantaient avec...

Répondre

Revenir à « Autos »